15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #13483
    capel
    Participant

    autopsie.. j’aime pas mais fallait savoir si je pouvais rentrer d’autres chats ou pas

    gros foie, gros reins, gros coeur, ganglions… une infection sans aucun signe exterieur. sans doute le typhus qui a attaqué le coeur, elle a fait un arret cardiaque.

    si c’est le typhus ou autre virus d’ailleurs, clyde est en danger d’y passer dans les 8 jours surtout qu’il stresse beaucoup depuis le depart de maman… et maintenant sa soeur

    les autres chatons en cage… j’espère avoir epargné tout le monde avec mon lavage des mains avant de toucher chacun.. mais miko adore me fausser compagnie quand je fais la cage, depuis peu moka et kawa aussi… ils ont donc marché sur la paillasse de cuisine, sur le sol, etc… reste à esperer qu’ils sont assez costauds.

    j’ai toujours en tete l’hypothese qu’on est tous porteur de tous les virus et que seuls les affaiblis, stressés laissent le virus attaquer le corps contrairement à l’hypothese que nous nous contaminons par contact… mais justement, miko est affaiblie, les crevettes n’ont pas de systeme immunitaire, les sauvageonnes de catala sont stressées puisque sauvageonnes… alors on croise les doigts et on continue à se laver les mains

    bon voyage à Bonnie qui ressemblait tant à thorgan et que je regardais depuis le debut comme un qui devait partir… trop faible. parfois je me suis trompée là dessus donc j’esperais… ciao petite puce.

    #13490
    sandrine
    Participant

    Je vous admire….. parce que vous vous devouez à ces chats nés dehors, et qu’il faut beaucoup de force et surtout dans ses moments très tristes.
    Bon courage

    #13491
    capel
    Participant

    merci sandrine!

    justement zoé et lulubelle sont des exemples de chatonnes que je croyais pas assez fortes pour tenir… ben tiens, elles ont tenu! elles aussi etaient hyper parasitées, le poil efiloché… des fois on gagne! merci de la chouchouter sandrine. et merci aussi à lulubelle qui passe un sale moment… courage!

    #13499
    fine
    Participant

    il n’y a pas un traitement en faire en preventif??

    #13508
    Maréchal
    Participant

    hélas non 🙁
    normalement ils sont sous l’immunité de la maman jusqu’au sevrage puis primo vaccinés puis vaccinés mais si la maman a un système immu faiblard ou que eux mêmes le sont ….

    #13512
    fine
    Participant

    je pose la question car quand fidji a eté malade et qu’ils ont suspecté le typhus la veto m’a dit que le traitement antibio etait le meme pour typhus ou gastro donc ça ne valait pas le coup de faire le test pour depenser de l’argent.
    apres que des antibios sur si petit sans etre sûr, c’est peut etre pas le bonne methode.

    #13513
    capel
    Participant

    le typhus est un virus. les antibiotiques n’agissent que sur les bacteries. tu connais la pub? les natibiotiques c’est pas automatique… c’est pour ça! nos rhumes, angines… ce sont des virus donc l’antibio ne sert à rien. on le donne quand il y a surinfection sur la maladie car des bacteries profitent souvent de la faiblesse pendant l’attaque virale, pour s’installer. la bacterie on la reconnait bien, elle fait du pus. un corza virus par exemple, il atchoume clair, les yeux coulent clair… virus! si ensuite les yeux et le nez font du pus, c’est qu’une bacterie s’est ajouté au truc. là, tu peux donner antibio

    typhus c’est une gastro en principe, donc on donne des antibio pour eviter une surinfection bacterienne, des anti ancides pour soulager les brulures d’estomac, des antivomitifs, des trucs pour la temeperature, on rehydrate parce que vomis et diarrhée deshydratent et que le chat ne mange plus… mais cette fois on a affaire à un typhus qui s’attaque au coeur, foie, reins… pas de gastro.

    clyde semble en effet avoir mal au ventre aujourd’hui mais pas de diarrhée, pas de vomis, pas de temperature… aucun medoc ne servira à rien.

    #13518
    fine
    Participant

    desolée j’y connais rien en virus bacterie et la bio j’ai arrété en 2nd :blush:

    #13529
    capel
    Participant

    tu n’as pas à etre desolée d’avoir zappé la bio. moi j’ai trainé en bio… et zappé pfiou…

    par contre je viens d’acheter du roferon, on va tenter, ça ne risque rien. ça stimule les defenses immunitaires… tu sais fine, les trucs qui luttent contre les intrus 😉 ales intrus :angry:

    #13542
    Nadine
    Participant

    J’espère que ca va aller pour tous les p’tits loulous.

    #13544
    capel
    Participant

    ce matin, tout le monde en vie 😉

    #13545
    Nadine
    Participant

    Heureusement, suis contente

    #13574
    capel
    Participant

    toujours là, toujours peu d’appetit, toujours aussi enervé. il stresse miko qui veut aller s’occuper de lui… je lui ai expliqué que celui là c’etait le mien :lol:, qu’elle en avait dejà 4, bien suffisant

    #13575
    Nadine
    Participant

    Ok d’accord, j’espère quand même que ça va aller pour le petit bout.
    A mon avis elle veut le consoler, ça doit etre une super maman!

    #13583
    capel
    Participant

    allez, on y croit, il a pris 100g

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.