7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3935
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever »]une femelle


    – Lisa
    – shadée
    – Perle [/quote]

    #3938
    aldjo
    Participant

    [quote= »Marie11″]- Bianca
    -Pimprenelle 😆
    -Choupi [/quote]

    [quote= »Clélia »]Shella ?[/quote]

    [quote= »Christine 31″]ah ben du coup, moi je dirais lisa et shadée pour l’isabelle à la place de amazone

    rho, vous me faites perdre la tete avec tous ces noms! je sais plus![/quote]

    [quote= »LOULOUE31″]Choupi ca lui va bien…[/quote]

    [quote= »Christine 31″]oui, mais j’appelle tous les chats choupinou, chouchou, choupinette…[/quote]

    [quote= »LOULOUE31″]Alors pk pas Vénus ou Milo?[/quote]

    [quote= »Clélia »]Ou Leloo ? (prononcé Lilou)[/quote]

    [quote= »simbaforever »] 😆 les propositions ont été cloturées , reste deux femelles adultes a nommer
    merci a toutes 😉 [/quote]

    [quote= »LOULOUE31″]




    [/quote]

    [quote= »Marie11″]
    Regardez moi ce regard de chien battu :cyclops: et alors ma pépette ! quand on est jolie comme un :heart: on apprend à regarder les visiteurs avec un beau regard langoureux , on se roule parterre , sur le dos , on offre son ventrou à la main qui se présente et pour couronner le tout on ronronne et on fait une petite léchouille 😛
    Non ? tu as trop peur ? les grands deux pattes t’intimident ?Tu es née dehors et les premiers humains à t’avoir touchée t’ont mise à la fourrière toi et a famille , promise à l’injection fatale , létale … tu te méfies ? mais peut-être as-tu raison seulement voilà , mis à part un miracle :cheers: genre l’adoptant qui sait que derrière ce regard apeuré il y a une belle relation qui peut se créer …. tu risques d’attendre encore un peu parce que là , c’est de l’adoptant 5 étoiles qu’il te faut , à toi et tes frangines … et moi j’affiche complet (désolée Christine :pirat: ): je garde déjà ceux que j’ai , malgré les allergies malgré les vacances malgré les sautes d’humeur …. ma tripatte et mon patapouf 😉 [/quote]

    [quote= »Christine 31″]bon 2 avec allergie et sautes d’humeur… 5 sans allergie et sautes d’humeur. ok! 😆

    lisa est plutot sociable. elle ne sera pas la première à venir sur els genoux d’un visiteur inconnu mais sera une chatte caline avec son adoptan. evidemment, pour ce genre de chat, je prefère une maison calme, sans jeunes enfants, ou les portes s’ouvrent doucement et à aussitot chaque fois qu’elle voudra rentrer.. en appartement, encore mieux.

    moi je la trouve super belle :heart: [/quote]

    #3955
    capel
    Participant

    belle et adorable! lisa!!!!

    lisa23-10-11.jpg

    lisa23-10-112.jpg

    #4484
    Laffont
    Participant

    Oh quelle joie après Shadée de voir partir un rouquin . Maintenant j’attends de tes nouvelles avec impatience petite Lisa jolie :kiss:

    #4486
    Maréchal
    Participant

    on en a déjà des nouvelles 🙂
    je vous les transmet dans la rubrique adoptés 😉

    #30496
    Gwenaëlle
    Participant

    « Nous habitons désormais à la campagne dans un endroit isolé, sans voisins, au milieu d’un bois et des champs.

    Lisa, toujours là, est beaucoup plus casanière et ne s’éloigne jamais plus d’un quart d’heure de la maison. Bien que capable de chasser (elle est patiente et redoutable) et qu’elle ne fasse que rentrer et sortir de la maison (elle préfère l’été quand tout est ouvert, nous aussi, on en a marre de se lever toutes les 5 mn pour lui ouvrir la porte…), elle aime beaucoup aussi rester des heures à dormir, sur un lit ou le canapé.

    Elle nous avait amusés dans notre maison précédente, quand elle était dehors et qu’elle voulait rentrer, elle ouvrait elle même la porte, en sautant sur la poignée. Personne ne lui avait montré ou appris, elle avait trouvé ça toute seule.

    Elle est aussi sauvage et n’aime pas le monde et les allées et venues mais nous connaît très bien, Françoise ma compagne, Eline, ma fille de 15 ans qui vit désormais avec nous et moi-même. Elle nous câline et ronronne à tout va et a besoin d’être dans la même pièce que nous, avec des rituels (le coucher, les points de passage, etc.).

    On lui a adjoint il y a trois ans la compagnie d’une chatte qui avait perdu sa maman à peine sevrée et qu’on nous a donnée. Elle remplace Laurianne pour le côté dominant et Lisa se plie à Noisette comme elle se pliait avant à Lauriane. (d’ailleurs Noisette se pliait à Lauriane qui était vraiment « le chef »).

    Voilà pour ces quelques nouvelles. Et quand on voit le comportement de Lisa, on se dit qu’on a bien fait de la prendre (ou elle de me choisir ?), car elle aime avant tout être tranquille et seule avec nous (cependant elle n’aime pas être dans les bras, sur les genoux ou dans le lit, seulement à 20 cm, pas plus ni moins et qu’on la caresse).

    Pour les déménagements, je ne sais pas si c’est une pratique habituelle et connue, mais on a trouvé le truc : on les transporte dans une caisse à chat ; en arrivant, on les emmène dans la pièce la plus éloignée de la maison, si possible aménagée (pas avec les cartons et les meubles emballés); on ouvre d’abord la caisse quelques heures; puis la porte de cette pièce un jour ou deux; puis la porte extérieure. Cela a bien marché les deux dernières fois, sans affolement. »

    lisa.jpg

    lisa1.jpg

    lisa2.jpg

    lisa3.jpg

    lisa4.jpg

    #30497
    Gwenaëlle
    Participant

    « Nous habitons désormais à la campagne dans un endroit isolé, sans voisins, au milieu d’un bois et des champs.

    Lisa, toujours là, est beaucoup plus casanière et ne s’éloigne jamais plus d’un quart d’heure de la maison. Bien que capable de chasser (elle est patiente et redoutable) et qu’elle ne fasse que rentrer et sortir de la maison (elle préfère l’été quand tout est ouvert, nous aussi, on en a marre de se lever toutes les 5 mn pour lui ouvrir la porte…), elle aime beaucoup aussi rester des heures à dormir, sur un lit ou le canapé.

    Elle nous avait amusés dans notre maison précédente, quand elle était dehors et qu’elle voulait rentrer, elle ouvrait elle même la porte, en sautant sur la poignée. Personne ne lui avait montré ou appris, elle avait trouvé ça toute seule.

    Elle est aussi sauvage et n’aime pas le monde et les allées et venues mais nous connaît très bien, Françoise ma compagne, Eline, ma fille de 15 ans qui vit désormais avec nous et moi-même. Elle nous câline et ronronne à tout va et a besoin d’être dans la même pièce que nous, avec des rituels (le coucher, les points de passage, etc.).

    On lui a adjoint il y a trois ans la compagnie d’une chatte qui avait perdu sa maman à peine sevrée et qu’on nous a donnée. Elle remplace Laurianne pour le côté dominant et Lisa se plie à Noisette comme elle se pliait avant à Lauriane. (d’ailleurs Noisette se pliait à Lauriane qui était vraiment « le chef »).

    Voilà pour ces quelques nouvelles. Et quand on voit le comportement de Lisa, on se dit qu’on a bien fait de la prendre (ou elle de me choisir ?), car elle aime avant tout être tranquille et seule avec nous (cependant elle n’aime pas être dans les bras, sur les genoux ou dans le lit, seulement à 20 cm, pas plus ni moins et qu’on la caresse).

    Pour les déménagements, je ne sais pas si c’est une pratique habituelle et connue, mais on a trouvé le truc : on les transporte dans une caisse à chat ; en arrivant, on les emmène dans la pièce la plus éloignée de la maison, si possible aménagée (pas avec les cartons et les meubles emballés); on ouvre d’abord la caisse quelques heures; puis la porte de cette pièce un jour ou deux; puis la porte extérieure. Cela a bien marché les deux dernières fois, sans affolement. »

    lisa.jpg

    lisa1.jpg

    lisa2.jpg

    lisa3.jpg

    lisa4.jpg

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.