6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3364
    aldjo
    Participant

    Smaug chaton des hauts de gam, jeté dans une poubelle avec son frère beryl. mere inconnue: H2? H1? H3? H4?

    smaug-reglisse2012120.jpg

    smaug-reglisse2012121.jpg

    smaug-reglisse2012122.jpg

    [quote= »Réglisse (31/05/11) »]Et oui ! C’est moi : le prince Réglisse.

    Un petit mot pour dire que tout va très bien pour moi. Je suis un chat comblé : quatre bipèdes à ma botte et ma copine Cachou… que du bonheur !
    Je suis câlin (voire pot de colle aux dires de certaines mauvaises langues

    Depuis les beaux jours, j’ai investi le jardin. On a beau rouler des mécaniques, il faut savoir être sensible et rester humble : le dehors c’est génial mais des précautions s’imposent :
    – la porte se doit de rester ouverte pour parer à toute éventualité. Le moindre bruit ou mouvement suspect nécessite un repli stratégique immédiat. Et non, je ne suis pas trouillard ! Je suis prudent… nuance
    – Laurence doit être en vue et je m’assure régulièrement de sa présence. Faudrait pas qu’elle se perde ! Et puis ça la rassure parce qu’elle est quand même un peu inquiète de nature.
    – Cachou doit être de la partie. Elle connaît bien les limites du jardin et puis j’aime beaucoup la courser et lui sauter dessus quand elle s’y attend le moins. Les bains de soleil, c’est bien, mais faut pas abuser…
    Et le dehors c’est courir, grimper aux arbres, chasser tout ce bouge (et oui, même les feuilles mortes ou les mottes de terre !), tûter les grillons (je suis un vrai champion !), se rouler dans l’herbe et dormir dans le hamac, de préférence sur le livre de Laurence pour qui il est quand même plus épanouissant de me faire des grattouilles que de lire des trucs à peine confortables ! Heureusement que je suis là pour veiller à son bien-être !

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16534350]

    Le dedans, c’est pas mal non plus. On peut aussi courir,escalader, mais y a pas les grillons…. Je ne sais pas pourquoi, mais Laurence passe son temps à remettre dehors ce que je rentre (elle doit avoir peur de se faire sauvagement agresser par les brins d’herbe ou les mottes de terre), et à rentrer ce que je sors (les stylos, chaussettes, limes à ongles, petites cuillères…. pourraient s’enrhumer, je suppose). Ah ! Les manies des bipèdes……

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=16534350]

    Gros ronronbisouille à Christine et à bientôt.
    [/quote]

    #3365
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever (31/05/11) »]ho qu’ils sont beau tout les deux
    réglisse raconte bien la vie de chat et les bizareries des humains : les petites cuillères qui risquent de s’enrhumer 😆
    :cheers:
    [/quote]

    [quote= »Christine 31 (01/06/11) »]rho! :heart: merci laurence! :bounce: qu’est-ce qu’il est beau! et bien, c’est le portrait craché de shaolin… avec une couleur differente! incroyable. long et fin, de grandes oreilles… c’est drole parce que je n’ai pas vu de papa abyssin dans le coin?!

    quant à la trouille… on dirait aragorn!
    😀
    et laurence raconte toujours aussi bien. merci et calins à vos deux loustics[/quote]

    [quote= »Anna (02/06/11) »]Il est vraiment magnifique ce petit chat :cat: [/quote]

    [quote= »Marie11 (07/06/11) »]
    Ouiiiiii le noir et le gris se marient très bien au niveau couleur :geek:
    D’ailleurs les chats noirs se marient très bien avec n’importe quelle couleur et puis c’est tout :tongue: [/quote]

    [quote= »Christine 31 (08/06/11″]plus facilement que la couleur pivoine… mais les tigrées se marient avec tout aussi… ah non, très mal avec les brimans picasso

    c’est quoi birman picasso? regardez norine

    bon je derive encore…. les bleus sont les plus beaux! notre reglisse du hasard, je l’avais mis en caché sur le site, tant il etait persecuté par des adoptants potentiels. et laurence est arrivée…[/quote]

    [quote= »Laetitia (29/06/11) »] 😆 J’ai adoré lire son récit et il est d’une beauté !!! Deux beaux loulous :heart: :cheers: [/quote]

    #30575
    capel
    Participant

    @gwenaelle, reglisse ex smaug et nouvellement maurice, c’est ici.

    #30579
    capel
    Participant

    @gwenaelle, reglisse ex smaug et nouvellement maurice, c’est ici.

    #30577
    capel
    Participant

    « Réglisse a rapidement été rebaptisé (deux mois après son arrivée chez moi), il s’appelle désormais Maurice et il a adopté cette appellation sans problème. C’est devenu un grand chat magnifique et adorable.
    C’est un amour de matou qui est extrêmement sociable et câlin (parfois même envahissant). Il est resté chaton dans l’âme et est très joueur. La maturité aidant, il est devenu plutôt malin : il sait ouvrir les portes pour aller où il veut, il cache mes stylos quand il estime que j’ai assez travaillé et qu’il veut que je m’occupe de lui et aime ouvrir les tiroirs pour tester leur confort… Bref, il est très présent et je ne m’en plaint pas.
    Son calicivirus qui se manifestait parfois lors de sa première année est en sommeil depuis. Il s’est momentanément réveillé de façon agressive l’hiver dernier, mais Maurice s’est bien remis et il est en pleine forme. »

    #30581
    capel
    Participant

    « Réglisse a rapidement été rebaptisé (deux mois après son arrivée chez moi), il s’appelle désormais Maurice et il a adopté cette appellation sans problème. C’est devenu un grand chat magnifique et adorable.
    C’est un amour de matou qui est extrêmement sociable et câlin (parfois même envahissant). Il est resté chaton dans l’âme et est très joueur. La maturité aidant, il est devenu plutôt malin : il sait ouvrir les portes pour aller où il veut, il cache mes stylos quand il estime que j’ai assez travaillé et qu’il veut que je m’occupe de lui et aime ouvrir les tiroirs pour tester leur confort… Bref, il est très présent et je ne m’en plaint pas.
    Son calicivirus qui se manifestait parfois lors de sa première année est en sommeil depuis. Il s’est momentanément réveillé de façon agressive l’hiver dernier, mais Maurice s’est bien remis et il est en pleine forme. »

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.