L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla Une petite lecture… des idées .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #4842
    chakira
    Participant

    J’ouvre un petit coin lecture afin de partager des idées.

    51gIsiqSLOL__SS500_.jpg

    Présentation de l’éditeur

    Que se passe-t-il lorsqu’un chat ronronne à vos côtés ? Vous témoigne-t-il son affection ? Vous fait-il part de sa satisfaction ? Sollicite-t-il votre attention ? La réponse est tout cela à la fois… et bien plus encore. A priori mono-cordes, les ondes émises par ce mystérieux bourdonnement propre aux félins, ont un impact bienfaiteur sur le corps et l’esprit humains. Puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires, soutien psycho-moteur… Le ronronnement recèle en effet de nombreuses vertus thérapeutiques, révélées dans les années 1950 par le corps médical américain. Premier du genre, cet ouvrage nous livre les secrets de ce remède naturel et met à la portée de tous les pouvoirs guérisseurs du ronronnement. Entre récits historiques, exercices pratiques, témoignages et photos, ce guide du mieux-vivre grâce à nos chers matous, devient le compagnon idéal des 7 à 77 ans.

    #4937
    salomon
    Participant

    Je suis une convaincue et je pense que chaque espèce apporte quelque chose de particulier grâce aux dons uniquent de leur espèce. Le bourdonnement des abeilles, le son des dauphins, des baleines, orques etc….

    A ce propos, pour celles qui aiment la psychologie et s’interroge sur la médiation animale…

    Je vous suggère L’animal à l’âme de Sandrine Willems, un peu difficile à suivre à certains passages (trop de termes « spy » et médicaux ») MAIS surtout des témoignagnes poignants qui dévoilent toute l’âme de nos chers poilus et leur influence sur divers humains et diverses pathologies….

    Bonne lecture 🙂

    #4946
    Exki
    Participant

    Ce livre me plais !! je l’attaque quand j’aurai fini « tout sur la psychologie du chat  » de Joël Dehasse, qui m’aide à mieux comprendre nos chouchous !!!

    #4949
    capel
    Participant

    envoyez vos fiches de lecture, j’ai pas le temps de lire… en plus, j’ai pas encore acheté mes loupes! 😆

    #4960
    chakira
    Participant

    Oui ce livre me plait beaucoup aussi, merci Laetitia pour ce super conseil lecture.

    #4981
    salomon
    Participant

    Merci, j’en ai un autre dans un tout autre registre énorme que j’ai fini en deux jours (pas oui, je lis 8h/jour minimum en ce moment), je suis clouée au lit alors autant en profiter. hehehehe. Bref, l’auteur Katherine Pancol, une trilogie, j’ai fini le premier Les yeux jaunes des crocodiles !! J’ai adoré, c’est tellement d’actualité :
    voici le petit résumé de l’écrivain :
    Je cite :

    « Ce roman se passe à Paris.
    Et pourtan on y croise des crocodiles.
    Ce roman parle des hommes. Et des femmes.
    Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être,
    celles que nous seron jamais,
    cellles que nous deviendrons peut être.
    Ce roman est l’histoir d’un mensonge.
    Mais aussi une histoire d’amours,
    d’amitiés, de trahisons,d’argent, de rêves.
    Ce roman est plein de rires et de larmes.
    Ce roman, c’est la vie  »

    et un autre tout aussi merveilleux, d’un style science-fiction. Une superbe histoire d’amour et pas celui seulement entre un homme et une femme….
    [b]
    La promessu du vent[/b] de notre chère Sylvie 😛
    Elle mérite vraiment un coup de pouce, j’ai adoré :
    « voyage à travers le temps, l’âme et le coeur, d’un peuple qui n’a pas seulement choisi de survivre mais d’être heureux dans la tourment de la vie »

    #4982
    salomon
    Participant

    [quote= »Vanessa » post=1327]Ce livre me plais !! je l’attaque quand j’aurai fini « tout sur la psychologie du chat  » de Joël Dehasse, qui m’aide à mieux comprendre nos chouchous !!![/quote]

    j’irai me le chercher ce weekend, ça m’interesse merci 😉

    #4984
    fine
    Participant

    perso j’ai aussi adoré la promesse du vent, quand on le fini on est tout simplement bien…

    #4987
    Maréchal
    Participant

    🙂 merci les filles
    ça a aussi été toute une aventure de l’écrire et d’apprendre qu’un éditeur l’avait sélectionné après l’avis du comité de lecture
    il faudrait que je me décarcasse un peu plus pour en vendre … un peu plus 😛 quand on est pas un écrivain reconnu c’est pas évident mais entre le boulot , la maison , les n’animaux et le reste difficile de programmer des moments ou l’on fait les choses pour sois
    juste pour le plaisir

    lapromesse.jpg

    #4988
    fine
    Participant

    on peut te faire de la pub sur facebook?? :whistle:

    #4997
    Maréchal
    Participant

    oui oui on peut 😛
    très bonne idée même , dès que j’ai un peu de temps je m’occupe de la promo … voila comment on découvre qu’être écrivain c’est un métier ( suffit pas d’écrire … 😆 )

    #5004
    capel
    Participant

    je crois que l’ecrivain a surtout les chocottes 😆 facebook tu l’aurais fait si t’avais pas les chocottes 😉

    allez les filles, faites lui la promo! moi je vais tacher de trouver le temps de le lire 😳

    #5049
    Anna
    Participant

    Bravo Sylvie pour cette publication ! Je savais pas que tu écrivais ! Tu devrais aller voir les bibliothèques de ton coin pour la promo (enfin tu l’as déjà peut être fait !) ma maman est bibliothécaire, ils aiment bien découvrir les auteurs de leur région en general (j’ai envoyé le lien a ma maman, mais je te promets rien parce qu’elle est en congé maladie pour un moment)

    #5051
    Maréchal
    Participant

    rien de grave pour ta maman j’espere ?
    j’aimerais bien faire ce que tu dis aller voir bibliothèque et grandes surfaces par ex ou libraires mais …
    je suis super timide et je bafouille quand je cause a des inconnus ( je bégaye pas ! ça c’est mon z’hom a nous deux on fait la paire 😆 )bref je bafouille
    et ensuite j’ai un horraire de M ..! c’est le style vous pouvez venir travailler demain matin !
    donc difficile de prévoir une journée dédicace
    j’ai participé a un mini salon du livre régional et les gens te pose des questions auxquelles tu ne t’attend pas forcément et donc je ne sais pas répondre ou du moins je trouve que mes réponses sont bof du coup ? je bafouille des heu …., enfin euh …. et je suis rouge pivoine :blush:
    par contre la page facebook je pourrais 😛

    #5058
    Anna
    Participant

    Mais faut pas avoir peur, surtout avec les bibliothécaires, elles sont gentilles en générales ! Et c’est plus intéressant que les grandes surfaces.
    Non t’inquiètes pour ma maman 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.