• Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 12 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #12041
    Maréchal
    Participant

    Comme vous l’avez peut être constaté nous avons du appliquer de nouveaux statuts pour que l’association soit conforme a la réalité du terrain et du travail quotidien

    L’association a besoin de se constituer un bureau avec des personnes fiables
    les postes a pourvoir sont les suivants ( les tâches de chacun sont définies plus bas )

    – secrétaire

    – trésorier

    – conseiller(e) / juriste

    – responsable petites annonces

    – web master(s)

    Qualités requises demandées aux personnes se présentant au bureau :

    – Savoir appliquer une stricte confidentialité vis a vis des membres
    – Savoir travailler en équipe
    – Etre disponible et joignable ( internet mail , forum et tel )
    – Aider la présidente dans certaines décisions parfois difficiles et douloureuses qui sont a prendre tant au niveau adoption que soins des animaux et cela dans le but unique du bien être du chat , en aucun cas les ressentis entre membres ou envers des adoptants , des voisins ect … ne doivent orienter ces conseils , en un mot l’impartialité est de rigueur
    – Promouvoir l’association

    Avant de proposer votre candidature réfléchissez bien a l’investissement que cela demande en matière de temps a consacrer a l’association (plusieurs heures par jours )

    Songer que nos adhérents vous font confiance et que les chats sont au coeur de l’association

    Il vous sera demandé d’être poli(e)s et courtois(e)s , n’oubliez pas que vous représentez l’association , nous savons qu’il est difficile de garder son calme dans certaines situations mais nous voulons pouvoir travailler dans une bonne ambiance

    Nous n’avons , ni vous non plus , la science infuse , chacun doit pouvoir apprendre de ses erreurs , accepter de se remettre en question et accepter de ne pas avoir raison , pour autant chaque avis et idées est a prendre en considération , c’est dans ces conditions et grâce a vous que la protection des chats des rues progressera

    Si d’autres démarches vous semblent importantes et ne sont pas mentionnées , ou si certaines actions vous parraissent irréalisables mais que vous aimeriez participer de manière plus discrète n’hésitez pas a nous en faire part

    comme nos statuts l’indiquent il faut
    [color=#4400ff]- être majeur
    – être en ordre de cotisation annuelle
    Toute dérogations devra être validée par la présidente

    Chaque adhérents qui répond a ces critères peut se présenter librement et a tout moment de l’année a ces postes , il peut de même se démettre de ses fonctions sur simple demande [/color]

    Nous ne voulons pas vous bloquer pendant un temps déterminé , si au bout de trois mois ( ou – ou + 😉 ) vous estimez que la charge vous pèse ou que vous ne pouvez plus l’assumer un simple mail a Christine suffira a vous décharger , néanmoins nous vous demandons si vous vous engagez de considérer cette démarche avec sérieux

    Pour postuler vous pouvez envoyer un mail a Christine , si plusieurs personnes se présentaient a un même poste : nous pouvons soit diviser le  » travail  » en deux postes , soit élire une seule des personnes

    Si personne ne se propose pour l’un ou des postes proposés , le  » travail » seraient réparti entre les autres membres du bureau

    Certain postes peuvent sembler plus lourd et chargé que d’autres , la liste des tâches n’est pas définie et immuable , nous entendons travailler en équipe et s’entraider a tout les niveau , cette liste est une base et elle évoluera au fil des besoin de l’association

    Si d’autres démarches vous semblent importantes et ne sont pas mentionnées , ou si certaines actions vous parraissent irréalisables mais que vous aimeriez participer de manière plus discrète n’hésitez pas a nous en faire part

    Trésorier
    – rechercher des subventions et des aides qui pourraient être utiles a l’association , proposer des dossiers complétés au maximum a la présidente
    – tenir les comptes a jour
    – rédiger les bilans trimestriels et annuels , les soumetre a la présidente pour validation qui les transmettra aux adhérents

    Secrétaire
    – solliciter les adhérents lors des renouvellement d’adhésions annuelles
    – accompagner la présidente dans les démarches auprès des mairies , des riverains , des fourrières , d’autres associations ….
    – promouvoir l’association par de la publicité , des annonces , des stands

    Conseiller(e) / juriste
    Mise en place d’un service de conseils a toutes les personnes qui sollicitent l’association pour des problèmes de gardes , d’abandons , de pertes ou de vols de leurs chats , voire des conseils de santés
    – il vous faut pouvoir rediriger les personnes vers les établissements ( dispensaires , vétérinaires pensions , autres associations …). et référer auprès de la présidente et des membres du bureau les problèmes pour lesquels vous n’avez pas la solution
    – il vous faudra être disponible et joignable ( internet mail , forum et tel )

    Responsable petites annonces
    – rédiger un maximum d’annonces sur les sites et forum ainsi que pour des journaux papier , des affichettes et flyers auprès des commerçants et des vétérinaires de la régions
    – tenir a jours la liste de chats pour qui des annonces sont rédigées et pour quels supports , supprimer les annonces des chats adoptés , renouveler les annonces régulièrement

    Webmaster
    gestion du site
    ( ce poste n’est pas vacant pour le moment , Damien et Line ayant créé le site et le forum ils restent nos concepteurs et Joël ( Aldjo ) est depuis le début très impliqué a nous sauver la mise 😆
    je vais d’ailleurs te solliciter dès ce soir 😆
    si il devait se désister nous ferions un appel a candidatures

    Un mail sera envoyé aux adhérents dans les plus bref délais pour qu’ils puissent si ils le désirent prendre connaissance des changements et de cet appel a candidatures

    Vosu avez jusqu’au 20/05 pour vous proposer sur ces postes

    L’élection du bureau 2012 sera mise en ligne au plus tard le 31 mai 2012 sur ce poste

    #12052
    capel
    Participant

    Candidature de Anna sur le poste de juriste/conseil… merci Anna, candidature acceptée! plein de coups de fil en moins pour moi

    #12054
    capel
    Participant

    Joel confirme sa candidature 😉 sur le poste de webmaster. candidature acceptée! merci Joel

    #12059
    Maréchal
    Participant

    Si d’autres démarches vous semblent importantes et ne sont pas mentionnées , ou si certaines actions vous parraissent irréalisables mais que vous aimeriez participer de manière plus discrète ou ponctuelle n’hésitez pas a nous en faire part

    :cheer:

    on a oublié la boutique :woohoo:
    je confirme ma candidature au poste de boutiquière 😛

    #12061
    capel
    Participant

    candidature acceptée! 😉 merci sylvie!

    #12099
    Nadine
    Participant

    Moi je veux bien petit annonce. C’est diffusion tu veux dire?
    Mais peut etre que tu as déjà qq !!!

    #12100
    capel
    Participant

    nadicha, candidature acceptée! en gros c’est essentiellement le bon coin tant que ntre site n’est pas bien referencé. on a placé quasi tous nos chats grace à ça. il faut renouveler sans cesse pour etre en première ou 2eme page midi-pyrennées. faut voir comment gerer le compte pro car on a un compte pro mais avec mon mail. tu sais?
    les flyers ont été faits, sont superbes mais pas distribués, clair que pour toi c’est trop loin. une autre personne serait utile. annonce depeche, publi, etc… des personnes s’etaient porposées et ça n’a pas été fait…

    en gros je te donne la liste des chats avec identification et tu passe les annonces. tu mets mon num et mon mail

    toujours candidate?

    #12101
    Nadine
    Participant

    Merci de ta confiance. Oui bien sûr tjs candidate sauf si qq de plus apte que moi se présente. Alors pas de soucis.

    Ben je connais pas mais si on m’explique clairement je pense que je devrais y arriver je crois :blush:
    Si tu as qq d’autres Christine pas de soucis, serais pas vexée tu sais.

    Dis moi sinon pour moi je pense que c’est ok, si tu me donnes toutes les infos pour y accéder, je ferais de mon mieux, si soucis te demande.

    #12102
    capel
    Participant

    mais j’ai une grande confiance 😉 , c’est ton truc la diffusion.

    pour l’instant les gens candidatent, on verra si plusieurs propositions se presentent. les annonces c’est rasoir, si vous etes deux… tant mieux

    #12103
    capel
    Participant

    candidature de gwenaelle au poste de secretaire! candidature acceptée, merci louloue!

    et bien quel regain d’energie! en une journée quasi tous les postes on été demandés… bravo sylvie, tu sais motiver les troupes 😉 et ça me remotive moi aussi! :kiss:

    #12205
    Nadine
    Participant

    Christine sais pas si tu as vu mes mails, mais j’ai ouvert un compte pro pour y mettre les chats de l’asso.
    Je voudrais que tu me dises qui mettre dabors et me donner les infos respectifs à chacun.
    Merci

    #12208
    capel
    Participant

    oui, je t’ai repondu. je n’ai que le soir tard très souvent pour faire les longues taches informatiques, desolée. mais j’aurais les annonces en moins, merci!

    #12215
    Maréchal
    Participant

    – secrétaire
    Louloue

    – trésorier
    XXXX

    – conseiller(e) / juriste
    Anna

    – responsable petites annonces
    Nadicha
    xxxx

    – web master(s)
    Aldjo

    et aussi :
    Boutiquière : Sylvie
    administrateurs et modérateurs site et forum : Damien – Line – Aldjo – Christine – Sylvie
    administrateurs page face book : Christine – Sylvie – Clélia
    responsable twitter : Clélia
    stock et livraison litière : Roland et Vanessa
    responsable téléphonie et dépannage informatique : céline

    il nous manque
    – un trésorier officiel 😉

    – et une personne pour la diffusion annonces dans les journaux papier et distribution publicité et flyer auprès des commercants et véto de la régions ( nadicha étant loin elle s’occupe de la diffusion sur forum et sites d’annonces en ligne , ce qui est déjà un énorme boulot 😛 )

    N’oubliez pas de régler vos cotisations 2012 …. :whistle: ( cf : nouveaux statuts )
    je fais ça lundi , promis :blush:

    #12218
    J.
    Participant

    Distribuer aux commerçants, si je déménage bel et bien sur St Orens, je pourrais m’en charger 🙂

    #12219
    Anna
    Participant

    On fait comment pour les cotisations ? Y’a des nouveaux formulaires d’adhésion ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Le sujet ‘appel a candidatures’ est fermé à de nouvelles réponses.