L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla Une question d’ordre pratique

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #7056
    Séverine
    Participant

    Bonjour,
    J’aimerais connaître votre avis sur une question : lorsqu’on a deux chats à la maison, est-ce qu’il est préférable d’ installer une litière ( type maison de toilette ) pour chacun ou est-ce que les chats peuvent  » partager » la même litière ( comme les humains utilisent les mêmes toilettes en quelque sorte 😛 ) ?
    Est-ce qu’il peut arriver par exemple qu’un chat, nouvel arrivant dans une famille, refuse d’utiliser la litière qu’utilise le chat déjà présent ?

    Merci de me faire part de votre avis , vos expériences…

    ça vous paraîtra peut-être bête comme question… :blush:

    MERCI 😉

    #7057
    Maréchal
    Participant

    non , non , c’est pas bète du tout comme question 😉
    perso j’ai trois chats avec deux litières , il n’est pas nécessaire que chacun aie la sienne , par contre oui ! une seule litière pour deux chats , il peut arriver que l’un des deux n’aie pas le droit ou l’envie d’utiliser celle du chat de la maison
    ensuite ils iront chacun dans la litière de l’autre mais pour l’acceptation d’un nouvel arrivant je dirais qu’une deuxième litière est importante

    #7063
    Laffont
    Participant

    J’ai deux chats , ils utilisent la même litière …mais le mâle , premier arrivé , tient à visiter la litière le premier quand celle ci vient d’être changée . D’ailleurs je l’appelle l’inspecteur des travaux finis car il me « surveille  » pendant les délicates opérations de nettoyage de son lieu d’aisance :angry: au cas où j’en laisserais un peu … 😳

    #7065
    J.
    Participant

    J’ai deux chats, une litière. Aucun problème, par contre, tout comme Marie, le mâle va l’inaugurer le premier dès qu’elle a été changé xD

    #7076
    capel
    Participant

    moi je dirais une litière chacun jusqu’à ce qu’ils aient fait leur attributions de roles et territoires. ils echangent, parlementent, sentent… une fois copains, une seule. si c’est pour l’arrivée de roxane, donc… 2 ! 😆 😉

    ici heu… 5 en haut, 3 en cage, 17 dans le garage, 1 dans le sallon… et ils preferent tous celle du sallon… ou l’enclos, bien plus ecolo, grrr!

    #7086
    Anna
    Participant

    Moi je dirais aussi au moins deux litières, on sait jamais. Chez moi j’ai toujours au moins deux litières souvent plus (pour au moins deux chats, souvent plus 😆 ). Si vous avez le temps d’enlever les cacas pipis 5 ou 6 fois par jour, une seule litière peut passer. Mais si vous ne pouvez le faire qu’une fois moi je trouve ça juste, ça se remplit et après ils aiment pas y aller si c’est tout sale.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.