L’association diminue ses activités: Forums Les Chats du Hasard L’Association Pour sauver les 10-12 chats de la rue des carmes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #19428
    capel
    Participant

    St orens… appel de la policie municipale. une dame nourrit des chats errants et le voisin se plaint des griffes sur les matelas autour de sa piscine, sans doute des crottes…

    en y allant ma pensée etait: pourvu qu’ils soient sociables, qu’on puisse en sortir un maximum de là…

    en arrivant: vision d’horreur: des chats malades, maigres, poil roussi, chatons fameliques, des gamelles d’eau rouillées et eau croupie. le repas, certes des croquettes mais surtout des pattes et du thon… salé, manque de proteines, surtout pour les mamans gestantes et allaitantes… le coryza, des nez qui sifflent… j’ai pensé à la leucose… apparemment après 2 tests, c’est plutot le FIV

    mon soucis est là: entre ceux qui sont sauvages, ceux qui sont sociables mais malades… je en peux sortir aucun chat pour calmer le voisin. En principe je joue là dessus: voyez monsieur, j’en prend: les chatons, les sociables, il n’en reste que peu… et il n’y en aura pas plus parce que je sterilise… sauf que là, même les chatonnes semblent devoir etre relachées. on verra au moment mais je les sens inadoptables. d’autres sont nés depuis…

    et l’autre soucis: relacher des chats sauvages malades… ils connaissent maintenant le parc et la nasse, ils ne se laisseront pas reattrapper quand on les verra deperir

    j’ai lancé un appel à adoption sur rescue et facebook mais je n’y crois pas trop. une dame me dit: les deplacer. les deplacer avec un mois d’adaptation ?! et quand ils tombent malades avec leur coryza, leurs ulceres et qu’on ne peut le srecapturer? non, il leur faut une famille qui peut les soigner quand besoin sinon, aautant les laisser mourrir chez eux ou sous la colère du voisin… ou la fourrière.

    j’attend une idée de votre part…

    la prochaine maison aura une pièce infirmerie pour des chats malades comme ça. mais ici, à part des bricoleurs capables d’amenager le garage, je ne vois pas.
    quelqu’un qui accepterait de faire un enclos chez lui? la nourrisseuse els aime beaucoup mais pas à ce point. les chats doivent etre libres dit-elle. c’est ainsi que ses 3 chats à elle ne sortent qu’en laisse. haha!

    je fais haha jaune car personne ne fait d’effort et c’est epuisant! j’essaye de lui parler des gamelles d’eau aussi, de la nourriture, de l’etat des chats. elle fait l’innocente: malades? ah bon?! comme si elle ne voyait pas la difference avec les siens qui sont aussi ronds que mon uchisar. femelle pleine? comment voyez vous ça? alors j’en profite: vous voyez, elle est si maigre qu’on ne voit que son ventre. reponse: c’est parce qu’elle vient de bien manger. haha!

    mais bon, je ne vais pas lui jeter la pierre, elle les a nourri jusque là.

    je n’oublie pas rominou et carlotta qui portent les deux mêmes maladies

    alors que proposez vous chers adherents, donateurs, benevoles, lecteurs….???? avez vous dejà eu idée de sauver un ou des chats de la rue? c’est l’occasion. je fais la livraison après sterilisation et soins necessaires 😉

    #19429
    Pauline Fèvre
    Participant

    Je n’ai pas de solution magique qui me passe par la tête, j’aimerai bien…

    Par contre, je veux bien mettre mes « talents » de bricoleuse à ton service pour faire quelque chose du garage en attendant.
    Il faudrait lister ce qu’il y a à y faire, je peux acheter une partie du matériel nécessaire (dans la limite du raisonnable malheureusement).

    Pour l’accès à l’eau, on peut trouver des solutions de fortune (faire courir un tuyau d’arrosage en provenance de la salle de bain de la chatterie)…

    #19437
    capel
    Participant

    merci pauline!!!

    lister , heu…
    je dirais que l’essentiel serait le ses de securité quand j’ouvre la porte du garage, les chats sont dehors, donc grand cadre avec grillage, moi je ne suis pas la reine des idées… et une porte dans le cadre pour rentrer. il faut que quand on ouvre cette porte, la porte du garage soit refermée.

    les fenetres à grillager

    le sol je pense que c’est important aussi cause infestation par puces. l’an dernier dans le refuge qui n’etait pas carrelé on avait eu ce soucis. cette année, le garage est infesté à son tour.

    l’eau oui, un tuyau… après c’est de l’organisation: porter l’eau à chaque fois, comme els poubelles, les croquettes, les medocs…

    mais justement, l’organisation… je dirais qu’il faut une femmel de menage de plus vu qu’il y aurait une pièce de plus à nettoyer… et tu sais bien ce que ça donne une pièce avec xxx chats, tu as testé 😆 et que cette femme de menage s’engage sur du long terme… qu’elle me lache pas au bout d’un mois, genre…

    donc ???

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.