L’association diminue ses activités: Forums Les Chats à Adopter Les Minettes Vous aimez les isabelles et les ecailles?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6849
    capel
    Participant

    les plus celebres… autant que les chats noirs et les tigrés

    belles, belles…

    Paloma isabelle angora 4 ans. Elle est arrivée sauvage, elle devient adorable. on ne peut encore la porter dans les bras, ou même l’attrapper comme ça… mais les caresses, elle adore! Dans ma tete, elle restait là parce qu’elle etait sauvage… donc j’ai du mal à changer de tiroir dans ma tete :silly: … place excellente requise! faut me convaincre 😉

    paloma3-10-10.jpg
    histoire: capturée rue aicard à tlse, avec 20 autres chats car leur abri allait etre demolli: un sous sol d’immeuble. la cantine? les poubelles d’un resto. paloma a été très heureuse de trouver maison! ça s’est vu tout de suite!

    Lili-rose, j’ai craqué dessus dès que je l’ai vue arrivée de ces 1 mois et demi toute sauvageonne. elle aime les calins et les bras mais il lui faut quelques rituels: sur le canapé ou devant les gamelles. comme Paloma, faut me convaincre :woohoo:

    [attachment:2]lili-rose 7-01-12.jpg[/attachment]
    histoire: même endroit que Paloma, elle faisait partie de la troupe.

    Yentl… très sauvage du haut de ses 2 mois, c’est une chatte caline et de plus en plus en prenant de l’age. oui, je n’arrive pas à l’attrapper pour faire le vaccin :whistle: mais elle me fait de ces calins sur le canapé… et c’est une vraie ecaille bien noire! très belle!

    [attachment:3]yentl 15-3.jpg[/attachment]
    histoire: une dame au vernet qui nourrit des chats sauvages, issus d’abandons de ses voisins. tous sterilisés par nos soins, il restait une dernière portée de 4 chatons assez jeunes pour etre sociabilisés, reste Yeliz que j’ai adopté et elle.

    Zazie, une chatte sauvage capturée à Seysses par la fourrière, aucun refuge ne recuperant de chat sauvage… nous oui!!!! elle est encore sauvage 6 mois plus tard mais a l’air d’etre heureuse. Elle commence à jouer, n’a plus très peur de moi… bienvenue ma belle… et si tu progresse, ben je changerai de casier dans ma tete… quand j’en pourrai plus de changer de casier, on fermera l’asso :woohoo:

    [attachment:4]zazie 4-12-11.jpg[/attachment]

    Mazarine, un bébé de 1 an et demi… ils la prennent tous pour leur tete de turc… je ne sais pas pourquoi. ayez pitié! adoptez la. c’est un vrai pot de colle, elle adore les calins, n’aime pas etre coincée mais elle est arrivée petite, elle ne peut que progresser

    [attachment:5]mazarine 12-06-11.jpg[/attachment]
    histoire: très belle! très triste aussi. née sur une aire d’autoroute en mai 2010 avec rayan et russel, d’une adorable maman toute noire abandonnée là ou perdue lors d’un arret. les chatons nés dehors etaient evidemment sauvages. 3 soirs sans que les petits ne rentrent dans le piège, maman se goinfrait dans le piège et à coté de moi, elle semblait dire à ses petits: allez y, c’est bon… et rien! chaque soir elle m’attendait, me sautait dans les bras… le 4ème soir seul rayan etait avec elle! j’attend, j’attend… rien! elle aussi semblait les chercher et elle cherchait dans la bouche incendie (je crois qu’on appelle ça comme ça). je me suis dit qu’il etait arrivé malheur. j’ai alors decidé de prendre lamère et rayan qui etait enfin rentré dans le piège… avant qu’il ne leur arrive malheur aussi… vous imaginez une aire d’autoroute avec station essence, resto, en plein mois de juillet, leur cachette etait la haie qui separait l’aire et l’autoroute elle même. le lendemain je retourne sur place, toujours pas de chaton… morts! j’etais sure. comme je suis tetue et surtout angoissée à l’idée de laisser des chatons seuls, j’y suis retournée encore le lendemain. miou! russel! affamé, j’ai pu l’attrapper. et appelle et cherche encore… pas de petite ecaille! je repars l’ame en peine… le lendemain, je savais que la seule qui pouvait retrouver la petite c’etait sa mère. c’etait un samedi, me suis dit plein de monde sur la route, je ne peux pas sacrifier la mère pour la petite! affreux dilemne! mais je l’ai fait. je l’ai deposée au milieu des pique niqueurs, plein partout à midi! plein boom! au passage, personne n’a bougé quand j’ai abandonné une chatte sur l’aire d’autoroute. personne ne m’a interpellé pour dire: S…. ! C….! on n’abandonne pas son chat! je suis restée un peu. elle allait de moi aux gens, quemander à manger… ça a duré une heure comme ça. j’ai failli l’appeler pour lui dire qu’on partait et finalement, tout à coup, elle a foncé dans la haie. j’ai attendu… rien. appelé… rien. donc j’ai decidé de la laisser chercher et de revneir le soir. quelle angoisse! n’importe qui pouvait l’embarquer, elle pouvait se faire ecraser… j’arrive à la nuit tombée, plus calme l’endroit… je la vois de loin qui m’attendait et qui se precipitait vers moi… pas de petite ecaille. ouf pour maman, mince pour bébé! et puis en avançant… je vois une petite queue depasser de l’herbe qui essayait de suivre maman… youpi!!!!!! et la belle amandine etait toute fière de me montrer sa petite! c’est dingue ces histoires de chats… des tonnes à raconter sur leurs comportements!
    mazarine a été longue à me faire confiance mais ensuite, allez vous en defaire, impossible!
    Amandine, une fois sterilisée, je l’ai ramenée au local du chat libre de tlse, j’etais encore benevole là bas mais je quittais l’association pour monter les chats du hasard. tous les chats en acceuil chez moi devaient repartir là bas. les bébés d’amandine devraient bientot suivre. Et, on ne sait ce qu’il s’est passé… elle est morte, dans sa cage… le pire de tout bien sur. seule et en cage, la nuit, loin de moi, de ses petits, après tout ce qu’elle avait vecu. jamais je ne me pardonnerai. je me dis que je suis passée à coté de quelque chose, que les autres benevoles sont passées aussi à coté… terrible! du coup, je n’ai pas pu ramener tous mes accueils au local. ils sont devenus chats du hasard. c’etait bien risqué de demarrer avec tant de chats et tous craintifs, difficiles à placer. j’ai sans doute eu tort d’ailleurs car certains, comme mazarine auraient dejà famille depuis longtemps. le temps de lancer l’asso, mazarine a grandi et n’a plus interessé.

    fantomette, la douce et caline ecaille.

    Histoire: Auzielle… un ilot depuis 2009, une ecaille aperçue parfois mais qui ne s’arretait pas… un jour de janvier 2010, appel de la fourrière, est-ce vous qui faites des S dans l’oreille sur des chats d’auzielle? voui! on a capturé une femelle rousse et blanche adorable avec un S dans l’oreille. c’etait fortunée. Fortunée, sociable??? ça alors! elle m’avait fait des grr et des pfff pendant son sejour chez moi! oui, en fourrière aussi, pendant 2 semaines ggrrr et pff puis: miaou, ronron! avec elle, une ecaille pas trop sauvage (ah, voilà l’ecaille qui me passait sous le nez) et d’autres très sauvages (faustine et ses 3 bébés fanfan, farfadet, feu follet). ceux là, je ne les avais jamais vus mais Rachel m’avait signalé une siamoise ecaille que j’envisageais dejà de confier à sylvien elle preparait son rdc pour des chats sauvages.. et un siamois (fanfan) chaton… des heures sur place sans succès. ils etaient aux poubelles des ecoles, à 200m de là, tout simplement. Bref, j’ai demandé à les recuperer sans savoir ce que j’allais faire de ces sauvages, on ne pouvait pas les relacher sinon la mairie allait raler, ils etaient forcement identifiés au nom de l’association pour pouvoir sortir de fourrière… et donc si recapturés j’etais bonne pour amende, enfin normalement… mais bon, impossible de les laisser. Fantomette est timide mais super caline. 3 ans à peine.

    #8081
    capel
    Participant

    vous aimez les ecailles et isabelles? reponse non! :blush:

    aucun succès! malgré leurs belles histoires, leur gentillesse, rien! nada! niente!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.