15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #25494
    Maréchal
    Participant

    bonjour a toutes et a tous
    j’ouvre un poste pour discuter des nouvelles
    amis des chats , lecteurs de nos nouvelles , je vous propose d’en discuter ici
    si les nouvelles vous interpellent , qu’il y manque des précisions , des réponses ou des témoignages a apporter , venez en parler
    j’espère que le débat sera constructif et enrichissant 😉 il le sera si chacun donne son avis , peut-être pas chaque jours mais selon vos envies de réagir a l’un ou a l’autre sujet

    #25496
    Maréchal
    Participant

    la première chose dont j’ai envie de parler c’est de ce collectif dont parle Christine
    au jour le jour du 11 octobre 2015

    extrait : Le collectif 100% stérilisation auquel on appartient: 500 asso qui réclament au gouvernement de faire passer une loi pour la stérilisation obligatoire… On va afficher une pancarte sur site, page facebook etc: refuge fermé le 28 octobre comme toutes les autres …

    la question ? : c’est quoi ce collectif :ohmy: faire stériliser les chats errants reviendrait aux mairies :unsure:
    déjà qu’en pensez vous ?
    de mon coté , je suis allée a la pèche sur internet , j’ai trouvé ceci
    collectif zero euthanasie

    extrait : 1er janvier 2015, entrée en vigueur de la nouvelle législation : il devient interdit pour les communes de faire ramasser les chats pour euthanasie. La stérilisation des chats libres n’est donc plus une option mais une obligation.

    le saviez vous ?
    cette lois ( du 1 janvier 2015 ) est elle respectée ? avez vous des infos ?

    #25497
    capel
    Participant

    quelle bonne idée Sylvie!

    je peux donner mon avis? Christine devrait se relire, elle est un peu dyslexique quand elle tape son texte :whistle:

    oui, j’attend vos reactions! vous savez combien je me sens seule face aux decisions à prendre, face aux malades, aux decès, etc etc… N’hesitez pas, d’ailleurs si ce que vous dites ne me plait pas, je ne repondrai pas et puis voilà 👿

    #25498
    capel
    Participant

    ah, on s’est croisé.

    le collectif, peut-etre Gwenaelle pourrait mettre un lien de leur page. on s’est rallié pour obtenir une Loi obligeant les particuliers à steriliser leurs chats. Il ne s’agit pas des chats errants.

    j’aurais plein de choses à repondre… mais j’aimerais que ce soient vous, lecteurs, qui interveniez ici

    #25500
    Gwenaëlle
    Participant

    Voici les liens vers:
    – la page facebook du collectif 100% stérilisation
    – leur événement du 28 octobre (sur facebook)
    – leur site internet

    #25501
    capel
    Participant

    merci Gwenaelle!

    #25546
    capel
    Participant

    UP!!!

    #25565
    Maréchal
    Participant

    Edit : merci Gwen pour les liens 😉
    j’ai lu … je trouve que c’est plutôt bien
    un rien inaccessible mais volontaire et je dirais presque , que pour une fois , ça parle d’une seule voix
    enfin c’est l’impression que j’ai 🙂

    #25567
    Maréchal
    Participant

    j’interviens sur les dernières nouvelles , je trouve que tu as raison de ne pas signer avec la mairie de Toulouse pour les raisons que tu donnes
    juste je trouve important de signaler que cet argent n’est pas perdu bien au contraire , il servira aux associations qui travaillent sur ce secteur et qui viennent généralement a bout du budget très rapidement ( 7500€ ? ça fait quoi ? 70 ou 80 stérilisations par an ? super comme budget quand il y a un bon millier de chats a stériliser sans penser que stériliser c’est bien mais c’est pas le tout )
    alors on va pas en plus empiéter sur ce budget
    si il avait été augmenté ce serait encore différent , mais là je rêve 😆 ça fait des années que le budget est le même , mais on est déjà bien content qu’il y ai un budget

    #25569
    capel
    Participant

    7500 ça fait 160 environ: 50 les femelles, 30 les males, environ. le budget a baissé l’an dernier ou l’année d’avant mais la mairie se rend compte que ce n’est pas suffisant donc idée du Noel des animaux pour informer les gens mais aussi trouver des sous. Evidemment besoin de benevoles pour ça… et ça court pas les rues les benevoles. Et parler de davantage de sterilisations, c’est aussi parler de davantage de benevoles pour capturer. C’est pas gagné! :blush: :blink: :silly:

    #25570
    Maréchal
    Participant

    c’est rigolo 😛 on parle entre nous

    ou êtes vous tout les autres ?
    il n’y a personne ici …. ici … ici …. : c’est l’écho 😆

    donc un noël pour les animaux a Toulouse
    une pétition pour que tout les chats du monde soit stérilisés

    on fait quoi nous pour noël ?
    allez je lance l’idée un noël pour les chat du hasard qui a une idée pour nourrir … heu deux cent chats attablés comme pour une fête ? :woohoo:

    #25574
    capel
    Participant

    Mince, j’ai laissé mes cousins prendre la grande table de la ferme! :blink: :silly: 😆

    #25692
    Maréchal
    Participant

    je répond ici au sujet de ta question sur les nouvelles
    la lois interdisant les particuliers de vendre une portée d’animaux devrait être passée le 13 octobre 15 et devrait être d’application au 1 janvier 2016
    c’est initié par 30 millions d’amis en partenariat avec le ministère concerné ( agriculture )

    dorénavant pour vendre un chiot ou un chaton , il faudra posséder un numéro de siren ( obtenu a la chambre d’agriculture ) , ce qui revient a te déclarer éleveur
    des discutions sont en cours avec les sites d’annonces , il deviendra donc impossible de passer une annonce sans entrer ton numéro de siren
    750 € d’amende pour les contrevenants et condamnation pour faux et usage de faux si tu inscrit un numéro de siren qui ne t’appartient pas

    par contre trouvée sur Sience et avenir :

    Une dérogation subsiste : seront en effet dispensés de ces formalités les éleveurs de chiens et de chats inscrits au livre généalogique ne cédant à titre onéreux pas plus d’une portée par an et par foyer fiscal. Ceux-ci devront simplement obtenir un numéro spécifique à la portée.

    et toujours la question …. que faire si je trouve une portée de chatons abandonnée dans un carton et qu’aucune association ne me répond parce que débordées … je passe mon chemin ?

    pour la table :dry: heu on peut envisager un pique nique ? de grandes nappes avec des chandelles mais sans la table :silly:

    #25694
    capel
    Participant

    ca concerne la vente, pas le don de chatons. Enfin c’est ce que j’ai compris. Il faut etre un pro ou declaré tel (asso ou eleveur) pour demander un prix. Ce prix correspond à des soins: vaccins, sterilisation, test, identification. les eleveurs rajoutent evidemment le prix de la race… on est d’accord ou pas, peu importe, l’essentiel est qu’il n’y ait plus de je vend mon chaton typé bengale 250 euros sans soin…. et le chaton typé n’a aucune race, il ressemble à tous els chatons qu’on trouve dans la rue. Et si les sites d’annonce, notamment le bon coin renrte dans le jeu, on est sauvé de ce genre de gens qui se font du fric sur le dos des chats.

    et si vous trouvez des chats, vaccinez les, identifiez les, sterilisez les et demandez le remboursement des frais aux adoptants en demandant un siren à la chambre de l’agriulture, sinon passez par une asso. Ne jamais ceder des chats gratuits, ils peuvent finir en peau en Suisse

    #25696
    capel
    Participant

    et si les asso sont debordées… c’est parce que personne ne se propose comme famille d’accueil pour garder els chats en attendant le placement… donc vous vous proposez pour etre famille d’accueil. les frais sont pris en charge et voilà! c’est simple! ah, vous vouliez partir en vacances? ben vous annulez :kiss:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.