15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 441)
  • Auteur
    Messages
  • #18880
    Anna
    Participant

    😆 Je vais lui proposer

    #18928
    Anna
    Participant

    Quartz a un nouveau soucis…
    Bon tout est un peu lié comme d’hab.
    Il a depuis longtemps des endroits où il se gratte un peu trop, ce qui fait une légère dépilation (mais la peau n’est pas à vif) sur 0,5-1 m. Quand j’en avais parlé au véto elle m’avait dit que c’était certainement l’arrêt de la cortisone qui avait enclenché un état un peu allergique. Bref… Y a quelques mois on a eu une chatte en accueil qui l’a beaucoup stressée, en l’espace d’un week end ou on l’a laissé seul avec elle (et des visites deux fois par jour…) il s’était fait une grosse plaie de léchage sous une patte et des plaies de grattages sur les oreilles (j’ai mis plus d’un mois à les faire guérir celles là…).

    Là en quelques jours il a recommencé il a de nouveau une grosse plaie de léchage… Je sais pas si y a un fond allergique ou si c’est purement comportemental.
    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/594/photo7vs.jpg/][IMG]http://img594.imageshack.us/img594/8546/photo7vs.jpg[/IMG][/URL]
    Ca fait a peu près 4 cm de long et c’est sous une patte avant
    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/823/photosult.jpg/][IMG]http://img823.imageshack.us/img823/7903/photosult.jpg[/IMG][/URL]

    Ca ne saigne pas. La peau suinte un peu (de la lymphe je pense parce que le « vernis » de la peau doit être un peu entamé).
    La véto à l’époque ou il avait fait une plaque de ce genre m’avait donné du spray à la cortisone, mais ça lui fait super mal, je vais voir pour essayer de faire cicatriser avec autre chose de plus naturel mais le soucis c’est que je ne repère pas quel est sa source de stress là… Il connait très bien la maison de ma mère et d’habitude ça a plutôt tendance à l’apaiser. Le seul truc que je vois qui change c’est que mon copain n’est pas avec nous (il s’est fait sa plaie ce week end quand il est venu et est reparti).
    Il arrête pas de se gratter les oreilles aussi…

    Celles qui ont déjà eu des cas ça ressemble pas vraiment à une plaque d’allergie si ?

    #18931
    Maréchal
    Participant

    j’ai pas l’impression d’une plaque allergique mais je n’ai pas une longue expérience de ce genre de truc
    sans doute est il plus bas en défense immu
    je connaissais un produit naturel qui fonctionnait bien sur un chien a soucis de peau , je lui en posait comme une lotion , sur le poil et la peau qui pourtant était a vif ( piquée de sang – pas une grosse plaie béante ) en quelques heures cela s’appaisait , je lui en mettait dilué dans sa gamelle d’eau pour continuer le traitement , cela s’appelle Molkosan c’est du petit lait suisse
    en tapant molkosan sur google tu verras toutes les infos
    ça marchait super bien et en plus c’est délicieux 😛
    bisous Anna

    #18932
    Anna
    Participant

    Ok merci pour tes conseils, je vais regarder si je trouve ça. Je pense essayer l’aloe vera aussi. La cortisone ça lui fait vraiment mal et du coup il veut plus que je regarde sa plaie… donc autant passer à quelque chose d’appaisant
    :kiss:

    #18940
    capel
    Participant

    ça ressemble à ce que fait plume d’argent.

    surveiller la teigne quand même quand c’est rond mais en principe c’est plutot sec la lesion.

    #18943
    Anna
    Participant

    C’est purement allergique chez plume ? Non la teigne je pense pas, ça ressemble vraiment pas a une teigne, ça fait du prurit et puis c’est vraiment la même lésion que y a quelques mois je pense (enfin j’espère ! ) que la veto aurait vue une teigne ^^
    Plume elle a de la cortisone à chaque fois ?

    #18947
    capel
    Participant

    on pense que c’est allergique pour plume mais… aucun test fait, même pas essayé les croquettes speciales parce que ça voudrait dire mise en cage pour la separer des autres. et donc oui, cortisone

    je pense que le stress joue un grand role. rappelle toi chantilly qui etait allergique chez moi, hyper allergique au local et plus du tout, une fois adopté. stress, poussière, alimentation puces… notre veto pense qu’il y a cumulation de plusieurs facteurs. plume on a d’abord pensé allergie aux puces sauf que l’été dernier elle n’a pas fait du tout de plaques donc en plein boom de puces. je la vois faire: elle leche puis arrache le poil. ça fait TOC. vas donc savoir!

    #18950
    Anna
    Participant

    oui comme tu dis va savoir… j’arrive pas à comprendre ce qui le stresse là, la dernière fois c’était clair c’était la chatte bleue
    J’ai pris du gel d’aloe vera pour sa plaie et j’ai commandé ça http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygiene-du-chien-sc3/douxo-calm-micro-emulsion-sf9515/5-soin-externe/ qui servira aussi pour pipo (lui c’est un autre soucis je pense que c’est parce qu’il ne se lave pas assez et que du coup ça le gratte, il est couvert de pellicules malgré les shampoings sec)

    #18952
    Maréchal
    Participant

    bein vu que le stress est une mauvaise interprétation d’un facteur nouveau … n’importe quoi peut stresser , un bruit , une odeur , …
    le féliway ?

    #18954
    Anna
    Participant

    Feliway j’ai jamais vu d’effets chez moi, mais je peux essayer de rebrancher le truc 😉
    Pourtant il a pas l’air stressé ici
    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/818/photo8ki.jpg/][IMG]http://img818.imageshack.us/img818/177/photo8ki.jpg[/IMG][/URL]

    Je lui ai mis de l’aloe vera ca a l’air de lui faire du bien

    #18999
    Anna
    Participant

    Pfff….bon ben pas de cicatrisation du machin, ça s’est aggravé en quelques jours donc aujourd’hui véto. C’est une dermatite ulcérée qui était en train de commencer à se surinfecter.
    Pour lui pas de vrai allergie juste une hyper réactivité de la part de quartz au niveau de toute la peau (il a vraiment trouvé qu’il se lêche beaucoup beaucoup trop même en consult).
    On est resté un long moment pour faire un peu le tour de la question (c’était la première fois que je voyais ce véto) pour lui le problème neurologique crée/aggrave un état d’hyper anxiété/hyper réactivité (à tous les sens du terme).
    Il est favorable aussi à un bilan neuro plus poussé mais comme il est comportementaliste également il pense que traiter l’anxiété avec un anxiolytique pourrait améliorer un peu tout, réduire les crises d’épilépsie etc… donc on réessaye le zylkène et ensuite on passe à un anxiolytique plus fort.

    Il a fait des prélèvements parce qu’il se demande si derrière les dépilations il y a pas une mycose type teigne qui ne toucherait que quartz à cause de sa faiblesse immunitaire.

    #19000
    capel
    Participant

    tu sais combien je suis de plus en plus convaincue que les chats sont porteurs de tout et en declenchent que si stress ou faiblesse. bien sur la contagion existe mais… donc la teigne oui, j’y crois. Mais dans le cas de quartz un truc comportemental ne serait pas etonnant.

    preuve est que la teigne dans uen collectivité ne va atteindre que très peu de chats. en 2009 j’avais environ 25 chats, seuls 4 l’ont eu

    bon courage avec ce loulou compliqué

    #19002
    Anna
    Participant

    Je crois aussi que l’anxiété est extrêmement néfaste. Je me dis de plus en plus que les anxiolytiques sont devenus nécessaire pour Quartz, pour l’apaiser et pour que l’anxiété arrêter d’aggraver les autres problèmes qu’il a.

    #19090
    Anna
    Participant

    Bon le test est revenu négatif pour la teigne, c’était donc purement comportemental à priori.
    Il s’est fait de nouveau des plaques sur les oreilles (il les secoue de plus en plus…), je pense qu’on va aller assez rapidement à Paris chez le neurologue voir ce qu’on fait

    #19122
    Anna
    Participant

    Je reviens de l’école véto de Lyon ou Quartz a eu une consultation de neurologie aujourd’hui.
    Contrairement à ce que les vétérinaires généralistes m’avaient dit (au vu de l’état neurologique quasi normal de Quartz) l’hydrocéphalie de Quartz est très importante, les ventricules cérébraux prennent énormément de places.
    La neurologue pense qu’on aurait du intervenir dès la découverte de la maladie et préconise la pose d’une valve, elle aimerait qu’il soit opéré à l’automne. En attendant il a un traitement pour diminuer la production de liquide céphalo rachidien.
    Pour le reste je dois filmer quartz dans ses comportements « anormaux » pour qu’elle arrive à déterminer si il a simplement des comportements stéréotypé ou des crises convulsives partielles afin d’adapter le traitement.
    Le point positif c’est qu’il a eu un IRM qui a montré que l’hydrocéphalie avait peu évolué sur ces dernières années.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 441)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.