15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #4849
    chakira
    Participant

    Il est aussi beau que Gentil… voici l’adorable Poupishka.

    papouchska.JPG

    DSC07964.JPG

    DSC07965.JPG

    DSC07972.JPG

    DSC07974.JPG

    DSC07975.JPG

    #4898
    capel
    Participant

    babou est parti, poupishka va pouvoir sortir de cage pour aller en salle de bain. il va etre content… mais pas logntemps car il va s’y ennuyer! adoptez le! c’est le chat parfait! il n’y a pas plus parfait!

    #4901
    Maréchal
    Participant

    au plus que parfais ça donne : que je fusse adopté ? ou que je eusse été adopté ? 😆 😆 😆

    #4903
    capel
    Participant

    oula, notre belge a beaucoup d’humour ce soir…

    je trouve qu’on manque de slimeys… un qui designe le « drink » par exemple

    #4908
    chakira
    Participant

    moi je vote pour les 2 Sylvie … une double adoption … que parfaites fussent elles … 😛

    #5333
    Maréchal
    Participant

    Mail du 05/12/2011

    Bonjour,

    Poupiska prend ses marques dans la maison petit à petit. Il est très intéressé par la cheminée et passe de longs moments devant la porte fenêtre à observer les oiseaux, en regrettant certainement de ne pas pouvoir encore sortir. C’est un chat très gentil. J’ai rendez vous jeudi chez mon véto pour le vaccin contre la leucose.

    Est-ce que chez vous il dormait dans un couffin (du type de celui que vous aviez sur la table où était installé le chat noir) ? Chez moi, il boude les coussins et s’installe soit sur le tapis ou en hauteur sur une étagère. Je voudrais lui acheter quelque chose de mieux adapté.

    Merci pour le conseil.

    Bonne journée.

    #5337
    Maréchal
    Participant

    Mail du 06/12/2011

    Bonjour,

    Merci pour les conseils. Pouspiska trouve petit à petit sa place. Je lui ai acheté un couchage confortable sur lequel il s’est installé tout de suite devant la cheminée. Il commence à passer de longs moments avec nous sur le canapé. C’est bon signe. Quant au coryza, il me reste un cachet à donner aujourd’hui et il semble que cela soit passé. Comme je l’amène chez mon véto jeudi je serai fixée. Par contre, je manque d’entraînement pour donner les cachets. Cela me paraissait facile quand vous l’avez fait mais je ne suis pas arrivée à lui faire pencher la tête suffisamment en arrière pour qu’il ouvre la gueule automatiquement comme vous. J’avais peur de lui faire mal. Comme il est glouton, j’ai essayé l’autre méthode, je lui ai écrasé le cachet dans une boîte de paté au poisson ALMO NATURE qu’il a beaucoup apprécié.

    Je vous envoie des photos de Poupiska en pleine action.

    Je vous donnerai des nouvelles.

    Cordialement,
    Bonne journée

    poupiska.jpg

    poupiska1.jpg

    poupiska2.jpg

    #6317
    Maréchal
    Participant

    Mail du 26/12/2011

    Bonjour,

    Poupishka s’est très bien adapté et est maintenant chez lui. Ma fille vient passer une semaine chez moi début janvier avec son chat et ce sera l’occasion de le faire sortir dans le jardin sous haute surveillance bien sûr. Je vous envoie des photos qui ne sont pas parfaites car le modèle n’est pas toujours coopératif. Vous pourrez vous rendre compte
    que le matou n’est pas stressé !!!

    Bravo pour votre site. Je le consulte de temps en temps pour voir ce que deviennent tous ces chats qui ont malgré tout de la chance d’avoir rencontré des personnes aussi dévouées pour s’occuper d’eux. A travers vos commentaires, on mesure bien les difficultés de votre activité, les moments de joie, de découragement, de tristesse, de peur aussi (je pense à ce monsieur agressif qui avait cru reconnaître son chat chez Rozzo).

    Je souhaiterais parrainer Soliman pour trois mois pour la nourriture (15 euros par mois), je n’ai pas les moyens de faire plus. Dites moi si c’est possible, si non je choisirai un autre chat (ils sont tous touchants chacun à sa manière). Si oui, je vous enverrai un chèque pour le premier trimestre 2012 de 45 euros.

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.
    Cordialement

    poupichka2.jpg

    poupichka1.jpg

    poupichka3.jpg

    poupish.jpg

    #7769
    Maréchal
    Participant

    Mail du 05/02/2012

    Bonjour,

    Poupischka envoie un petit bonjour à sa famille d’accueil et ses copains d’infortune qui ont beaucoup de chance de vous avoir trouvé.

    Poupischka va très bien. Il a commencé petit à petit à sortir dans le jardin lorsque nous sommes à la maison pour le surveiller. Les chats sont curieux et très malins pour aller explorer ailleurs. Il réussi à trouver un passage pour aller dans le jardin des voisins (qui ont eux-mêmes une minette et aiment les animaux) et plus grave, il a réussi prendre son élan sur des branchages pour sauter sur le chemin à l’extérieur (voie peu passagère et sans issue où circulent seulement les riverains mais quand même !). Je l’ai récupéré très vite et nous avons ajouté du grillage supplémentaire car si je ne suis pas inquiète pour les proches voisins qui sont charmants, je crains des mauvaises rencontres sur le chemin. Il y a des gens qui détestent les chats et sont capables de cruauté.

    Au niveau nourriture, il reste très glouton. Il ne sait pas se réguler tout seul et comme il avait un peu grossi, je lui donne des croquettes hypocaloriques que j’achète chez le véto en répartissant la dose en plusieurs petits repas par jour. Si je lui donne tout le matin, à 11 heures il n’y a plus rien!!! Je culpabilise car j’ai l’impression qu’il est toujours affamé. Les croquettes sont supposées rassasiantes mais Poupi n’a pas l’air du même avis. Je regrette de devoir le restreindre mais je ne veux pas qu’il devienne trop gros pour sa santé.

    Si vous avez un truc, si vous connaissez des croquettes plus rassasiantes, je prends!

    J’espère que vous allez bien. Bon courage à vos équipes par ces temps de grand froid.

    Cordialement,
    A.Dumas

    #7772
    Maréchal
    Participant

    poupi1.jpg

    poupi2.jpg

    #7774
    Maréchal
    Participant

    poupiforum.jpg

    #7777
    J.
    Participant

    Pour Chantilly je suis sous RC Minceur, 25g le matin, 25g le soir. Des fois ca peut attendre les 55g dans la journée .. Après, il ne sort pas Chantilly, mais il s’est bien stabilisé question poids, et n’est pas affamé .. Si ca peut aider le loulou ^^ »

    #7805
    capel
    Participant

    je lui dirai, merci clelia!
    j’ai conseillé le pipolino car il ne fait que de petites sorties

    #7819
    J.
    Participant

    J’y ai pensé après oui xD Le pipolino, j’ai jamais testé, mais ca a l’air assez efficace .

    #7840
    Exki
    Participant

    Comme il est beau ce petit matou !!!!
    Pour les croquettes, on le cas avec Siobhan qui se ruait sur les croquettes à peine servi, alors on avait commencé à servir 2 fois par jour mais on a remarqué qu’elle devenait encore plus boulimique si je peux dire<; Alors depuis 4 mois on utilise un pipolino qui lui permet de faire de l'exercice, jouer et chasser ses croquette sa la rend moins boulimique et surtout elle est moins stressé par l'envi d'avoir de la nourriture. En plus du pipoloino on cache des croquettes dans l'appartement se qui lui permet de chercher comme elle le ferait dans la nature avec une sourie. Si pas de pipolino on propose une boîte de chaussure avec quelques trous pour quelles les attrapes et les cherches et sa l'occupe pendant plusieurs heures. En tout cas il est vraiment devenu beau, merci pour votre adoption.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.