10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #15723
    DUMAS
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons trouvé hier dans notre jardin un chaton d’environ 6 mois, très joli, gris et blanc. Il n’est malheureusement ni tatoué ni pucé. J’ai commencé à faire les démarches classiques pour rechercher ses propriétaires : voisinage, vétérinaire, annonce sur chat perdu.org, annonce sur le bon coin (n’a pas encore été validée) et je vais continuer avec des affichettes…
    Il a une plaie cicatrisée sur un côté du museau. Il semble bien soigné, il était affamé mais a un beau poil et les pattes ne sont pas abîmées. Il n’est pas castré.

    Sur les précieux conseils de Christine, je l’indique sur ce forum au cas où quelqu’un le rechercherait.

    Ce chaton est très sociable et joueur. Il a été trouvé à EAUNES, chemin des Graves.
    Je joins 2 photos. Il paraît plus grand sur les photos qu’en réalité, j’ai eu du mal car il n’arrête pas de bouger.
    01092012264.jpg

    01092012262.jpg

    Bonne journée à tous.

    #15724
    capel
    Participant

    petite precision: avant de le rendre… si jamais… demandez une preuve: carnet santé, photos…

    #15746
    DUMAS
    Participant

    Bonjour,

    Il s’agit d’un chaton qui a été abandonné et recueilli par des voisins qui l’ont fait soigner car il avait un abcès à la joue. Ils attendaient quelques jours pour le faire pucer et castrer. Entre temps, il s’est échappé et est venu dans notre jardin. Je suis soulagée car il est dans une bonne famille.

    #15747
    capel
    Participant

    super! 😉

    #15749
    DUMAS
    Participant

    Je suis à la fois soulagée et déçue car c’est un chaton adorable, facile à vivre, ronronneur et très calin. Comme plusieurs jours étaient passés sans que personne ne se manifeste, je pensais qu’il avait été abandonné. Donc, pour faire court, je m’étais mis dans la tête de le garder. Comme avec le chat de ma fille, Poupi commençait à s’y habituer et tout se passait de mieux en mieux. Mon compagnon était par contre beaucoup plus réticent mais petit à petit il commençait à fléchir…
    Ceci dit, il est dans une bonne famille et c’est le principal, il ne grossira pas le nombre des laissés pour compte.

    #15750
    capel
    Participant

    un autre? qu’à cela ne tienne, j’en ai plein la maison 😉

    #15774
    DUMAS
    Participant

    Je le vois bien en parcourant votre site.
    Mais il faudrait que vous le mettiez dans mon jardin !!!!
    Mon compagnon aime beaucoup POUPI et s’en occupe très bien mais son adoption, comme les précédentes pour les chiens, a été à mon initiative. Pour que cela puisse fonctionner, il faut que le conjoint ne soit pas résolument contre. L’avantage de ce chaton a été d’arriver chez nous par hasard. En plus il est facile à vivre, calme, calin et ronronneur, et l’idée de le garder commençait progressivement à devenir une évidence…

    #15775
    capel
    Participant

    oui, j’avais compris la situation. donc…. cloturez bien votre jardin, je vous en lache… 2? 3? 😆

    rha les z’homs! :whistle:

    #15776
    DUMAS
    Participant

    Quelle bonne idée!!!!! J’imagine la tête de mon ami s’il trouvait plusieurs chats dans le jardin !!!!

    Ceci dit, depuis que nous avons adopté POUPI, il envisagerait bien une réincarnation en chat dans les conditions de vie de POUPI bien sûr!!

    #15777
    capel
    Participant

    mais pourquoi croyez vous donc que je me bat pour la condition des chats?! parce que devant st pierre, je demanderai à etre reincarné en chat et que je ne veux pas qu’on me tire dessus, qu’on me mette de la mort aux rats… 😆

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.