L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla Sauvetage d’un chat coïncé dans un arbre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #26675
    Sandy
    Participant

    Coucou par ici,

    Je viens d’apprendre une terrible et triste nouvelle concernant un chat (dans l’Ariège) coïncé durant 10 jours dans un arbre sans que personne ne fasse rien… à part râler parce que le chat miaulait jours et nuits… ce chat n’appartenait à personne visiblement puisque personne ne s’en ai inquiété plus que ça, sauf une collègue qui adore les chats et qui m’a appelé pour savoir quoi faire…

    Je lui ai dit qu’il y avait plusieurs solutions :
    – selon la hauteur et la solidité de de l’arbre : échelle ou grimper jusqu’à lui muni d’un sac pour le récupérer en toute sécurité pour lui comme la personne
    – si solution de l’échelle pas possible, demander de l’aide des voisins ou appeler les pompiers si personne disponible ou partant, ou contacter la mairie pour voir ce qu’il propose de faire ou contacter une asso de protection des animaux la plus proche

    Au final, elle a contacté les pompiers par deux fois, une fois on lui a dit que l’intervention était payante et la deuxième fois une autre personne lui a dit que non et bilan comme c’est le chat de personne, personne n’a bougé et ce pauvre chat a fini par tomber de l’arbre tout seul… mort de fatigue 🙁 C’est sordide !!!

    Aussi, je lance un sujet pour savoir si quelqu’un a déjà était face à cette situation, c’est à dire quand le chat n’est pas à soi et qu’il n’ai pas non plus dans sa propre propriété, et comment faire dans ces cas là ?

    Je m’en veux beaucoup parce que je me dis que j’ai du mal conseiller la personne :unsure: mais je ne pouvais pas agir moi-même n’étant pas du tout sur place ou à côté.

    #26679
    capel
    Participant

    en effet, c’est triste 🙁 mais ton histoire sert au moins à montrer aux debiles qui nous repondent: « mais en vous prenez pas la tete, s’il a su monter, il saura descendre! ». et non, ils montent souvent sur un coup de panique, panique qui leur donne de la force au delà du possible et ensuite ils sont bloqués

    oui, on est confronté parfois. les pompiers ne s’occupent plus de ce genre de choses. la solution ce sont les elagueurs d’arbres, qu’il faut payer bien sur. La mairie, faudrait qu’elle paye une elagueur car elle n’a pas ça dans ses services donc elle attendra que le chat tombe à mon avis.
    ne culpabilise pas trop, tu n’etais pas sur place, difficile d’aider à distance. de plus si c’etait un chat sauvage, aucun elagueur n’aurait pu l’attrapper.

    #26683
    Sandy
    Participant

    GrRRRrr tu sais que ta réponse ne me satisfait pas pour une fois :unsure: Mais je sais que tu as malheureusement raison.
    Je ne comprends pas que personne n’ai pas tout tenté pour le sauver, je ne comprendrais jamais ce genre de comportement, je suis écoeurée et en colère.

    A mon avis, même un chat sauvage à la base se laissera attraper si il est bord de la famine et de la fatigue, en tout cas à mes yeux ça vaut quand même le coup de s’en approcher pour évaluer au moins les possibilités de sauvetage.

    Le mari d’une copine est pompier de métier, je vais quand même lui poser la question.

    Bref, encore un petit malheureux oublié dans l’indifférence générale 🙁

    #26689
    capel
    Participant

    tu sais ce que m’a dit un pompier de toulouse quand ej ‘lai appelé pour shad coincé à 10m de haut d’un arbre? « chacun sa merde madame! je l’ai répété au petit jeune qui est venu me vendre son calendrier en fin d’année 👿
    après, je comprend qu’ils limitent leur job vu le manque de personnel… mais comme ej lui expliquais: dans 5 minutes je vais vous appeler pour un proprio tombé de l’echelle. ben il m’a redit: chacun sa merde madame! rho!
    a mon avis, un chat sauvage, il pourrait sauter de peur, ou monter plus haut… il faut monter mais securiser la chute?!

    #26694
    capel
    Participant

    tu sais ce que m’a dit un pompier de toulouse quand ej ‘lai appelé pour shad coincé à 10m de haut d’un arbre? « chacun sa merde madame! je l’ai répété au petit jeune qui est venu me vendre son calendrier en fin d’année 👿
    après, je comprend qu’ils limitent leur job vu le manque de personnel… mais comme ej lui expliquais: dans 5 minutes je vais vous appeler pour un proprio tombé de l’echelle. ben il m’a redit: chacun sa merde madame! rho!
    a mon avis, un chat sauvage, il pourrait sauter de peur, ou monter plus haut… il faut monter mais securiser la chute?!

    #26719
    Sandy
    Participant

    J’en reviens pas qu’un pompier t’ai répondu ça :blink:

    Je ne sais pas quelle est la véritable solution, tout ce que je sais pour moi c’est que je ne pourrais pas le laisser mourir de faim, de froid, de fatigue, de peur etc dans cet arbre !

    Je n’espère pas qu’un jour ça m’arrive en tout cas.

    Bisous :kiss:

    #26723
    capel
    Participant

    disons que c’est une question d’argent… un elagueur il montera, mais faut payer et els gens pour un chat qui n’est pas le leur…

    #26725
    capel
    Participant

    d’ailleurs je pense que si on propose de l’argent à un pompier il viendra… au black

    #26727
    Sandy
    Participant

    Décidemment où va le monde… c’est navrant de se laisser régir par l’argent, surtout quand on a un métier qui est de sauver des vies normalement… tout le monde en perd son humanité.

    Franchement je deviens une vrai sauvage avec les années, heureusement que je ne vis plus à Toulouse comme ça je rencontre de moins en moins de gens, je suis très bien avec mon chéri et mes minettes, ça me suffit et je me confronte de moins en moins aux gens tellement ils me déçoivent de plus en plus chaque jour.

    Vive les chats et les animaux en général :kiss:

    #26729
    Maréchal
    Participant

    A mon avis, même un chat sauvage à la base se laissera attraper si il est bord de la famine et de la fatigue, en tout cas à mes yeux ça vaut quand même le coup de s’en approcher pour évaluer au moins les possibilités de sauvetage.

    je ne crois pas non , mon Aoden qui pourtant nous connaissait depuis plusieurs années , et affaiblit au point que la véto ne puisse plus rien faire pour le sauver , il grognait du fond de sa cage , il aurait usé ses dernière forces a défendre qu’on le touche ! imagine d’essayer de le prendre a bras ? non seulement si il est sauvage mais en plus si il a peur
    ça n’explique pas qu’on ai rien fait pour l’aider 🙁

    Franchement je deviens une vrai sauvage avec les années, heureusement que je ne vis plus à Toulouse comme ça je rencontre de moins en moins de gens, je suis très bien avec mon chéri et mes minettes, ça me suffit et je me confronte de moins en moins aux gens tellement ils me déçoivent de plus en plus chaque jour.

    +1

    #26735
    Sandy
    Participant

    Ah mince 🙁 Je pensais qu’en grand moment de détresse et affaiblit c’était plus facile.

    De toute façon il est évident qu’il ne faut pas y aller sans protection, même pour un chat dit « sociable », on ne sait jamais les réactions qu’ils peuvent avoir quand ils sont acculés, mais au mois essayer d’évaluer la situation si on tente de s’approcher, y aller un filet pour l’emprisonner dedans et pouvoir le redescendre à peu près en toute sécurité pour tout le monde.

    Mais là, les gens n’ont même pas chercher à au moins essayer de voir ce qui était possible de faire pour ce chat, ça me dégoûte.

    Quand je vois que nous toutes ici on se prend la tête dès qu’il y a un minou qui attire notre attention sur des petits détails… je pense qu’on ne comprendra jamais cette indifférence générale.

    #26737
    DUMAS
    Participant

    C’est une bien triste histoire. Comment peut on laisser un chat mourir dans un arbre sans que personne intervienne ? C est insupportable et je comprends votre traumatisme . N etant pas sur place vous ne pouviez pas faire grand chose.
    Je ne sais pas comment je réagirais dans une pareille situation, il est toujours plus facile de refaire l histoire. Je crois que j esaierai d alerter le plus de monde possible quitte à faire du bruit au niveau des medias locaux. C est compliqué car on a l impression que les animaux, tout le monde « s’en fout’. Le dernier scandale sur l abbatoir du Vigan en est un exemple et me conduit à devenir végétarienne.
    On sait qu on tue des animaux pour manger mais on doit le faire en respectant l animal et sans souffrance.
    En tous cas vous ne pouviez rien faire, ne culpabilisez pas.

    #26748
    Sandy
    Participant

    Merci Annie, la leçon de tout ça c’est que la prochaine fois qu’on s’adresse à moi pour ce genre de conseil, si je ne suis pas sur place j’appelle moi-même partout pour m’assurer que quelqu’un se sente responsabilisé sur place !!

    #26750
    Buring
    Participant

    Il faut savoir que les pompiers ne se deplacent plus pour un chat ds les arbres sauf si on tombe sur des pompiers dispos mais faut payer. Donc soit la personne qui s’inquietee pour le chat ben elle paye de sa poche. Un elageur ne se deplacera pas pour descendre un chat d’un arbre. Y a toujours une solution il faut alerter le service municipal de la mairie ! On ne laisse pas une bete en souffrance meme pour un peu d’argent! Je suis choquee que personne ne se doit bouger! En ariege decidement les gens n’ont que peu de compassion pour les chats!

    #26751
    capel
    Participant

    si, si, j’avais reussi à trouver un elagueur et le chat libre tlse en avait un aussi. la police municipale appelerait els pompiers qui diraient non ou se feraient payer par la mairie? ou alors ils appellent la fourrière? et… la fourrière, comment dire, heu…. 🙁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.