15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #17904
    capel
    Participant

    Histoire de l’ilot Ingalls

    une connaissance me contacte en decembre 2010: elle a vu une isabelle blessé à la patte, très sociable devant le magasin bureau vallée à Montaudran. Je n’ai pas pu y aller le jour même mais le lendemain je crois… je cherche l’isabelle, je ne vois pas. je vais de l’autre coté du talus, devant les poubelles du resto Ingalls et là… une vision d’horreur! la nuit tombant, effrayés par le bruit de mes pas s’approchant des poubelles, des chats, une bonne quinzaine si ce n’est plus, sortant à toute vitesse de l’interieur des bennes où ils mangeaient et se rechauffaient. la maigreur, la couleur, j’ai pensé que c’etaient des rats d’egout… en plus ils filaient se cacher dans les egouts tout proches. Mon Dieu, l’homme a placé le chat son 2eme meilleur ami dans les egouts, comme de rats! cette pensée etait… un choc. Aurelie et Hervé du refuge des mil poils m’ont rejoint. On a placé le parc de capture, ils etaient tellement affamés qu’ils se jetaient par 4 ou 5 dedans… on avait pas prevu! une fois dans le parc, il faut les transferer en nasses et on en avait que 2. J’ai été obligée de liberer la plupart et de garder 3 chats. Le premier jour c’etait Madisson qui paraissait sociable, meredith qui paraissait etre un chaton de 3 mois et H6 male noir et blanc qui s’est revélé sauvage, libéré après castration. Après quelques temps, c’etait un gentil chat que je n’approchais pas mais qui accourait à ma voiture quand j’arrivais nourrir… un tout jeune d’un an

    ilotingalls2012008.jpg

    madisson chaton isabelle de 8-10 mois si ej me souviens bien, craintive mais adorable, très vite caline
    meredith chaton noir de 5-6 mois alors qu’elle en paraissait 3

    Photoreinstallesoct2012801.jpg
    madisson

    Photoreinstallesoct2012551.jpg
    H6

    le lendemain miranda, chaton plus grand que meredith et qui pourtant se revela du même age… je pistais un chaton pas plus gros que meredith, aussi noir… les temepratures baissaient juste avant Noel. Un soir il est sorti des egouts completement trempé, il avait du tomber dans l’eau et je voyas le vent glacial soulevez ses poils, il essayait de manger en grelottant mais n’est pas rentré dans le parc… et je ne l’ai plus revu. mort de froid sans aucun doute.

    Photoreinstallesoct2012887.jpg
    miranda(tigrée) et meredith (noire)

    puis j’ai attrappé un autre chaton noir, du même age, michigan

    Photoreinstallesoct2012876.jpg

    …. et celle qui devait etre la maman de ses chatons: Naï Naï, une chatte noire. Quand le veto m’a dit: plus de 10 ans, je suis restée figée, me disant 10 ans dans les poubelles et les egouts… c’est pas possible, elle ne peut pas y retourner! j’ai appelé Martine qui a accepté de l’accueillir. Elle est à ce jour adoptée par le chat forgeron, asso montée par Martine qui fait egalement pension pour chats. Très peureuse mais au chaud et pas le nez dans les poubelles.

    #17908
    capel
    Participant

    Je crois que c’est après Noel que tout s’est compliqué. L’incendie! Le resto ingalls incendié entre deux de mes passages. j’avais tenté une capture dans l’après midi, quand j’ai voulu revenir le soir, des flammes immenses, les pompiers… j’ai eu très peur pour les chats. je suis passée par derrière pour voir s’ils etaient à l’abri. les egouts prenaient un peu l’eau mais pas tant que ça, ça m’a rassurée. evidemment pas de chat… sauf… H6! quand je me suis retournée à moment donné à 100m du feu, il etait là, à regarder comme moi les pompiers.

    après l’incendie, plein de chats disparus. Je ne pense pas qu’ils aient fini dans le feu mais qu’ils soient partis plus loin oui, à cause de la peur et de l’odeur. Quelques uns sont revenus, d’autres portés disparus. Et finalement, par rapport au nombre du depart, ceux qui sortaient des poubelles le jour de ma decouverte, ben il ne restait pas grand monde.

    en debut d’année, michigan et meredith ont été adoptés ensemble, miranda a été adoptée par Martine pour etre avec sa maman Naï Naï. Des chatons adorables nés d’une maman hyper trouillarde, etonnant!

    Madisson a eu moins de chance, elle a declaré la PIf. Que j’aimais cette petite…

    fevrier/mars, j’ai capturé H12, H13 (2 femelles noire et blanche pleines) puis H14 un male, très copain avec H6 mais bien plus trouillard. Les deux femelles très sauvages aussi.

    Photoreinstallesoct2012556.jpg
    H12

    Photoreinstallesoct2012557.jpg
    H13

    Photoreinstallesoct2012558.jpg
    H14

    #17911
    capel
    Participant

    Au printemps est apparue une nouvelle: Pepita, accompagnée d’un gros matou noir qui semblait amoureux d’elle, on l’a appelé Pepito. Pepita s’est vite arrondie du ventre alors je suis allée chercher mon parc. Une fois à la maison, pas de rendez vous veto en vue de suite… elle miaule et miaue, j’ai senti que la mise à bas allait se faire. Et oui… sauf que je ne voyais rien venir, que voir ce qui se passe dans une nasse de capture, c’est pas facile, j’ai fini par apercevoir qu’elle avait un chaton à moitié sorti et il ne sortait jamais… j’ai demandé conseil à aurelie, j’ai mis des gants pour ne pas me faire mordre, je l’ai attrappée par la peau du cou et j’ai tiré de toute mes forces le chaton. Pepita n’a rien dit, pas bougé. J’etais etonnée. J’ai compris bien après que cette chatte n’etait pas vraiment sauvage. Bien sur le chaton etait mort. bouh!!! j’ai attendu voir s’il en sortait un autre… rien! j’ai patiemment attendu l’ouverture de la clinique le lendemain pour la porter, elle en avait 2 autres mais qui etaient morts aussi car engagés et etouffés. Evidemment dans ces cas là, on se demande si la capture n’a pas provoqué ces morts, on ne saura jamais. Peut-etre qu’elle aurait mis bas aussi mal dehors et elle serait morte avec eux. L’infection gagne vite. Il a fallu la traiter pendant 10 jours… comment la relacher après un evenement pareil… Elle aussi, comme Naï Naï, plus de 10 ans!

    pepita20121118.jpg
    pepita

    Photoreinstallesoct2012562.jpg
    pepito

    Au même moment, H6 avait une allergie aux puces, je voyais son poil tomber de partout, des croutes… je l’ai recapturé. On l’a traité, on a hesité à le garder, mon chouchou… finalement relaché car trop de chats peu sociables à la maison, trop de chats pas adoptables qui s’accumulaient… le jour où je el relache, je vois Pepito furieux qui lui court après et H6 terrifié! H14 terrifié! je me dis que Pepito est perturbé par la disparition de Pepita. le lendemain, je reviens pour nourrir et nouvelle attaque de Pepito. je vois H6 et H14 foncer dans les egouts pour lui echapper, H1 en ressort, repoursuivi, il y retourne… c’etait viloent! je sors donc vite mon parc pour capturer pepito. Il fallait le castrer pour calmer tout le monde. Je l’ai attrappé mais… ce que je n’ai pas compris ce soir là c’est que H6 rentré dans l’egout comme une fusée, s’y etait blessé et en etait mort ou avaity traversé la route et s’etait fait percuté. Je n’ai compris que le lendemain quand je en l’ai plus vu repondre aux appels, H14 seul… puis le surlendemain, puis encore… j’ai espéré mais… je n’ai pas eu l’idée ce soir là, après avoir capturé pepito de regarder sur la route, je ne pensais pas que la peur d’un autre chat pouvait tuer… bouhhh! On a castré pepito. je l’ai même gardé plusieurs jours, le temps que ses hormones descendent un peu et que H6 et H14 puissent revenir normalement. H14 est revenu… Pepito s’est calmé un peu… puis il a disparu à son tour. pfff!

    quelques temps plus tard, un chat noir, enfin ce qu’il en restait… sur le bord de la route, j’ai hesité quelques instants mais c’etait H14! pas reconnaissable mais il n’etait plus à l’appel et ecrasé juste en face sa cachette… un chat avait du lui faire peur et le chasser vers la route. Un de plus!

    Avant ou après? H 26, une femelle noire que je voyais venir manger là après avoir traversé la route de revel en face le Quick. Des grosses mammelles, elle avait des chatons quelque part. je l’ai suivie, ça a mis du temps mais j’ai trouvé approximativement où elle allait… loin, derrière le lider price et le quick, des bois… j’ai essayé de reperer les chatons, impossible! alors ej l’ai sterilisée, me disant que c’etait l’essentiel et qu’elle me les amenerait un jour… elle ne els a jamaia amenés… elle a continué à traverser cette route pour aller chez ingalls manger alors que je faisais des efforts pour lui porter à mnager chez elle avant qu’elle traverse… ben non, elle retournait là bas… un jour, elle a du mal traverser. Je n’ai pas vu son corps mais bizarrement à cet endroit les cadavres sont sortis à une vitesse! chaque fois qu’on m’a signalé un chat ecrasé, je n’avais pas le temps d’aller voir… chat enlevé illico!

    H13 avait disparu un long moment… quand elle est revenue, j’ai cru que c’etait H6… puis a redisparu, puis est revenue… Nourrir des chats errants, c’est sans cesse des questions, des inquietudes… un chat qui meurt chez nous, on souffre mais on sait ce qu’il a eu. Dehors, on se demande s’il est vraiment mort, s’il va revenir, s’il a souffert, si… et si… et si… on erste des mois dans l’incertitude, on n’ose pas dire: un tel est mort de peur de lui porter la poisse… on n’ose garder espoir parce que ça fait mal de trop esperer… je salue toutes les nourrisseuses qui comme moi connaissent cette souffrance. Et je salue surtout tous ces chats qui meurrent dans un coin ou sur une route comme des soldats inconnus… mais qui n’auront même pas une stele avec leur nom dessus. Voilà pourquoi ici, ils sont sur notre site internet.

    chez ingalls, il y a eu d’autres chats, de passage de temps en temps… puis plus vus… Depuis l’été dernier un chat roux et blanc est là, pas castré. un chat noir et blanc, pas castré… et puis un soir, je vois un chat, sosie de Pepita! j’ai cru un instant qu’elle s’etait echappé de la maison. Des fois on a le cerveau qui derape… femelle? male? j’ai conclut à femelle au comportement du male roux. j’ai cru revoir l’ydille entre pepita et pepito. Il em semble que le male roux et blanc gardait les croquettes pour elle, empechant les autres d’approcher jusqu’à ce qu’elle arrive. Et puis, plus vue…

    #17924
    capel
    Participant

    ET, un soir de cet été 2012, je descend de la voiture et j’entend un petit miou… et mince! le miou d ‘un chaton. Grrr! on nous a abandonné un chaton sur l’ilot! ça ne pouvait etre que ça puisque pas de femelle et un chaton qui appelle c’est pas un chaton sauvage! grrrr! capturée, c’etait Georgia! semi sauvage finalement, ni abandonnée, ni née de chatte sauvage, j’ai alors pensé au comportement de Pepita, ni sauvage, ni sociable, et au fait qu’elle avait un sosie pas vu depuis un moment… la fille de Pepita nous a deposé un de ses chatons? 3 jours après… un autre chaton! et là, quand j’au vu la tete et le poil de Gregoria, j’ai eu confirmation de la genealogie. trop de ressemblance avec pepita

    georgianov2012006.jpg

    gregoria2012017.jpg

    et depuis… la fille de Pepita??? je la croyais partie faire une nouvelle portée ne laissant là sa première portée de l’année… ben, on est sans nouvelles.
    En novembre est apparu un grand chaton roux et blanc avec un petit air de ressemblance aussi, egalement miaulant après moi… un frère? arrivé 2 mois plus tard? il a maintenant la taille des uatres gros matous donc je doute mais je me souviens de sa taille à l’arrivée, il etait jeune.

    Janvier, fatiguée par le demenagement, l’été epuisant, les adoptions… j’ai arreté quelques jours le nourrisage, Gwenaelle a pris le relais 6 jours plus tard… depuis H12 n’est plus là! elle fidele depuis fin 2010, n’est plus là.

    Cet ilot est deprimant et à la fois tellement d’evenements emotionnants, que j’y suis attachée bien sur. J’ai encore espoir que H12 revienne, que la fille de pepita revienne, avec ou sans chaton… espoir aussi de tous les sortir de cet endroit miserable et dangereux mais voilà, pour l’instant, ils sont là, ils meurrent les uns après les autres. Je ne sais pas pourquoi les gens s’affolent à voir des chats en nombre, ils meurrent si vite. Nous, on en pleure, eux ne comprennent rien. Bande de cromagnon qui releguent nos meilleurs amis aux egouts et poubelles! :angry:

    #17925
    capel
    Participant

    suite des aventures par gwenaelle… je n’ai pas pu mettre ta photo de nos nouveaux rouquins et de H13

    #17927
    BARTHE
    Participant

    20130128_211749.jpg

    #17929
    BARTHE
    Participant

    20130128_211805.jpg

    #17930
    BARTHE
    Participant

    Voila…bon on les voit pas tres bien mais ca donne un premier apercu… j’essairai d’en faire d’autres… le soir ils m’acceuillent avec un concerto… la noire et blanche m’approche de plus en plus…a moins d’un metre maintenant…je la caresserai bientot je pense… les males sont plus fuiyants…

    #17939
    Maréchal
    Participant

    🙁 merci Gwen
    sur la première photo on ne vois pas bien mais on dirait que le roux et blanc qui est en avant plan a une blessure au nez ? c’est moi qui me trompe ?
    et donc si j’ai bien tout suivis ces trois là sont a stériliser ou bien la noire et blanche est déjà une H ? :S

    #17940
    BARTHE
    Participant

    Non c’est juste la photo qui fait ca. Mais personne n’est blesse. Alors les deux males roux et blanc sont a steriliser. Quand a la femelle c’est deja une H et si je me trompe pas deja sterilisee.

    #17941
    capel
    Participant

    ce soir je n’ai pas eu le courage de me relancer en capture de la chatonne de catala, mais j’ai eu envie irrepressible d’aller chercher H12.
    H13 t’attendait, elle n’a pas voulu de mes croquettes :huh: . elle s’est mise à miauler du coup me suis dit: mais si c’etait H6 qui lui miaulait quand il venait? H13 n’avait jamais miaulé! et non… c’est bien H13
    H12, suis allée chez WW où elle s’abrite, appels, lampe torche dans les recoins et fossé… rien. de toute façon, vu la presence de H13 qu’elle chassait un peu… je sais qu’elle n’est plus là.

    le jeune roux et blanc est sorti des bois derrière le karting, je pense que le resto super luxe à coté fournit. c’est pas le premier que je vois sortir de par là mais sans jamais pouvoir atteindre le resto coté cuisine

    et oui, gwen, une tatouée H, ça veut dire qu’elle est sterilisée

    je n’ai pas vu la fille de pepita non plus

    #17942
    BARTHE
    Participant

    J’ai donc encore sevi… un chat miauleur de plus… 😉 bon esperons qu’elle mange demain alors…avec le froid qu’il fait c’est pas le moment qu’elle saute des repas…te dirait ca

    #18055
    capel
    Participant

    Je l’ai trouvée!!!!! H12 est en vie!!!! :woohoo: 😆 :cheer: :kiss:

    oui, je suis tetue, j’ai tourné, retourné… mais je les aime et c’est pas possible de les abandonner sans chercher. ça fait dire aux gens que je suis une folle à chat, je m’en fout! tout ça pour des chats? des sauvages en plus? ben pour moi, les chats de dehors ne sont pas de sous chats, je les aime même plus que les autres parce qu’ils souffrent plus que les autres. Je suis contente que cette pepette soit en vie. Ils ont froid, c’est pas une vie mais… suis contente quand ils sont en vie.

    Elle est allée chercher fortune plus loin ne me voyant plus venir sans doute… peut-etre aussi car trop de gros matous. bref elle est installée tout au fond, vers les poubelles du resto du bowling et le paint ball, je savais bien que ce resto devait deverser de la nourriture. j’y avais jamais vu un chat mais… je vais installer un autre point de nourrissage, je finirai par tomber sur la fille de pepita aussi je pense.

    sauf si gwen veut le faire en même temps que l’autre ilot… sur que ces jours ci je vais avoir envie d’y retourner pour etre sure qu’elle s’installe, mais bon…

    au fait Gwen, est-ce qu’ils aiment les croquettes données par Nadine? tu as essayé? moi pas encore.

    #18057
    BARTHE
    Participant

    Je viens de finir la derniere boite se soir. Le sac sera demare demain…donc verdict tres vite… pour ce qui est d’allez nourrir aussi plus loin pas de soucis c’est au meme endroit…faut me dire ou exactement. Par contre si t’y vas ces jours ci dis moi pour pas faire doublon…ce soir y’avait personne…mais pluie et vent et il etait que 19h. Ca m’embete tjs de leur mettre croquettes sous la pluie si je les vois pas car les croquettes prennent l’eau et gonfle et pas top pour eux. J’attends tjs de voir s’ils arrivent avant de mettre et si viennent pas au bout de 15mn alors tant pis je verse quand meme

    #18058
    BARTHE
    Participant

    Cool pour h12. Je finirai par la voir du coup

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.