11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #30827
    Sandy
    Participant

    Christine,

    Je suis dévastée, Salma nous a quitté dans la nuit de lundi à mardi, percutée par une voiture, on la retrouvé dans le fossé à 50 mètres de chez nous, juin c’est l’époque des musaraignes, l’appel de la chasse a été plus fort que sa prudence… Elle n’est jamais allé sur la route durant toutes ces années mais cette route m’a toujours fait peur et ma plus grande peur a fini par arrivée…

    Elle venait d’avoir 7 ans, je suis effondrée de cette perte immense, parce que Salma c’était beaucoup plus qu’un chat pour moi, tellement fusionnelle, un vrai petit chien, elle occupait tout l’espace, plus que Bonnie qui est plus de nature placide et calme.

    Lundi encore elle dormait avec moi sur le plaid doudou et là le néant, chaque pièce, chaque objet me la rappelle, je ne m’en remettrais pas cette fois.

    Je n’ai pas été là à son pire moment, elle est morte seule sans personne à ses côtés et dans la souffrance, ça me dévaste profondément de penser à ça, elle m’a peut-être appelé, elle a dû avoir mal et froid et peur et tout… c’est horrible je donnerai tout pour lui éviter cette fin atroce, ça me rend malade de ne pas avoir pu l’accompagner, la rassurer de ma présence et abréger ses souffrances.

    Voilà, je n’ai plus de mot désolée, je suis totalement vide.
    Gros bisous
    Hervé/Sandy/Bonnie

    #30830
    Chantal BERNARD
    Participant

    Je suis de tout coeur avec vous. Je comprends très bien ce que vous pouvez ressentir lorsque l’on perd une minette que l’on aime plus que tout, qui remplit tout notre espace et de ne pas l’avoir accompagnée dans ses derniers moments et de se poser pleins de questions de se dire si j’avais fait çà, si je n’avais pas fait cela….. J’ai vécue ces moments avec ma Minouche il y a maintenant 7 ans, le temps a un peu atténué la douleur mais vivre sans elle n’est pas facile.

    Courage à vous je compatis à votre douleur. Bonnie est là pour vous consolée et a besoin de tout votre amour car sa soeur doit lui manquer également.

    #30836
    capel
    Participant

    ca va mieux Sandy? :kiss:

    #30845
    Sandy
    Participant

    Bonjour,

    Cela fait pile 4 semaines aujourd’hui, et ça ne va pas toujours pas mieux 🙁 La journée je suis occupée au boulot donc ça va, mais quand arrive le soir, là c’est la cata…

    Elle occupait tellement l’espace ma SalmaChatte ♥

    Merci pour vos mots réconfortants Chonchon, Salma a rejoint mes autres protégés que j’ai pleuré longtemps aussi, j’ai une pensée pour Gribouille mon tout premier chat et Chanel ma sauvage devenue super câline, je me dis qu’ils sont ensemble maintenant. Les uns ne remplacent jamais les autres et ils ont tous une place dans mon coeur.

    Bonnie mène sa petite vie tranquille, je pensais qu’elle aurait du mal parce qu’elle était tout le temps à chercher et suivre Salma, elle ne rentrait pas tant que Salma ne rentrait pas, mais finalement on dirait bien que l’absence de Salma ne lui fait rien. Elle change un peu de comportement, je pense qu’elle est finalement moins stressée d’être seule sans un autre chat qui la rabroue dès qu’elle peut.

    Adieu ma Salma d’amour, si intelligente et si particulière.

    Merci Christine pour cette belle rencontre avec Esmeralda/Salma, cette petite bouille malicieuse :kiss:

    #30850
    capel
    Participant

    de rien ma Sandy, c’est moi qui te remercie de l’avoir adoptée :kiss:

    maman canard, sur qu’elle n’aime que les craintifs comme elle… ses canetons sont toujours là si le coeur t’en dit. c’etait qui dejà? russel et puis qui? rayan et mazarine? non. mince, je perd la memoire!

    #30854
    Sandy
    Participant

    Et aller… une semaine de plus sans Salma… et toujours aussi dur dur :unsure:

    Maman canard elle a un drôle de comportement avec les jours qui passent, elle ne veut plus trop rester dans la maison 🙁 Elle passe ses jours et surtout ses nuits dehors dans le jardin, elle se mets au vide sanitaire (bien frais) ou sous la terrasse du pool-house ou sous les arbustes, elle rentre juste pour manger trois croquettes et elle repart 🙁

    On n’a plus d’interaction avec elle et ça m’inquiète un peu, j’ai l’impression qu’elle ne cherche plus notre compagnie, qu’elle s’éloigne de nous.
    On la sollicite tout le temps pour des câlins et tout, mais elle préfère partir en miaulant. On la laisse faire sa vie pépère sans rien forcer mais est-ce qu’on fait bien ?

    Hervé avait bien flashé sur un mâle noir et blanc, Faribole je crois, mais pour te répondre sur prendre une compagnie à Bonnie, je suis échaudée avec la route, autant en appart j’y aurait pensé après m’être laissé le temps pour faire mon deuil, mais là… avec la route, c’est hors des question que je condamne un autre chat :unsure:

    Ce qui me pose un sacré problème parce que j’aurai bien voulu recommencer des accueils plus tard mais alors là avec cette route c’est carrément problématique !!

    Non tu ne perds pas la mémoire ma Christine, avec tous les chats qui passent par chez toi, je trouve que tu t’en sors même très bien sur la mémoire de chaque chat !!!

    Milles bisous de nous trois :kiss: Et Salma se joint à nous de là où elle :kiss: :kiss: :kiss:

    #30856
    capel
    Participant

    ah mince! elle sent peut-etre ta tristesse… ou malade… ou très chaud. quand on est bien enrobé, la chaleur est dure à supporter, j’en sais quelque chose 😆

    moi je l’obligerais à certaines choses: passer la nuit dedans, rester un peu dans la journée pour lui montrer qu’elle est « souhaitée » dedans.

    vrai aussi qu’elle n’a jamais été seule depuis qu’elle est née. Moi je trouve qu’ils s’habituent bien à se retrouver seul, même si ça me fait culpabiliser, lol! pendant longtemps je me disais: les craintifs ça aime etre en groupe et je crois quand même que avoir leur territoire, ça leur plait. Mais tout seul je ne sais pas. Des craintifs qui sont restés longtemps ici et adoptés seuls, il n’y en a pas beaucoup. Taïs peut-etre… elle a bien aimé je crois mais est à nouveau à 2

    male noir et blanc ça devait etre speedy. adopté par delphine ex benevole et aucune nouvelle. faribole est encore là il a du noir dans son tigrage mais est plutot gris et noir et blanc

    avec kamroun, un craintif non dominant… avec la route, un chat de plus de 4 ans et très calme… ou un enclos…
    moi je suis prete à te donner un chat qui correspond, tu sais pourtant que ej n’aime pas els routes. Il faut voir… faribole ça me ferait mal s’il se faisait ecraser assez vite après 7 ans de refuge. s’il vit 3 ans heureux par contre, ça vaut el coup mais comme on ne peut savoir…. et je ne suis pas sure qu’il soit super casanier

    on cogite…. courage! Salma veille sur nous. je vous embrasse

    #30857
    Sandy
    Participant

    Je vais être en congés ce jeudi soir pour 4 semaines et on ne part pas, donc ça va bien tomber pour passer du temps avec Bonnie.

    Malade je ne pense pas, elle mange et bois très bien, les cacas sont normaux et elle ne se traîne pas.
    Je pense plutôt qu’elle prend de nouvelles marques, et comme elle est moins stressée par Salma qui la chassait tout le temps et qui prenait tout le territoire, elle s’approprie petit à petit les lieux je pense.
    En plus, une semaine avant la mort de Salma, le mâle dominant du quartier a disparu (jamais rentré chez lui :unsure: ) donc plus aucun chat ne traverse le jardin, elle est maître des lieux maintenant.

    Je pense ça parce qu’hier elle est allé dormir à un endroit où elle n’allait pratiquement jamais, ça m’a étonné.

    Pour l’autre chat c’est peut-être pas Faribole mais c’était un mâle assez massif noir et blanc avec une bouille rigolote.

    Pour le moment, je me laisse le temps de digérer et puis je voudrais créer encore plus de liens avec Bonnie avant toute chose, parce que mine de rien avec Salma qui occupait beaucoup l’espace par rapport à elle, on ne pouvait pas trop s’accorder de moment bien à nous deux.

    Si je reprend un chat un jour, ce sera un « vieux » (6-7ans) qui ne vadrouille pas, plutôt casanier comme Bonnie qui ne cherche même pas à sortir du jardin, qui ne grimpe pas… ou alors je lui coupe les pattes pour qu’il reste près de moi 😉 Et de toute façon il viendra de chez toi et on réfléchira toutes les deux à ce qu’il y a de mieux, mais la route me bloque beaucoup moi aussi :angry:

    Merci pour ton soutien sans faille, c’est dur mais je vais m’en sortir avec l’appuie de Bonnie, mon objectif : qu’elle devienne un vrai pot de colle !!! :cheer:

    Bisous :kiss: :kiss:

    #30859
    DUMAS
    Participant

    Je comprends votre peine car la perte d’un animal est une épreuve difficile. Il ne faut pas culpabiliser. J’ai moi même perdu une petite chienne qui s’est noyée dans la piscine. J’en ai été vraiment malade. C’est un coup du destin et on ne peut pas hélas refaire l’histoire.
    Chaque chat a son tempérament et il est difficile d’empêcher un chat de sortir. Je ne crois pas que l’âge ait une grande importance. J’ai 2 chats adoptés chez Christine qui ont 8 ans tous les deux (déjà!)un a toujours envie de sortir et est malheureux si je l’enferme, l’autre est casanière. Nous avons recueilli un autre chat abandonné que je n’ai pas eu le coeur d’amener dans un refuge ou à la SPA, il a 1 an environ et ne s’éloigne jamais de la maison.

    Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer cette épreuve. Il faut simplement du temps pour s’en remettre, d’autant qu’en dehors des personnes qui aiment les animaux, beaucoup de gens ne comprennent pas que l’on soit aussi affecté.

    #30862
    Sandy
    Participant

    Merci Annie pour votre soutien, je suis vraiment désolée pour votre petite chienne et pour vous :unsure: Ca a du être très dur pour vous aussi et je compatis.

    Salma n’était pas bien en appartement, elle avait totalement changée depuis qu’on avait un jardin, c’était une chasseuse tellement heureuse et épanouie dans sa vie de chat, c’est ce qui m’a toujours fait peur avec cette fichue route et ça n’a pas loupé… malgré tout on ne l’a jamais empêché de vivre sa vie, avec la trouille au ventre mais avec le petit espoir qu’elle n’irait jamais si près…
    Dans nos moments fusionnels, je lui disais tout le temps que je lui faisais confiance pour ne pas y aller, de faire bien attention à elle et de laisser tranquille ces foutues souris !!!

    Le prochain devra être un vrai casanier.

    Le temps fera son travail, il n’y a que ça, mais à chaque fois c’est un bout de coeur qui s’arrache à vie.

    Je suis sûre que ma petite Salma fait la folle avec votre petite chienne et qu’ils veillent sur nous maintenant :kiss:

    Merci encore pour votre message et câlins à vos petits protégés

    #30865
    Sandy
    Participant

    Merci Annie pour votre soutien, je suis vraiment désolée pour votre petite chienne et pour vous :unsure: Ca a du être très dur pour vous aussi et je compatis.

    Salma n’était pas bien en appartement, elle avait totalement changée depuis qu’on avait un jardin, c’était une chasseuse tellement heureuse et épanouie dans sa vie de chat, c’est ce qui m’a toujours fait peur avec cette fichue route et ça n’a pas loupé… malgré tout on ne l’a jamais empêché de vivre sa vie, avec la trouille au ventre mais avec le petit espoir qu’elle n’irait jamais si près…
    Dans nos moments fusionnels, je lui disais tout le temps que je lui faisais confiance pour ne pas y aller, de faire bien attention à elle et de laisser tranquille ces foutues souris !!!

    Le prochain devra être un vrai casanier.

    Le temps fera son travail, il n’y a que ça, mais à chaque fois c’est un bout de coeur qui s’arrache à vie.

    Je suis sûre que ma petite Salma fait la folle avec votre petite chienne et qu’ils veillent sur nous maintenant :kiss:

    Merci encore pour votre message et câlins à vos petits protégés

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.