6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #36091
    Manon Camboulives
    Participant

    Deux petits bouts en accueil depuis hier soir (04/07/21) : Radjah, môsieur, et Chakrah, inconnu (Christine pense que c’est une femelle parce qu’elle peste… beaucoup ^.^’)

    Après cette première journée de présentation, déjà du positif chez Radjah, il ronronne et appuie la tête pour que ça gratouille mieux, presque envie de jouer, petit sursaut à force de voir la balle rouler mais quand même, faut pas pousser. En même temps il est enrhumé, nez prit, yeux qui coulent, ça ronfle quand ça dort et ça respire fort le reste du temps. Je le trouve un peu chaud, mais il a mangé la pâtée hier soir, c’est déjà ça.

    Chakrah c’est plus compliqué, feule, grogne, crache, tape avec la patte, « attention je suis une terreur et tu me fais pas peur ! » J’ai commencé au gant mais pas griffé, pas mordu, juste beaucoup de bruit pour une si petite boule. En restant un peu elle fini par se coucher et lâche les « oreilles avion ».

    #36096
    Manon Camboulives
    Participant

    Chakrah

    #36097
    Manon Camboulives
    Participant

    Ci-dessus Chakrah, ci-dessous Radjah

    Radjah

    #36106
    Manon Camboulives
    Participant

    Que de progrès ! Commençons par Radjah, arrivé enrhumé (coryza) il n’a mangé que la pâtée du soir pendant 2 jours. Ce matin j’ai essayé de mettre un peu d’eau dans les croquettes pour les faire ramollir, youpi il a tout finit ! Je suppose qu’il doit avoir mal à la gorge et que le sec ne passe pas bien. Je le trouve quand même un peu moins chaud qu’à son arrivée et il éternue moins souvent. On a presque joué ensemble, un petit coup de patte dans la balle qui roule et finit, mais c’était déjà ça. Par contre ça lève franchement les fesses si gratouilles vers la queue et ça ronronne à tous les coups ^.^ comme il vient vers la main tout seul, j’ai essayé de le prendre sur les genoux, pas serein et retour vite vite dans la cage, mais ça viendra.

    Chakrah m’a fait une belle surprise, ça feule toujours, grogne toujours, mais finit par ronronner aux caresses sur la tête et sous le menton, au point ce midi de rouler pour montrer le bidon ! Bon elle s’est relevée de suite, comme si elle était tombée dans un piège ou que je l’avais ensorcelée, mais il y a du progrès 😀 On a joué aussi, avec la peluche souris, un les la meilleures aides pour la sociabiliser, tandis que pour son frère ça devrait être les caresses. Affaire à suivre 😉

    #36113
    capel
    Participant

    sympa ce post Manon! continue, ça montre aux non aficionados, ce que c’est que de sociabiliser des chatons
    pour le coryza, il a du se declarer sur le stress du demenagement. si ça persiste, il faudra donner l’antibio
    Karma gros progrès aussi: oreilels en arrière et puis tout à coup et très vite, des ronrons et ventre offert. quel bonheur. Shiva…. fol dingot pour l’instant
    calins à nos loulous et merci à toi

    #36116
    Manon Camboulives
    Participant

    Ben non au final le rhume est passé sans cachets, plus le nez, plus d’atchoum, plus de ronfle, je pense qu’il est guérit 🙂

    Les progrès sont fulgurants avec la cage, c’est génial ! Chakrah feule encore un peu à chaque fois que j’ouvre la porte et rentre la main (sauf ce soir, mais c’était pâtée ça a dévié son attention ^.^’), on joue pour de vrai avec la balle, ça ronronne de plus en plus vite, et le plus gros progrès c’est qu’elle commence à s’avancer vers la porte ! Jusqu’à hier elle se collait au fond, et même en se détendant et en s’allongeant sur le côté c’était toujours au fond de la cage, là elle est venue voir, s’est allongée au milieu, ça fait plaisir 😀

    Son frère encore mieux, depuis 3/4 jour il vient chercher la main à l’entrée et il commence à « communiquer l’humain » si je puis dire, frotte la tête pour caresses (hier matin il a voulu se rouler pour des caresses justement et n’a pas fait gaffe que sa tête était au dessus de la gamelle d’eau, plaf ! Tout mouillé XD du coup j’ai pris un fou rire et les 2 ne comprenaient pas, ils me regardaient avec leurs yeux d’étonnés o.O), lève les fesses tout seul pour grattouilles, on joue pour de vrai aussi mais lui commence à me tester un peu, il mordille pour voir ce que ça donne, ça donne un « non » bien grave et ça a pas l’air cool alors il revient aux câlins :p Les genoux c’est pas trop la folie encore, mais il ne panique pas et n’arrête pas de ronronner s’il est démarré. Du coup petite tentative cet aprèm après le boulot, j’ai laissé sa porte ouverte. Revenue un peu plus tard, il n’était pas sortit, petite séance sociale et je repars, porte de la cage toujours ouverte… Cette fois monsieur est sortit, j’y retourne à nouveau, il s’est perché sur une des caisses, je m’accroupit à l’entrée de la pièce, il hésite un peu et retourne dans la cage (plus sécurisant, ça fait cachette) mais sans vraiment paniquer. Puis session câlins avec Chakrah et trop curieux, finalement il sort de sa cage et vient voir ! Pas peur (tant que je bouge pas trop), il est venu chercher la caresse comme ça, tout mignon, puis est retourné dans sa cage pour le repas. BIG WIN !

    J’espère que ça aidera sa soeur de le voir dehors, déjà il faut qu’elle arrête de feuler et ensuite se mette un peu à parler humain avant que je tente la porte ouverte aussi. Je pense qu’elle risque d’être plus difficile une fois dehors, comme elle met un peu plus de temps pour tout… Tandis que lui je pense qu’il va devenir une vraie pâte 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.