L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla petites réflexions sur la protection animale

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #26317
    Chantal BERNARD
    Participant

    La réalité malheureusement, espérons que la nouvelle qui commence permettra une avancée pour la protection animale.

    #26319
    Anna
    Participant

    [quote= »christine capel » post=13651]tu as raison, beaucoup d’asso agissent sans reflechir, n’ont pas de reel projet, juste placer un max de chats par exemple ou n’en placer que peu mais bien…
    et d’un autre coté… reflechir, je n’arrete pas et je tourne en rond. le projet il y est mais les benevoles ne suivent pas, et novateur…. si tu as une idée novatrice ou que tu as vu des choses dans d’autres pays qui peuvent m’aider à reflechir, dis le!!!!! je ne demande que ça ;)[/quote]
    Je pensais pas aux petites assos bien sur, qui sont déjà débordés par le travail sur le terrain, mais les grosses assos (type SPA, 30 millions d’amis, Bardot, Fondation assistance aux animaux etc…) qui sont les seuls à même d’avoir les moyens matériels et humains pour vraiment collaborer avec des chercheurs, monter des projets innovants et porter un message réellement politique (au sens noble du terme) pour proposer aux acteurs de la sphère public des projets pour les animaux 😉

    Après des petites initiatives au niveau des assos c’est toujours possible mais ça demande aussi un peu de moyens financiers 😉 Et je crois que malheureusement vu l’ampleur de la misère animale en France c’est pas demain la veille que les assos pourront investir là dedans.
    Il y a une emission qui passe sur la tv aux états unis que je regarde parfois sur les refuges à traver s les USA; c’est super intéressant.
    Plein de petites initiatives très « ludiques » pour intéresser les gens aux refuges, par exemple un refuge de New York je crois qui propose aux gens de jouer en ligne avec les chats du refuge (en fait les chats sont en petites chatteries dans lesquels il y a des jouets « télécommandés ») contre une somme d’argent par minute. Un autre refuge sur un très très grand espace qui propose de passer la nuit en chalet avec les chats du refuge (bon bien sur un beau chalet quoi) …

    #26321
    capel
    Participant

    alors reunissons nous pour aider les fodations et les bousculer si elels dorment. Mais on ne peut pas demander à une asso ou fondation de faire des choses sans proposer une aide, els benevoles manquent partout

    quant à venir dormir avec les chats… il y a des canapés et lits ici, pas de soucis! avec poussière, poils, pipi, vomis…. 😆

    #26325
    Maréchal
    Participant

    😛 😛

    le truc du jeu je trouve ça sympa , je suis certaine que ça marcherait
    nous manque donc quelqu’un qui est capable créer un jeu 😛 😛
    mes smileys ( frimousses en bon français ) sont deux parce que ma souris déconne , pour les smileys c’est pas grave , mais pour accéder a certains sites sécurisé je vous dis pas la tête de mon code :silly: :silly:

    #26326
    capel
    Participant

    j’ai un peu de mal avec le truc commercial, comme els bars à chat etc… d’une part els chats n’aiment pas etre stressés et tripottés sur demande, d’autre part ce ne sont pas des marchandises. ce que ej veux dire c’est qu’on est dans des situations d’urgence, de souffrances et que le jeu, l’argent, le plaisir de ces messieurs dames n’ont pas leur place. mAis je suis une vieille ronchon… 😆 😛

    l’argent que els donateurs donnent, c’est un don de soi sans retour du chat. le benevolat pour menage et autres, c’est un don de soi, payer pour jouer ou dormir sous els ronrons, c’est du commerce. bref j’ai du mal dans cette société de consommation, qui refuse de faire des choses sans etre payé en retour.

    ici si on veut caresser et jouer faut aussi faire du menage, de la capture et des soins 👿

    #26329
    Chantal BERNARD
    Participant

    Concernant les bars à chats, je suis tout à fait d’accord avec toi Christine. Je vous transmets le texte d’une personne opposée à cette pratique qui reflète exactement mon avis personnel sur le sujet :

    [i] »De nombreux arguments concernant les bienfaits de ces structures ont été avancés. S’il est indéniable que le ronronnement d’un chat peut avoir des effets bénéfiques sur le stress, l’insomnie ou encore l’anxiété, la thérapie se base sur un rapport de respect total entre le maître est son (ses) chat(s). Or dans le cas des bars à chats ce rapport est complètement dénaturé.

    Les chats ne sont pas des objets ! Tous les aimants des chats vous le diront, ceux ci ont besoin de leur indépendance. Aussi, il est cruel de leur imposer du soir au matin les exigences d’inconnus qui paient pour pouvoir les manipuler, même contre leur gré. Dans cette logique, ces animaux ne choisissent ni le moment, ni la personne avec qui ils veulent interagir. Toute liberté leur est ôtée.
    Ces structures vont même à l’encontre du bien être des animaux. Cloitré entre quatre mûrs, les chats n’ont aucune possibilité de sortir. Par ailleurs, leur besoin de se reposer et dormir durant de longues heures de la journée risque d’être fortement compromis en raison de la sollicitation permanente des clients.

    Si vous aimez réellement les animaux, ne leur infligez pas une telle situation. Les chats ne méritent pas d’être instrumentalisés de la sorte ! »
    [/i]

    #26335
    capel
    Participant

    bon, je ne suis pas la seule, ça me rassure!

    merci chonchon! :kiss:

    #26526
    Maréchal
    Participant

    je suis écroulée de rire …. ça pourrait s’appeler Déjà vu ou plutôt déjà entendu …

    Ne nourrissez pas les réfugiers …. sinon d’autres viendront !!!
    si vous ne me croyez pas c’est ici : LA province .be

    et c’est un gouverneur qui le dit !

    ou quand la connerie mène a tout

    #26530
    capel
    Participant

    le soucis c’est qu’on ne peut plus en rire, il y en a trop qui disent ce genre de coneries, ça devient… on est de retour dans les années 30! on avait dit plus jamais ça mais on n’a pas tenu 100 ans!!!

    cromagnon qui tourne en rond… attention cette fois le nucleaire est là.

    les racistes me soulent! ils m’ont toujours soulé. S’il y en avait eu moins, il y aurait eu moins de kamikazes… donc moins de morts le 13 novembre! et oui, parce que bizarre que les françaiais d’origine autre ne se sentent pas français… bande de nases! c’est eux qui leur ont dit qu’ils n’etaient pas français, sans cesse depuis des decennies! Tout se paye!

    ne les nourrissez pas… tiens c’est ce que j’ai dit hier au quartier du resto des oliviers… pour capturer! pourquoi ne pas capturer les refugiés sur des ilots de nourrissage? on els sterilise (methode chats du hasard) ou on els euthanasie (methode fourrière).

    ne les nourrissez pas… ben ils mangeront els reserves de carrefour, et Leclerc, les poubelles des restos et pululeront dans les egouts, chats et migrants. si vous croyez que c’est la solution de renvoyer el probleme plus loin… si vous croyez qu’on arrete un etre vivant qui a faim et peur et froid… ça va etre des marées humaines, autant leur donner à manger si vous ne voulez pas qu’ils vous mangent!

    pffff! 🙁

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.