L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Ils ont rejoint les cieux Certains lui doivent la vie sauve : Fortunée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #3314
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever »]capturée par l’association en 2010 stérilisée et tatouée « S » pour stérilisé dans l’oreille elle a ensuite été relachée parce que sauvage ….
    re-capturée ensuite avec ses compagnons d’infortune , elle montrera son « S » aux employés de la fourrière qui nous appelleront
    Grace a elle : Faustine , Farine , Faribole , Speedy , Frankie , Réglisse Mint et finalement Soliman sortiront de fourrière ou leurs sois disant caractère sauvage les condamnaient
    Elle a donc été identifiée officiellemnt et testée … positive au felv
    Nous lui avons cherché une adoption en vain alors que cette gentille rouquine est adorable

    et surtout elle est en bonne santé , porteuse du virus certe mais pas malade
    a parrainer en attendant l’adoption qu’elle mérite

    #3315
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever »]décidément Fortunée connait bien des embuches , heureusement que Christine veille
    courage jolie rouquine on continue a te chercher une famille
    sa fiche est sur le site : http://leschatsduhasard.fr dans la rubrique : c’est a lire : nos info
    n’hésitez pas a vous proposer , c’est une gentille chatte qui vous comblera de ronron [/quote]

    [quote= »Marie11″]Je viens de voir la photo de Fortunée blessée par son collier . Moi qui croyais qu’un collier avec élastique de sécurité pouvait empêcher ce genre de désagrément :affraid:
    Même si un chat est pucé – souvent les gens ignorent ce mode d’identification et ne pensent pas à amener le chat chez un vétérinaire- c’est rassurant de savoir qu’il a une petite capsule d’identification autour du cou , au moins là les gens peuvent trouver directement les maîtres. Alors que faire pour les chats qui sortent et sont susceptibles de s’égarer ❓
    Je m’interroge parce qu’autour de moi les gens n’avaient jamais entendu parler de « puce  » d’identification et n’auraient jamais eu l’idée de vérifier chez un véto…
    [/quote]

    [quote= »simbaforever »]la lois a été modifiée a propos des identifications : tout les chats de plus de 7 mois nés après janvier 2012 devront être identifiés et tout les chats voyageurs devront être pucés ( tatouage deviendra illégal pour voyager ) cela devrait généraliser l’utilisation de la puce électronique et donc la rendre plus populaire
    une solution proposée par de nombreux propriétaires de chats et de chiens est d’assortir la puce d’un tatouage dans l’oreille un grand « P » pour pucé , ce qui mettrait la  » puce a l’oreille  » 😀 de la personne qui trouve un animal
    l’elastique du collier évite que le chat reste pendu ce qui était l’accident le plus courrant [/quote]

    [quote= »Christine 31″]fortunée est repartie chez elle… enfin chez elle… si vous voulez lui offrir un peu de paix, de repos, d ‘amour… je vais la chercher!!!! je n’attend que ça.[/quote]

    #3584
    Maréchal
    Participant

    on croise les doigts pour la douce fortunée qu’elle se laisse attraper par Christine
    mieux qu’un parrain …. l’attend

    #3588
    fine
    Participant

    des infos qu’on a pas????

    #3589
    Maréchal
    Participant

    Aldjo a dit :

    Casper a été vacciné jeudi, il doit être opéré aujourd’hui.

    On pense qu’il a besoin d’un copain de jeu, c’est pour ça qu’on va essayer de prendre Fortunée

    😉

    #3590
    fine
    Participant

    j’avais pas vu :woohoo: trop bien pour la puce 🙂

    #3594
    aldjo
    Participant

    [quote= »Sylvie » post=337]on croise les doigts pour la douce fortunée qu’elle se laisse attraper par Christine
    mieux qu’un parrain …. l’attend[/quote]
    oui oui, on l’attends avec impatience 😉
    On croise les doigts aussi

    #3607
    capel
    Participant

    allez, j’y vais malgré le vent… hier soir j’ai recupéré le chartreux car suis sure qu’elle ne se montrerait pas s’il etait là. le vent par contre, c’est pas top, ça leur fait peur… on verra bien

    #3640
    fine
    Participant

    si tu as besoin d’un coup de main n’hesite pas, ce soir je peux pas mais demain soir je suis dispo 😉

    #3660
    capel
    Participant

    merci Fine! ça y est, belle fortunée est à la maison!

    casper, prepares toi, je te porte une fiancée! aussi bavarde que toi, aussi caline, aussi fine… avant qu’elle n’ait mangé ta part de croquettes…

    j’espère que ça passera avec les enfants car sa première reaction c’est pfff!!!!!! il lui faudra 48h dans une pièce seule je pense (ou avec casper) mais sans enfant. presentations ici peut-etre quoi que je pense que sa reaction est due au changement de territoire, pas de personne

    #3667
    aldjo
    Participant

    Super ! :cheer:

    Espérons que tout se passe bien. On va tout faire pour !

    On aimerai bien venir la voir dès que tu seras dispo. Dis-nous quand.

    Sinon le rappel de Casper est le jeudi 3 novembre.

    En tout cas, bravo et merci pour sa capture.

    #3671
    fine
    Participant

    bravo!!!! 😆

    #3704
    capel
    Participant

    aujourd’hui elle soufflotte encore histoire de me dire que… j’ai un peu peur! mais de gros calins… dès hier soir, gros calins d’ailleurs.

    allez on fera bilan santé d’ici le 3 novembre… oui, venez la voir. samedi si vous voulez, dans l’après midi. d’ici là on aura appris que oxford et felindra sont felv+… donc si fortunée ne vous plait pas, vous aurez le choix de changer d’option: bleu, tigré… :woohoo:

    #3789
    aldjo
    Participant

    Bon ben on attends que les méchants microbes soient loin :whistle:
    Bon retablissement

    #3822
    capel
    Participant

    desolée! les crobes ça va mieux mais j’ai tant toussé que j’ai les intercostauds « dechirés ». je ne pouvais quasi plus bouger. qui connait un truc pour arreter de fumer sans souffrance? :woohoo:

    suis quand même aller essayer de capturer un chat accidenté… suis folle! :silly:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.