15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #10627
    François
    Participant

    bonjour,
    je m’appel françois 24 ans, je viens d’arriver dans la région, je suis actuellement a launaguet.
    Si je me suis inscrit sur ce forum c’est tout d’abord pour retrouver mon chat qui lui aussi étant nouveau dans la région, s’est enfui le 14/03/2012 a launaguet (chemin boudou.
    On est assez inquiet, et j’espère vraiment que quelqu’un croisera sa route et le remettra a la SPA ou une autre association.
    Malheureusement il n’est pas tatoué et n’a pas de collier, donc impossible pour la personne qui le trouvera de nous contacter… quelle erreur on a fait la !
    on apprend de ses erreurs n’est ce pas ?
    On espère qu’il soit encore en vie.

    il s’appel donc flash, il a 8 mois, castré, tigré, adorable, calin, sociable …


    #10628
    capel
    Participant

    bonjour,

    un chat met un bon mois pour faire son territoire. là, il doit chercher son ancien domicile. preparez des affichettes que vous mettrez dasn toutes le boites aux lettres. faites l’escargot; prenez un plan et faites des cercles de plus en plus larges……………2km à la ronde

    appelez la mairie de launaguet pour savoir s’ils n’ont pas envoyé un chat en fourrière ou rammassé un corps… les vetos du coin… y compris celui d’urgence de nuit dr de jouvencel aux minimes toulouse.

    et bonne chance!
    les refuges: refuge des mil’poils broderouge ps loin de chez vous
    agir pour les animaux à castelginest
    chat libre toulouse
    salvanimal à l’union
    les plus proches de chez vous!

    #10629
    François
    Participant

    j’ai appelé les vétérinaires, SPA, SACPA, associations, par contre la mairie s’en fou royalement.
    J’ai envoyé des mails aux associations avec photos et description.
    on va mettre des affiches, mais je dois avouer qu’on y croit plus beaucoup…

    #10633
    capel
    Participant

    alors, je vais vous dire un secret 😉 😉 : quand on cherche, on trouve! il faut du temps, marcher beaucoup pour mettre dans les boites aux lettres, et en remettre encore plus tard si ç n’a rien donné… mais s’il n’est pas mort, pas en fourrière, pas monté dans une voiture pour se retrouver à 200km, vous le trouverez

    mettez aussi sur chat-perdu.org

    #10635
    Maréchal
    Participant

    oui , il faut le chercher , 2 jours il n’est pas encore loin ! vite , dehors ! 😉
    en plus il fait bon , attendez le soir que tout soit calme , remuez une gamelle de croquette , marquez votre chemin comme le ferait un chat , ça peut paraitre rigolo mais il connait votre odeur , frotter les arbres de votre main a sa hauteur , si vous en avez l’occasion laisser son panier dehors , et une porte ou une fenêtre ouverte
    mettez des affichettes partout ou il y a du passage : abris bus , feux rouges en plus des boites aux lettres
    regardez ce poste : chat perdu a baziège Gluck a été retrouve 5 mois après grace aux annonces et affichages répétés
    gardez espoir et bonne recherche

    #10636
    capel
    Participant

    quant à la mairie de launaguet, elle est obligée de vous repondre sur les corps ramassés: criez!!! il est temps que il soit dit haut et fort qu’on ne se moque pas qu’un chat soit disparu! sachant les mentalités, les gens pleurent en silence, n’osant deranger, ayant peur d’etre idiot… on ne pleure pas pour un chat? bien sur que si, dites le haut et fort, criez sur la secretaire de mairie ou police minicipale!!!

    #10638
    François
    Participant

    on colle on colle, on continuera demain, alors on va y croire 🙁

    #10640
    François
    Participant

    qui j’entends gratter a la fenetre ? flash !
    OUF il est revenu apres 48h d’absence, on a eu vachement peur !
    je vais aller décoller les affiches demain.
    Merci a vous pour vos conseils

    quel soulagement 🙂

    #10641
    capel
    Participant

    super!!!!! gardez le dedans un mois et faites le identifier très vite. longue vie à flash!

    #10643
    François
    Participant

    oh que oui, on va lui mettre un collier avec adresse et téléphone et il va être tatoué !
    d’ailleurs le tatouage se passe chez le véto ?

    #10644
    capel
    Participant

    oui, il faut une petite anesthesie mais très rapide. sinon il existe la puce electronique sans anestesie mais je ne le conseille pas car plein de gens ne connaissent que le tatouage et vont pas aller voir si le chat qu’ils trouvent est pucé

    collier avec securité alors sinon ils s’etranglent

    #10645
    François
    Participant

    quel est l’intérêt de la puce électronique ?
    le tatouage permet d’identifier l’animal, il est référencé ? sur quelle base de donnée ?

    #10646
    capel
    Participant

    un jour le tatouage ne se fera plus. seule la puce… elle est devenue obligatoire pour voyager à l’etranger. si vous souhaitez demenager à l’etranger, il faudra la mettre

    sinon, le systeme est le même. fichier felin national consultable par les vetos, refuges, fourrières.

    à un tatouage est attaché un nom de proprio, son adresse et son telephone, couleur du chat, age… une carte d’identité quoi

    et je rappelle que lorsqu’on demenage ou change de numero, faut ecrire au fichier felin qui vous renvoie une nouvelle carte d’identification.

    #10663
    chakira
    Participant

    génial… bon retour Flash et gros calins 🙂

    #10669
    François
    Participant

    ok merci.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.