15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 213)
  • Auteur
    Messages
  • #7157
    capel
    Participant

    certificat reçu! merci! je vais faire le changement de proprio

    oui, ça le fait au retour du veto… ils se rendent compte que c’est super finalement chez eux! héhé! vous verriez shaolin à chaque fois, trop drole

    ok alors elle sera pas seule, juste en manque de « maman »

    normal qu’elle aime moins car il y a moins de cochoneries pour appater. mais c’est le top niveau qualité. essayez les vetessentials de hill’s, ici ils preferent.

    #7368
    sandrine
    Participant

    Certificat reçu aujourd’hui, merci.

    Je sais pas si nous avons bien fait mais, sur le paquet de croquette il était mentionné qu’elle n’avait droit qu’à 40 g par jour, mais nous avions l’impression qu’elle avait faim. Du coup nous lui donnons 50 g par jour. Samedi nous allons chez le vétérinaire faire enlever les fils.

    #7370
    Maréchal
    Participant

    les données du fabricants sont a titre indicatif , en plus Zoé n’a pas encore atteint sa taille adulte , je pense que tu as bien fait d’augmenter les doses
    moi je donne a volonté parce qu’en général ils se dosent eux mêmes , mais il arrivent que certains chats soient gloutons 😆
    sinon voir aussi avec un vermifuge si il y a un moment qu’elle n’a pas été vermifugée

    #7455
    sandrine
    Participant

    Zoé est imprévisible, ce matin en route direction véto, elle n’a rien dit en voiture à part 2 / 3 miaulements, dans la salle d’attente 2 énormes chiens, dont 1 qui aboyait tout le temps, eh bien la belle est restée tranquille dans sa cage de transport très sereine, elle nous étonne tout le temps. Pour enlever les fils et lui tailler les griffes elle n’a rien dit, retour voiture super sage 😛 . Et puis elle a un poils magnifique et doux, on est tout le temps en train de la caresser. Que du bonheur…..sauf le matin à 5 heures elle veut jouer la coquine.
    Pour le vermifuge, je l’ai fait cet après midi

    #7458
    sandrine
    Participant

    [attachment]C:fakepathpho1.jpg[/attachment]

    pho2.jpg

    #7461
    sandrine
    Participant

    pho1.jpg

    #7463
    capel
    Participant

    magnifique et adorable! merci sandrine!

    #7484
    Maréchal
    Participant

    ho le reflet dans ses yeux , c’est la couleur du papillon de ton avatar 😆

    #8044
    sandrine
    Participant

    Bon ça y est de retour à la maison, j’en pouvais plus….trépignais d’impatience de voir ma petie Zoé, la caresser mettre mes doigts dans son super pelage, entendre ses ronronns…..

    Que de bonnes nouvelles :cheer: , l’intervention a durée 5 heures, mais ça valait le coup, j’ai eu un chirurgien en OOOOORRRRRR, une équipe fantastique, je trouvais qu’il y avait beaucoup de monde (10 en tout) mais que des pros!!! pour une fois que je tombe sur des chirurgiens qui ecoutent leur patiente, c’est rare. Des tuyaux partout, pas pu manger pendant 5 jours, ça c’est bon pour la ligne…..

    Zoé ne s’est pas retrouvée seule mon papa est descendue, il arre^tait pas de me dire : « elle est petite, et mince », c’est vrai que c’est un petit bout, même le véto l’appelle la petite souris. Du coup elle a bien été entourée pendant 9 jours. En revanche mon mari était super fatigué car elle le reveillait tous les jours à 5 h !! le pauvre déjà que professionnellement il n’arrête pas, tous les jours il faisait 2 heures de trajet A/R pour venir me voir à l’hôpital. Depuis que je suis revenue elle nous reveille que vers 6 heures et après on fait la grasse mat jusqu’à 10h et l’après midi c’est la sieste toutes les 2. C’est dur la vie pour elle ;).

    #8046
    fine
    Participant

    porfitez bien l’une de l’autre 🙂

    #8052
    capel
    Participant

    ah, bon retour sandrine! ravie que ça aille bien!

    vermifugez la regulièrement si ce n’est pas dejà fait. elle etait très infestée au depart, il peut rester à chaque fois quelques oeufs, larves… et ça repart… ce qui l’empecherait de grossir. après, elle n’a peut-etre pas de ver… c’est Zoé, née à la rue, de maman mal nourrie… petit gabarit à vie. c’est mignon les petits gabarits :kiss:

    #8842
    sandrine
    Participant

    Bonjour, et bonnes vacances à vous Christine…même si j’ai cru comprendre que les activités étaient toujours présentes.

    Je voulais avoir qlqs précisions sur le comportement félin, car Zoé est mon 3ème chat, elle nous lèche tout le temps les mains et après elle nous mort la vilaine, le fait de mordre je pense que c’est quand mademoiselle en a marre… et les bras elle reste 2 minutes, sauf quand on marche. De plus elle commence a être très interessée par ce qui se passe dehors grrrrr…..je lui ai dit que si elle devait sortir un jour, elle devait restait au niveau de la terrasse et pas plus loin, mais ça je crois que c’est pas moi qui vais décider. J’ai noté que dès que nous sommes dehors et elle à l’intérieur elle gratte aux carreaux.

    Toujours sociable avec tous les invités qui restent en admiration et sur le fait qu’elle est petite et mince, est ce que sa soeur est pareille ? là aussi elle lèche les mains et mord ! :S 👿

    J’ai remarqué aussi qu’elle ne miaule pratiquement pas

    Vous m’avez dit qu’elle était née dehors, avez vous vu sa maman ? on se demandait aussi si melusine était vraiment sa soeur, car si je me souviens vous les avez récupéré en même temps.

    #8844
    capel
    Participant

    merci! les vacances j’adore, ça faisait bien longtemps!je fais le minimum syndical, voire un peu plus selon… mais dejà, ouf!

    non, pas connu sa maman.elles viennent de chez une dame qui habite contre l’aeroport de blagnac; cette dam nourrit tous les chats errants du coin, une vingtaine si je me souviens bien, pas sterilisés donc plein de chatons à l’epoque de zoé et melusine. elle a attrapper ces deux là… pour en sortir deux de la misère…assez jeunes. je crois qu’elle est avait depuis 3 semaines avant de me les donner (par un intermediaire acr si j’y etais allée, j’aurais embarqué tout le monde bien sur)

    en principe la morsure du chat mal sevré est violente. est-ce qu’elle tente de percer votre peau? ou juste mordille? vu qu’elles ont été à 2, leducation s’est faite, je pense… c’est en se mordant l’une l’autre qu’elles apprennent que ça fait mal.
    la technique est simple: beau coup d’affection et dès qu’elle mord, arretez calin, jeu, etc. montrez lui que vous n’etes son amie que si elle ne mord pas. lecher, c’est à vous de voir si vous accpetez qu’elle le fasse mais faut pas trop la frustrer d’un coup si elle reagit en mordant quand elle est frustrée. donc elle mord, vous l’ignorez… mais reprenez vite calin. si elle remord arretez à nouveau? pensez à mettre aussi un jouet entre elle et votre main. c’est avec un jouet qu’on peut mordre, la main n’est pas un jouet, c’est pour le calin. il faut que ça rentre dans sa tete et avec l’affection autour… ils aiment faire plaisir, faut jouer là dessus. ce que je fais d’ailleurs souvent, c’est de fire semblant de pleurer en disant aie quand j’ai lamain prise dans leurs pattes et qu’ils mordent. essayez et vous nous direz. sinon etape suivante: autorité!

    #8856
    sandrine
    Participant

    merci pour les conseils, nous allons les appliquer dès maintenant. Elle ne mord pas fort, elle attaque, mord et rejoue. Des fois lorsque je suis au tel elle m’attaque le bras très vite sans raison et s’en va.

    Hier soir ct super elle est venue se coucher avec nous et dès la lumière eteinte elle est venue contre moi dans mes bras, bon ça n’a pas durée longtemps mais c’est déjà ça, là elle ne pense qu’à jouer encore et encore.

    #8943
    capel
    Participant

    alors ça, c’est que j’appelle: un fol dingot! 😆

    bien vermifugée?

    vous en lui donnez pas de substances illicites?

    pas de menthe? pas d’huiles essentielles diffusées? il y a des susbtances qui les rendent fous.

    ne ferait-elle pas ça depuis votre retour de l’hopital? elle a eu peur que vous l’ayez abandonnée?!

    olala ça psychote… j’arrete

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 213)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.