15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #10145
    capel
    Participant

    On n’avait pas fait de post pour eux, faute de photos… ils sont de ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup de photo pour etre adoptés très vite 🙂

    une dame agée qui decède près de Montauban laissant 5 chats derrière elle. l’un d’eux adopté par la famille, un autre par diffusion, les 3 autres accueillis chez Nelly

    ils sont aujourd’hui tous les 3 adoptés, Nougat, le dernier, aujourd’hui

    Nougat:

    nougatfevrier2012.JPG

    nougat2fevrier2012.JPG

    nougat8-03-12.jpg

    nougat8-03-122.jpg

    nougat8-03-123.jpg

    nougat8-03-124.jpg

    nougat8-03-126.jpg

    nougat8-03-125.jpg

    #10149
    capel
    Participant

    Nougatine

    nougatinefevrier2012.JPG

    nougatine2fevrier2012.JPG

    nougatine3fevrier2012.JPG

    #10155
    capel
    Participant

    camelia

    camelia5fevrier2012.JPG

    cameliaFevrier2012.JPG

    camelia2fevrier2012.JPG

    camelia3fevrier2012.JPG

    camelia4fevrier2012.JPG

    on attend maintenant les photos de leur nouvelle vie, reposez en paix chere dame qui avez pris soin d’eux pendant 5 ans. Nous leur avons choisi de bonnes familles. merci à leurs adoptants

    #10187
    chakira
    Participant

    oui… quelle émotion … repos à vous Madame … et pensées à votre fille qui a voulu le meilleur pour eux en souvenir de vous et de l’amour que vous leur avez porté…

    #10340
    Maréchal
    Participant

    Mail du 06/03/2012

    Quelques nouvelles de l’arrivée de Nougatine chez nous :

    Le trajet s’est bien passé, Nougatine ets en effet très calme en voiture. Une fois arrivée chez moi je l’ai mise dans la salle de bain avec une litière et des croquettes et de l’eau. Elle n’a touché à rien hier soir et n’est pas sortie de sa caisse. MAis elle ronronnait et miaulait quand je lui parlais.

    Ce matin par contre elle est sortie, a mangé et fait ses besoins. Elle ronronne beaucoup et est très gentille. Par contre quand elle est dans sa caisse elle veut qu’on la laisse tranquille. Elle met les dents sur ma main mais sans serrer. Bref, je la laisse venir à moi et elle me fait de gros calins. Pour aujourd’hui je la laisse encore confinée dans la salle de bain, ce soir je lui laisserai sans doute la porte ouverte pour voir si elle veut explorer un peu autour d’elle.

    Par contre j’ai l’impression que son ventre est douloureux car j’ai remarqué qu’elle se couche toujours sur le flanc et jamais sur ses pattes. Je lui donne une semaine, et si j’ai encore un doute je la ramerai chez le vétérinaire. Ca n’est pas rouge et ça n’a pas du tout l’air gonflé ou quoique ce soit, mais on dirait que c’est très sensible. A voir…

    En tous cas la miss se montre très caline et patiente, je suis assez confiante pour l’avenir.
    JE vous tiendrai au courant de la suite des événements et je ferai quelques photos de madame dans ses quartiers quand elle aura pris possession des lieux.

    Les enfants ont voulu comprendre pourquoi elle n’avait pas de queue. Je leur ai raconté que c’était peut-être un piège, ou un chien, ou un loup !. Ils n’ont retenu que le loup, et ont dit que Nougatine avait réussi à échapper au loup mais qu’il avait mangé sa queue. Et depuis hier soir ils ne l’appelle plus que Lougatine. Voilà pour l’anecdote. Ils ont bien compris qu’au début il fallait la laisser tranquille et restent à distance comme je leur ai demandé.
    En tous cas merci encore pour le travail formidable que vous faites avec les chats.

    A bientôt pour de plus amples nouvelles
    MArthe

    #10631
    Colibri
    Participant

    Merci pour ces mots réconfortants; Je suis sûre que ma Mère est aussi heureuse que moi d’avoir fait la connaissance de votre association et surtout de vos membres dévoués (entre autres Delphine et Nelly vous êtes des anges pour ces chats). De savoir que ces chats vont continuer à vivre choyés dans des familles aimantes remplis mon cœur de bonheur.Merci à vous tous (tes) et surtout aux familles .

    Samsung020.jpg

    #10632
    Colibri
    Participant

    quelle coquine , cette Lougatine, :cheer: . Maintenant qu’elle est devenue l’héroïne des enfants , voilà qu’elle fait des caprices de star. J’espère qu’elle va se calmer d’avoir la « grosse tête ». 😆

    #10634
    Maréchal
    Participant

    😆
    voici d’autres nouvelles

    Voici une semaine que Nougatine est avec nous, je vous envoie quelques nouvelles.
    Nougatine a exploré la maison de fond en comble. Ce n’est pas une miss à qui on dit non. Quand elle veut aller quelque part elle griffe et miaule longtemps pour se faire ouvrir la porte. Elle a exploré le rez de chaussée, mais du coup à l’occasion elle a fait connaissance de ma chienne. Comme ma chienne est jeune et toute folle, elle lui a fait le fête et voulu lui faire des calins de chien. mes chats sont impassibles et se laissent léchouiller sans mot dire, alors MA chienne a été très surprise qu’un lui pique la truffe quand elle vient faire la fête. J’ai bien ri, parce qu’elle avait l’air très étonnée. Il était temps qu’elle rencontre un vrai chat qui se comporte comme un chat. JE trouvais les miens un peu trop pacifiques. Mais du coup Lougatine a eu peur, et est partie se planquer. Je l’ai cherchée partout, et grâce à elle j’ai fait le ménage à fond car j’ai déplacvé le lave vaisselle et le frigo pour voir si elle n’était pas sous les plinthes de la cuisine. J’ai trouvé plein de saletés mais pas Nougatine; Je l’ai cherchée partout avec les enfants. On a ouvert les placards, soulevé les fauteuils, bref, retourné la maison : pas de Nougatine. J’étais très inquiète, je commençais à me dmeander si quelqu’un ne l’vait pas laisé échapper dehors. ET puis j’ai attendu quand même un peu en me disant qu’elle finirai par sortir de sa cachette. Et en effet à 3 heures du matin je l’ai retrouvée sur le fauteuil du salon. Je n’ai jamais compris où elle avait réussi à se cacher. MAis depuis elle n’est jamais redescendue au rez de chaussée, ce qui m’arrange car j’avais peur qu’elle se faufile quand les enfants sortent au jardin. JE leur dis de fermer la porte et de faire attention, mais ils sont un peu petits encore pour être très méthodiques.
    Sinon la miss ets très caline et tout ronron par moments. Elle recommence à se coucher sur ses pattes et son ventre, j’en déduis qu’elle a moins mal. Elle mange bien et par contre elle fait ses besoins a côté de la litière. JE pense qu’elle n’aime pas ce que j’utilise (de la sciure compactée). J’achetrai du gravier classique pour voir.
    Elle a élu domicile sur le pied du lit de mon fils. c’est son endroit préféré, je l’y trouve tout le temps. Quand Rémi arrive elle file sous le lit, se cache, mais dès qu’il dort elle revient ronronner dessus. La couette en plume ?
    Madame a par contre beaucoup de caractère. J’ai du mal à la cerner. Elle ronronner et miaule pour avoir des calins, mais sans qu’on sache pourquoi, tout d’un coup elle mord alors qu’elle a l’air bien et ronronne (elle ne fait pas du tout mal, elle pose ses dents mais ne serre pas, sauf si on insiste). J’ai remarqué qu’elle est en fait très trouillarde, et fait ça si il y a un bruit qui lui fait peur (les enfants qui jouent a côté, la chienne qui gémit en bas, ou une porte qui claque…) Si on ets plusieurs dans la pièce, ou si je suis entre lle et la porte, elle n’aime pas et « mord » facilement quand on la caresse. Mais quelques fois elle le fait aussi sans raison apparente, alors qu’elle ronronne comme une folle et a l’air toute contente.
    Au début je ne disais rien, mais maintenant je la chasse du lit de Rémi quand elle fait ça (c’est là que je vais la voir pour la caliner, elle y passe son temps), car je ne veux pas qu’elle le fasse à Rémi. Les enfants ont bien compris qu’il fallait la laisse tranquille, et ne l’embêtent pas.
    Si vous avez des conseils à me donner sur comment lui faire passe cette drôle d’habitude, je suis preneuse. Pour le moment je pense qu’elle a encore besoin de prendre confiance. Quoique très sociable je pense que Nougatine a un tempérament inquiet, et je ne m’affole pas du tout. MAis je ne sais pas comment je dois réagir à ça.
    En tous cas elle semble aller bien, et sa cicatrice est jolie à voir. Elle n’aime pas du tout être brossée, je me suis faite griffer quand j’ai essayé. Tant pis elle va se débrouiller toute seule avec son poil d’hiver qui tombe.
    Dans l’ensemble tout va bien, et la miss s’adapte très vite je trouve. Elle n’est pas retournée une seule fois dans sa caisse, je l’ai donc rangée.
    JE vous redonnerai des nouvelles dans quelques temps. je n’envoie pas de photos pour le moment car le lecteur de carte de l’appareil photo boude, il faut que j’en rachète un.
    Passez une bonne journée, et bon courage avec les minous de tout poil.
    Cordialement
    MArthe

    et aussi

    Merci pour vos conseils.

    J’ai pris rendez vous chez le vétérinaire pour demain à 14 heures. JE ne suis pas inquiète du comportement de Lougatine, dans la mesure où elle ne fait pas mal du tout, elle met les dents mais ne serre pas : elle envoie juste un mssae : elle veut qu’on la laisse. Si on la laisse tranquille quand elle fait ça, elle ne montre aucune forme d’agressivité. Je pense qu’elle a encore besoin de temps pour se rassurer, après tout ça ne fait qu’une semaine qu’elle est là.

    PAr contre j’ai essayé le coup de la maman chat, parce que j’ai un livre sur l’éducation des chats qui dit de faire ainsi. Echec total, elle m’a griffé la main violemment a soufflé et est partie en courant. C’est d’ailleurs la seule fois où elle a été agressive, du coup je me garde bien de recommencer. Quand je la fais descendre du lit, elle n’est pas fachée, deux secondes après elle ronronne et se frotte à mes pieds. ET elle y retourne trois minutes après. Je pense surtout qu’elle n’aime pas se sentir acculée, et qu’elle exprime ainsi qu’elle se sent apeurée. Je ne suis pas vraiment dérangée par ce comportement, plus intriguée en fait car j’ai du mal à bien en discerner les causes. Mais j’ai eu des chats bien plus sauvages que ça (mais vraiment sauvages), avec de la patience et sans les brusquer, ils finissent toujours par devenir moins farouches. EJ crois qu’avec les chats, la recette c’est de les laisser faire. En tous cas je ne suis pas du tout déçue de l’adoption, je m’attendais bien à ce qu’il faille un temps d’adaptation à un animal qui a vu tous ses repères perturbés pour se sentir à nouveau bien.

    PAr contre elle ne cherche pas à sortir (elle ne miaule pas à la fenêtre ou ne regarde pas dehors. J’ai l’impression que comme elle a un grand territoire à explorer, pour le moment elle ne tourne pas trop en rond.
    Par ailleurs pour les enfants, je leur avais toujours dit que ce serait un chat pour moi, qu’eux avaient leur « doudou-chat » (mes chats sont de vrais pâtes, proches de la peluche), et que moi j’aurais un chat de grand, qui fait que ce qu’il veut. Il est bien que les enfants apprennent aussi un peu à respecter le caractère d’un chat, et à ne pas considérer que c’est un objet dont on dispose comme d’un jouet. JE trouve que pour eux c’est une bonne éducation à la tolérance et au respect. Mes chats sont trop braves, ils ne disant jamais rien quand les enfants les trimballent sous le bras ou les mettent dans leur lit. Ils ronronnent même quand ils les promènent dans la poussette des poupées et arrivent en courant quand on les appelle. JE leur dis souvent qu’ils ont une âme de chien !
    En tous cas je trouve que globalement avec Lougatine ça se passe bien et j’aime beaucoup cette petite minette qu’Agnès n’appelle qu’en rajoutant princesse ou altesse-Lougatine. Elle est calme et gentille, et je pense que le temps fera le reste.
    Je me doute que vous êtes bien occupée, mais si un jour vous voulez passer la voir, vous êtes bienvenue. JE suis chez moi en fin de journée, le mercredi à partir de 16 h45.

    JE vous remercie d’avoir pris le tmeps de me lire et de me répondre.

    Crodialement.
    MArthe

    #10637
    capel
    Participant

    et elle est passée chez le veto, tout va bien!

    bienvenue krull!

    j’ai pas eu le temps de vous demander elur nom avant de les faire tatouer. ils s’appelaient comment?

    #10642
    Colibri
    Participant

    Merci Marthe de nous raconter , les aventures son Altesse Lougatine , qui a l’air de prendre son titre pour argent comptant :woohoo: :woohoo:
    Elle a bien de la chance d’être dans votre formidable famille, jusqu’aux animaux :cheer: :cheer: :cheer:

    #10665
    chakira
    Participant

    superbe nouvelle … et philosophie chat 😆

    Bienvenue Krull 😉 :cheer: Lougatine devient déjà une petite légende… quelle minette formidable qui a tenu tête à un loup 😆 magique pour des enfants … quelle émotion … une autre belle et douce histoire commence pour elle…

    #10919
    Colibri
    Participant

    Merci Chakira, de me souhaiter la bienvenue. je ne peux me passer de voir évoluer ces minous dont son » Altesse Lougatine » 😉 :cheer: dans son nouvel environnement. En plus elle a d’autres compagnons sympathiques ,une gentille chienne et des enfants respectueux. Je veux bien le croire qu’elle se prends pour son Altesse 😛 , la vie de château 😆 😆

    #10920
    Colibri
    Participant

    bonjour, j’espère avoir bientôt des nouvelles de la câline Camélia et aussi du très beau Nougat. . Merci de les avoir adoptés pour leur donner une meilleure vie.

    #10923
    capel
    Participant

    les premières nouvelles de camelia, une semaine après etaient très bonnes. elle a fait un petit coryza mais a été bien soignée. elle joue comme une folle, très caline, très choyée

    nougat, nouvelles breves mais bonnes.

    #12286
    Maréchal
    Participant

    Princesse chat va très bien. Elle reste très timide, et finalement ne connait que moi. MAis elle n’est plus agressive quand elle a peur, elle se contente de s’enfuir au premier bruit de prote. Elle a aussi beaucoup dégonflé du ventre, elle était très balonnée. J’ai droit à plein de ronrons en exclusivités, et en plus elle s’est habituée à aller dans sa caisse même si je n’avais pas encore eu le temps de la faire.
    Notre princesse-chat va très bien, et s’entend bien avec les autres chats, même si elle doit manger après ma petite femelle qui est légèrement dominante avec Lougatine.
    Nous considérons déjà qu’elle fait partie de la famille, et je pense qu’elle aussi.
    Si vous voulez bien faire les papiers… Dois-je faire quelque chose ?
    Cordialement.
    MArthe

    🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.