15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #3334
    aldjo
    Participant

    Je vois quelques actions pouvant faire mieux trouver le site web et ainsi augmenter le nombre de visiteurs en vue d’adoption, parrainage, dons, …

    #3350
    Maréchal
    Participant

    c’est du chinois pour moi 😆
    l’ancien site je le référencais ( mais celui ci est plus complexe ) chaque page était décrite avec mots cléfs , ex : Casper chat ( ou chaton) a adopter a l’association les chats du hasard , les chats du hasard : association de protection des chats des rues de Toulouse , St orens de gameville , Auzielle : captures , stérilisations , adoption , gestion de colonie de chats errants …. ( répétés sur chaque pages ça finissait par entré dans le cerveau de google )

    pour la page de liens c’est notre  » on aime  » sur la page d’accueil

    je ne sais pas si ça aide ce que je raconte …. :dry:

    ce qui m’a aidé aussi dans le référencement c’est les annonces sur annuaire notament sitoshop , aucune résultat d’adoption mais un léger mieux quand au réferencement :S

    #3581
    Maréchal
    Participant

    google nous connait sous les chat du hasard .fr entre l’ancien site / forum et le livre d’Anny 😉

    #3598
    capel
    Participant

    l’ancien apparait avant?

    damien a lancé inscription google, ça devrait venir

    et oui, joel, faut que je te presente à damien et celine en direct parce que sylvie et moi… on s’eclipsera… on ne comprend rien :woohoo:

    ah, damien, me suis pas encore occupée de paypal

    #4145
    Barrouillet
    Participant

    Pour google et pas mal d’autres moteurs de recherches, l’inscrition a été lancée sur dmoz.org ne reste plus qu’à attendre.
    Pour d’autres annuaires, 1&1 (notre hébergeur) s’occupe d’effectuer des sousmissions automatiquement.

    Pour la modification des liens de vos partenaires vers le nouveau site, je vous laisse faire.

    Pour google analytics, 1&1 propose déjà des rapports qui peuvent être envoyé par mail.

    Il y a un paramètrage général pour les mots clé, mais il es possible de rajouter des mots clés sur chaque article (bloc « Meta données » à la fin de chaque article). Mais il me semble que les moteurs de recherche leur accorde de moins en moins d’importance. La tendance est plutôt à améliorer le contenu visible des pages, il faudrait donc placer le plus possible les mots clés dans les articles du site.

    Les urls en clair sont en place depuis peu.

    #4164
    capel
    Participant

    tu vois comment faire sylvie? pour placer les mots clés je veux dire.

    #4175
    Maréchal
    Participant

    oui je vois comment faire le soucis c’est que si j’édite les nouvelles elles repartent en fin de liste donc la dessus déjà j’agis pas
    reste les fiches chats mais pas les adoptés pour l’ordre chronologique 😛
    et les présentations asso que je peux faire un peu a la fois
    les articles alimentation , enclos … ect finalement se retrouveront sur le forum ( dés que j’ai le temps )
    dans ton texte de nouvelle du jour les mots clés ( chats chatons adoptions association …. )sont pris en compte

    #4198
    capel
    Participant

    ça compte si en dernière ligne, je fais: association, associations, association…. héhé! personne ne saura pourquoi mais répété chaque jour, ça deviendra une signature 😆

    #4245
    Barrouillet
    Participant

    Oui, ça compte si tu fais une ligne comme ça dans tout tes messages mais je m’y oppose! :angry:

    Certains moteurs de recherches pourraient prendre ça pour une mauvaise pratique de référencement (idem avec des mots clés invisibles insérés dans les pages) et les conséquences sont désastreuses dans ces cas là.

    Le mieux est d’être honnête et de travailler sur les articles qui sont présent ou ajoutés sur le site.

    Par exemple, au lieu de dire « Nous recueillons des chats errant… », tu peux dire « L’association Les Chats Du Hasard recueille des chats errant… ». Hop, des mots clés sont placé dans l’article, ni vu, ni connu, sauf qu’au final le site en contient tellement de « association Les Chats Du Hasard » que forcément, c’est ce site qui apparaît en tête du moteur de recherche. C’est sur ce genre de chose qu’il faut jouer pour un référencement durable.

    Ne pas abuser non plus, il faut que les articles restent lisibles. Dernière chose, pour les moteurs de recherche, un mot clé placé dans un titre compte plus qu’un mot clé placé dans un paragraphe.

    #4275
    capel
    Participant

    oh, t’es pas drole l’informaticien 😛

    #5282
    Maréchal
    Participant

    je pense que tout le monde aura compris que nous cafouillons un peu Christine et moi au niveau informatique 😛
    l’autre jour sur mail je parlais des balises méta ….
    ce que je voulais dire c’est sous les pages du site quand on crée une page ou qu’on l’édite , il y a deux  » cases  » en dessous , l’une est :meta description , l’autre : meta keywords et je voulais savoir dans laquelle des 2  » cases  » j’indique les mots clefs du référencement
    sur l’autre site je notais systématiquement : truc truc: chat / chaton a adopter / a parrainer / en accueil ….selon le cas , puis : les chats du hasard association de protection des chats des rues de Toulouse , St orens de gameville et Auzielle : captures , stérilisations , adoptions , gestion de colonies de chats errants
    ça faisait quand même un triclée de mots clefs 😆 ça pourrait peut être aider

    #5375
    Barrouillet
    Participant

    Le champ méta keyword est réservé aux mots clés.
    Le champ méta description est réservé pour un résumé court (300 caractères maximum, au délà ce n’est plus pris en compte par les moteurs de recherches).

    #5401
    capel
    Participant

    j’ai reussi à faire changer notre adresse sur le site seconde-chance. ça a été compliqué mais ça y est.

    #5771
    Maréchal
    Participant

    [quote= »DB » post=1607]Le champ méta keyword est réservé aux mots clés.
    Le champ méta description est réservé pour un résumé court (300 caractères maximum, au délà ce n’est plus pris en compte par les moteurs de recherches).[/quote]

    j’ai commencé a remplir les méta keyword et les méta description , dans nos conseils
    – Vous n’arrivez pas a placer
    – perdu que faire ?
    – trouvé que faire ?
    – la vaccination

    l’un de vous peut il aller voir l’une de ces pages et me dire si ça convient sinon me conseiller
    merci 😉

    #5953
    aldjo
    Participant

    Pour améliorer notre référencement :
    -déterminer une liste de mots clés (ceux que vont taper les internautes pour nous trouver)
    -utiliser ces mots clés dans les titres de page, dans les titres de rubriques, dans les liens, dans les images (description de l’image) et dans les textes…

    Pour moi il manque surtout : adoption, chaton (qui est plus vendeur que chat)
    On peut rajouter des liens vers les sites web des mairies des villes de Toulouse, Saint Orens et Auzielle

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.