L’association diminue ses activités: Forums Les Chats du Hasard S.O.S. krisprolls, blue moon, petite souris et les autres

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #21112
    capel
    Participant

    2 ilots… des chats sauvages malades… des plaintes de riverains. si on n’intervient pas, fourrière possible.
    Blue moon surnommé tire la langue, signalé bavant l’hiver 2012-2013… impossible à capturer, coincé un jour dans la cuisine de beatrice, impossible là aussi, mais en mordant le manche de balai qu’on utilisait pour le faire sortir de derrière la chuadière, les dents ont sauté… depuis il s’est amelioré. Il a toujours la langue dehors, un peu de bave mais se maintient. J’avais peur de l’hiver mais il a été clement, peur que son virus ne soir compliqué d’un FIV… les riverains le trouvent hideux et veulent qu’on le sorte de sous leurs yeux… les gens ont aussi peur pour leurs chats non vaccinés… faut trouver solution pour le capturer et le rentrer à la maison, ça va mal finir

    puis on a decouvert en juillet une nourrisseuse de 10 chats environ suite à la plainte du voisin auprès de la police municipale qui nous a contacté. Spectacle affreux quand je suis arrivée: des chats roussis, en carence? de plus près, maigreur pour certains, coryza pour quelques uns, bave pour un, et des gros ventres. Un femelle avait disparu la veille et n’est jamais reapparu, elle bavait…. trop tard pour elle… 2 minuscules chatons noirs roussis. ce jour là j’ai capturé les 2 chatons et les 2 noirs roussis et coryzateux…. et un male en apparente bonne santé.

    ce dernier a été castré et relaché. le noir roussi bavant… a été castré, testé fiv, des ulceres dans la bouche. Je souhaitais l’euthanasie ne pouvant le garder, la veto n’a pas voulu, il est mort un mois après relachage malgré antibio et cortisone. bouhhh! la femelle rousie nommée krisprolls a été sterilisée, s’est avérée sociable mais testée fiv°+ et malpropre. Après traitement,r elachée egalement.Les 2 petites, avaient pas loin de 2 mois vu le comportement, pesaient 330 et 450 g, ouah! elles ont mis le temps mais elles sont devenues magnifiques et sont en bonne santé. Carlyne est cependant FIV+ elle aussi donc sa maman doit l’etre. Un ilot de positif avec calicivirus, ils vont tous mourrir à petit feu dehors. que faire?

    on aurait pu steriliser/relacher pour au moins eviter les naissances mais j’avais du mal à les abandonner à leur pauvre sort. Je voulais les sortir de là pour soin et une fois capturés, on sait qu’il est difficile de les recapturer. J’aurais certainement du le faire car j’apprend maintenant que quasi tous els chats etient des femelles, ont toutes eu des chatons mort nés ou morts très vite… et une maman est morte aussi. quelle cata!

    on a lancé un appel sur actunaimaux, merci à ce site merveilleux! merci aux cliquers, doateurs, visionneurs de videos, diffuseurs sur internet… genial, on a obtenu la somme voulue pour tous els soginer, et rentrer au refuge ce qui en ont besoin!

    reste plus qu’à les attrapper!

    Premier jour de capture chez Krisprolls: 3 femelles pleines: 12 chatons malades ou mort nés evités! youpi! les mamans à l’abri, en soins.
    – la cendrée semble aller bien
    – la feline, mère des 2 chatonnes mange peu et a une conjonctivite. les petites avaient des ulceres au tout debut donc ça doit etre le calaicivirus aussi pour elle et evidemment elle doit etre fiv+ puis qu’une petite l’est
    – poussy maigre et agée, testée fiv negative! incroyable! je lui trouvais une allure de male insuffisant renal, la veto ne voit rien d’autre que l’age, la fatigue des gestations… on continue à observer
    – Krisprolls: je l’ai reprise parce que je la trouvais pale et maigre et encore roussie… pas normal! veto demain si tout va bien. Elle mange très bien, dort beaucoup et caline… et fait pipi dans son dodo, hé oui, ça n’a pas changé! le nez bouché malgré antibio et cortisone, comme la dernière fois

    resterait sur place: 1 male roux non castré qui a l’air bien rondouillet et le male qu’on a castré en juin. A verifier.

    avant l’appel à actuanimaux, un 2eme cas de caliciviros s’est declaré chez blue moon… une chatte noire qui court comme une souris, nommée petite souris. elle bave beaucoup, est poisseuse et mange avec difficulté. Elle a survecu à l’hiver, ouf! et semble aller un peu mieux. En tout cas, faut s’en occuper aussi. ces 2 là sont dejà sterilisés, difficiles à capturer parce que dejà capturés, je tente donc de els habituer à manger avec moi…

    a suivre!

    photos ci dessous

    #21116
    capel
    Participant

    photos prises par chantal lors de la capture rue des vignes, chez krisprolls

    krisprollsmars14.jpg

    krisprollsmars14-2.jpg

    krisprollslafelineetlerouxmars14.JPG
    krisprolls entourée de la feline (maman de chocolat et carlyne) et du roux

    #21119
    capel
    Participant

    lafelineetkrisprollsmars14.jpg

    lafelinemars14.jpg
    la feline

    #21125
    capel
    Participant

    H11_2014-03-27.jpg

    H1etH113.jpg

    H1etH112.jpg

    H11etH4.jpg

    H41.jpg

    H111.jpg

    H1etH114.jpg

    H1etH11.jpg

    #21127
    capel
    Participant

    H11_2014-03-27-2.jpg

    H1etH113.jpg

    H1etH112.jpg

    H11etH4.jpg

    H41.jpg

    H111.jpg

    H1etH114.jpg

    H1etH11.jpg

    #21129
    capel
    Participant

    et le dernier cas signalé à auzielle: il ne mange plus, on essaye de l’attrapper pour soigner… voire soulager sa souffrance

    nanboursmalebless.jpg

    #21130
    fine
    Participant

    Elle est trop belle minie krisprolls mais qu’est ce qu’elle ronfle la pauvre 🙁

    #21132
    capel
    Participant

    H 11 dit blue moon pour actuanimaux, , dit tire la langue pour les riverains, est mort.

    je suis arrivée trop tard. Les sous d’actuanimaux aussi… mais je ne peux pas etre partout en même temps, ils m’attendent et meurrent. Abominable!

    Je n’ai pas pu le voir, comprendre… pour moi, soit voiture, soit poison… la dame l’a mis en benne à ordure tot ce matin, il est parti comme ça… 🙁 Cette dame le nourrissait, il s’est refugié derrière sa poubelle sur le perron, proche de la route. Elle ne l’avait pas vu depuis 2 jours, donc sans doute mort depuis 2 jours

    H11, reposes enfin en paix! Finis les hivers avec ton coryza, tes dents qui font mal, ton poil poisseux quid evait laisser passer le froid. Desolée Loulou! Au moins tu n’auras pas à affronter ma capture, ma « tete » qui te terrifiait… rejoins tes copains des rues et veilles sur les autres :kiss:

    merci à tous ceux qui l’ont nourri, merde à ceux qui l’ont regardé de travers, menacé, chassé… Je sais que Beatrice est très triste et certainement culpabilisée comme moi… bisou ma belle. je l’imaginais dejà chez moi, parmi les miens, à l’abri…
    H11_2014-03-28.jpg

    #21133
    capel
    Participant

    Krisprolls chez le veto aujourd’hui. elle est plutot rosée, urines normales… primo vaccinée.

    H 97 est devenue krisprolls officiellement avec son petit carnet de santé. celle ci est « sauvée », ses 3 soeurs aussi… mais H11 est mort à force d’attendre que quelqu’un le secoure, le matou d’auzielle sera mort demain ou après demain, la persane des hauts de gam parait à terme de bébés europeens qu’elle ne passera pas, elle va en mourrir et sa proprio s’en fout… ce soir j’ai enfin vu H1 et H4 cote à cote, en effet l’une est en bonne santé, l’autre bave. Je vais essayer de l’avoir avant de la voir partir en poubelle comme son frère. Ne vous genez pas pour aider… ils meurrent faute de gens sensibles et courageux.

    #21135
    capel
    Participant

    J’ai eu la nourrisseuse de chez Krisprolls au telephone, il reste un chat tigré de sexe inconnu. J’y vais au plus vite. Il reste bien sur le roux mais là on est sur que c’est un male donc moins urgent

    Chez blue Moon, la persane est à l’abri, piteux etat et pleine… mais pucée. Faut que je trouve une solution pour pouvoir la faire steriliser avant terme. Son « frère » est en panique sans elle dehors, j’irai le chercher.
    H15 maman de Aisha court devant ma voiture maintenant quand j’arrive pour nourrir, pas très sauvage celle ci.

    et le loulou d’auzielle, toujours en vie, mais géné aujourd’hui, il s’est refugié ailleurs. j’espère que ce n’est pas pour se terrer. J’avais enfin une idée de materiel pour le coincer dans son carton mais … il n’est plus dans son carton.

    #21136
    capel
    Participant

    Moïse, le chat malade d’Auzielle a quitté son carton hier après midi et n’est pas revenu. Quelle tristesse, de les voir partir se terrer pour mourrir.

    la cendrée qui n’est donc pas la cendrée, ben ça y est, elle nous sort son coryza, comme les autres. Moi qui pensait la relacher…

    #21137
    fine
    Participant

    Repose en paix joli blue moon.
    ta vie n’aura pas été facil….

    #21138
    capel
    Participant

    ce soir capture chez blue Moon, les hauts de gam. Je n’en revenais pas, le premier en rentrer en nasse: H10, qui dès qu’il me voyait ou voyait mon matos, partait en courrant comme H11 (blue moon). J’ai appelé bea… tu veux le garder ou je le prend? Bea y tient, je l’ai relaché. Elle arrive à le caresser donc si tombe malade, elle pourra le soigner.

    le soucis est qu’il s’est fait rpendre devant H15 (maman de aisha), devant une des noires (H1 ou H4), j’espère que ce n’est pas la malade qu’il faut attrapper en priorité car la confiance se perd vite.

    Pris en second un rouquin. je ne sais pas si c’est celui qui gene tous les habitants mais celui ci est le sociable. Il y en a un autre plus sauvage quasi même couleur. Il n’est pas tatoué, je verifierai la puce, en tout cas pas castré.
    J’ai failli avoir un autre blanc et roux que je n’avais jamais vu, l’allure d’un male pas castré egalement.

    et Bea m’a rappelé qu’il y avait un noir poil long. En effet, j’avais oublié celui là. Mais j’ai fini par l’apercevoir, il rentrait dans le jardin d ‘une maison comme s’il etait chez lui… il a un proprio, on verra s’il est castré ou pas avec son joli collier

    pas vu le frère de la persane, ni le siamois… ni blue moon 🙁 . pas vu Rourou le chat de sylvie non plus, très etonnant! Il parait qu’il est un peu plus à l’abandon qu’avant, donc faudra voir si je dois le recuperer. Rourou est un chat qui doit avoir atteint les 15 ans si je me souviens bien…

    il faut que j’affiche un avis de passage, grrr, du travail en plus car els chats mangent au moins à 5 gamelles differentes… puis surtout que els proprio puissent recuperer leur chat… s’ils le veulent.

    #21160
    capel
    Participant

    krisprolls3avril2014001.jpg

    krisprolls3avril2014002.jpg
    krisprolls

    le roux des hauts de gam, nommé gregor… en souveenir de igor des hauts de gam, lui aussi

    gregor3avril2014027.jpg

    #21189
    capel
    Participant

    petite souris capturée!!! :woohoo: evidemment j’ai du mal à lire le tatouage donc c’est peut-etre le chat du voisin 😆 mais un peu de bave, le nez qui coulotte, ça doit etre elle. En nasse, il est toujours difficile de voir. Quand je pense que j’aurais peut-etre pu attrapper blue moon de la même manière. J’ai fait un truc que je n’osais jamais faire, surtout dans les endroits peu surs (chiens errants, jeunes qui sont dehors…) : laisser une nasse sans surveillance. Ben je l’aurais peut-etre eu lui aussi 🙁 . bref, je ne peux pas sans cesse ruminer… petite souris va etre soignée et mise à l’abri 🙂

    H41.jpg

    aperçu un nouveau chat à cet endroit, clair et poil mi long, pas vu davantage. peut-etre le chat perdu par la dame qui habite là et qui a dejà du en adopter un autre :angry: a suivre!

    ah, même endroit: le chat enefrmé sur son balcon RDC… les canisses ont été enlevées, reste que le filet. Le monsieur s’apprete à liberer son chat? heu, c’est pas ce que je voulais non plus! je sors des chats parce que menacés, on m’en lache d’autres…. ahhhhhhhh!!!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.