L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Les nouvelles de nos chats adoptés Fidji et Gavroche (renomé Tonga) roxane et osiris

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #3435
    fine
    Participant

    Les loulous sont arrivé hier soir a la maison et ont prit place dans leur nouvel environnement: le bureau.
    Dans notre maison le bureau est a l’etage mais non fermé, il donne sur l’entrée (soit environ 15m² pour eux deux pour commencer)
    Ils sont resté dans le bureau toute la nuit (ne sont pas descendu) par crainte du chien (qui elle etait dans le salon). Elle aimerait bien mettre sa grosse truffe dans leur pelage pour les « aspirer » 🙂
    Sinon toute la famille etait contente de les voir, Fabien (qui n’aime pas les chats mais qui leur fait plein de papouille :)) leur a deja trouvé des surnom, surtout Tonga devenu « morfalou » qui n’avait pas mangé depuis au moins 6 mois 🙂
    On est tres etonné de nicolas (6ans) qui va sans crainte les papouiller et qui a mon avis developpera une vrai passion pour les chats 🙂
    On a eu droit a des milliers de ronron
    ils sont vraiment geniaux et je suis trop contente 🙂

    #3441
    Maréchal
    Participant

    hip hip hip et nous aussi on est contente 😛 pour vous et pour eux
    tu nous feras des photos :whistle:
    ronrons a tous !

    #3586
    fine
    Participant

    quelques news et questions sur les deux gros.
    alors pour commencer, petit week end tranquille a apprendre a se connaitre, un samedi tres timide
    ils apprennent a connaitre le salon la chienne etant repartie chez maman (on a la garde partagée des enfants et la chienne qui appartient a emilie et donc la suit)
    c’est une bonne chose car apres avoir essayer de l’attaquer on sent qui fidji est plus zen…. parce que vous coryez que du haut de ses 3 kilos elle a peur d’un chien de 23kg??? alors la vous vous mettez la griffe dans l’oeil…
    Fidji a appris a ces depend que si on monte sur les table et qu’on fait tomber un verre ça fait un bruit de fou… apres il faut au moins un calin de reconfort 🙂

    le dimanche, ça a été gros calin d’entrée de jeux, avec des ronron en veux tu en voila, puis decouverte de la maison..

    Uns question par contre, tonga tète fidji, qu’est ce que je dois faire? le laisser faire ou l’empecher? elle ne dit rien mais je vous mettrez les photos de sa tete deserpérée.

    #3592
    Maréchal
    Participant

    je ne pense pas que ce soit du a un mauvais sevrage donc sans doute un comportement qui la rassure , l’adoption a beau être un évènement heureux ça reste un moment de stress
    je ne laisserais pas faire ( pour éviter que ça devienne une habitude ) en détournant son attention par des calins ou des jeux voire des paroles rassurantes
    ça n’empeche qu’on veux voir la tête désespérée de Fidji 😆

    #3593
    fine
    Participant

    Merci pour ton conseil, c’est ce que j’ai essayé de faire mais je n’etait pas sure de bien faire

    ah oui et un truc drole, figji est a la fois exploratrice et peureuse, donc c’est elle qui descend en premier et part explorer et le gros s’installe au milieu du couloir et miaou miaou, jusqu’a ce qu’elle revienne et la ils peuvent partir explorer a deux 🙂
    fidji sait comment fonctionne les poignées de portes… oui elle a sauté sur la poignée de la porte fenetre pour sortir faire la fetes aux oiseaux.. heureusement qu’elle ne peut pas ouvrir mais je pense reellemenet que l’intention y etait.
    Quand elle aura le droit de sortir (dans quelques mois) a mon avis, les oiseaux vont faire la tete et vont aller nicher ailleur….

    #3625
    capel
    Participant

    ah les loulous! j’avais pas vu les news!

    quand j’avais dit toniques hein?!

    alors suis pas surprise par le fait que fidji se fasse teter, thorgan la tetait, wayampi la tetait… c’est comme lauriane, il y a des chattes qui attirent les plus jeunes, les rassurent et celui qui tete se rassure… après, vas savoir si c’est du mauvais sevrage?!

    jusque là j’ai laissé faire. j’avais essayé d’empecher rayan, russel et mazarine de teter lauriane, ils attendaient toujours que je tourne le dos pour recommencer. il me semble me souvenir aussi que j’avais vu tonga teter son frère. oui, detourne l’attention par le calin mais il risque de deplacer le truc sur un objet, genre coussin… je ne sais pas. où est le psy de service?

    en tout cas calin à nos deux loulous et merci à cette charmante famille de les avoir adoptés

    #3639
    fine
    Participant

    je vais vous dire un secret mais il faut pas le dire, je crois que fabien commence a aimer les chats (ou alors il jete l’eponge et se dit qu’il n’arrivera a rien avec moi)
    ce matin les loulous sont venus dans le lit nous voir et monsieur n’a rien dit…
    comme quoi 🙂

    point de vue interressant, les chats ont deja repéré l’escalier qui mene a dehors…
    photo1.JPG

    En mode mais que fait l’humain
    photo2.JPG

    Fidji passe des heures comme ça, elle attend qu’un miracle se produise et que la porte s’ouvre, des fois il y a 1 ou 2 miaou
    photo6.JPG
    et apres on monte aux rideaux
    photo3.JPG

    oui oui elle touche plus par terre….
    photo5.JPG

    la belle
    photo4.JPG

    un chat qui joute avec la dragone del’appareil
    photo7.JPG

    fidji dessus le duvet tonga en dessous, puis on echange 🙂
    c’est quand meme bien au chaud sous la couette!!!
    photo8.JPG

    ma belle deseperée par le gros qui tête
    photo9.JPG

    la plus belle, oui elle elle pose au moins…
    photo10.JPG

    #3663
    capel
    Participant

    oui, je craque pour fidji! 🙂

    #3670
    fine
    Participant

    tu viens les voir quand tu veux 🙂

    #3705
    capel
    Participant

    mais heu… eux, n’aiment pas me voir! chaque fois que j’ai rendu visite à un de mes accueils, il etait terrorrisé… peur que je le reprenne. c’est hyper frustrant! mais c’est gentil de proposer

    #3713
    fine
    Participant

    je pense pas hier j’ai une copine qui est venue pour les voir et elle a eu droit plein de ronron donc je suis sure qu’ils seraient content de te voir 🙂

    #3736
    Maréchal
    Participant

    😆 , ingrats !!!
    ils doivent faire une association Christine = ma vie d’avant , si ils savaient !
    Fine tes beaux rideaux vont être en charpies très vite , :blink: c’est vrai qu’elle ne touche plus terre :blink:

    #3737
    fine
    Participant

    ça va je ne suis pas materialiste pour ce genre de truc 🙂
    Tounette m’avait tiré tous les fils de mon beau plaid de fauteuil tous neuf 🙂

    #4126
    fine
    Participant

    quelques news des deux loutres

    Alors une semaine passée avec le chien (je ne sais pas si je l’ai dit mais on a garde partagée du chien avec les enfants) ==> la chienne est tres joueuse et aimerait bien les renifler mais eux ne veulent pas.
    Distance de securitée pour fidji : ok pour reniflage de trufffe a truffe mais pas les fesses, non mais chui pas une minette facile!!!
    Distance de securitée pour Tonga: 5metres :), il grogne, feule etc etc mais il se promene quand meme partout dans la maison sans probleme, vient nous faire des calins et part bouder si la chienne et deja avec nous sur le canapé 🙂

    Les enfants en sont fou 🙂

    Tonga a enfin compris le principe de arbre a chat (apres plusieurs explications de la part de fabien :))

    Ils sont vraiment adorable, seul soucis il adorent les toilettes, impossible d’y aller sans qu’ils essayent de rentrer en meme temps que nous et des fois ils sont tellement rapide que le temps de fermer la porte ils sont deja sur la cuvette 🙂

    Ce matin: decouverte de la baignoire apres la douche de papa et maman… c’est cool mais ça mouille alors un pas, on leche la patte mouillée, 2 pas, on leche l’autre patte mouillé, la patte arriere aussi donc on s’assoit pour se lecher la patte arriere mais on a le cul mouillé!!! ils ont pas inventer la poudre 🙂

    Mes parents sont venu pour quelques jours et mon pere est tombé amoureux de fidji (il lui disait, il va falloir qu’on t’amene!!!)
    j’ai essayé de les convaincre d’adopter mais toujours pas pret,
    mon pere a été tres perturbé d’avoir du amener notre minette en fin de vie quand j’etais plus jeune, c’etait la derniere solution vu son etat mais ça a été tres difficile (pourtant dieu sait que mon pere a été élevé a la dur mais là…)
    Alors l’arument que je lui ai donné : un chat vie 20 ans (bon oki j’ai triché un peu) et comme t’ai deja vieux (c’est mon pere j’ai le droit de lui dire :)), c’est pas toi qui amenera la minette au veto cette fois ci 🙂

    #4128
    Laffont
    Participant

    deux loulous heureux ça fait plaisir :cheer:
    C’est drôle comme les gens irresponsables sont prêts à adopter à tout moment alors que les gens comme ton père qui aiment les animaux sont plus réticents ! c’est pourtant de maitres comme lui que les animaux ont besoin 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.