L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla Une question concernant l’accès à l’extérieur

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #7221
    Séverine Stitou
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaiterais poser une question ( je n’ai pas encore de chat à la maison ( bientôt sûrement 😉 ) , et cette question m’est venue en lisant les présentations de chats à adopter ; donc j’aimerais avoir l’avis de personnes qui s’y connaissent question chats) : certains chats, pour leur bien-être et leur épanouissement, ont besoin d’un  » accès à l’extérieur « : est-ce que ça veut dire un accès en permanence ( jour et nuit, type châtière, pour que le chat puisse aller et venir librement ) ou est-ce que ça veut dire qu’il a besoin de sortir de temps en temps dans un espace sécurisé ( jardin ) ( par exemple, on le fait sortir à la demande quand on est présent et, pendant qu’on est absent, au travail… il peut quand même rester à l’intérieur sans problème) ?

    Merci beaucoup pour votre avis , votre expérience sur la question 🙂

    #7225
    Maréchal
    Participant

    c’est bien sur la seconde réponse que tu donnes que nous préférons
    la liberté totale ( avec chatière ) comporte beaucoup , beaucoup de danger

    le mieux c’est comme tu l’expliques sortie sous surveillance et le top du top dans un enclos sécurisé
    😉

    #7231
    capel
    Participant

    et oui, on se rend de plus en plus compte que nos chats ne peuvent plus vaquer en toute securité: vols, traffics, de plus en plus de voitures, poisons, des voisins qui ne supportent plus rien et leur font du mal… oui, sortie sous surveillance. les chats ayant depassé les 4 ans se contentent d’une petite heure pour prendre l’air.
    des chats qu’il vaut mieux laisser sortir: les caracteriels, même si ce terme ne me plait pas… on a frankie qui aurait besoin de se defouler car il a des « crises » d’enervement. prendre l’air lui ferait du bien, se defouler, courrir… mais c’est rare.

    evidemment des gens habituent leur chat à vivre leur vie comme ils disent: chat toujours en chasse, souvent pas sterilisé… il vient pour chercher à manger et repart… se deshabitue même du calin car vous n’avez pas le temps de forcement vous occuper de lui quand il vient manger… alors il fait sa vie… quel interet d’avoir un chat? et surtout, je suis convaincue que les chats aiment qu’on s’interesse à eux. je vois mon chat tout content quand je sors l’appeler, que je le cherche dehors…que je m’inquiete pour lui. pour moi c’est clait, le chat est un animal de compagnie, pas un animal du dehors. comme nous il a besoin de s’aerer, de prendre un peu el soleil, de courrir (mais peut courrir dedans s’il y a de l’espace… par contre voilà, une vie en studio pour un chat très jeune… bof!

    et bienvenue thatdarncat!!!

    #7746
    Perre
    Participant

    Complètement la philosophie de mon chéri sur les chats et le dehors…

    #29704
    DUMAS
    Participant

    Attention à l’état de vos clôtures pour les accès à l’extérieur. Hier soir, ma voisine est venu me chercher car en rentrant du travail, elle a remarqué un chat qui paraissait mort suspendu à la clôture d’un voisin. C’était une vision d’horreur. Ce pauvre chat en sautant s’est certainement enroulé dans un fil qui pendait de la clôture. Il était suspendu tête en bas comme une poupée de chiffon, le fil autour des reins et hélas bien mort, on ne pouvait plus rien faire.
    En plus je connaissais bien ce chat, qui était jeune et super gentil. Je m’en étais occupée pendant les absences de ses propriétaires.

    Le risque zéro bien sûr n’existe pas, c’est un accident stupide et heureusement peu courant.
    Inutile de vous dire que j’en suis encore toute retournée.

    #29708
    DUMAS
    Participant

    Attention à l’état de vos clôtures pour les accès à l’extérieur. Hier soir, ma voisine est venu me chercher car en rentrant du travail, elle a remarqué un chat qui paraissait mort suspendu à la clôture d’un voisin. C’était une vision d’horreur. Ce pauvre chat en sautant s’est certainement enroulé dans un fil qui pendait de la clôture. Il était suspendu tête en bas comme une poupée de chiffon, le fil autour des reins et hélas bien mort, on ne pouvait plus rien faire.
    En plus je connaissais bien ce chat, qui était jeune et super gentil. Je m’en étais occupée pendant les absences de ses propriétaires.

    Le risque zéro bien sûr n’existe pas, c’est un accident stupide et heureusement peu courant.
    Inutile de vous dire que j’en suis encore toute retournée.

    #29705
    capel
    Participant

    quelle horreur! pauvre chat et pauvre Annie!

    oui l’exterieur est dangereux, tout le monde pense que els chats sont trop agiles pour ne pas se coincer comme ça , il est bon de rappeler que oui, ils s’entortillent, ils luttent, se debattent, paniquent et au lieu de s’en sortir…. idem pour l’histoire des chats qui retombent sur leurs pattes ou qui ne traversent pas devant els voitures ou…. des dangers partout

    quand je fais jouer des chatons je ne els laisse jamais seuls avec une cane à peche, il m’est arrivé 2 fois de retrouver un chaton avec la corde enroulée autour d’une patte enflée, et une fois el cou!

    et en maison, idem… cette nuit ils m’ont ouvert le robinet de la cuisine à fond la caisse, si ‘levier avait été bouché, je n’avais plus de maison. en suivant, ce soir la bouteille d’huile renversée… ça aurait pu etre du poison c’etait pareil

    calins à Lenora et Poupi

    #29710
    capel
    Participant

    quelle horreur! pauvre chat et pauvre Annie!

    oui l’exterieur est dangereux, tout le monde pense que els chats sont trop agiles pour ne pas se coincer comme ça , il est bon de rappeler que oui, ils s’entortillent, ils luttent, se debattent, paniquent et au lieu de s’en sortir…. idem pour l’histoire des chats qui retombent sur leurs pattes ou qui ne traversent pas devant els voitures ou…. des dangers partout

    quand je fais jouer des chatons je ne els laisse jamais seuls avec une cane à peche, il m’est arrivé 2 fois de retrouver un chaton avec la corde enroulée autour d’une patte enflée, et une fois el cou!

    et en maison, idem… cette nuit ils m’ont ouvert le robinet de la cuisine à fond la caisse, si ‘levier avait été bouché, je n’avais plus de maison. en suivant, ce soir la bouteille d’huile renversée… ça aurait pu etre du poison c’etait pareil

    calins à Lenora et Poupi

    #29707
    DUMAS
    Participant

    Merci Christine

    Ce pauvre chat, Haribo c’était son nom, n’a pas eu de chance. Je suppose que c’est arrivé dans la journée de lundi. Entre les congés et les gens qui travaillent, il n’y avait personne à proximité pour lui porter secours. Je suis sortie et j’aurais pu le voir mais hélas je n’ai rien remarqué de particulier. Ma voisine l’a trouvé le soir en se garant et elle en a été traumatisée. Elle n’avait rien vu le matin en partant.

    Vous avez raison, il faut faire attention à beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas.
    Bonne journée.

    #29711
    DUMAS
    Participant

    Merci Christine

    Ce pauvre chat, Haribo c’était son nom, n’a pas eu de chance. Je suppose que c’est arrivé dans la journée de lundi. Entre les congés et les gens qui travaillent, il n’y avait personne à proximité pour lui porter secours. Je suis sortie et j’aurais pu le voir mais hélas je n’ai rien remarqué de particulier. Ma voisine l’a trouvé le soir en se garant et elle en a été traumatisée. Elle n’avait rien vu le matin en partant.

    Vous avez raison, il faut faire attention à beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas.
    Bonne journée.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.