15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 160)
  • Auteur
    Messages
  • #3655
    DUCASSE
    Participant

    Toutes mes condoléances, Nadicha

    #3657
    Nadine
    Participant

    Merci a vs deux,ca fait du bien ne pas se sentir seule

    #3658
    line327
    Participant

    Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille. Courage.

    #3659
    Nadine
    Participant

    Merci beaucoup Line c’est très gentil à toi

    #3668
    fine
    Participant

    plein de pensés et courage a toi nadicha

    #3702
    Anna
    Participant

    Bon courage a toi et a tes proches nadicha

    #3886
    durrieu sigrid
    Participant

    Il y a 7/8 ans, une collègue a adopté un chaton à l’école du chat libre, ce chaton était malheureux en appartement. Me connaissant, elle me l’a collé et je l’ai pris alors que je ne l’aurai pas choisi. Ce chat est une femelle tricolore, probablement pas sociabilisée petite, gentille, sauvage, avec du caractère. Ne sachant pas miauler. Dès le départ, elle s’est accrochée avec mon mari, ils se regardaient avec le même regard : incompréhension totale et aucun des deux méchants.
    Avec le temps, elle s’est adoucie (avec moi), l’hiver elle a daigné rentré, elle passait ses journées au chaud ans le placard et attendait mon retour pour sortir, et mon mari faisait semblant de ne pas savoir.
    Puis Bougie est arrivée, elle lui a appris à miauler et je crois grâce à elle, elle a fini par passer les soirées d’hiver avec nous au salon au chaud.

    Bref, tout ce mail pour dire que cette chatte (Cambouis) me culpabilise toujours, je sais qu’elle fait ce qu’elle veut et sais se faire comprendre mais quand il pleut et qu’il fait froid et qu’elle ne veut pas rentrer, je me sens coupable pourtant je sais que si elle le voulait , elle rentrerait. Cela fait 7 ans que cela dure et ça va certainement encore durer.

    Le message, c’est que l’on peut adopter un chat semi sauvage, l’aimer, le protéger etc

    Peut-être pas très clair tout ce que j’écris.

    A plus tard.

    Sigrid

    PS : en fait, comme vous tous ou plutôt toutes, je me sens toujours un peu responsable de tous les abondonnés, de tous les malheureux (chats, chiens et autres)

    #3887
    Nadine
    Participant

    Merci beaucoup Anna et Fine pour votre soutien

    #3901
    capel
    Participant

    merci sigrid pour ce temoignage. oui, je vis moi même avec des chats sauvages, ils ont l’air heureux. je respecte leur refus de caresse et voilà. si un jour ils viennent, comme est venu paloma, ben c’est merveilleux… bien sur j’aurais envie de les prendre dans les bras parfois mais leur gaieté, leur jeu, leur siestes detendues me comblent de bonheur. je pense à ce qu’ils auraient été sans moi… un peu egocentrique peut etre… mais parfois je doute: n’auraient ils pas été mieux en souffrance mais en liberté? ils ne parlent pas, quel dommage!
    tiens, pepita vient de rentrer dans le meuble de celine et damien que j’ai demenagé une nouvelle fois face à mon bureau… elle y allait pour dormir tranquille mais en fait ça tourne au jeu avec firouzé et shaolin car seule sa tete depasse et elle, elle peut donner un coup de patte quand ils essayent de la voir. voilà une chatte des egouts de montaudran, de plus en plus belle et epanouie qui passait son temps à se cacher et chercher un truc à manger dans les poubelles, ici elle joue à cache cache. je ne pourrai plus me passer de ça je crois. c’est là le soucis c’est que je pense à se copains relachés, dehors pour l’hiver… certes on leur porte à manger mais ils ne jouent pas à cache cache… sauf avec les humains, voitures, etc. j’ai beau appeler H12, je ne la vois plus

    #4267
    Anonyme
    Invité

    J’ai une belle colection de chats sauvageons, « non socibilisés, craintifs.

    Des histoires sur eux, Sigri il y a raconter …

    Cette peur de deux pattes qui ne passe pas ….

    La meilleur solution c’est de les melanger avec des gentils et si nous avons la chance et si se font copains, ils vont le suivre et rentrer au chaud.

    Il faut prendre si on a la possiblité un chat sauvage (ou 12, ou 13 pour l’histoire de porte bonheur), si nous avons une maison et la possibilite de les faire un abri au chaud, il vont rester ou pas, rien est certain mais il faut essayer.

    Parfois nous avons de belles surprises, de moins belles ou nous perdons, l’important est d’essayer.

    Leur donner la chance qui n’ont pas eu, à eux de la saisir.

    Peut être à 10 ans Cambouis vous fera un calin, pour le moment il faut penser qu’elle a 7 ans et elle est toujours avec vous, elle vous aime à sa façon. Et merci de prendre soin d’elle.

    #8330
    capel
    Participant

    parfois ils se rangent par couleur 😆 parfois par famille… mes 3 filles ainées! je les aime!

    norinesorrenetnorres12-02-122.jpg

    Norine la siamoise, 2 ans et demi, née à auzielle de caramelle, fille de falbala. capturée agée de 3 mois, elle n’a pas été facile. et donc pas adoptée… à ce jour, elle est un peu fada mais demande de plus en plus de calins, je l’adore

    Norres la noire et blanche est arrivée agée de 8 mois en avril 2008… je ne peux toujours pas la toucher. j’adore la moue degoutée qu’elle fait quand je lui tend un bout de quelque chose à manger: sur tes doigts qui puent? semble-t-elle dire? haha! oui, les doigts humains, les mêmes que ceux du cromagnon qui t’a mise dehors avec tes soeurs et frères alors qu’il gardait ta maman, refusait que tu rentre quand tu grattais à la porte.

    Sorren l’isabelle, soeur de norres, quasi sauvage aussi… il m’est arrivé de pouvoir la toucher… si rarement… elle en reve et moi aussi! :kiss:

    n’hesitez pas à adopter un chat sauvage ou semi sauvage, vous aurez des histoires merveilleuses. bien sur, il faut aimer les chats pour cela… les aimer vraiment.

    #8332
    DUCASSE
    Participant

    Bonjour bienfaitrice des chats, fée-des-chats !!

    Oh comme je pense à tous ces pauvres minous (chiens aussi…) dehors dans ce froid sibérien…
    Gribouille ne sort plus de chez moi… eh ! oui, vous savez, Christine, lui dont les « cromag… » comme vous dîtes…. ne s’occupaient plus… il grattait desespérement à leur porte lui aussi… puis ensuite à la mienne…

    Et mon « isabelle, écaille…. » caractérielle (abandonnée elle aussi sur la route des vacances…) et bien couvée chez moi depuis plus de 9 ans… ne le veut pas ! donc le pauvre est confiné dans mon bureau…

    eux, n’étaient pas des chats sauvages, cependant certains ont des caractères bien trempés (comme votre Sorren et ma Poupinette) donc je comprend qu’il faille beaucoup de temps et de patience pour les sauvageons qui n’avaient connu auparavant qu’indifférence, rejet, mauvais traitements, froid, faim… et donc la peur de l’humain…

    Pensée vers vous.
    [attachment:1]IMG_2012.JPG[/attachment]

    #8333
    DUCASSE
    Participant

    Bonjour bienfaitrice des chats, fée-des-chats !! 😛

    Oh comme je pense à tous ces pauvres minous (chiens aussi…) dehors dans ce froid sibérien… 😳
    Gribouille ne sort plus de chez moi… eh ! oui, vous savez, Christine, lui dont les « cromag… » comme vous dîtes…. ne s’occupaient plus… il grattait desespérement à leur porte lui aussi… puis ensuite à la mienne… :angry: 👿

    Et mon « isabelle, écaille…. » caractérielle (abandonnée elle aussi sur la route des vacances…) et bien couvée chez moi depuis plus de 9 ans… ne le veut pas ! donc le pauvre est confiné dans mon bureau… :unsure: mais il y est au chaud et a plein de caresses… 😛

    eux, n’étaient pas des chats sauvages, cependant certains ont des caractères bien trempés (comme votre Sorren et ma Poupinette) donc je comprend qu’il faille beaucoup de temps et de patience pour les sauvageons qui n’avaient connu auparavant qu’indifférence, rejet, mauvais traitements, froid, faim… et donc la peur de l’humain…

    Pensée vers vous.

    #8399
    capel
    Participant

    héhé marinella! merci pour ce petit message, soutien aux chats de dehors, jetés par des cro! je les hais encore plus en ce moment! 👿 je vais les appeler cro debilos, encore pire que cro quoi… ou triple cro…

    merci pour vos 2 loulous reccueillis! vous aussi vous etes une fée!

    #9481
    capel
    Participant

    je voulais changer mon avatar mais j’ai pas trouvé. pas grave! une pensée pour Ma Yeliz seule en clinique avec ses douleurs. ma 5ème fille, enfin la 4ème sur 5.

    yeliz25-07.jpg

    je l’ai capturée au Vernet avec ses 3 soeurs, à peine agées de 2 mois. Dès que j’ouvrais leur cage pour faire les soins, menage… les 2 écailles yeliz et yentl s’échappaient! les écailles sont connues pour etre « à caractère »… de vraies furies de 2 mois que je devais capturer à la nasse dans ma propre maison. c’était très drôle mais très grrr! yentl a été très longue à progresser alors que yeliz et ses 2 autres sœurs sont vite devenues toute mignonnes, Yeliz, super calme… tellement calme que je la croyais toujours malade, je jetais toujours un oeil sur ses pipi, caca, etc… c’est si facile en cage de les surveiller… on devrait tous les y laisser :unsure: là, entourée de 30 chats, pas vu ses pipis douteux… bref, yeliz a ensuite compris le système pour qu’on lui fiche la paix: feuler! elle a commencé à faire ça avec un inconnu, a vu que ça marchait, et a pris cet automatisme. j’ai rassuré les vetos aujourd’hui, essayez, je pense qu’elle n’attaquera pas, elle veut juste vous impressionner… je l’ai sortie de sa cage, prise sur les genoux pour un calin, forcée à sortir de sa litière pour nettoyer… elle feule, c’est tout.

    la voilà au tout debut

    yeliz.jpg

    et ici avec le dawson de sylvie. heu… c’est peut-etre lui qui lui a appris à feuler pour tenir les gens à distance 😆

    yelizetdawson.jpg

    gros calin ma yeliz!!! si la vie s’arrete, les souvenirs restent… que du bonheur avec toi! j’ai tant aimé te voir courir et sauter comme une panthère, j’ai jamais vu aussi félin qu’elle, son corps se contorsionne, elle passe partout où elle veut, contourne les obstacles… magnifique chat!

    je ne fais pas ce post pour faire pleurer, je ne pleure pas moi même. Je veux juste parler d’elle parce qu’elle n’est pas là, qu’elle ne s’en aille pas incognito. Merci de m’avoir lue… pour Yeliz

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.