L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Ils ont rejoint les cieux Adorable Frankie a retrouvé ses propriétaires

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #3691
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever »][color=darkblue]

    D’ou viens tu Frankie ?

    un chat adorable qui n’étant pas castré a du se sauver de chez lui et se retrouver parmis nos sauvages sans savoir qu’une capture était prévue par la sacpa sur cet ilot a moins qu’on ne l’ai déposé là :no:
    son parcours d’ancien entier fait qu’il n’aime pas les autres chats mais avec les humains c’est un chat très amical
    il est maintenant castré , vacciné et tatoué , et cherche une famille sans autre chat pour donner tout son amour

    [/color][/quote]

    #3692
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever »]une gentille fée c’est penchée sur son avenir !
    et oui , une marraine pour Frankie , ça va lui donner le sourire 😀 , c’est vrai que sur les photo il a l’air soucieux mais c’est un chat très gentil [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=235&u=15025249]
    Merci Christine et Christine de prendre soins de ce beau chat [/quote]

    [quote= »Clélia »]Et Frankie est un matou vraiment sociable avec nous !

    [video width=425 height=344 type=youtube]3kMZ87eT2Ro[/video][/quote]

    [quote= »simbaforever »]j’ai imaginé un moment que nous ferions un échange Dawson contre Frankie 😈
    puis finalement je vais te piquer ta technique , merci Clélia pour la video très instructive 😆
    au fait , Frankie n’était pas loin de faire des calins a la caméra , en plus il est beau comme tout ce chat :heart: [/quote]

    [quote= »Christine 31″]oui, oui, je veux bien un echange! dawson s’entend bien avec les autres… frankie m’occupe une pièce! 😯

    va falloir ramener faustine et aoden aussi sinon il va les manger tout cru 😆

    mais il est beau, doux, attanchant. il a été malmené ce chat, ça se sent. faut l’edquer peu à peu, apprendre à le connaitre et savoir gerer ses colères

    [/quote]

    [quote= »simbaforever »]Frankie est en accueil chez Nelly
    nous esperons des nouvelles et des photos 😉 [/quote]

    [quote= »Christine 31″]on essaiera de solliciter nelly. elle bosse beaucoup…

    mais rpemières nouvelles excellentes, pourvu que ça dure![/quote]

    [quote= »Christine 31″]nelly confirme que frankie a son petit caractere. il n’apprecie pas qu’on le force à rejoindre sa pièce, quitter la famille pour un temps… fait les gros yeux…

    mais ça se passe bien avec les enfants, avec les chiens… c’est un chat presque parfait 😀 .[/quote]

    #6696
    Maréchal
    Participant

    quelques photo ? …. voici

    Frankienelly.jpg

    frankienelly1.jpg

    #6791
    capel
    Participant

    frankie deprime… nelly m’a prevenue que depuis quelques jours il reste couché, boude, s’enerve vite… malgré toute la place qu’ils ont (les 4 nounours) chez elle… ça ne suffit pas à son bonheur

    frankie est un chat mal sevré, enfin moi je els appelle comme ça ces chats. quelqu’un a voulu l’enlever à sa mère trop tot et surtout à ses frères et soeurs. ça donne un mauvais sevrage psychologique. rien à voir avec le sevrage du lait… il n’a pas vecu toutes les relations necessaires à son developpement psychique: jouer avec les frères en retenant les griffes et les dents, se faire gronder par maman, partager, etc et oui, plein de personnes cherchent un chaton au biberon, ça leur plait de jouer à la maman… mais maman chat est la meilleure et els frères mieux que rien en face! ces personnes ne se rendent pas compte… elles finissent par mettre dehors ce chat qui mord, qui boude… et qui recupère? les refuges s’il a de la chance… la rue et la misère s’il n’en a pas.

    donc il faut l’apaiser. comment? lui donner des repères, lui donner la possibilité de sortir et se defouler, lui donner de l’affection mais juste à sa dose… qui augmentera peu à peu. jouer mais stopper quand ça tourne mal… d’ailleurs frankie ne sait pas jouer… il faut lui apprendre. Toute uen vie à reconstruire.

    qui sera celui qui l’aidera à se reconstruire après 5 ans de galère pour lui? parce que oui, c’est lui qui souffre! 🙁

    allez voir le site/forum indiqué par sylvie l’autre jour… une comportementaliste qui parle bien des troubles du comportement. vous savez ce qu’elle pense du truc. un chat est bien sevré à 4-5 mois!!! elle a peut-etre raison mais je pense, par ce que j’ai pu constater que 3 mois c’est idéal, avec d’autres chats je veux dire… ne pas grandir seul chat de la maison jusque là… au moins ça.

    #6798
    Maréchal
    Participant

    le site en question est ici : 1001 comportements

    pour ce qui est du sevrage , comme le dit Christine , ça n’a rien a voir avec le fait qu’ils sont capable de manger une nourriture presque solide et le fait qu’ils découvre la gamelle , la mère en veut moins parce que les dents de ses chatons font souffrir les mamelles , c’est le moment d’apprendre les limites par des jeux entre autres , une chatte ( ou une chienne ) avec ses petits est d’une patience infinie elle re « dit  » les mêmes choses en continu , veille sur la toilette , et surtout sait de façon naturelle appaiser les angoisses de ses jeunes , par son odeur , des ronrons , des toilettages ect … chose qu’un biberon ne fera jamais et qu’un humain fera de façon aléatoire ( en rentrant du boulot par exemple , ou deux fois par jours mais pas a l’instant ni en continu ) c’est comme dire qu’un enfant humain élevé par une maman gorille n’aura pas de manque a l’age adulte 👿

    #7174
    capel
    Participant

    vous savez ce qu’il faut à frankie? un psy! ou quelqu’un ayant le sens de la psychologie! alexandra, votre soeur? :whistle: frankie a besoin de sortir mais aussi d’observation, d’apaisement, de repères…

    #7392
    Nadine
    Participant

    P’tit coeur j’espère que ça va aller,il faudrait peut etre le « priviligié » un peu plus que les autres niveau calin,il en peut etre besoin plus que les autres qu’on fasse attention à lui,qu’on s’en occupe.

    #7437
    capel
    Participant

    oui, il lui faut une famille à lui. Nelly s’en occupe beaucoup, il a de la chance mais agacé par l’enfermement et les autres… au bout d’un moment, le calin l’enerve, et si on ne s’en rend pas compte: gnac! j’en ai vu des chats de ce genre, qui se sont metamorphosés après adoption. il leur faut un jardin, pas trop d’animaux, des repères, du calme… comme pour les enfants qui ont été mal aimés petits, il faut leur redonner des repères et de l’affection.

    #8061
    capel
    Participant

    Il deprime, il miaule… on lui a pris ses copains speedy, faribole et fastoche… il est enfermé… on lui a remis 4 nouveaux chats, faut qu’il se rehabitue…

    il ne va pas bien et tout le monde s’en moque! 🙁

    pas facile? mon uchisar est comme ça aussi, enfin etait comme ça car j’ai beaucoup travaillé sur l’affection, le calme, les repères… et je vous assure que je l’aime plus que tout au monde. si je n’avais pas 45 chats, frankie serait là et je travaillerais sur son cas, avec beaucoup de plaisir.

    en plus il est magnifique! vous avez vu, on dirait un tigré qu’on a repeint en blanc en oubliant quelques petits endroits

    #8062
    capel
    Participant

    et si personne ne se decide, il retournera à Auzielle car au moins il prendra l’air, se defoulera et sera nourri. je ne vais pas le laisser enfermé pendant des années. ça fait 1 an bientot. ça ne fera pas son bonheur car il aime la presence humaine, qu’on s’occupe de lui mais entre Nelly qui ne peut passer sa vie avec lui et le fait qu’il reste dedans cause route dangereuse, ben il serait mieux seul, abandonné à Auzielle 🙁 c’est fou d’en arriver à se dire ça! avec le froid qu’il fait je ne peux pas mais… oui, je vais y penser. Felindra y est bien aussi, faute d’avoir trouvé adoptant… elle doit etre bien gelée la pauvre.

    #8810
    Nadine
    Participant

    Pourquoi tu lui as changé ses copains? Le pauvre plus de point de repère!
    Faut pas désespéré Christine.
    J’ai fais son post.

    #8821
    capel
    Participant

    j’ai amené ses copains chez moi pour que les gens les voient. nelly est à la campagne, de la route à faire pour les adoptants… mais pas forcement bonne idée, astoche a bien été adopté chez elle.

    quant à reprendre frankie chez…. quand il ne rester que 4-5 chats, peut-etre… jamais quoi

    #8825
    Nadine
    Participant

    Ah ok d’accord.
    Tu sais pas le ramener chez elle,si c’est pour deprimer c’est pas la solution !

    #8947
    capel
    Participant

    c’est de pire en pire! 🙁 il met des baffes aux chiens de Nelly, aux autres chats… nelly se fait attaquer les jambes…

    j’ai beau réfléchir…

    en attendant de trouver, j’ai donné mon accord à nelly pour preparer sa sortie. elle doit d’abord l’habituer au rez de chaussée où il refuse d’aller d’ailleurs… elle va donc essayer de le mettre dans une pièce du rez de chaussée et ouvrir peu à peu la porte…

    en fait il veut de la compagnie mais la compagnie l’agace… on l’a destabilisé en lui enlevant speedy, fastoche et faribole et en lui presentant 4 nouveaux copains. le prendre avec speedy et faribole, heu… ça veut dire le mettre avec roxane, wayana, flocon, shangar, garou, babiole, diorella, samantha, oulala!

    #8968
    Nadine
    Participant

    Et ben il a envie de se défouler le p’tit gars. :blush: ,en effet pas commode.
    Il y en a peut etre un qu’il ne supporte pas? Il est peut etre jaloux, trop de chat !! Qui sait.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.