L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla petites réflexions sur la protection animale

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #26226
    Maréchal
    Participant

    vous êtes nombreux a pensez qu’ils faut sauver les grands singes , qu’il faut protéger les éléphants et les léopards
    vous êtes scandalisés par l’abattage de ces animaux ? par la déforestation qui les privent d’habitat ?

    vous êtes vous un jour retrouvé en tête à tête avec un gorille mangeant vos raisins à même le pied de vigne planté cet été ?
    ou de voir vos poules dévorées par un léopard ?
    je passe su l’éléphant occupé à se nourrir des vos rosiers mais avouez que c’est plus dévastateur qu’une crotte de chat dans vos parterres

    Nos chats aussi voient leur habitats se réduire , ils ne sont pas dangereux , et peu de personnes me semble scandalisées par leur abattage
    tout comme les éléphants ils sont empoisonnés et nous ne pouvons pas invoquer un problème de marché noir , les chats morts ne rapportent pas d’argent aux braconniers
    ils ne dévastent pas nos maigres récoltes , ils ne mettent pas nos familles en danger et pourtant ils sont exterminés par les poisons , par les voitures , par les armes a feu et j’en passe je rappelle qu’ils sont protégés par la lois en tant qu’animaux domestique et plus encore en tant que chat libre ( L211-27 du code rural )
    et alors même que depuis le 17 février 2015 les animaux sont reconnus légalement ( Art 515- 14 du code civil ) comme des êtres vivants doués de sensibilité , nos chats continuent a être mal considérés
    j’aimerais aussi attirer votre attention sur le fait que boire manger et être soigné constituent les bases de la dignité humaine et animale , qu’avoir un lieu de vie rassurant , un peu de chaleur et d’estime n’a rien d’un luxe

    défendons avec justesse la cause animale en commençant par protéger les animaux sur notre sol , arrêtons de les repousser toujours plus loin de notre vue , ils sont nos léopards des villes d’europe , et ils seraient moins malades , moins moches , moins gênants si tous ensemble nous en prenions soins

    Le gouvernement en légiférant , nous donne la possibilité d’agir
    c’est à nous tous , citoyens , citadins d’intervenir pour protéger les chats des rues , qui souffrent déjà suffisamment de leur condition dite « libre » en endurant cette vie de misères qu’ils n’ont pas choisi

    #26227
    capel
    Participant

    bravo! bien dit! en plus le caca de chat est un bon engrais non?! evidemment le caca d’elephant… c’est mieux 😆

    oui, l’homme ne sait plus penser protection de la nature. quand il pense rechauffement climatique, il pense que ça se passe loin de chez lui… quand il pense disparitions des especes, il en epnse pas aux animaux qui ne sont pas en disparition mais en souffrance… le caca, c’est juste uen saleté, sauf que c’est juste du caca, rien de plus naturel… que le poison qu’ils donnent aux chats, ou pour les pigeons (on vient encore de me signaler que els pigeons meurrent à catala), c’est bien plus polluant que du caca de n’importe quel animal, tous els produits toxiques qu’on utilise ou qu’on consomme…

    et aussi d’accord sur le fait que c’est à chacun de nous de faire! je viens de me retirer du collectif 100% sterilisation, après maints avertissements… elles sont cotnentes quand uen mairie signe avec la sacpa pour steriliser/relacher. Elles n’y connaissent rien! elles savent pas ce qu’il va se passer si un chat est malade, si les riveraisn disent qu’ils ne veulent plus els voir là… elles n’ont pas fait de terrain, c’est pas possible! bref, je leur disais donc: bougez vous, c’est pas à la sacpa de faire, c’est à des asso! reponse: il n’y a pas d’asso dans le coin. je parle à) des sourds? montez la l’asso! allez capturer, trouvez un veto moins cher que la sacpa, soignez, nourrissez, etc…

    et songez aussi qu’avec le rechauffement climatique, si eprsonne ne se bouge els fesses, chacun de nous, les elephants et els leopards migreront dans vos jardins…. comme les habitants de ces pays qui vont cuire. Quand on meurt de faim, on cherche à manger. et els cacas seront alors 20 fois plus gros! vous regretterez nos petits chats errants 😉

    #26235
    Gwenaëlle
    Participant

    Et pensons aussi, entre autres en cette période de fêtes, à tous ceux qui vont finir dans nos assiettes… A protéger aussi, même si bien oubliés.

    #26244
    capel
    Participant

    🙁 il n’y a pas que moi qui fait culpabiliser les lecteurs 😆 je culpabilise de plus en plus de manger de la viande, mais je le fais encore :blush:

    #26246
    Maréchal
    Participant

    tout a fait d’accord
    et il y a des slogans qui me font voir rouge
     » la foire au porc !  » :blink: c’est tout sauf ce que ça dit parce que pour le pauvre cochon c’est loin d’être une foire ou alors celle de l’empoigne
    ces photos ou l’on voit un éleveur tenir un gentil bébé mouton avec le slogan  » vivre ici  » …. heu ???
    vivre ? pas pour l’agneau en tout cas

    sans viande c’est très possible , ça demande un peu d’habitude au moment des achats et on peut commencer par ne manger de la viande qu’une ou deux fois par semaine

    #26247
    Chantal BERNARD
    Participant

    Oui c’est tout à fait possible de renoncer à manger de la viande, et pourtant dieu sait combien j’étais une carnivore. Quand on voit les conditions dans lesquelles vivent les animaux élevés en batterie, comment ils sont tués dans les abattoirs on ne peut décemment cautionner toutes ces pratiques en consommant la chair de ces pauvres bêtes maltraitées.

    Mais je sais que cela n’est pas facile, c’est comme pour arrêter de fumer

    Et cerise sur le gâteau les économies réalisées sur le budget alimentation va dans la cagnotte destinée à mes petits protégés

    #26249
    capel
    Participant

    bravo les filles! je suis admirative! pour une fois c’est moi qui vous le dis :kiss:

    #26251
    Gwenaëlle
    Participant

    Oui, ce n’est pas forcément facile. En particulier d’arriver à équilibrer son alimentation, surtout quand on ne sait pas cuisiner à la base.

    #26253
    capel
    Participant

    oui c’est ça mon soucis, je ne mange que du tout pret, pas le temps de cuisiner quoi que ce soit, et la plupart des plats cuisinés sont à base de viande. donc soit je ne mange que des pates, soit… legumes et pain, et encore, pas le temps d’acheter du pain tous les jours…

    et les chats, qui sont des carnivores purs… les croquettes leur impose (à part quelques marques) des cereales, ils deviennent allergiques.

    #26298
    Maréchal
    Participant

    je viens de lire un truc étonnant , je vous en fait part 😆

    c’est en 1845 qu’un député : Jean-Philippe Delmas de Grammont ( rien que ça ) s’insurge contre les mauvais traitement infligé aux chevaux …. il crée la SPA

    et en 1850 Victor Hugo fait approuver la première lois consacrée a la protection animale

    évidement vu mon esprit du moment je me dis qu’en 165 ans ça n’a pas beaucoup évolué …. :blink:

    #26303
    capel
    Participant

    merci pour l’info, je ne savais pas.

    moi je dirais que ça confirme notre hymne! on tourne en rond! cromagnon est encore là. on fait un pas en avant , 1 pas en arrière, je prefere dire qu’on tourne en rond. je pense qu’on avance en periode faste et on recule en periode de crise pour se retrouver au point de depart sans cesse. les techniques progressent, l’humain non. Je pense que notre seule chance d’avancer et d’ecouter ceux qui ont « refusé » d’avancer technologiquement… tous ces peuples demunis de tout sauf de l’essentiel… peut-etre?!

    je viens de reentendre les parales de Balavoine dans cette fameuse emission télé où il y avait mitterand et où il disait: attention, dirigeants du monde, vous n’ecoutez pas la desesperance des jeunes, la desesperance trop forte fera des terroristes. tu vois, c’est un peu pareil: 1980 on ne savait pas q’il y aurait daesh mais on savait que le racisme menerait à ça et pourtant on n’a pas su avancer pour l’eviter. Et il disait ce que ej dis souvent: arretez de tout attendre des politiques, agissez!

    #26307
    Anna
    Participant

    Sauf que la loi Gramont vise essentiellement à protéger la sensibilité de la bonne société face aux mauvais traitements des « pauvres » palefreniers qui battaient leurs chevaux en public. Ce qui est visé c’est plus la publicité du mauvais traitement que le mauvais traitement en soi 😉 Plus la sensibilité des bourgeoises que celle des chevaux 😉
    Donc il y a quand même eu des maigres évolutions :cheer: Mais la France reste très ancrée dans cette vision arriérée de la protection animale en fait quand on compare avec le reste du monde, même les « grandes assos » de protection animale qui portent un message essentiellement tourné autour des chats et des chiens, sans réelle réflexion et sans message novateur . Enfin bon c’est mon avis 😉

    #26309
    capel
    Participant

    tu as raison, beaucoup d’asso agissent sans reflechir, n’ont pas de reel projet, juste placer un max de chats par exemple ou n’en placer que peu mais bien…
    et d’un autre coté… reflechir, je n’arrete pas et je tourne en rond. le projet il y est mais les benevoles ne suivent pas, et novateur…. si tu as une idée novatrice ou que tu as vu des choses dans d’autres pays qui peuvent m’aider à reflechir, dis le!!!!! je ne demande que ça 😉

    #26313
    Maréchal
    Participant

    paroles tirées d’une chanson de Michel Sardou ( il est évident qu’il ne la chante pas a propos des chats , c’est moi qui aie interprété

    La vie d’un chat qu’est-ce que ça vaut ?
    Ca ne peut pas aller bien loin
    Un peu de sang et beaucoup d’eau
    A propos d’eau je boirais bien

    J’espère que les flics vont m’aider
    Pour une fois que j’en ai besoin
    Peut-être qu’ils nous ont repérés
    En attendant qu’est-ce que j’ai faim
    Se faire piéger en plein Toulouse
    En pleine civilisation
    Le monde est moins beau qu’il n’est con

    Quel est mon prix qui va payer ?
    Des gens sur qui je peux compter
    Si j’en ai cinq je suis un roi
    La vie d’un chat qu’est-ce que ça vaut ?

    Cette fois me voilà bien bouclé
    Pas moyen de me réchauffer
    J’ai la tête et le ventre creux
    Mourir de soif à Courbevoie
    Crever de faim à Fontainebleau
    A quelques minutes de chez soi
    La vie d’un chat qu’est-ce que ça vaut ?

    #26315
    capel
    Participant

    🙁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.