L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla Poils longs? Poils courts ? Sans poils !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #3545
    Laffont
    Participant

    En lisant les nouvelles du jour j’ai ressenti non pas une grande tristesse mais plutôt de l’agacement , de l’énervement 👿 oui je m’énerve vite quand il s’agit de constater l’étrangeté des humains …
    il m’est difficile d’accepter le fait que la vie d’un chaton dépende de la longueur de ses poils et je pense que Christine doit ressentir le même désarroi : en gros on peut sauver les poils longs parce que les adoptants en sont friands et qu’ils seront donc vite adoptés et malheureusement laisser de côté ceux qui sont nés avec le poil ras (bouuuuuuu quelle horreur ) 🙁 parce qu’il y en a tant , tant , tant et que l’association n’a pas assez de place et d’argent pour gérer toute la misère féline du sud Toulousain …
    Même pour les chats c’est la loi de l’offre et de la demande ,on vit vraiment dans un monde de dingues (coup de gueule de la journée après je m’arrête 😉 )

    #3548
    Maréchal
    Participant

    🙁 je comprend bien cet agacement , l’effet de mode joue beaucoup aussi et ce  » tous le même  » est terrible quand il s’agit d’un animal
    comme d’un produit de consommation le même sac a main , le même manteau , ect

    mais notre but étant de les sauver tous :woohoo: l’adoption des longs poils nous permet de prendre en charge les poils courts en attendant que la mentalité évolue et que l’on choisisse enfin un animal pour son caractère et ses besoins

    #3619
    Anna
    Participant

    Pourtant les poils long ça salit plus la maison :pinch:
    Moi j’aime bien les sans poils, mais Christine elle a dit que c’etait moche 😛

    #3628
    fine
    Participant

    +1 avec christine 🙂

    #3651
    line327
    Participant

    [quote= »Annna » post=368]Pourtant les poils long ça salit plus la maison :pinch:
    Moi j’aime bien les sans poils, mais Christine elle a dit que c’etait moche :P[/quote]

    +1 : un chat sans poil, c’est pas un chat 👿

    #3656
    Anna
    Participant

    Mais euuuuuuhh …. C’est très mignons les chats sans poils. Z’avez pas de gout ! 😛 😛

    #3706
    capel
    Participant

    beurk un chat sans poil! annnna!!!!

    de toute façon le chat sans poil est une fabrication humaine, c’est pas un vrai chat. le pauvre!

    et les modes… je crois que c’est pas que ça. l’amour pour le chat, coté psycho, c’est le rappel de la peluche de l’enfance donc le angora, c’est fabuleux, le poil long aussi. moi j’avoue que je suis fan.

    mais je n’aime pas les ecailles et je suis amoureuse de fantomette et de yeliz… je n’aimais pas les siams mais j’en suis devenue gaga… je n’aimais pas les marquages, genre tache sur le nez, maintenant j’adore… et completement contradictoire avec l’idée de peluche, j’aime els chats sauvages que je ne peux pas toucher. que l’humain est complexe!

    ma vie est faite de frustration marie (mais que de bonheurs aussi). j’ai bien eu envie de courrir cet aprèm chercher la vielle chatte d’auterive… et le vieux chat roux sur le balcon… j’aimerais m’occuper de petits vieux uniquement. les chatons c’est, pfff, hard! envie aussi ce soir d’aller chercher les chatons qui vont aller en fourrière, tigrés et dejà 4 mois, craintifs… puis je revois les comptes, je me demande si je vais arriver à payer les croquettes… donc des poils longs! a preciser quand même: je ne suis pas aller chercher des poils longs. j’avais decider de ne pas reprendre de chat… sauf ceux sur notre liste: st orens et auzielle… mais savoir qu’on peut vite placer 2 chatons poils longs qu’on vous porte alors qu’ils vont finir en fourrière… j’ai dit oui. c’est pas 2 de plus, c’est 2 qui vont partir quasi sur…. sauf si tombent malades et ruinent l’asso… :woohoo: et donc pour parler frustration… le plaisir d’avoir sous les yeux ses belles peluches… quand même, c’est bien! je vais peut-etre les garder d’ailleurs en echange des noirs, roux, ecailles poil court! 👿

    idem pour les positifs… rozzo plaçable, babou d’auzielle… je ne crois pas. grrrr!

    sylvie, je ne crois pas que l’adoption des poil long permette de payer pour les autres. il en faudrait plein pour arriver à couvrir les frais. l’adoptant ne rembourse qu’une infime partie des frais engagés sur les beaux donc avant de payer pour les moches… ce sont les donateurs qui payent pour les moches et les beaux en partie. il faudrait peut-etre augmenter le tarif des beaux :whistle:

    et que personne ne s’amuse à abandonner un chat sans poil devant ma porte, je le perd aux bois… chez che! 😛

    #3833
    Laffont
    Participant

    Moi j’ai acheté un rasoir électrique …marre de ramasser tous ces poils :angry: et des rhinites à répétition … donc ça y est ce soir je passe à l’acte 😆 😛
    ou alors je perds les deux poilus inutiles B) quelque part à St Orens et pis c’est tout !

    #3851
    Anna
    Participant

    Mais non le chat sans poils n’est pas qu’une fabrication humaine, apparemment ils ont toujours existé a l’état naturel au Mexique (comme les chiens nus du Mexique). Apres bien sur c’est une race avec tout ce que ça implique d’horreurs derrière mais le gêne de la nudité est récessif et peut ressortir spontannement dans un croisement de chat de gouttière.
    Si quelqu’un t’amene des chats sans poils tu me les amenés chez moi !!!! pas dans le bois 😛

    #3857
    capel
    Participant

    tu es sure que ce n’est pas une debilité humaine? :blink: ils en survivent pas dehors donc si une chatte de gouttière en met au monde, je ne les trouverai pas

    et ok pour l’adresse au cas où 😉

    ne fais pas ça marie… bon, en cas de grosse crise allergique… et si c’est en été, un petit coup de rasoir ne leur fera pas de mal mais… et pis l’association de st orens est une très mauvaise association, faut surtout pas leur confier de chat… parait qu’ils les perdent au bois quand ils miaulent, pissent, vomissent…. surtout pas! 😆

    #3859
    Anna
    Participant

    En effet au Mexique ils survivent, en France moins sur 😆
    Tu vois c’est le chat idéal pour partie au Bahamas ou au seychelles en fait :whistle: :whistle:
    Moi j’imagine bien mes gros dindons rasés, ils auraient une de ces touches :woohoo:

    #3872
    capel
    Participant

    mais c’est insupportable… j’ai refusé qu’on tonde les chats quand j’ai eu l’epidemie de teigne en 2009… j’ai juste accepté de tondre le dernier petit bout de teigne sur la patte de sorren et la tempe de norres :blush: . j’ai preféré baigner, brosser, secher sous anesthesie des sauvages plutot que de les tondre :silly: … donc impossible pour moi! 😆

    les bahamas ça sera sans chat du tout! che en a decidé ainsi… tes gros dindons à la maison!

    #3876
    Maréchal
    Participant

    juste pour info 😆
    les mutations telles que sans poils ou avec oreilles « curl » ect … sont bien évidement naturelles tout commme les couleurs , la taille la texture du poil ….c’est un essai de la nature , si cela handicape l’animal ( voir l’homme 😛 pourquoi cet animal serait il a part des autres ? ) cette mutation s’éteind prenons l’exemple du chat nu , une mère porteuse de ce gène va mettre au monde 4 chatons par exemple dont l’un est nu , dans la nature il ne survit pas ( pas assez protégé du froid du chaud ect ) donc ne peut pas créer sa lignée et la mutation s’éteind ….. mais un apprenti sorcier passe par là j’ai nommé l’homme , il protège le chaton , l’amène a maturité et le fait se reproduire avec …. sa mère ( bravo ! ) le gène est renforcé et la lignée créée

    #3889
    capel
    Participant

    je savais bien que du cromagnon etait passé par là 😉

    dire que des chatons sans poil meurent dehors en ce moment, je savais même pas! il y en a beaucoup?

    après, on est peut-etre cromagnonesque nous aussi, on devie la nature… on trouve un chaton près à mourrir… genre shaolin… et on le sauve à tout prix… et ça donne un chaton maladif et un peu gaga 🙂 ah, on s’en pose des questions! mais il est si gentil… je ne regrette pas d’avoir été cromagnon un instant

    #3896
    Maréchal
    Participant

    😛 oui on est cro aussi parfois :woohoo: mais pas apprenti sorcier , on force parfois un peu le destin , et pourquoi on ne le ferai pas c’est grace a ça qu’on évolue sans subir le sort de la sorcière  » dame nature  »
    pour les chatons nés naturellement nus , je ne connais pas les chiffre bien sur mais c’est très rare sans l’intervention de l’apprenti sorcier , d’autant que mère chatte doit le rejetter dés la naissance

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.