15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #3299
    aldjo
    Participant

    [quote= »Christine 31″]Sahondra magnifique, tenebreuse, attachante… sauf quand on veut la forcer à quelque chose: la prendre dans les bras ou par la peau du cou, la mettre en panier, lui faire un soin… grrr, pfff, paf!

    depuis fevrier elle a trouvé une famille d’accueil qui prend beaucoup de temps à la sociabiliser… mais ne la touche pas encore.

    et on vient de decouvrir qu’elle est diabetique. aie!

    bon, il faudrait faire de l’insuline, doser l’insuline… sahondra n’acceptera pas.

    on va juste se contenter de la nourrir avec des croquettes qui limiteront ses pics de glycemie. elle peut très bien vivre longtemps avec son diabete… celui ci peut disparaitre….mais peut-etre qu’elle peut se degrader aussi… on ne sait pas

    parrainez la pour payer ses croquettes: 20 euros par mois environ. les croquettes speciales ne sont pas données.

    merci pour la belle ![/quote]

    #3300
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever »][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=199&u=15025249]

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=200&u=15025249]

    le serveur ne veut pas me mettre les photos en grand ❓ , il faudra cliquer sur les photos
    [/quote]

    [quote= »Christine 31″]oups! le forum traine… je viens juste d’avoir notification de post.

    je n’ai pas eu de nouvelles depuis quelques jours. je vous envoie sa famille d’accueil pour vous repondre.

    allo julie et christopher?[/quote]

    [quote= »Julie & Tof »]Bonjour tout le monde! Bonjour Marie 😀

    Un grand merci de parrainer Sahondra, car comme a dit Christine, ses croquettes coutent cher.
    Rassurez vous elle ne partage pas ses croquettes avec Akemi (l’autre belle adoptée aussi chez Christine). Elles ont toute les deux des croquettes différentes, mais pour l’instant le seul petit soucis c’est qu’elle ont encore un peu de mal à comprendre quelle gamelle est la leur, mais ça viendra.

    Si vous le désirez nous pouvons vous envoyer quelques photos de la minette 😉

    Sinon concernant le gros épisode boules de poils ça a l’air de s’atténuer, donc tout va bien! Cependant Sahondra a perdu un peu de poids tout comme Akemi, mais je pense que c’est du au fait qu’elles n’ont pas encore tout a fait pris l’habitude des deux repas par jour. En contrepartie, elle pète toujours autant le feu! Quand on joue elle est vraiment infatigable hi hi, et preuve qu’elle est de plus en plus détendue chez nous, elle se met à aller chercher ses jouets toute seule et s’éclate comme une folle!

    Christine, merci pour le virement, c’est nikel! Je pense que d’ici la semaine prochaine nous irons chercher un nouveau paquet (il faudra voir chez Maxi zoo s’ils n’en ont pas en gros sachets, plus économiques!)[/quote]

    [quote= »Christine 31″]merci pour les nouvelles julie!

    oui, 2 repas, ça leur change la vie. elles sont habituées à grignotter, pas à se remplir l’estomca d’un seul coup. amaigrissement donc normal.

    pas de croquattes veto chez maxizoo, seulement chez veto. par contre possible peut-etre d’avoir des 5kg avec un peu d’avantage niveau prix. voir sur internet aussi, parfois il y a des promo.

    calins aux 2 belles et encore merci à tous: famille d’accueil et marraine[/quote]

    [quote= »TOMMY »]Bonjour ! Et merci pour ces bonnes nouvelles…

    Je n’étais pas vraiment inquiète Julie mais je sais que c’est difficile avec plusieurs chats que chacun mange bien les croquettes qui sont pour lui 🙂
    Je suis débutante dans mon rôle de marraine…Il faut me dire si Sahondra a besoin de quelquechose en plus…Je serai dans le secteur la semaine du 11 juillet et cela me fera plaisir de lui rendre visite ainsi qu’à l’association ….
    A très bientôt donc !!!!
    Et plein de calins à Sahondra…Oui je sais qu’elle est encore un peu timide mais ça viendra 😀

    Marie[/quote]

    [quote= »TOMMY »]Puis je connaitre la marque des croquettes de notre belle Sahondra ???

    A très bientôt

    Marie[/quote]

    [quote= »Christine 31″]Sahondra reste chez julie et christopher. ils sont prets à faire le necessaire pour qu’elle mange separemment d’akemi, ce qui n’est pas evident… à supporter la litière poussiereuse… merci à vous!!!!

    tiens akemi est allergique, ça se manifeste au niveau des yeux… rare chez un chat noir.

    merci de nous aider à payer les croquettes!!![/quote]

    [quote= »simbaforever »]génial ! merci a vous pour la belle et inaccessible Sahondra
    allez ! chacun y met du siens … 20 € par mois c’est trouvable on va diffuser un maximum pour trouver un parrain pour Sahondra [/quote]

    [quote= »Anna »]Apparemment on aurait une marraine pour sahondra !!!! Je sais pas pour combien de mois ? Christine ? [/quote]

    [quote= »Christine 31″]oui, c’est marie, grace à ton post sur rescue! merci anna! et merci marie! 😀

    ça va bien nous soulager même si c’est un parrainage court (je ne connais pas la durée) [/quote]

    [quote= »simbaforever »] :cheers: c’est super pour la belle Sahondra !!!! :sunny:
    tu as des nouvelles depuis qu’elle est sous alimentation spé ?[/quote]

    [quote= »Christine 31″]alors, au depart, elle semblait ne pas vouloir manger ces croquettes puis julie et christopher ont compris: elle veut les manger par terre!

    [/quote]

    [quote= »Christine 31″]nouvelles du jour: akemi veut manger les croquettes de sahondra.

    ah! comment faire? quand ils les separent, elles ne mangent pas et ne pensent qu’à rejoindre l’autre.

    je pense que ça se tassera. elles sont encore en train de faire leur place, de partager le territoire et on sait combien le jeu des gamelles et bacs litière est important. c’est à moi, ça! non, c’est pas à toi, c’est à moi!

    des gamines quoi! envoyez les dans leur chambre sans dessert! 😆 [/quote]

    [quote= »TOMMY »]Je suis la marraine de Sahondra et je venais prendre de ses nouvelles !
    Je vois que tout va bien mais qu’elle doit partager ses croquettes ??
    Je venais aussi pour dire que je serai dans la région la semaine du 11 juillet…et que j’espère avoir l’occasion de vous rencontrer ainsi que Sahondra 😀 [/quote]

    #3301
    aldjo
    Participant

    [quote= »Julie & Tof »]Les croquettes de la minettes sont une gamme médicalisée, Hills, Prescription Diabet.[/quote]

    [quote= »Christine 31″]coucou marie,

    elle mange du hills… MD (pour diabete)

    [/quote]

    [quote= »Julie & Tof »]Attention attention…

    J’ai LA nouvelle du jour…

    Ce matin Sahondra est montée sur le lit et nous a fait de groooooos câlins!!
    Elle est venue elle même chercher les caresse! On était scotchés!

    On avance, on avance… :-)[/quote]

    [quote= »simbaforever »] :cheers: :sunny: :cheers:
    félicitation !!! vous allez y arriver , c’est vraiment une bonne nouvelle , maintenant qu’elle y a pris gout , elle ne vous lachera plus :queen: [/quote]

    [quote= »alexandra31″]C’est génial !! 😀 La petite Sahondra qui fait des progrès, ça fait super plaisir !![/quote]

    [quote= »Christine 31″]sahondra est tetue mais julie et christopher encore plus 😆

    c’est merveilleux!

    le bac litière, ça marche?[/quote]

    [quote= »Julie & Tof »]Humm… je ne dirais pas têtus, je dirais plutôt obstinés 😀

    Je lui ai changé la litière hier, je n’ai pas encore mis de désodorisant. Elle est allée dedans donc c’est déjà une chose, car on avait peur qu’avec le petit battant elle n’ose pas entrer.

    Par contre pour l’odeur il va falloir attendre qu’une personne extérieure vienne pour vraiment s’en rendre compte.
    De toute façon je vous tiens au courant.[/quote]

    [quote= »Christine 31″]sahondra a une espece de coryza. julie j’ai deposé du doxyval dans votre boite aux lettres. j’ai pas sonné car dejà 22h… 2 comprimés par jour pendant 10 jours. si elle ne les prend pas, veto!

    a bientot[/quote]

    [quote= »Julie & Tof »]Ok merci Christine.

    Ses yeux ont l’air d’aller mieux ce matin, mais je vais peut etre lui donner le traitement au cas où, histoire que ca ne dégénère pas.

    Je vous tiens au courant.[/quote]

    [quote= »Julie & Tof »]Bon, ben pour celles qui n e sont pas encore au courant, la belle Sahondra est retournée chez Christine…

    A notre plus grand regret 🙁

    Elle a fait des pipis partout dans l’appart y compris le lit, donc ca ne devenait plus gérable… On est rentrés lundi, j’ai passé tout hier à nettoyer et j’y suis encore…. C’est dire.

    Au passage si quelqu’un a une idée pour faire partir l’odeur de sur les matelas je suis preneuse.

    On regrette vraiment…[/quote]

    [quote= »Anna »]Je compatis pour le pipi dans la lit. Un de mes chats en fa m’a fait ça plusieurs semaines d’affilée, il faisait pipi dans le lit plein de fois de suite, surtout la ou je mets ma tête…..
    Pour faire partir l’odeur j’avais fait un mélange sel et vinaigre blanc ça mousse ça pénètre bien. Mais je pense que le plus efficace c’est de louer ou d’emprunter a quelqu’un un nettoyeur vapeur pour bien pénètrer dans le matelas. Pour la couette pressing si vous voulez pas trop galerer [/quote]

    [quote= »Julie & Tof »]Oui, on m’a prêté un vaporéto.

    Par contre au pressing ils ont été honnêtes et m’ont dit qu’ils n’ont rien de plus que nous pour enlever l’odeur. Dans un sens, ca limite les frais…[/quote]

    [quote= »TOMMY »]Oh mince Julie. Qu’est ce qui s’est passé. Tout allait si bien ?

    Et comment se passe son retour, Christine ?

    La marraine de Sahondra[/quote]

    [quote= »Julie & Tof »]Ben justement on n’a pas compris…

    Jeudi dernier je me suis apercue qu’il y avait plusieurs pipis dans la maison, qui dataient un peu probablement mais vu l’odeur et les endroits ca ne pouvait etre que Sahondra… Donc je lave tout ca dans la foulée, Jeudi soir tout est donc propre. Vendredi matin, (nous partions vendredi après midi en weekend) une grosse flaque de pipi sur le canapé… on tente d’atténuer l’odeur, on enlève la housse ect… mais on ne pouvait pas faire plus avant de partir.

    On a donc commencé à discuter des solutions qu’il pouvait y avoir, en pensant éviter de la rendre à l’asso, donc on s’est dit qu’on allait essayer plusieurs choses avant d’appeler Christine. Mais Lundi après midi quand on est arrivés chez nous, l’odeur en était à donner la nausée. Des pipis partout, jusque dans notre lit, et pas qu’un peu, à croire que notre lit avait été la litière durant le weekend…

    Christopher travaille, j’ai mes études qui me prennent beaucoup de temps, du coup on a pensé qu’on ne pourrait pas gérer ce problème s’il devait se représenter. Cela fait déjà deux jours et tout n’est pas encore lavé. J’ai appelé Christine en catastrophe qui est venue chercher Sahondra Lundi soir 🙁

    Elle sera probablement plus à l’aise parmi ses copains chats… On a donné vos cadeaux à Christine, c’était la moindre des choses qu’il suivent Sahondra.

    On poursuit quand même l’aventure avec l’asso, dès la fin de semaine nous irons chercher un chaton à sociabiliser pour l’adoption.

    Donc voilà… C’est trop tranquille sans Sahondra à la maison 🙁 et ca fait deux jours qu’Akemi miaule dans tout l’appart.[/quote]

    [quote= »LOULOUE31″]Arf pauvre matou… dur la séparation… prenez un ti rouquin… ils sont mimis et ont besoins de sociabilisation… hi hi hi enfin je dis ca comme ca… 😆 [/quote]

    #3302
    aldjo
    Participant

    [quote= »Julie & Tof »]Ben on a demandé à Christine quels chatons en auraient le plus besoin, et on a pensé à Mel dans un premier temps, si, biensur et comme on l’espère il n’a pas le typhus…[/quote]

    [quote= »LOULOUE31″]Ah oui quelle bonne idee… Pfff ils sont tellement nombreux aussi ces pauvres matous[/quote]

    [quote= »Christine 31″]Tout va bien! 🙂 Sahondra mise en cage dès son arrivée pour eviter le choc de la meute… certains inconnus pour elle depuis 6 mois qu’elle etait partie… effrayée au depart, petrifiée, pas mangé, pas pipi, les pupilles dilatées…

    ce matin, elle s’est levé, m’a fait son chant à la tina turner qu’elle ne faisait plus chez julie apparemment… a demandé un gros calin… j’ai ouvert la cage. elle a fait un tour, ça a grogné un peu, elle est retournée en cage de son plein gré… ce soir est ressortie. elle est en hauteur et observe tout le monde. a l’aire très à l’aise en fait! si elle fait pipi, je le verrai même pas parce que j’en ai d’autres… héhé!

    moi, suis toujours ravie de revoir mes chats… j’aurais été contente qu’elle franchisse le cap de la domesticité mais… elle sera heureuse avec ses cousins ici.

    la veto n’est pas inquiète… en fait elle ne sait pas si les croquettes sont vraiment efficaces… le seul traitement efficace c’est l’insuline et comme c’est pas possible, ben elle mangera comme tout le monde et on ne cherche pas plus loin. on la surveillera

    marie, vous avez avancé pas mal d’argent pour ce satané diabete, bonnes croquettes et tout… je suis navrée.

    bon courage à julie et christopher… aujourd’hui, moi, j’ai laissé le pipi car j’etais KO! tant pis pour l’odeur. j’ai reçu 2 JF russes qui ont du se dire que ça sentait le pipi mais c’etait ça ou tomber d’epuisement. je me suis moquée des on dit car quel bonheur de savoir qu’aujourd’hui, tout le monde va bien! pas de typhus, pas de leucemie chez oeil de l’ocean, pas de trauma chez sahondra… tous les chats sont beaux… et j’embrasse tous ceux qui nous soutiennent :heart: [/quote]

    [quote= »Julie & Tof »]Bon, ménage terminé, plus aucune odeur de pipi, je suis arrivée à nettoyer les matelas et couettes 🙂

    Quel soulagement de savoir que Sahondra se réhabitue… Qui sait, elle sera peut etre plus proche des humains?…

    Donc pour résumer chez nous, tout est OK pour un nouvel accueil ce weekend.[/quote]

    [quote= »TOMMY »]Je suis désolée d’apprendre ce qui se passe avec Sahondra…Peut on expliquer ce qui s’est passé ? Est ce lié à son diabète ?
    Si j’ai bien lu elle n’a donc même plus ses croquettes spéciales ???
    Donc plus rien pour son diabète ?

    Comment est elle maintenant, elle qui avait l’habitude de vivre avec un seul chat ??

    Christine vous semblez considérer ce parrainage comme terminé ?

    Merci

    Marie[/quote]

    [quote= »Christine 31″]oui, c’est navrant Marie. non, je ne considère pas ce parrainage terminé, vous etes sa marraine.

    sahondra a vecu 2 ans ici, elle est habituée au nombre et a retrouvé sa copine norres qu’elle prend pour sa soeur, sa mère?! elle me fait plusieurs fois par jour un tour dans les jambes, soit qu’elle est contente d’etre revenue soit qu’elle a changé. avant je la caressais pendant ses siestes uniquement et je l’effleurais quand elle piquait dans mon assiette.

    le diabete, c’est le plus embetant. non, plus rien pour elle car je ne peux même pas l’isoler pour manger, elle ne me suivrait pas dans la pièce voisine ou en cage. une autre famille d’accueil? les fa vont avoir peur des pipi. je n’ai pas remarqué de pipi supplementaire depuis sont arrivée, pas d’odeur forte de male non castré comme le decrivaient julie et christopher. donc soit elle n’a rien fait, soit elle a une odeur proche de mes « pisseurs »

    sahondra vous fait une lechouille marie et moi un smack :heart: [/quote]

    [quote= »Marie11″]
    Journée portes ouvertes …. les filles ont bien joué (les bipèdes comme les poilues :lol!: )

    La belle Sahondra

    [quote= »Christine 31″]julie!!!! sahondra n’est pas diabetique!!! c’etait passager! merveilleux non?!

    controle aujourd’hui. je n’y croyais pas parce que ‘lodeur d’urine, je la reperais dans certains bacs litière, forte… ben c’est son odeur pis c’est tout. le diabete, lui, pfttt!

    [/quote]

    [quote= »Julie & Tof »]Ahhhh! Magnifique! :bounce:

    Quelle bonne nouvelle! Voilà une journée qui commence merveilleusement bien!

    Une longue vie à la belle Sahondra![/quote]

    #4590
    chakira
    Participant

    toujours aussi belle…

    sahondra1.JPG

    sahondra.JPG

    #6251
    capel
    Participant

    sahondra va bien, reclame son petit calin… très bref… elle aime jouer… suivre sa soeur ainée: norres et dormir…. elle parle en dormant… je ne sais pas si ce sont de beaux reves mais c’est très etonnant. il a fallu que je l’entende plusieurs fois pour etre sure. c’est la seule chatte que j’ai vu faire ça.

    ah, elle est à adopter bien sur! sa soeur sabahé a été adoptée il y a bien longtemps, ça se passe bien (après moulte patience 😆 ) donc pourquoi pas elle? elle sera mieux avec un copain, elle aime vivre avec les autres chats… pourquoi pas sa soeur Sahadé? elle n’est pas en accueil ici mais chez sandrine du chat libre de tlse… ça serait bien de les reunir, pour l’esprit de famille mais aussi pour les aider à franchir le pas de l’adoption. sa soeur a aussi son caractere… toutes les soeurs etaient identiques: des petites bonnes femmes à personnalité!

    #6876
    Nadine
    Participant

    Trop belle avec son ‘tit nez tout rose et en plus elle tire la langue.

    #7237
    capel
    Participant

    Il y en a dont on ne parle pas assez souvent… ils ne font pas de vague… bon, elle en a fait sahondra des vagues il n’y a pas si longtemps mais maintenant… BEN, ON vA PAS L OUBLIER!

    elle est certes pas des plus faciles, mais elle est maintenant caline à ses moments, agreable avec les autres chats, joueuse, gourmande

    on n’en parle plus parce qu’on a peur qu’elle se remette à faire pipi chez ses adoptants? ben certes, on en sait rien. ici, je ne la vois pas etre malpropre mais je peux louper le truc. Il faut tenter!

    alors qui est sous le charme et veut tenter l’experience?

    en fait son seul reel probleme est qu’on ne peut l’attrapper pour aller chez le veto sans passer par le piège… elle n’aime pas non plus qu’on l’attrappe dans les bras… d’une part, ça peut venir… d’autre part, si vous avez d’autres chats manipulables, ben pourquoi en demander plus à sahondra?! pas vrai?!

    sahondralocalreduit.jpg

    #7381
    capel
    Participant

    appel de sa marraine pour prendre des nouvelles et confirmer la continuité du parrainage. merci Marie!

    Marie a monté une association de protection animale, le lien de son forum sera sur le site, je ne l’ai plus en tete. allez voir.

    #10657
    capel
    Participant

    calin à sa marraine :kiss: je crois qu’elle va bien 🙂 ça m’etonne toujours de l’entendre miauler en dormant, première fois que je vois ça… avec sa voix si speciale… etonnante cette chatte. au depart elle etait folle dingotte comme tabatha, elle s’est bien ameliorée… frace à julie et christopher, merci encore à vous!

    et merci à marie odile :kiss:

    #11508
    capel
    Participant

    sahondra1-04-12.jpg

    sahondra1-04-122.jpg

    #11933
    capel
    Participant

    Sahondra a maigri. bilan hier. les reins sont ok mais pas le diabete! vous vous souvenez, elle avait fait un episode l’an dernier et semblait guerie… ben le premier chiffre sorti de la machine à fructosamide est affreux! le second, different donc la veto va recalibrer la machine pour vraiment avoir un chiffre fiable. si c’est le premier chiffre… bouhhh! si c’est le second, je lancerai un appel à fa pour essayer de reguler grace aux croquettes speciales comme la dernière fois.

    j’ai beau reflechir à comment la piquouser 2 fois par jour à l’insuline… je peux tenter voir si j’y arrive sans la traumatiser, moi je peux essayer de trouver des gants ni trop fins ni trop epaix pour pas me faire lacerer matin et soir tout en pouvant lui tenir la peau du cou mais j’y crois pas, elle a jamais aimé qu’on lui prenne la peau du cou. je peux la naser 2 fois par jour et piquer à travers la nasse mais ça veut dire piquer au hasard… faut que je demande à la veto si c’est possible de piquer sans soulever la peau… mais quel boulot de nasser sahondra 2 fois par jour. Oxford lui, il reclame son injection, c’est autre chose. peut-etre que si elle se sent mieux avec injection, elle reclamera aussi, allez savoir… je tenterai.

    #11964
    capel
    Participant

    fausse alerte!!! machine à fructosemide fol dingot 😆 et moi je frole les crises de nerfs à imaginer tous nos loulous morts :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

    bref, elle va bien! pis c’est tout. elle a juste un petit cul 😆

    sa marraine marie s’est fait beaucoup de soucis aussi. elle passe nous voir en juin. marie c’est l’association APDA… on a toujours pas mis de lien sylvie je crois

    #12710
    Maréchal
    Participant

    Sylvie pour la modération : j’ai déplacé son poste dans les minettes

    #13955
    capel
    Participant

    avec sabbah
    sahondraetsabbah20-06-12.JPG

    sahondra20-06-12.JPG

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.