L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Ils ont rejoint les cieux Ingall’s, la galere des chats des rues

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #23782
    capel
    Participant

    la galère d’Ingall’s… de poubelle en gamelle, en resto, de cachette en cachette, de bagarre en bagarre et de maladie en maladie…

    apparu en 2012 au resto Ingall’s sur notre ilot, sur le territoire de H14 qu’il venait sans doute de poursuivre et de pousser sur la route… H14 ecrasé. La nasse s’est fermé un jour sur son dos, je n’ai plus pu l’attrapper… par manque de temps aussi et de benevoles…

    Je l’ai vu parcourir des kilometres pour chercher fortune… 2014 a été l’année de la chute, je ne l’ai pas vu reprendre du poids après la saison des amours… pas normal.

    Capturé enfin le 15 fevrier alors que j’attendais un grand chaton aperçu il y a quelques jours, le diagnostic : celui d’un chat des rues:
    – la leucose FELV
    – le sida FIV
    – le calicivirus: un ulcere prend toute la langue et quelques points sur le palais, gingivite
    – des dents en moins
    – un oeil crevé il y a peu par un coup de griffe
    – une 30 aine de tiques, des puces
    – maigre mais gros apetit donc sans doute des vers ++++
    – la trace d’un croc planté dans son genou autour d’une pelade de bagarre
    – une chance, ses reins fonctionnent encore!
    – l’anemie a debuté, sans doute le FIv et le FELv qui s’est declaré

    La Nature comme diraient certains! encore heureux que Nature voiture n’ait pas frappé! car ce chat a traversé plusieurs fois par jour depuis 2 ans et demi la rte de revel, la rte de labege, la rte de fonsegrives…

    ingalls17fevrier2015040.jpg

    Ingalls17fevrier2015038.jpg

    Ingalls17fevrier2015039.jpg

    vous etes choqués? il n’y a pas de quoi, il ne va pas si mal… la langue dehors c’est l’anesthesie qui le provoque mais il aurait du avoir la langue dehors puisque ses ulceres sont là, j’en ai vu baver et tirer la langue pour beaucoup moins.

    Il ne va pas si mal, il lui faut juste une famille qui prendra soin de lui jusqu’au bout. 1 mois? 1 an? 5 ans? Ici il aura des soins mais il sera en cage ou dans une piece qui va le paniquer. Oui, monsieur est un chat sauvage qui ne va aimer se sentir coincé dans une même piece que moi sans pouvoir me fuir. Il faut une piece assez grande avec des cachettes. Il se sentira alors en securité, et enfin au chaud, nourriture à volonté et de bonne qualité, calme parce qu’on va le castrer, il va se sentir mieux sans parasites internes et externes

    mais pourquoi ne pas l’euthanasier???? vont dire certains. Parce qu’il n’est pas agonisant, qu’on ne remplace pas Dieu, que l’euthanasier là c’est un meurtre ou de la complaisance

    pourquoi ne pas le relacher? parce que sans soin, il va deperir peu à peu très longtemps, els souffrances vont augmenter… et moi je vais avoir le spectacle sous les yeux sans pouvoir el rattrapper pour abreger ses souffrances

    un chat sauvage prefere mourrir dehors? c’est possible. mais qu’un chat aime souffrir, je ne crois pas.

    mais pourquoi se prendre la tete pour un chat sauvage, on en a assez avec els sociables??? vont dire certains… Un chat sauvage c’est soit un chat qui a été abandonné très petit, avant même d’avoir connu la main de l’homme, soit il est né dehors sans contact avec la main de l’homme, parce que ??? je vous el donne en mille… sa mère a été abandonné par un con! oui, un cromagnon, c’est plus soft. sa mère, sa grand mère ou encore plus loin , peu importe. ce qui compte c’est que sa situation et son etat ont été causées par un con ! Et quand on n’est pas con, on essaye de reparer la faute de nos cons de concitoyens

    vous avez un jour abandonné votre chatte non sterilisée, ou un chaton ou vous avez perdu un hcaton ou une chatte non sterilisée? voici sa descendance!

    je ne montre pas cette photo pour choquer, j’ai pris cette photo pour le montrer car une fois en nasse, plus possible de les prendre en photo, c’est le cas de H10 et H15 actuellement en cage, j’ai oublié de prendre l’appareil hier pour eux… Voilà c’etait pour vous le presenter, moi je le connais depuis 2 ans et demi… et j’en profite pour encore faire la leçon de choses.

    pas choquant pour moi car bien pires etaient Lana H1, Blue Moon (tire la langue)H11, H2, et tant d’autres. Devenez benevole, montez votre asso, on est si peu qu’on arrive toujours trop tard pour leur eviter ça. pas ebsoin d’avoir el coeur accroché, il s’accroche tout seul quand on a envie de faire. c’est aussi simple que ça. 😉

    bonne chance Ingall’s ! et une petite priere pour tous ceux qui agonisent dehors sans aucun secours

    #23784
    capel
    Participant

    je viens de retrouver une photo de janvier 2013 prise par Gwenaelle sur l’ilot
    – H13 qui mange, sterilisée en fevrier 2011 et encore là, plutot solitaire
    – au premier plan, je pense que c’etait le frère de Georgia et Gregoria, disparu au bout de 2 mois (ecrasé donc)
    – au dernier plan: ingall’s… on le voit mal mais à l’epoque c’etait un beau matou avec ses 2 yeux et peut-etre pas encore atteint de leucose et de sida et de calicivirose

    ingalls.jpg

    #24778
    capel
    Participant

    Ingalls aujourd’hui, specialement pour sa marraine Chonchon :kiss: Il va mieux avec antibiotique et cortisone, c’est magique!

    les oreilles basses c’est pour mieux me faire peur 😆 , sinon il est plus beau que ça! il a encore peur de moi et quand je rajoute l’appareil photo, alors là… :ohmy:

    ingalls28juillet2015006.jpg

    ingalls28juillet2015007.jpg

    ingalls28juillet2015010.jpg

    #24821
    Chantal BERNARD
    Participant

    Mille mercis ma Christine pour les magnifiques de mon filleul Ingalls le beau chat qui a une très place dans mon coeur. La vie n’a pas été tendre avec toi mais ta protectrice et ta mairraine sont là pour essayer de te la rendre plus supportable. Plein de caresses mon petit

    #24825
    capel
    Participant

    j’espère qu’il a au moins un petit peu de bonheur en pensant à toutes les choses qui lui nuisaient dehors (froid, chaud, faim, soif, douleur, peur, manque de sommeil…) car en cage il est privé de sa liberté de mouvement, du soleil….et a certainement un peu peur de mes intentions. qu’est-ce qu’elle em veut celle là? doit il se dire

    on fait au mieux hein, chere marraine!?

    #24833
    Chantal BERNARD
    Participant

    Christine petit Ingalls sait que tu lui veux du bien et que tu fais ce que tu peux pour lui. N’est-ce pas toujours ainsi dans la vie on fait ce que l’on peut mais rarement ce que l’on voudrait faire. C’est certain la liberté n’a pas de prix, mais je pense que trop de liberté tue la liberté, et cela est encore plus vrai pour tous ces pauvres chats errants

    #24834
    capel
    Participant

    je suis d’accord avec toi. J’entend souvent dire que la vie de chat c’est la liberté… est-ce que nous humains, on a la liberté complete? bien sur que non!
    non j’aimerais juste qu’ils puissent aller et venir dehors, tous, en securité dans de beaux enclos, pleins de cachettes pour avoir de la tranquillité quand ils en veulent… mais bon, on fait ce qu’on peut, tu as raison Chonchon

    #25026
    capel
    Participant

    Je m’appelle Ingalls car faisant les poubelles et els ilots de croquettes des chats du hasard devant le resto Ingalls à Toulouse. A force de me bagarrer sans etre castré… j’ai contracté le FIV (SIDA) et le FELV (leucose)… et bien sur, n’etant pas vacciné, le coryza. le coryza se manifeste chez moi par un enorme ulcere sur la langue qui fait mal en mangeant et me fait baver. Etant donné que mes defenses immunitaires son affaiblies par el sida et al leucose, j’ai du mal à cicatriser cet ulcere… malgré antibiotiques et cortisone. Je suis aussi un peu fatigué parce que l’anemie a commencé à cause aussi du sida et leucose.

    Je tiens le coup quand même parce que j’ai toujours vecu à la dure, comme tout chat sauvage, je mange bien, mais mes jours sont comptés… Je les passe en cage pour ne pas contaminer tout le monde. C’est pas drole! sacrés cromagnons qui ont fait de moi un chat sauvage non castré, non vacciné! j’ai aussi eu un oeil perforé par un coup de griffe… tant de bagarres à mener pour conquerir territoires et belles minettes. La Nature qu’ils disent els cromagnons! J’ai eu la chance de ne pas me faire ecraser, je traversais 2 avenues hyper dangereuses plusieurs fois par jour. Cela aurait peut-etre mieux vallu?! en même temps, si je n’avais pas eu de chance, j’aurais pu, ne pas etre tué sur le coup et agoniser dans un egout pendant des semaines, donc… je vis chez Christine, en cage, je mange, j’ai chaud, j’ai un couette, j’ai une cachette, la porte du garage est grillagée, je prend l’air…

    Ingalls4oct2015114.jpg

    ingalls4oct2015010.jpg

    merci à ma marraine Chonchon de financer mes soins. C’est bien la premiere fois que des humains s’interessent autant à moi! :kiss:

    #25050
    Chantal BERNARD
    Participant

    Petit Ingalls je suis contente de t’avoir rencontré, je t’aime. Ta marraine qui pense bien à toi. Plein de caresses

    #25055
    Sandy
    Participant

    Ca crève le coeur :unsure:

    #25319
    Maréchal
    Participant

    bonjour Ingall’s
    bien sur on a fait ce qu’on a pu …. dommage qu’on ai pas pu t’éviter toutes ces misères 🙁
    et même si cela a été dit et redit : un animal domestique n’est pas fait pour vivre comme un animal sauvage ! le chat est un animal domestique , il n’a rien a faire dans une « nature » qui s’appelle rue , égouts , vide sanitaire , surpopulation , massacre , et j’en passe

    si on ferme les yeux qu’on évoque le chat , que voit on ? un animal aux allures de félins qui se prélasse , qui lustre son pelage , entre la sieste et les croquettes , il monte la garde face aux souris
    certains diront qu’il accoure a l’arrivée de son humain …..

    et puis il y a l’autre vérité , des chats qui comme ingall’s n’ont pas eut le droit d’être ce qu’ils étaient … des chats domestiques , les cromagnons les ont obligés a se terrer , a lutter pour survivre

    STERILISEZ !

    et offrez a un chat des rues la reconnaissance d’une existence en adoptant un craintif ou mieux en vous faisant adopter par un craintif

    un petit mot aussi pour dire que rare sont les associations qui comme la nôtre a vocation de s’occuper de ces chats en priorité et non des jolis chatons sociables a adopter rapidement
    a vous tous qui nous soutenez , parfois depuis longtemps soyez fiers de votre asso , elle est unique ( comme Christine 😆 ) elle s’occupe des chats dont personne ne veut , ni chez eux , ni voir mourir dans leur quartier

    merci chonchon pour ce parrainage

    #25335
    capel
    Participant

    ton retour fait du bien Sylvie. Je ne sais pas d’où tu sors cette comprehension des chats parce que tu es arrivée au chat libre toulouse en disant: je veux adopter Dawson. il est sauvage? et alors! tu connaissais leur cas ou c’etait juste comme tu disais: son regard m’a attiré, c’etait lui puis c’est tout et je le prend comme il est??? Je veux dire: moi je els ai decouvert par « formation », toi, on aurait dit que tu savais sans avoir appris. faudra que tu m’explique 🙂

    PS: je ne suis pas unique. je rale souvent qu’on n’est trop peu nombreuses mais il y a quelques benevoles au chat libre toulouse qui sont comme moi, parce que je suis comme elles, par formation quelque part, et j’ai decouvert Verena et Morlind de la ferme des rescapés, je compte aussi Martine du chat forgeron et c’est une ancienne du chat libre tlse… et le chat libre mirail… peut-etre qu’il y en a d’autres. Pas assez oui, mais je ne suis pas unique heureusement. Et toi, tu en es! certes tu n’a pas 90 chats chez toi mais je n’oublierai pas que très vite, tu es venue vers l’association et tu m’as demandé comment aider les chats sauvages: est-ce que je peux en prendre chez moi? dans ma campagne lotoise… d’abord dans la cave? tu me montrais des plans, combien j’en prend? et puis tu es venue els chercher et… direct dans ta maison, haha!

    et oui, je crois qu’on peut etre fier de notre asso, ne soyons pas modestes 😉

    sterilisez!!! oui! on fait partie d’un collectif de 500 associations qui se bat pour faire passer une Loi sur la sterilisation obligatoire. Le 28 octobre journée portes fermées pour manifester! ça tombe bien c’est mon anniv! haha! par contre je ne suis pas d’accord avec tout et un texte qu’elles demandent de diffuser me pause soucis. Je ne crois pas que ce soit aux pouvoirs publics de capturer et steriliser. C’est ce qui se passe à toulouse depuis un an, j’attend els commentaires du chat libre tlse mais… je sais comment les employés municipaux capturent… souffrance evidente! d’une part capturer et un « metier », et ça doit etre fait par des gens qui els aiment… vraiment. comme ej dis souvent: tout le monde dit aimer els chats… mais il y a plusieurs façons d’aimer

    #25442
    Maréchal
    Participant

    alors je t’explique … au commencement il y a moi 😛
    je ne sais pas expliquer facilement mais je n’aime pas la facilité c’est vrai dans tout les domaines je ne le fais exprès , c’est juste comme ça
    quels que soit le domaine ( et en tant que passionnée j’en ai fréquenté beaucoup des domaines :whistle: ) j’ai toujours été vers la différence , le truc qui rebute les débutants ( mais sans m’en rendre compte au début ) en équitation pour celles qui savent , j’ai fait sauter mon trotteur ( ça a pris du temps je le reconnais ) et lui qui était un cheval de manège habitué a sortir en groupe ( les chevaux sont grégaires ) quittait finalement son groupe d’un pas décidé pour partir seul en promenade et ne croyez pas que j’y allais dans ma campagne , carrefour , feu rouge , passage a niveau …. mais aussi rivière ect , pour couronner la difficulté il était pif ( a demi castré ) et j’avais douze ans , Dylan mon adorable cheval aussi , nous avons partagé une amitié de dix ans , je n’ai jamais retrouvé ce lien avec un autre cheval il a été LE cheval
    le pourquoi et le comment sont a débattre ( peut être sur un autre poste )

    il y a eu les études , la vie …. et quelques années après l’envie de faire de l’expo d’oiseaux , je me suis rapprochée d’un club j’y ai rencontré des passionnés dont l’un en expo d’oiseaux exotiques ce que je voulais faire ( Christian ) qui a été mon mentor et que je suivais a toutes les occasions pour apprendre , comprendre et si possible bien faire
    tout au début de nos échanges il me dit
    – que veux tu exposer comme oiseaux
    – des diamants de gould ( pour moi la rolls des exotiques )
    – ha les gould c’est difficile surtout pour un débutant ( même lui qui était un champion du monde en exotiques ne se risquait pas a exposer des goulds )
    – ha , alors des veuves du paradis ais je dis naïvement
    il éclate de rire
    – les goulds c’est compliqué , les veuves c’est impossible , pourquoi tu ne te lance pas dans les canaris comme tout les débutants ?
    j’exposerai donc des goulds :whistle: , je n’y ai fait aucun prix , mais j’exposais des goulds et pour celles qui savent je les faisais élever par les parents ( et non par des moineaux de substitution ) en condition naturelles pour situer celles qui n’y connaissent rien on était deux en Belgique a réussir ce challenge
    B)
    là aussi je peux en parler en long en large et en travers mais on y arrivera pas si je détaille

    j’ai eu des chats dont l’un était craintif ( mais j’ignorais tout des chats craintifs c’est plus tard que je l’ai su ) : Félix , très attaché a moi , capable d’un coup de patte ou d’une morsure , très peureux des étrangers
    j’ai eu des chiens dont l’un a longtemps été une canaille invivable ( sale , fugueur , destructeur , peureux et du coup agressif avec les autres chiens ) mais je n’ai jamais cédé … il a aujourd’hui 14 ans , c’est le plus brave de tous et je ne suis pas la seule a le dire

    dans tout les cas que je viens de citer , beaucoup d’amour , de la patience , l’envie d’y arriver , de tendre la main a l’autre , de le respecter dans sa différence
    et moi qui ai toujours eu des chats , lorsque je me suis installée avec No , ça m’a semblé normal d’avoir un chat mais vu qu’on ne se refait pas , je ne voulais pas « un » chat … je voulais « Le » chat , j’ai cherché sur les sites d’associations , je suis tombée par hasard sur le chat libre Toulouse , j’ai découvert la difficile condition des chats errants que je ne connaissais pas , j’ai zapper la rubrique chatons parce que je me sentais capable d’accueillir un chat adulte voir compliqué ou en difficulté , de lui laisser le temps dans un environnement tranquille et a qui je ne demanderais jamais d’être autrement que ce qu’il était
    et il y a eu la rencontre avec Dawson sur photo , des yeux magnifiques , une distance presque une défiance dans son regard et ce coté je préfère en crever mais je ne céderai pas ! un peu rebelle
    ensuite j’ai suivi les conseils a la lettre de l’adoption d’un craintif
    pour te dire je paniquais de savoir que le chat libre organisait une journée d’adoption je ne sais plus ou ( botanic ? ) et j’avais peur que Dawson y soit :woohoo: et qu’en plus il soit adopté avant que j’ai pu contacter l’une de vous 😆
    je pense que mon approche c’est trouver un terrain d’entente acceptable pour lui et pour moi

    voila fallait pas me lancer , je ne m’arête plus 😆

    #25448
    capel
    Participant

    je me souviens… je disais à une collegue: non mais, elle est en maison, dans le Lot, elle va le perdre et on fait quoi si loin… Je me souviens avoir pris mon telephone pour te dire non, et avoir dit oui 😆

    et oui, je crois que tu resume bien. même si c’est un peu different, il y a de grandes similitudes chez moi

    je ne savais même pas que ces oiseaux existaient! :whistle:

    #25700
    capel
    Participant

    Ingall’s, notre graine de misere, est parti. Fini la galere mon petit bout, fini la bave, fini le stress, fini la cage. Je t’ai evité la galere de la mort à la rue mais je n’ai pas pu eviter la fin fatale, la cage et le stress. Proteges tes frères des rues si tu peux, et reposes en paix. Pardon au nom des humains qui ont fait que ta vie a été mauvaise.

    merci encore à Chonchon , qui touchée par la galere d’Ingall’s a tout fait pour m’aider à le soulager, l’installer au mieux… :kiss:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.