15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #19300
    Maréchal
    Participant

    une chatonne d’un mois et demi a réserver
    petite écaille aux yeux dorés
    adoptable début aout

    selebe-5-juin-2013-034.jpg

    #19336
    capel
    Participant

    selena8juin2013037.jpg

    selena6juin2013035.jpg

    selena5juin2013034.jpg

    selena4juin2013033.jpg

    selena3juin2013032.jpg

    #19521
    capel
    Participant

    selebeaout2013066.jpg

    selebeaout2013065.jpg

    Sélèbe, je conçois que son adoption soit freinée… elle est adorable, très drole, tout le monde craque. mais moi je sentais depuis le debut que ses mouvements n’etaient pas « normaux »… elle est peut-etre sourde aussi… on n’est sur de rien, elle est peut-etre juste « enervée ». Pour eliminer une hydrocephalie il faudrait faire une ponction, trop dangereuse à son age. Peut-etre qu’elle a eu un typhus qui a laissé des sequelles neuro.
    Elle est tout à fait adoptable, tout à fait mignonne, elle se debrouille très bien mais… je ne peux pas vous predire son devenir. si c’est le typhus, elle en restera là. si c’est une hydocephalie, elle peut se degrader, avoir des soins onereux…
    mais… finalement ce qui importe c’est le bonheur qu’on partage, peu importe la durée de ce bonheur, non?!

    #19535
    Anna
    Participant

    Il y a des choses qui font penser à une hydrocéphalie ?

    #19539
    capel
    Participant

    des mouvements saccadés, des trucs de poum poum, toi et moi on se comprend. la plupart des gens ne voient rien, c’est discret mais… les yeux equarquillés, les doigts en evantail. je n’ai jamais eud e cas d’hydrocephalie, ça me rappelle un peu els seuqelles neuros des chatons sortis du typhus.
    la surdité peut etre liée à hydrocephalie?

    #19541
    Anna
    Participant

    Oui ça peut avoir des atteintes sur toutes les fonctions sensorielles et cognitives donc vue, audition …
    La myrdiase à priori c’est de toute façon le signe d’une souffrance cérébrale (quoi que y a aussi des maladies occulaires qui peuvent faire ça).
    Les séquelles d’un typhus c’est des ataxies cérébelleuses non ? Je suis pas trop au point sur cette maladie mais je crois pas qu’elle puisse causer une surdité ..
    À priori l’hydrocephalie peut venir de l’infection de la mère gestante par un virus (typhus entre autre ) justement pendant la gestation. .. Un peu comme chez les humains, l’hydrocéphalie est un des risques de la toxoplasmose pendant la grossesse …

    #19577
    capel
    Participant

    je viens d’avoir un appel: une chatte noire rue des iles celebes (ortographe, rho!) avec 3 chatons à peu près de l’age de selebe! la dame l’a signalé à la police municipale il y a un mois… peut-etre mon soucis de messagerie, ils ne m’ont pas appelée… maintenant ils ont plus de 3 mois, sauvages.

    elle dit qu’ils viennent du bois où on a recupéré selebe, que cette chatte est là depuis 2 ans environ, pas très sauvage, la dame a reccueilli un des chatons de l’an dernier, l’autre a disparu une fois grand

    c’est ralant! si j’avais pris le temps… que je n’ai pas… de chercher si selebe etait vraiment seule ou pas… je n’aurais pas ce soucis de 3 chatons sauvages de 3 et d’une chatte craintive

    Selebe, elle, semble par moment s’aggraver, tete tremblottante, pfff!

    #19805
    capel
    Participant

    je n’avais pas donén de nouvelles de notre petite selebe.

    apparemment ça ne serait pas la soeur de senegal, sahel et siam car elle a mis ses canines avant eux. elle est plus petite mais plus vieille, haha!

    depuis le debut du rtaitement antibio et cortisone, elle n’a plus de tremblements, elle a retrouvé de l’appetit, même trop, elle est devenue trop calme, puis a repris le jeu… bref, je trouve Selebe tout à fait adoptable! il lui faut une famille attentive qui rpendra soin d’elle si elle en a besoin.

    une famille calme et en appartement (à prevoir pour les 20 ans à venir) car sourde et manque un poil de forces dans les pattes arrière. elle n’entendrait pas les dangers venir et en pourrait pas sauter en hauteur pour se refugier en cas de besoin. plutot sans autre chat trop dominant qui lui casserait la figure vu qu’elle est sourde. Les autres ont tendance à la malmener un peu

    sinon c’est un chat… normal.

    #20172
    capel
    Participant

    selebe15decembre2013072.jpg

    selebe15decembre2013037.jpg

    selebe15decembre2013036.jpg

    #20439
    capel
    Participant

    selebe5janvier2014049.jpg

    selebe5janvier2014048.jpg

    #20570
    capel
    Participant

    selebe12janvier2014059.jpg

    selebe12janvier2014007.jpg

    sourde mais si gentille… ne la laissez pas sans famille

    #20802
    capel
    Participant

    selebe26janvier2014029.jpg

    #20939
    capel
    Participant

    selebeettahiti23fevrier2014035.jpg

    selebe16fevrier2014009.jpg

    #21259
    capel
    Participant

    selebe13avril2014014.jpg

    selebe13avril2014015.jpg

    malmenée par un virus, sans doute pendant la gestation, sourde, mais gentille, sociable.

    #21426
    capel
    Participant

    selebe16mai2014031.jpg

    oui, elle parait simplette, et alors?! ça lui enleve le droit d’avoir une famille? elle est belle non?! gentille, pas embetante. Bébé elle etait hyper penible, mais maintenant…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.