L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Ils ont rejoint les cieux Chamallow… un adorable et magnifique vieux chat

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 167)
  • Auteur
    Messages
  • #8946
    capel
    Participant

    ben j’etais embetée! je prend rendez vous parce qu’il ne mange pas assez… et voilà que hier soir et ce matin, il avait mangé toute sa patée… bon veto, quand même… estomac plein certes mais temperature basse ce qui semble aller dans de sens qu’il ne mange pas assez, pas assez de calories. la veto a refait une analyse d’urine, l’a passé à l’echo… rien! certes il a tout d’un très vieux chat mais rien qui explique son manque d’appetit… hormis une douleur aux dents? comme ses dents sont en mauvais etat, on enlève tout lundi. on verra bien si c’etait la raison. ce soir en tout cas il n’a pas mangé! pfff!

    #8957
    chakira
    Participant

    Il ne faut pas que ce minou termine sa vie dehors ou dans l’indifférence… au moins une famille d’acceuil pour lui le temps qu’il récupère un peu de chaleur corporelle… amaigrissement et hypothermie !!! … une couette bien chaude et un peu d’amour pour ce minou … il ne doit pas avoir lutter pour rien … maintenant qu’il a un prénom … il lui manque un foyer… vous croyez pas?

    #8969
    Nadine
    Participant

    Il me semble aussi,a cet age on ne fini pas sa vie dehors, il a besoin de chaleur et calin.

    En effet Christine peut etre les dents,esperons qu’après il remange normalement

    #9024
    Maréchal
    Participant

    :blink: bein heu … bien sur j’suis pas véto et je n’ai pas votre experience mais … si c’était pas les dents … après on lui enlève quoi ?
    :unsure:

    #9060
    capel
    Participant

    c’est notre seul spoir sylvie. on pourrait bien sur le passer au scanner corps entier pour voir si pas de cancer mais on en a pas les moyens

    #9064
    Anna
    Participant

    Il a une espece gingivite en fait ? Il faudra qulil mange uniquement humide après ça ? Il y a des soins spécifiques à apporter à un chat de son âge au quotidien ou pas spécialement ?

    #9071
    capel
    Participant

    il ne mange dejà que de l’humide et les chats sans dent peuvent manger des croquettes, faut pas croire.

    non, pas de gingivite justement… d’où le doute.

    on pense que c’est un très très vieux chat. c’est peut-etre juste une anorexie de fin de vie… enfin, il y a toujours une raison à la mort hein?! mais peut-etre une cumulation de : les reins sont limite, le foie aussi, les dents aussi, etc… et le tout cumulé fait qu’il est en etat de fatigue qui lui coupe l’apetit…

    anna, sauf si les dents resolvent le probleme, il sera pas en etat d’aller à paris, il va mourrir d’hypothermie assez vite.

    #9087
    Nadine
    Participant

    [quote= »christine capel » post=3819]il ne mange dejà que de l’humide et les chats sans dent peuvent manger des croquettes, faut pas croire.

    non, pas de gingivite justement… d’où le doute.

    on pense que c’est un très très vieux chat. c’est peut-etre juste une anorexie de fin de vie… enfin, il y a toujours une raison à la mort hein?! mais peut-etre une cumulation de : les reins sont limite, le foie aussi, les dents aussi, etc… et le tout cumulé fait qu’il est en etat de fatigue qui lui coupe l’apetit…

    anna, sauf si les dents resolvent le probleme, il sera pas en etat d’aller à paris, il va mourrir d’hypothermie assez vite.[/quote]

    Pourquoi tu dis qu’il va mourir d’hypothermie ? Tu me fais peur.
    P’tit coeur va.

    #9090
    chakira
    Participant

    il faut l’entourer à ce minou…si il doit partir… que ça ne soit pas dans le froid!!! dans tous les sens du terme …. pâtées nutritives, plus coin au chaud + ambiance familiale… avant de tenter un anesthésie non? le supportera t il ? car si il en ai la l’immunité ne doit pas être au top non? l’anorexie est un processus qui lèse forcément les organes internes à long terme ( foie et reins) donc effectivement ils sont peut être en fonctionnement limite sans pathologie de base. On essaie ou arrachage des dents avant?

    #9093
    Maréchal
    Participant

    moi j’essayerai de le gaver avec ceci :
    http://www.wanimo.com/images.php?entity=fiche&id=9129&index=1&format=8
    et peut être l’aider avec une bouillotte ou une couverture chauffante
    ensuite voir si l’opération des dents va réellement lui apporter un plus car un moment , bein oui ! il faut les laisser partir …. 🙁

    #9102
    capel
    Participant

    oui, j’ai calé une bouteille d’eau chaude sous sa couette

    et miracle, il aime le thon. il s’est jeté dessus. alors douleur ou habitude alimentaire?

    #9105
    chakira
    Participant

    oui peut être n’a t il connu que ça…

    #9108
    Maréchal
    Participant

    🙂
    ouf , bon allez : appel a thon ! envoyez vos boites 😆

    #9157
    capel
    Participant

    et steak haché ! 😆

    aujourd’hui j’ai essayé ça sans conviction… ben si! malgré ses mauvaises dents, c’est bien descendu!

    il a retrouvé un air guilleret, j’en reviens pas! comment ne pas y avoir pensé avant. il n’a jamais du être nourri aux croquettes et pâtée mais avec des restes de repas.

    #9278
    Anna
    Participant

    Super ! Accroche toi chamallow !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 167)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.