15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #8615
    Maréchal
    Participant

    😛
    C’est tentant n’est ce pas !
    Sachez que tout animal doit être identifié préalablement a sa cession que ce soit gratuit ou payant , et préalablement ça veut dire a charge de cédant
    Ensuite libre a lui de vous demander le remboursement de l’identification
    L’identification , donc obligatoire même sur un chaton a donner gratis , coute environt 70 €

    Ensuite l’age minimum pour être  » céder  » est de 8 semaines … et je vous assure que c’est un minimum … si on vous cède un chaton qui a moins de 8 semaines : passer directement a la case comportementaliste et débourser une centaine d’euro la consultation … ils font des merveilles , du moins certains professionnels mais cela a un prix , en attendant vous et votre animal avez souffert et même si : « il ne le fera plus c’est promis » votre canapé pue pour longtemps et votre tapisserie est a refaire , il aurait suffit d’attendre que le chat soit sevré correctement pour éviter le pire

    Me direz vous , si le chaton avait été orphelin ? tout simplement nous l’aurions mis en contact avec des mères stérilisées ( nous n’en avons pas d’autres ) qui aurait pris le relais éducatif et surtout nous l’aurions mis en contact avec d’autres chatons pour qu’il se crée une fratrie féline et qu’il en apprenne les codes et la propreté , leurs jeu aurait pallié le manque de maman car le sevrage ce n’est pas uniquement le lait , c’est tout l’apprentissage de la vie

    Ensuite le vaccin et le vermifuge , a 8 semaine un chaton reçois une première injection car les défenses immunitaires de la maman (qui passe via le lait ) ne sont plus suffisante ( forcément l’allaitement diminue en quantité et en richesse pour faire place a une alimentation solide ) cette primo injection sera suivie 15 jours plus tard d’une nouvelle injection , chaqu’une de ces injection coute chez mon véto 45 €

    a dix semaine le chaton donner gratuitement a déjà couté 160€

    quand au vermifuge , a 8 semaine pour qu’un chaton soit en bonne santé il a déjà été vermifugé 2 fois , sans quoi diarrhée et déshydratation sont au programme avec parfois comme conséquences la mort du petit chaton

    Par principe je n’achète pas un animal !!!!
    ça tombe bien nous n’en vendons pas …. nous les cédons sous certaines conditions et contre remboursement des soins véto que nous vous facturons aux prix avantageux que nous fait notre véto

    je ne sais plus qui disait : c’est fou ce que le temps passe vite quand on peut acheter tout de suite et payer dans trois mois …. parce que dans trois mois il faudra faire stériliser votre chaton gratuit , sinon gare aux jets d’urine a l’odeur tenace , gare aux arrachages de tapisserie en guise de marquages , gare aux miaulement incessant , la nuit surtout … que du bonheur ! qui vous feront vite regretter ce petit être aux yeux innocents qui vous ont fait craquer 3 mois plus tôt …. 3 mois ça passe vite , le voila déjà adolescent , ces mimiques de bébés pâtaux laissent place a un bon gros chat qui sait ce qu’il veut et quand il veut ( mais ça c’est une histoire )

    qui a dit gratuit ?
    en fait je dirais que si on vous donne gratuitement un chaton non identifié non seulement c’est illégale mais en plus on vous vole a moins qu’avec le chaton on ne vous donne 70 € pour l’identifier 😛

    #8622
    capel
    Participant

    tu as raison de rappeler le truc!

    a savoir que les gens ne prennent pas le temps de reflechir à ce que ça coutera dans le futur mais aussi parfois il s’agit d’ignorance

    a une jeune femme qui me disait: ah, mais non, je voulais un chaton gratuit… je disais, reflechiseez bien car à faire les soins après, ça vous coutera le double…
    – mais heu… on ne fera pas les soins!
    – ah bon? vous etes en appartement et vous n’allez pas castrer votre male?
    – ben non, on le tiendra dedans.
    – mais, il va vous faire pipi partout et etre très enervé
    – ah bon?
    – et les vaccins? il peut mourrir sans vaccin… et l’identification, non seulement est obligatoire mais le chat peut se perdre, se retrouver en fourrière, etre euthanasié…
    – ah bon? mais on n’a pas cet argent
    – alors reflechissez bien car cet argent il faudra le trouver ou bien abandonner le chat. vous voulez l’abandonner dans 1 an?

    #27396
    Sandy
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de lire attentivement ce sujet parce que ma belle-mère a récupérer une minette qui lui est arrivée de nulle part, évidemment ni pucée ni tatouée et inconnue du vétérinaire du coin.
    Et comme une galère n’arrive jamais seule… elle a eut des petits !!!

    Donc j’ai la responsabilité de faire adopter les chatonnes, il y a une petite isabelle et une petite écaille de tortue, nées le 9 avril dernier.

    Aussi, si vous pouviez me donner un coup de main en orientant vers moi des personnes de confiance qui chercheraient des chatons femelles, si toutefois vous n’en avez pas à faire adopter vous-même évidemment, ce serait super parce que je ne sais pas comment je vais m ‘en sortir sinon.

    Déjà deux minettes à la maison, qui ne s’entendent pas du tout en plus, alors 4 c’est impossible !!

    Je suis évidemment prête à me charger de les faire primo-vacciner et pucer avant l’adoption (moyennant quand même le remboursement des adoptants) et de m’en occuper jusqu’à l’adoption plutôt que de vous les confier et surcharger les places que vous avez, mais un coup de pouce pour trouver de bons adoptants ce serait GENIAL 😉

    Merci beaucoup par avance !!!
    Une Sandy en détresse :unsure:

    #27402
    Sandy
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de lire attentivement ce sujet parce que ma belle-mère a récupérer une minette qui lui est arrivée de nulle part, évidemment ni pucée ni tatouée et inconnue du vétérinaire du coin.
    Et comme une galère n’arrive jamais seule… elle a eut des petits !!!

    Donc j’ai la responsabilité de faire adopter les chatonnes, il y a une petite isabelle et une petite écaille de tortue, nées le 9 avril dernier.

    Aussi, si vous pouviez me donner un coup de main en orientant vers moi des personnes de confiance qui chercheraient des chatons femelles, si toutefois vous n’en avez pas à faire adopter vous-même évidemment, ce serait super parce que je ne sais pas comment je vais m ‘en sortir sinon.

    Déjà deux minettes à la maison, qui ne s’entendent pas du tout en plus, alors 4 c’est impossible !!

    Je suis évidemment prête à me charger de les faire primo-vacciner et pucer avant l’adoption (moyennant quand même le remboursement des adoptants) et de m’en occuper jusqu’à l’adoption plutôt que de vous les confier et surcharger les places que vous avez, mais un coup de pouce pour trouver de bons adoptants ce serait GENIAL 😉

    Merci beaucoup par avance !!!
    Une Sandy en détresse :unsure:

    #27398
    capel
    Participant

    coucou,
    tu les as chez toi? ou bien chez la belle mere? c’est pour situer les adoptants…

    oui, fais les au moins indentifier, ça evitera les trafficants

    veux tu les mettre sous asso avec contrat? je prefererais au chat libre tlse mais sinon je te els met sous contrat chats du hasard, dans la emsure où tu assure tout le boulot de annonce, suivi, etc moi suis debordée et en peine: serie noire et mon fils ainé hospitalisé pour insuffisance renale, si je en m’ecroule pas cette fois, je vivrai jusqu’à 100ans

    ceci dit tu es un peu loin, car sous contrat avec moi, faut que tu vienne chez notre veto à st orens. les contratas donnent des tarifs puce et vaccin à moitié prix… reflechissons! :kiss:

    #27404
    capel
    Participant

    coucou,
    tu les as chez toi? ou bien chez la belle mere? c’est pour situer les adoptants…

    oui, fais les au moins indentifier, ça evitera les trafficants

    veux tu les mettre sous asso avec contrat? je prefererais au chat libre tlse mais sinon je te els met sous contrat chats du hasard, dans la emsure où tu assure tout le boulot de annonce, suivi, etc moi suis debordée et en peine: serie noire et mon fils ainé hospitalisé pour insuffisance renale, si je en m’ecroule pas cette fois, je vivrai jusqu’à 100ans

    ceci dit tu es un peu loin, car sous contrat avec moi, faut que tu vienne chez notre veto à st orens. les contratas donnent des tarifs puce et vaccin à moitié prix… reflechissons! :kiss:

    #27399
    Sandy
    Participant

    Les chatons sont chez ma belle-mère avec leur maman dans le Gers aussi.
    D’ailleurs là aussi question : ils ne tètent plus et ont à peine deux mois, sont-ils d’ores et déjà adoptables ?

    Effectivement Les Chats du Hasard ou Le Chat Libre de Toulouse pour moi c’est même combat vu que je suis dans le Gers, j’avais pas pensé à ça :unsure:

    J’assure tout le boulot oui, c’est juste que si vous entendez parler de personnes qui cherchent des chatons femelles de les orienter vers moi si jamais. Je ne veux pas les confier à n’importe qui…

    Pour le contrat je réfléchis au mieux, là comme ça tout de suite je sais pas trop sur le coup.

    Je suis désolée d’apprendre ça pour ton bébé 🙁 J’espère que ça va se régler vite et surtout par un bon rétablissement, tu as déjà traverser bien des malheurs ma pauvre Christine, rien ne t’ai épargné.

    Ne t’inquiètes pas pour mon histoire, je vais essayer de gérer tout ça au mieux et de ne pas y laisser trop de plumes avec les puçages et vaccination, de toute façon l’adoption ce sera à la condition du remboursement des frais véto ou NADA !

    Merci pour la réponse rapide malgré tes soucis, courage et milles bisous !
    Bisous

    #27406
    Sandy
    Participant

    Les chatons sont chez ma belle-mère avec leur maman dans le Gers aussi.
    D’ailleurs là aussi question : ils ne tètent plus et ont à peine deux mois, sont-ils d’ores et déjà adoptables ?

    Effectivement Les Chats du Hasard ou Le Chat Libre de Toulouse pour moi c’est même combat vu que je suis dans le Gers, j’avais pas pensé à ça :unsure:

    J’assure tout le boulot oui, c’est juste que si vous entendez parler de personnes qui cherchent des chatons femelles de les orienter vers moi si jamais. Je ne veux pas les confier à n’importe qui…

    Pour le contrat je réfléchis au mieux, là comme ça tout de suite je sais pas trop sur le coup.

    Je suis désolée d’apprendre ça pour ton bébé 🙁 J’espère que ça va se régler vite et surtout par un bon rétablissement, tu as déjà traverser bien des malheurs ma pauvre Christine, rien ne t’ai épargné.

    Ne t’inquiètes pas pour mon histoire, je vais essayer de gérer tout ça au mieux et de ne pas y laisser trop de plumes avec les puçages et vaccination, de toute façon l’adoption ce sera à la condition du remboursement des frais véto ou NADA !

    Merci pour la réponse rapide malgré tes soucis, courage et milles bisous !
    Bisous

    #27401
    capel
    Participant

    je pensais aussi à Sofie qui a une toute petite association à l’ile jourdain. ca s’appelle chatbada. Elle est assez regardante sur les adoptants 06 69 58 03 50.
    je t’envoie si j’ai des appels bien sur… moi y en a pas de chaton pour l’instant et y en a etre très contente de ne pas en avoir 😉

    A 2 mois pile poil tu peux primo vacciner et pucer s’ils sont en forme. les donner tu peux aussi mais si tu peux tenir 15 jours de plus… attention, s’ils ne tetent plus du tout c’est peut-etre que maman a dejà le ventre plein

    bisous

    #27407
    capel
    Participant

    je pensais aussi à Sofie qui a une toute petite association à l’ile jourdain. ca s’appelle chatbada. Elle est assez regardante sur les adoptants 06 69 58 03 50.
    je t’envoie si j’ai des appels bien sur… moi y en a pas de chaton pour l’instant et y en a etre très contente de ne pas en avoir 😉

    A 2 mois pile poil tu peux primo vacciner et pucer s’ils sont en forme. les donner tu peux aussi mais si tu peux tenir 15 jours de plus… attention, s’ils ne tetent plus du tout c’est peut-etre que maman a dejà le ventre plein

    bisous

    #27410
    Sandy
    Participant

    Super merci !!

    De mon côté je vais faire pucer et primo-vacciner avant adoption et je demanderais le remboursement de ces frais comme par l’asso, comme ça je m’assure le sérieux des adoptants. Si déjà ils ne veulent pas payer ce sera un signe. Les chatonnes ne seront pas sous contrat mais du coup la puce sera à mon nom au moins les premiers temps.

    La maman a été stérilisée dès que ça a été possible pour éviter qu’elle fasse d’autres chatons dans la foulée justement.

    Merci encore pour ces conseils et tuyaux bien utiles, tout ça me rappelle quand j’étais au chat libre de Toulouse !

    Bisous :kiss:

    #27415
    Sandy
    Participant

    Super merci !!

    De mon côté je vais faire pucer et primo-vacciner avant adoption et je demanderais le remboursement de ces frais comme par l’asso, comme ça je m’assure le sérieux des adoptants. Si déjà ils ne veulent pas payer ce sera un signe. Les chatonnes ne seront pas sous contrat mais du coup la puce sera à mon nom au moins les premiers temps.

    La maman a été stérilisée dès que ça a été possible pour éviter qu’elle fasse d’autres chatons dans la foulée justement.

    Merci encore pour ces conseils et tuyaux bien utiles, tout ça me rappelle quand j’étais au chat libre de Toulouse !

    Bisous :kiss:

    #27412
    capel
    Participant

    souvenirs, souvenirs… 😉 :kiss:

    #27417
    capel
    Participant

    souvenirs, souvenirs… 😉 :kiss:

    #27414
    Sandy
    Participant

    Rha lala oui, j’ai aimé cette époque et l’association m’a beaucoup aidé à sortir de ma coquille, et surtout de belles rencontres avec les chats mais aussi humainement parlant.

    Merci pour TOUT :kiss: :kiss:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.