L’association diminue ses activités: Forums Les Chats à Adopter Les Matous Ginger, gillian, glawdys (adoptées) et gaylord

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #20354
    capel
    Participant

    gaylord avec ceylan (et ibiza) très fuyant

    gaylordceylanibizajanvier2014001.jpg

    gaylordetceylanjanvier2014002.jpg

    gaylordetceylanjanvier2014004.jpg

    #20382
    capel
    Participant

    gaylordjanvier2014029.jpg

    gaylordetsenegaljanvier2014033.jpg

    #20431
    capel
    Participant

    ginger la tigrée et glawdys ecaille (presque noire)

    ginger5janvier2014071.jpg

    gingeretirish5janvier2014043.jpg

    gingeririshazale5janvier2014055.jpg

    gkawdys5janvier2014041.jpg

    #20591
    capel
    Participant

    ginger et glawdys:

    ginger12janvier2014017.jpg

    glawdys12janvier2014028.jpg

    glawdys12janvier2014062.jpg

    glawdysetazale12janvier2014063.jpg

    #20612
    capel
    Participant

    le beau gaylord qui ne veut pas que je l’approche!

    gaylord12janvier2014098.jpg

    gaylord12janvier2014099.jpg

    gaylord12janvier2014104.jpg

    gaylord12janvier2014118.jpg

    #20707
    capel
    Participant

    glawdysetazale20janvier2014037.jpg

    glawdysettais20janvier2014046.jpg

    #20762
    capel
    Participant

    glawdys26janvier2014043.jpg

    ginger26janvier2014044.jpg

    gaylord26janvier2014066.jpg

    les 3 petits de l’espace: dans l’ordre glawdys l’ecaille, ginger tigrée ecaille, gaylord tabby siamois

    #20945
    capel
    Participant

    Ginger, on attend de savoir pour ses tendons de genoux… elle est adorable!

    ginger23fevrier2014031.jpg

    ginger23fevrier2014032.jpg

    et Glawdys, idem mais a mieux recuperer… quel beau regard!

    glawdys23fevrier2014037.jpg

    #20984
    capel
    Participant

    gaylord2mars2014017.jpg

    #21060
    capel
    Participant

    Gillian dans sa famille depuis plus de 2 mois :

    gillianadoptmars3.JPG

    gillianadoptmars.JPG

    gillianadoptmars2.JPG

    un copain dehors, passe beaucoup de temps dehors, sois sage et peu curieux loulou!

    #21066
    Julie
    Participant

    Bonsoir !
    Serait-il possible d’avoir des nouvelles de Gaylord ?
    Mon copain et moi voudrions adopter un chat et nous trouvons Gaylord trop craquant !
    Est ce que vous recherchez toujours des adoptants ?
    Nous aurions aussi aimé savoir si il peut s’adapter dans un environnement sans autres chats ?
    Car nous en avons pas et je pense que pour certains chats il est peut être préférable d’en avoir pour les rendre plus à l’aise. Et est-il toujours aussi timide ?
    Merci d’avance et bonne soirée 🙂

    #21067
    capel
    Participant

    bonsoir Juuly,

    oui, toujours à l’adoption, oui pour appartement.

    Pour nos petits chats nés dehors, il y a 2 façons de voir les choses: emmenager dans un nouveau territoire en même temps qu’un autre chat ou arriver avec un chat dejà là qui est très accueillant (rare), c’est etre plus vite en confiance, moins effrayé et moins s’ennuyer (la vie en appartement, surtout si vous travaillez à temps plein est un peu enuuyeuse pour un jeune chat). 2eme façon de voir: seul, il aura plus peur, sera caché peut-etre plus longtemps mais pour avoir jeu et calins; il sera obligé de venir vers vous, vous l’humain qui faite peur. Sinon un peureux va se tourner d’emblée vers l’autre chat avec lequel il aura plein de jeux et de calins

    je ne sais pas si je suis claire. possibilité d’en adopter 2?

    il est toujours très timide avec les inconnus (caché quoi), avec moi il aime els calins, vient en chercher sans soucis mais… si ej fais un truc inhabituel ou brusque, il file… il reste donc mefiant. Mias il progressera s’il est dans de bonnes conditions, ici je els vois peu, je n’ai pas assez de mains, d’yeux, etc, ils progressent donc à pas de tortue.

    #21068
    Julie
    Participant

    Bonjour !
    Merci pour votre réponse et vos conseils.
    Nous n’avons pas de chat(s) à l’appartement et malheureusement nous pouvons en adopter qu’un seul, pourtant c’est pas l’envie qui me manque 😛 car j’adore les animaux mais je préfère en prendre un pour démarrer car ce sera notre premier animal de compagnie.

    Voici un petit résumé des animaux que j’ai eu chez mes parents, pour vous donner un aperçu. J’ai eu un chien durant 16 ans quand j’habitais chez mes parents et un chat noir que nous avons recueilli après le décès de mon toutou, qui était un peu sauvage au début mais que nous avons très vite mis à l’aise avec de la patience et beaucoup d’affection :), je l’ai d’ailleurs soigné pendant quelques semaines pendant que mes parents étaient en vacances, car il a tendance à avoir des plaques et lésions durant les beaux jours suite à des allergies. Et grâce à cela il s’est beaucoup attaché à moi. Mais depuis nous avons déménagé à Toulouse et c’est donc pour cela que nous voulons adopter un chat, je n’arrive pas à vivre sans un animal à bichonner 🙂

    Donc nous avons quand même eu l’occasion de nous occuper d’animaux mais nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en avoir un « vraiment à nous » et nous voulons faire les choses bien et dans l’ordre.
    Mon copain est à temps plein mais moi j’ai un contrat 30h donc j’ai tout de même 3 jours de repos par semaine ce qui me laisse quand même pas mal de temps pour pouvoir m’occuper du chat qu’on adoptera.
    Le chat de mes parents avait tendance à être un peu lunatique, par exemple on le caressait sans problèmes pendant quelques temps et d’un seul coup il nous sautait dessus pour jouer ce qui pouvait être un peu inattendu :woohoo: mais avec le temps il est devenu plus calme et plus câlin.
    Gaylord à l’air craintif mais d’après ce que j’ai compris il n’a pas l’air d’avoir ce genre de comportement et être agressif quand il a peur non ? Personnellement j’adore les chats même si j’ai peu d’expérience et je suis très patiente, je ne suis pas du genre a brusquer ou m’impatienter. Et si comme vous dites, vous n’avez pas assez de mains etc pour vraiment avoir des résultats sur sa méfiance, il y a peut-être des chances qu’il soit plus sociable si je m’occupe de lui tous les jours et qu’il s »habitue à nous ? Si vous le voyais peu et qu’il accepte tout de même les câlins peut être qu’avec beaucoup d’attention il sera de moins en moins méfiant à notre égard, non?
    Désolé pour ce roman 😛 , n’hésitez pas à me donner votre avis. Merci d’avance 🙂

    #21069
    capel
    Participant

    c’est exactement ce que je voulais dire 😉

    les chats nés dehors, je els appelle sauvage mais ça prete souvent à confusion. les gens entendent agressif. pas du tout, els chats qui n’ont pas connu la main de l’homme à la naissance (portant ainsi le nom de chat domestique) ne sont pas agressifs, sauf si on les coince et qu’ils se sentent menacés, ils fuient, ils ont peur de l’homme

    si vous voulez venir le voir et en discuter, on prend rendez vous

    bonne nuit Juuly

    #21074
    Julie
    Participant

    Je réponds avant d’aller travailler ^^
    Je ne pensais pas voir votre réponse si tôt mais j’ai bien fait de regarder 🙂
    Donc, oui nous aimerions beaucoup prendre un rendez vous pour venir le voir et discuter de tout ça.
    Ca fait peut être un peu juste pour vous mais justement nous sommes tous les deux en repos demain et ce serait l’occasion parfaite car mes plannings sont fait à la semaine donc c’est assez rare d’avoir des repos correspondant à ceux de mon copain.
    Si ce n’est pas possible pour vous n’hésitez pas à nous donner vos disponibilités.
    Merci d’avance ! Bonne journée

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.