L’association diminue ses activités: Forums Divers Le coin des modos problème photo sur les galeries

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #7418
    Maréchal
    Participant

    😆

    #7425
    capel
    Participant

    aux bahamas? sans moi? :woohoo:

    Damien, merci de nous donner le mot de passe au plus vite.

    #7557
    aldjo
    Participant

    Avec les droits d’administration j’ai pu en savoir un peu plus sur le fonctionnement de flexicontent.

    Le répertoire flexicontentgallery est utilisé pour les galeries de photos sur les fiches des chats.
    Le plugin ne voit pas les sous-répertoires créés donc on ne peut pas faire un répertoire par chat.
    Par contre il est important que seules les photos utilisées dans les galeries soient dans le répertoire flexicontentgallery.

    Pour les autres photos (utilisées dans les news du jour) il faut les mettre dans le répertoire flexicontent où là il est possible de créer des sous-répertoires visibles par le plugin. J’ai par exemple créé un répertoire « Anatole » contenant une photo.

    Si je devais faire ce que fait Sylvie, voila ce que je ferai pour me simplifier la vie.
    Pour les news du jour :
    -Création d’un répertoire par chat dans le répertoire flexicontent (je vais créer un tutoriel pour expliquer comment faire)
    -Téléchargement des photos dans le bon répertoire

    Tout ca c’est bien beau mais si le chat n’a pas de nom.
    C’est la ou ca se corse un peu. On peut utiliser un répertoire temporaire. On crée un repertoire pour tous les sans nom (appelelons le « inconnu »). Dans ce répertoire on crée un répertoire par chat (inconnu1, inconnu2,…). Une fois qu’il est baptisé, on crée un répertoire à son nom où on va dupliquer la photo.

    Pour moi il ne faut utiliser le répertoire flexicontentgallery que pour les galeries des chats.
    En toute logique, si un chat doit avoir une galerie c’est qu’il a un nom. Les photos le concernant doivent donc commencer par son nom. Flexicontentgallery a un filtre pour sélectionner les images.
    Dans la fiche du chat il faut cliquer sur ajouter un fichier au niveau de la galerie

    ScreenShot004.jpg

    Ensuite il faut renseigner un nom en haut à droite (dans mon exemple c’est ganache) puis cliquer sur Envoyer (à cote de Nom du fichier)
    ScreenShot005_2012-01-30.jpg

    On obtient toutes les photos contenant le texte recherché.

    #7560
    aldjo
    Participant

    Tuto pour créer un répertoire dans flexicontent.
    Aller sur la conolse d’administration de joomla : http://www.leschatsduhasard.fr/administrator
    Se logguer avec ses identifiants
    Cliquer sur Site puis Gestion des médias
    ScreenShot006_2012-01-30.jpg

    La page apparait, il faut cliquer sur stories puis flexicontent dans la partie dossier
    Saisir un nom dans le champs à cote de « Créer un dossier » puis cliquer sur « Créer un dossier »
    ScreenShot008.jpg
    Dans l’exemple je crée un fichier « toto »

    #7561
    Maréchal
    Participant

    merci aldjo je tente ça tout a l’heure

    #9110
    Maréchal
    Participant

    j’ai suivis tes conseils , ça fonctionne , c’est un peu lent parce que il faut télécharger une photo après l’autre mais j’ai compris c’est déjà ça 👿
    ensuite une fois mon dossier créé et les photos transférées est ce que je peux supprimer les photos qui sont dans flexi content ( puisqu’elles sont maintenant dans le dossier au nom du chat ) sans que ça perturbe les anciennes publications
    ??????
    😆

    #9117
    capel
    Participant

    ah, ça marche?! cool!

    #9126
    aldjo
    Participant

    [quote= »Sylvie » post=3852]j’ai suivis tes conseils , ça fonctionne , c’est un peu lent parce que il faut télécharger une photo après l’autre mais j’ai compris c’est déjà ça 👿
    ensuite une fois mon dossier créé et les photos transférées est ce que je peux supprimer les photos qui sont dans flexi content ( puisqu’elles sont maintenant dans le dossier au nom du chat ) sans que ça perturbe les anciennes publications
    ??????
    :lol:[/quote]
    Si tu supprimes les photos de flexicontent, toutes les news du jour qui avaient ce lien ne pourront plus afficher les photos. En gros les anciennes publications fonctionneront toujours mais n’afficheront pas les photos.
    Pour pouvoir supprimer, il faudrait modifier toutes les pages utilisant l’ancienne photo pour la remplacer par la nouvelle…

    #9127
    Maréchal
    Participant

    grrr je m’en doutais , bon bein faudra faire avec je continue mes dossiers ….
    Christine .. oui ça marche mais faut re charger toutes les photos comme ont a fait au début … j’en ai pour quelques jours voir semaines :woohoo:

    #9152
    capel
    Participant

    mes pauvres :blush:
    bon retour aldjo! j’ai eu des nouvelles de casper par nicole ce matin… j’ai un peu zappé, desolée

    et damien et celine, j’espère que tout va bien

    bisous à tous

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.