7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #11116
    capel
    Participant

    Je viens de voir sur le bon coin que Otis s’est echappé : bouloc! ouvrez l’oeil

    mettez une photo sandra!

    et bien, je ne suis pas la seule à avoir la poisse, bon courage!

    #11412
    capel
    Participant

    des nouvelles de otis?

    #11441
    sandra
    Participant

    Oui j’ai des nouvelles très régulièrement de Marvin et Otis..Je suis tombée sur une « dingue » GENIALE !
    Bon Marvin aucun souci, il va même s’épanouir mieux que chez moi la bas.
    Quant à Otis, ben lui il se cache toujours, mais fait quelque fois des descentes dans le salon pour se rendre à la buanderie, où il y a des friandises.
    Il se cache beaucoup mais il a toujours été comme ça quand il y a des gens, donc il lui faudra un peu plus de temps. Mais apparemment il n’a pas l’air apeuré, donc je pense que ça va aussi pour lui. Et quand il sort il fait des câlins, donc… Moi tant qu’il mange et fait des câlins de temps en temps, je me dis que ça va.

    Par contre, le véto me conseille de ne plus prendre d’autres animaux tant qu’il y a Glück, car elle me dit qu’il repartira…J’avoue que je sais pas. ce qui est sur c’est que Marvin était un fort caractère donc c’est sur que… La personne qui a accueilli les deux frères me dit que peut être avec un chat « sans caractère »… Je ne sais pas, j’ai trop peur d’en prendre un puis de devoir le ramener encore..

    #11448
    Maréchal
    Participant

    qu’est ce que ce véto entend par  » sans caractère  » ? :S
    la cohabitation n’est pas quelque chose de défini , elle intègre des notions telles que l’amitié , le bien être , l’échange ect et chacun doit y trouver sa place , le nouvel arrivant aussi , sinon il va devoir subir sa vie entière et s’écraser continuellement

    #11449
    capel
    Participant

    je vous demandais pour otis car j’ai vu annonce sur le bon coin comme quoi il avait disparu

    #11451
    sandra
    Participant

    Christine : Ah oui, Otis nous a fait une frayeur. Sa nouvelle maîtresse a cru qu’il était parti le week end dernier car elle ne l’avais plus vu depuis le jeudi soir. Elle m’a contacté le dimanche soir, très gênée. Je n’ai pas arrêté de lui dire que ce n’était pas sa faute, c’est malheureusement des choses qui arrivent. J’ai bien perdu Glück pendant de nombreux mois !!!
    J’ai vite mis des annonces sur le bon coin et sur chat perdu, le soir même.
    Finalement elle m’a rappelé le lendemain matin, Otis était là. Il n’était pas sorti mais avait trouvé une super planque ! Sous le plancher du grenier, car il y avait un trou !!! Un phénomène ce chat !!!
    J’ai enlevé les annonces le soir même.
    Là elle vient de m’envoyer un mail ce matin, en me disant qu’elle a laissé le volet entrouvert cette nuit, pour tenter de laisser sortir Otis. Et ce matin il l’attendait sur la terrasse. C’est bon signe non ???

    Sylvie : ce n’est pas le véto qui a dit ça, le véto elle, dit qu’il ne faut pas que je prenne d’autres animaux.
    C’est la nouvelle maîtresse d’Otis et Marvin qui me disait ça, car on discutait sur le fait que j’étais en capacité de prendre un autre animal et que c’était dommage que je ne puisse le faire, du fait de mon spécial Glück. On disait « sans caractère » dans le sens, où Marvin, lui, a un très fort caractère, et Glück, ne se défend pas quand les autres chats l’attaquent. Sa défense a lui c’est la fuite. Donc elle me disait pourquoi pas un chat qui ne s’occupe pas des autres chats..C’est dans ce sens la. Je sais pas si ça existe 😉
    Moi je crève d’envie d’en sauver, un vieux, un handicapé..J’ai même songé à prendre un chien du coup, mais là encore le véto me dit non.
    Et oui je sais bien ce qu’implique la cohabitation, vu mon expérience. C’est bien pour ça que j’ai du me séparer à contre coeur des deux frères, car finalement, je rendais, les 3 malheureux. Aujourd’hui il semble que les 3 soient heureux, c’est ce qui compte.
    Mais moi, je suis frustrée de pas pouvoir en sauver au moins un de plus.

    #11452
    sandra
    Participant

    Elle trouve juste que c’est dommage, moi qui aime tant les animaux. Surtout que je me fiche de l’âge (jeune, vieux…Bien que je regarde souvent les vieux car je pense que ce sont ceux qui ont le moins de chance, mais finalement quand je regarde tous les refuges, je me dis que c’est pareil), de la couleur (noir, tigré, vert rouge peu importe).
    Mais je ne veux pas non plus rendre mon chat malheureux. compliqué quoi !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.