L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Les nouvelles de nos chats adoptés les petits moutons : Forever (décédé) et Always

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #17067
    Emilie
    Participant

    Melba lui laisse meme finir ses croquettes !!

    Dans l’ensemble c la super éclate 🙂 elles jouent beaucoup
    pas encore trop de câlins .. ils sont tous pour moi 😛

    Always est hyper à l’aise c’est vrai elle court partout .. mordille tout ce qu’elle trouve … elle dort sur moi et essaie de me têter les yeux la nuit :huh:

    Rdv véto demain pour les rappels
    elle a un petit truc à l’oeil qui me laisse perplexe .. on en profitera pour faire voir ça.
    En tt cas elle est en forme :cheer:

    #17068
    capel
    Participant

    elle a toujours eu un oeil rouge par moment, tour de l’oeil… montré à la veto: rien!

    oui, elle tete l’oeil et met son museau dans la narine :woohoo:

    #17084
    Emilie
    Participant

    Mouais .. l’oeil ça me surprend toujours un peu la nuit :blink:

    Le sien par contre est effectivement souvent rouge mais surtout elle ne le ferme pas pour dormir …
    Du coup elle se prend des poussières … l’autre jour elle avait un truc dans l’oeil, je lui ai nettoyé au serum physiologique mais elle n’a pas eu le reflexe de fermer la paupière…

    Je ne sais pas trop dire ça me laisse une impression étrange … elle se cogne un peu contre les objets et souvent du côté gauche … ( apres elle est peut etre simplement pas douée 😉 )
    La pupille est réactive à la lumière … je me fais peut etre des idées …

    Sinon grande nouvelle !!
    Premier gros calins des chats :cheer: elles ont dormi avec moi en se tenant l’une l’autre dans les bras !!!!

    #17092
    capel
    Participant

    aie oui! j’avais vu une chatte comme ça. elle avait eu un trauma de la face et sa paupière etait paralysée. du coup fallait lui humidifier l’oeil car les poussières et tout pouvaient lui bousiller l’oeil

    bon, on attend avis veto. ici elle fermait bien les yeux pour dormir et tout… le tour d’oeil rouge c’est vraiment tout bébé, moins d’un mois. puis ça passait, puis ça revenait.

    tenez nous au courant. rha ces chats, que de socuis!

    #17107
    Emilie
    Participant

    Sale journée pour le petit bout 🙁
    Véto ce matin pour les rappels et vétophtalmo ce soir pour l’oeil.
    En plus Melba fait semblant de pas la reconnaitre ( si si c’est le meme chat c promis ! )

    L’oeil voit mais elle ne commande pas bien la paupière … On est parties chez l’ophtalmo pour vérifier que ce ne soit pas une tumeur … à priori plutôt un dysfonctionnement des nerfs …
    suite à une malformation .. ou une infection pdt la croissance …

    Bref je vous passe les détails .. pour le moment la cornée n’est pas endomagée, on va mettre un gel pour protéger l’oeil le soir .. et surveiller … elle est sympa cette chatonne :kiss: parce que moi .. apres les gouttes, les lumières, le bidule pour mesurer la tension et tout … vous pourriez toujours courir pr me mettre du gel sur l’oeil le soir ! 👿

    #17108
    fine
    Participant

    Pauvre louloute 🙁

    #17109
    Exki
    Participant

    Bon courage à toutes les deux les infections aux yeux c’est pas cool ! donnez lui une petite récompense après chaque petites misères

    #17110
    capel
    Participant

    oh! mince alors! 🙁

    une infection petite… possible. faudrait que je relise les nouvelles pour me souvenir. il me semble que je les ai mis sous antibio (elle et son frère) pour diarrhée au moment du sevrage puis remis pour conjonctivite mais suis pas sure du tout. c’etait peut-etre pour retour de diarrhée… et ils ne grossissaient plus.

    malformation, ben son frère avait soucis au coeur…

    trauma? elle a fait une chute bébé. ils fonçaient tellement vite quand j’ouvrais leur panier pour le biberon que je l’avais loupée. mais je me souviens qu’elle etait tombée sur une hanche.

    quel devenir pour cet oeil?

    #17111
    capel
    Participant

    vanessa, arretes avec ta bouffe! 😆 la recompense peut-etre un calin ou le jeu 😉

    #17312
    Emilie
    Participant

    Joyeuses fêtes à tous !!!
    Et beaucoup de bonheur aux chats d’amour et à tous les zhumains qui s’en occupent !!

    Quelques nouvelles de la petite famille 🙂

    Les trois Doudous s’entendent comme larrons en foire et en profitent pour me faire tourner en bourrique !

    Côté santé d’abord l’oeil d’Always reste ouvert mais je vérifie tous les soirs qu’il n’y ait pas de saleté dedans et on continue à mettre du gel pour le maintenir humide.
    J’ai ma propre technique machiavélique pour ça ! j’attends qu’elle dorme !!
    « Oh bichouillette ? un truc froid tu dis .. ben non t’as du rêver … fais plutot un calin chatounette ! »
    Pour le moment ça a l’air d’aller … on verra mi-janvier à la visite médicale pré-stérilisation.
    Quelques soucis côté lapin par contre .. il avait arreté de manger … mal aux dents … et il n’a pas voulu remanger même après l’opération … il a fallu le gaver :unsure: pas glop !
    Heureusement les chats sont là ! Melba lui fait des calins … Always le fait courir ! ça a du lui donner faim et il s’est remis à manger !! bien joué B)

    Côté bêtises le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas !
    Un soir je rentre … crac crac sous mes pieds … Les chats avaient sorti et étalé un kilo de spaghettis dans l’appart :woohoo:
    Always avait déjà un grand jeu .. vider les placards ! ce chat ne semble pas supporter le moindre semblant d’ordre ! Déjà que le rangement et moi c’est pas ça 😉 elle vide toutes les étagères qu’elle trouve … provisions, vêtements, torchons …
    Maintenant elle découvert les plantes vertes ! On ne s’en sortira plus :pinch:

    Les vacances se sont très bien passées !
    Les trois petits animaux à l’arrière .. dans leurs boites de transports et avec leur ceinture de sécurité ! ( on prend la sécurité routière très au sérieux à la maison !! 😛 )

    Allez quelques photos pour voir comme Always grandit bien 🙂

    IMG_0423.JPG

    Bon on dirait que je ne la nourris pas assez … 😛
    En fait elle vérifie la qualité des croquettes du lapin !! ça a l’air bon 😉

    IMG_0426.JPG
    Les deux douceurs

    IMG_0431.JPG
    Always qui regarde la télé avec moi !

    J’en voie déjà ça et je finis les photos sur un prochain message !
    ( après il va encore me dire que le délai est dépassé et je vais me décourager … )

    #17316
    Emilie
    Participant

    Mince ! les photos verticales sont pas verticales … tant pis et désolée pour vos torticolis !!

    IMG_0436.JPG

    Les fruits de l’arbre à chats !

    IMG_0439.JPG

    Always qui vérifie le niveau du biberon du lapin … pas brillant va falloir te forcer encore un peu Zuki !

    IMG_0444.JPG

    Et comme les bons plans se repandent assez vite .. voilà les deux chats qui dorment dans le linge propre qui sort du sèche linge 😛

    #17320
    Maréchal
    Participant

    😆
    adepte des rangements qui chantent et surtout déchantent … je comprend très bien la situation 😆
    merci pur les nouvelles et les photo
    le gavage c’est pas agréable … mais bon faut ce qu’il faut , c’est une idée ou Zuki a la tête penchée :dry:

    pour les plantes vertes j’ai résolu une partie du problème en posant des galets , ça évite le grattage de la terre , mais ça ne les empêche pas de grignoter les feuilles 👿

    #17321
    Emilie
    Participant

    Oui Zuki a la tête penchée .. il a eu un AVC qd il était plus jeune et ça lui laisse ce petit air .. dubitatif !

    C’est moins prononcé quand il est en forme mais ça faisait un bon moment qu’il mangeait à peine qd je me suis décidée à le gaver .. dc fatigué .. donc plus penché.

    Les plantes vertes j’ai essayé les galets mais ça amusait bcp Melba .. je suis passée à la pouzzolane sur plusieurs centimètres … inutile ! Le poivre ! le curry ! J’ai un très grand bac dans lequel j’ai recouvert toute la terre de soucoupes et d’autres pots … de grosses bougies.. mais peu importe .. elles savent ! elles savent que la terre est dessous !! la bonne terre si amusante à étaler !!

    Je vais finir par betonner et construire un parking 😛

    Le plus drole c’est que Melba gronde Always quand elle la voit dans la plante … mais ça ne l’empeche pas d’y aller elle meme !!
    « Fais ce que je te dis ne fais pas ce que je fais  » 😛

    Et alors les feuilles … *sigh*
    meme les cactus elles essaient de les manger .. et de rage font tomber les pots hors des étagères !

    #17322
    Maréchal
    Participant

    😆 moi j’ai mis les cactus en cage , c’est plus sur et pas vilain :silly:

    #17323
    Emilie
    Participant

    Ahaha !!
    Excellente idée 🙂 je vais étudier la question !! 🙂

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.