L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla Pourquoi lui ? ou elle ? ou eux ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #5769
    Maréchal
    Participant

    Ce soir on a parlé craquages …. je me demandais ce qui vous avait fait craquer , qu’est ce qui a été déterminant dans votre choix au moment d’adopter vos chats , vos chiens , vos autres
    et ce coup de foudre est il encore d’actualité ….

    #5770
    J.
    Participant

    Pour Chantilly, son format « peluche » :kiss: Il a une bonne tête, c’est un petit duc comme j’aime l’appeler. Chantilly, c’est mon amoureux, et sa queue cassée, moi je trouve ca super mignon =) Mais c’est avant tout Jean qui a craqué sur lui :silly:

    Pour Ruby .. Ah ah, sa bouille d’amour ! Ses petites taches sur le museau, et ce trait noir sous son oeil droit, on dirait qu’elle a mit du khol 😛 Mais surtout ses yeux.. Son regard de princesse, ce petit air toujours rigolo qu’elle a 😛

    Ces coups de foudre sont toujours d’actualité, je repète toujours à mes chats qu’ils sont beaux, j’adore les moments calins que j’ai avec eux, surtout ceux avec Ruby car elle est moins caline que Chantilly quand même, alors je profite un peu plus, puisque avec Chantilly je peux tout me permettre :cheer: Les moments de jeux aussi, où ils deviennent tous les deux foufous devant un elastique suspendu à une ficelle ahah .. Enfin, je m’étale, mais je les aime mes chats :kiss:

    #5774
    capel
    Participant

    ohoh! je vous parle de tous mes craquages? :ohmy:

    mais tu as raison, il y a plusieurs raisons et diverses evolutions. c’est comme les relations humaines je pense. le coup de foudre existe mais ne dure pas sauf si on construit une relation dessus et qu’on ne s’en tient pas à regarder l’amour passer. le coup de foudre passe parce que finalement on a craqué pour de mauvaises raisons… parfois. et souvent on tombe en amour après une relation qui se construit peu à peu sur de bonnes bases alors qu’au depart on ressent peu de choses. j’essaye souvent de dire ça aux gens qui attendent le coup de foudre pour un chat. mais c’est comme pour les relations humaines, quand on en fait que croiser, on se fie au physique ou à un regard qui a plu ou… un truc rapide quoi. pour etre sur que c’est un bon craquage faudrait essayer sur un mois ou plus.

    uchisar… pas de coup de foudre! on me l’a offert, pas choisi… un siam à l’epoque, ça me faisait pas craquer du tout… je l’ai aimé au jour le jour, de plus en plus… le hasard a finalement bien fait les choses; ce n’est pas un pot de colle qui me casse les pieds, pas un miauleur bavard, pas un pique assiette… était super agressif, le fait de travailler là dessus a fait mon attachement je crois. le fait qu’il ait été très malade jeune a aussi fait mon attachement, je l’ai vu mort plusieurs fois.

    Sorren… je revais d’une isabelle à poil long… une captureuse me l’a portée avec sa soeur en accueil, sauvages… coup de foudre! mais très raisonnable à l’epoque, mon uchisar etant exclusif, pas question d’adopter, j’ai tenté sla sociabilisation pour la faire adopter…. j’ai mis du temps à me dire je l’adopte… plutot que de la confier à quelqu’un qui la perdra ou n’appreciera pas une sauvage

    Norres, je l’ai trouvée jolie, joli couple avec sa soeur mais pas de coup de foudre. mais inadoptable, l’attachement s’est fait… au depart je disais: je ne veux pas l’adopter, mais comment la laisser elle et adopter sa soeur. puis attachement et voilà. je l’aime. elle ne me le rend pas du tout, me regarde toujours avec un air degouté mais je m’en moque, elle a l’air heureuse ici et j’aime la voir ainsi

    Norine je l’ai trouvée moche, agaçante car attaquait et mordait malgré mes efforts… puis est devenue plus douce, puis je me suis rendue compte qu’elle avait une truc qui clochait, un peu schizo… alors je l’ai trouvée très belle et touchante. elle aurait pu etre adoptée mais… personne assez bien pour elle. c’est egoiste parce que elle aurait pu avoir plus d’attention qu’ici mais franchement, je en pouvais pas la donner

    comme chaque histoire est differente!
    j’ai eu plein de craquages qui se sont finis en: pourvu que ce chat soit adopté, il m’agace! d’autres chats que je pensais ne pas beaucoup aimer et pour lesquels j’ai reagi avec force s’il leur arrive malheur: genre tabatha, oxford…

    il y a des chats que j’ai donné parce que très adoptables, seraient plus heureux que chez moi ou passeraient mal chez moi… les très sociables passent souvent mal dans un groupe… et j’ai parfois regretté car malheur est arrivé… je pense à choueps. des chats que j’ai aimé et pas regretté de donner car bien tombés: chayane, celty, salomé, manoushka…

    bref l’histoire peut durer des pages… des craquages plein. j’appelle craquage quand me vient l’idée que j’aimerais bien les garder. Et quand l’idée vient, c’est dur de se la sortir de la tete. se dire: non, faut pas aimer, faut donner… sur les chats de cette année, je pense à esmeralda, fantomette, farine, fastoche, samantha, babiole, diorella, fixie, sabbah, pepita, rozzo, madisson, ganache, shadée, lisa, mel, wayana est en train de me faire un charme fou…et je dois en oublier, et chaque année, il y en a autant je pense…

    je crois aussi qu’il y a ceux qu’on aime parce qu’ils sont beaux à regarder, le plaisir des yeux!
    ceux qu’on aime parce qu’ils nous renvoient que ce qu’on a fait est bien: un chat qui s’epanouit peu à peu…
    ceux qu’on aime parce que plus faibles et rejetés,
    ceux qu’on aime parce qu’ils font rire
    ceux qu’on aime parce qu’ils ont un trait de caractere qu’on aime: moi ce sont les timides, les discrets,

    ceux qu’on aime parce que ce sont les frères, soeurs, cousines de ceux qu’on aime d’emblée… bref… l’amour est plein de variété.

    bon craquage à tous! choisissez bien! 👿

    #5775
    Laffont
    Participant

    Me sens très proche de ce que vous dites les filles , et ce que Clélia ressent avec Chantilly et Ruby je le ressens avec mon noiraud et ma tigrée , c’est un peu le même profil. 🙂
    6 ans de bonheur avec Chataigne , 3 avec Pivoine …le temps passe
    coup de foudre avec mon chat de hasard et relation construite petit à petit avec ma tripate qui je le sens bien , s’amourache de plus en plus de sa maman ! Faut la voir me bader avec son regard de chatte . D’outsider elle a réussi à prendre sa place de princesse et c’est un vrai bonheur que de la voir être heureuse en famille 😉
    Voilà je m’arrête là , d’autres prendront leur tour dans la farandole …
    Mais pour finir je dirai que je ne suis jamais allée dans une asso pour demander un Maine Coon ou un Siamois à poil long ou je ne sais quoi d’autre … Moi j’aime les chats , pas les peluches . Je n’ai pas besoin d’un chat de race pour flatter mon orgueil . Mes chats ne sont pas des faire-valoir ou des bibelots et ma préférence va vers ceux qui ont du vécu . C’est comme les gens , je les aime consistants , avec de l’épaisseur et de la grandeur d’âme. Ce qui m’intéresse c’est ce qu’ils cachent et ce n’est pas en se limitant à l’enveloppe extérieure que l’on s’attache aux gens ou aux animaux
    😉 . Les gens que j’ai vu hier et qui n’ont même pas posé de questions sur le passé de ces chats , sur le travail de Christine sont pour la plupart des gens qui ignorent tout des chats et qui font un caprice . Je VEUX celui-là et pas un autre ! et pourquoi ? vous le connaissez pour être aussi affirmatif et catégorique ? non …mais… 👿
    Voilà …oh mince j’ai encore blablaté hé hé . Allez au suivant 😛

    #5776
    Laffont
    Participant

    Je précise (au cas où…)que je n’ai rien contre les chats « de race » hein 😉
    Le problème ce n’est pas les chats mais plutôt l’idée que les « adoptants » se font des chats et de ce que doit être un chat …

    #5805
    Maréchal
    Participant

    oui c’est généralement la démarche qui coince , beaucoup d’adoptant veulent « l’image » d’un beau chat sans se soucier du caractère et des besoins de ce chat 🙁

    Dawson : un long mûrissement avant , a propos des chats errants , suivis d’une réflexion qui faisait que : j’ai la place , le temps , l’envie d’offrir a un chat une vie meilleure , on me parlait chat libre … j’ai visité des sites internet , j’ai encore réfléchis , je ne voulais pas un chatpour un chat , encore moins un chaton qui aurait eu toutes ses chances d’être adopté , je voulais donner une chance a un dont personne ne veut , un vieux , un malade … et pourquoi pas un craintif et soudain dans mes recherches est apparu Dawson avec son air dédaigneux et fier
    ça donnait l’impression qu’il préferait ne pas être adopté plutôt que de céder aux exigences humaines d’être caressé

    a partir de là c’était lui ! j’aurais pu faire le bonheur d’un autre mais  » craquage  » qui finalement sera partagé par mon z’hom

    😛 puis j’ai bien fait parce que tout le monde est heureux lui et nous 😆 et finalement les calins sont au rendez vous , mais même sans les calins c’est un chat extraordinaire qui comprend le grec et le latin

    Aoden et Faustine a suivre

    #5834
    Anna
    Participant

    Comme dirait Montaigne « parce que c’était lui, parce que c’etait moi  » !
    Pour Quartz ça faisait des années que j’attendais de pouvoir adopter, quand j’ai enfin réussi à mettre assez d’argent de côté (c’est d’ailleurs pour ça que les étudiants qui adoptent et qui disent apres ne pas pouvoir soigner ou donner une nourriture adaptée à leur animal m’agacent un peu parce qu’il faut y penser avant, moi j’ai attendu de me faire un compte d’épargne chat avec 1500 euros dessus pour adopter, c’est tout à fait faisable en économisant un peu tous les ans et ça permets de réagir sans se poser de questions en cas de coups dur) et je voulais adopter un chat qui aurait peu de chances d’être adopté. Je voulais un vieux ou un tripate surtout un petit jeunot comme quartz. Et puis je suis tombé sur sa fiche sur l’école du chat libre et j’ai tout de suite su que c’était lui, je sais pas pourquoi mais une fois dans ma tête je pouvais plus me l’enlever. J’ai harcelée sa fa pour réussi à l’avoir au téléphone puis pour pouvoir le rencontrer (elle a du me prendre pour une folle). Elle m’a fait « poireauter » ( je mets entre guillemets parce que sur le coup ça m’a semblait une éternité mais je comprends tout à fait ses raisons avec le recul) pendant un peu plus d’un mois ou je lui ai envoyé plein de mails et de textos :woohoo: (la folle) et où j’en dormais plus tellement j’avais peur qu’il soit adopté par quelqu’un d’autre et j’ai enfin pu le prendre en accueil en vue d’adoption (pour voir si j’arrivais à gérer les soins et sa maladie au quotidien). C.etait beaucoup de stress au début, si je m’étais écoutée je l’aurais emmené tous les jours chez le veto et puis on s’habitue. Deux ans après je me rends compte que finalement ce qui le rendrait inadoptable c’est plus ses soucis de comportements que sa maladie (bon il a transformé notre appart en œuvre d’art
    contemporain intitulée « ode à la morve » mais sinon ça va !). Mais c’est aussi son caractère de gros bébé hyperactif,ultra possessif et neuneu qui fait que je l’aime plus que tout (et qui fait que mon copain à envie parfois de l’etrangler :whistle: ).
    Pour lui c’était coup de cœur des le départ qui grandit de jour en jour (même si j’avoue que me réveiller minimum 4 fois par nuit à cause de lui TOUTES LES NUITS depuis deux ans, parfois ça m’agace un peu). Je crois que j’aurais jamais une relation comme ça avec un autre animal, je ne supporte pas de ne pas le voir pendant deux jours (d’ailleurs lui non plus il fait caca partout par terre quand on part en week end sans lui) et j’aimerais plus que tout lui offrir une vie adaptée à ses besoins (un jardin sécurisée au soleil et sans pollution).
    Et mon Pipo c’était un coup de cœur aussi, un coup de cœur aidé un peu par Christine d’ailleurs 😆 parce que j’étais pas dans l’optique d’adopter tout de suite mais elle m’a dit que je pouvais le réserver. Lui ce qui m’a fait craqué c’est sa tête de gros doudou et son caractère tout timide et pareil je l’aime de plus en plus. Et je me rends compte aussi de plus en plus que c’est un chat extrêmement sensible et
    intelligent. C’est tout le contraire de quartz au niveau du caractère. Il est tellement discret que quand il y a beaucoup d’animaux à la maison, comme ces derniers mois, il se fait « oublier ». C’est mon gros regret de ces derniers mois, je l’ai un peu délaissé et il s’est replié sur lui même et je suis sûre que ça a joué dans le fait qu’il tombe malade et qu’il se fasse une fracture. Maintenant que je me suis rendue compte de ça je fais très très attention à lui consacrer des moments à lui tout seul, sans aucun autre animal (souvent on le prends avec nous la nuit comme ça il peut dormir à coté de moi sans que les autres lui donnent des coups de pattes et lui fasse peur). Finalement ses soucis de santé nous ont beaucoup rapprochés, il se laisse beaucoup plus manipulé par moi et je le sens plus épanoui et mieux dans ses pattes (même si tous les chats qui passent par la maison adorent l’embêter).
    Pour les accueils ben c’est un peu comme Marie, j’aime les animaux (les humains aussi) qui ont une histoire, des failles … Mais je m’interdis de trop m’attacher parce que je ne peux pas adopter pour le moment. Et il y aussi, je n’ai pas honte de le dire des animaux auquel je ne m’attache pas du tout, ce qui ne veut pas dire que je les traite moins bien mais j’ai hâte qu’ils soient adoptés. La j’ai une chatte par exemple, je n’arrive pas à m’attacher, elle est trop collante et surtout elle est très méchante avec quartz ce que je ne supporte
    pas.
    Il y en a aussi, malgré le fait que je me dise que je ne dois pas m’attacher, pour qui je sais que le départ sera très dur, comme Frida la lapine que j’ai en accueil, je l’aime vraiment beaucoup même si je préférerais qu’elle ait une vraie vie de lapins, sans chat qui l’embete.il y
    a aussi Arco un cheval dont je suis tombée amoureuse sur mon terrain de recherche, un grand sensible lui aussi et un grand froussard ! Je pense à lui très souvent et je me maudis de pas avoir fait des études rentables qui me permette de l’acheter et de l offrir la vie qu’il mérite, non pas qu’il soit maltraité, loin de la, mais il est dans une écurie de compétition de saut d’obstacle, il est doué (très doué d’ailleurs) donc il va passer sa vie à faire ça et je sais (enfin je l’ai senti en m’occupant de lui) que ce n’est pas pour lui. Les éleveurs m’ont dit qu’il me donnerait à sa retraite, j’espère que d’ici la ils n’auront pas oublié 🙁

    #5861
    Maréchal
    Participant

    c’est très dur d’accepter que malgré le craquage l’animal sera plus heureux ailleurs , ou d’en être privé pour d’autres raisons en sachant que l’animal n’est pas plus heureux ailleurs voire moins bien que chez nous

    et comme tu dis il y a aussi ceux avec le courant ne passe pas :blush: , c’est pour ça aussi qu’il faut bien réfléchir avant d’adopter un poilu c’est pas seulement une boule de poil , c’est un caractère qui s’affirme avec le temps
    beaucoup de gens pensent qu’avec un chaton on peut le former a son idée mais le caractère c’est pas uniquement l’apprentissage avec le « maitre » c’est aussi les antécédents parentaux , le vécu avec la mère , la sélection génétique ect , ensuite on va pouvoir renforcer ou amoindrir un trait de caractère mais le fait de prendre un chaton n’a rien a voir la dedans je trouve

    #5863
    Anna
    Participant

    Tout à fait d’accord avec toi pour les chatons, c’est la loterie au niveau du caractère, j’ai vu plusieurs fois le cas dans mon entourage de chats qui changeait complètement de caractère à l’âge adulte. Et oui quand on s’engage pour une longue relation il vaut mieux savoir à quoi s’en tenir.
    Pfff j’ai écris un roman, faut que j’arrête moi avec mes histoires 😆

    #5866
    fine
    Participant

    personnellement pour les chats, c’est eux qui m’ont choisi, que ça soit tounette ou Fidji et Tonga.
    Je me suis assise et c’est eux qui sont venu, pas de critere de beauté (bon a par peut etre tonga le petit plus du chat noir que j’aime :))
    je pensais pas prendre un jour un chat tigré, pas plus d’attirance que ça pour eux… et ma fidji est la plus douce, la plus belle et la plus gentille du monde.
    Pour les lapins, pinette ça a été coup de foudre, elle était trop belle et trop moche a la fois…. 🙂
    Moutarde comme les chats, elle est arrivée chez moi et n’est jamais repartie, elle me suivait partout, dormait avec moi etc etc…
    ça ne s’explique pas et pour moi le coup de foudre doit etre reciproque.

    #5869
    Exki
    Participant

    C’est ÉMOUVANT quant on lit toutes ces histoires !!!!
    Avant d’être famille d’accueille je ne comprenais pas pourquoi, les gens avaient du mal à se séparer de leur protégés en sachant qu’ils seront plus heureux dans une famille où il sera le roi !!!
    Maintenant je comprend, même si on sait qu’ils seront plus heureux ailleurs c’est difficile, autant pour nous que pour les chats de la maison qui les a accueilli !
    Pour nous les chatons de 6 mois sont encore plus difficile à donner parce qu’ils vivent dans toute la maison avec nous et les autres chats alors on est encore plus attaché à eux !
    Les chatons de 2 semaine à 2 mois sont plus isolés pour éviter les maladies et surtout ils n’ont pas encore leur caractère défini!

    Alors à ce jour, notre première expérience de famille d’accueille, nous avons adopté 2 chats sur 9 !
    Fox qui était normalement pour une personne de ma famille (allergie donc on a craqué) et Aristote qui est arrivé à 7 mois et resté un peu plus de 2 mois ici !!!
    mais si c’était à refaire on ferait la même chose !

    #5877
    capel
    Participant

    ah ça oui, j’ai été plus costaude que vous! j’ai bien mis un an avant de faire ma première adoption, héhé

    oui, on ne comprend les choses que lorsqu’on les vit je crois… maintenant tu sais qu’etre mère porteuse c’est impossible si on est normalement constitué… j’espère que des mères porteuses ne lisent pas ce post, haha!

    je pense que je suis assez costaude pour donner n’importe lequel si une place meilleure que moi se presente mais ça ne veut pas dire que je n’aurai pas mal au ventre…. ça veut pas dire que j’y arrive du premier coup… ça a besoin de tourner dans ma tete… et ça veut pas dire que je regretterai pas

    je ne suis pas tout à fait d’accord sur les chatons… certes les chats changent mais j’en reviens à dire: je n’aurais jamais choisi mon uchisar si j’avais eu le choix… on m’a dit c’est le tien! ben c’est le mien! on s’y attache et on les prend comme ils sont.

    attendre que le chat vienne vers nous… et les craintifs alors, ils auront jamais de craquage? justement, moi je craque sur ceux qui ont peur de cro! ceux qui se disent : trop grande, trop grosse, trop humaine, trop;.. je veux pas son calin, elle me fait peur! je pense à ma norres qui fait toujours une grimace de degout quand je tend la main vers elle…

    tiens, j’ai decidé de m’offrir un cadeau de Noel! j’adopte Yeliz au chat libre de toulouse! ohé les benevoles chat libre… entretien adoption? personne ne veut d’elle parce qu’elle feule et ressemble au diable… moi j’ai droit au feulement mais aussi à plein de calins… et je la trouve très belle. voilà un autre craquage! yeliz, une ecaille, quelle horreur! elle avait 2 mois quand je l’ai capturée, elle etait si sage à coté de ses 3 soeurs que je la croyais toujours malade. j’ai tout de suite aimé son calme et sa timidité. vous savez que cendrillon a compris que pour que les gens ne s’approchent pas d’elle, elle doit se mettre sur yeliz ou derrière elle?! haha! yeliz a du lui causer car yeliz a compris ça toute petite! tu feule un bon coup et zou le z’hom s’en va! 👿 avec nounou ça marche pas, mais avec les autres, ça marche à tous les coups!:lol: bon avant adoption, on va faire un bilan santé hein, parce qu’on est de plus en plus maigre quand même! :dry: je n’adopte que des chats sains! 😛

    #5886
    Maréchal
    Participant

    😆
    mais les craintifs , on est bien d’accord , font des calins !!!! sans contacts 😆
    Dawson se frottait a mes affaires en me regardant avec amour et il y a encore un mois il venait sur le lit a un bon mètre de moi l’air de dire j’aimerais bien mais j’ose point :dry:

    #5927
    capel
    Participant

    ah! alors le calin au lit c’est tout nouveau?! j’avais pas suivi.

    #5950
    Maréchal
    Participant

    voui c’est tout récent , le grrr c’est que juste comme il se décide voila que je dors 4 nuits / semaine en dehors de la maison :angry:
    et parfois je patoune sur l’oreiller 😛

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.