nouvelles du 1er au 30 avril 2018

Rorshart

28 avril

Wanda, des Chats du Lauragais, me signale des chats errants maigrichons à la clinique de St Orens. Merci Wanda ! Espérons que ce soient des mâles… Ce soir je n’ai vu personne.

Appel transmis au Chat Libre Toulouse : mâle d’appartement non castré 2 ans doit trouver solution, les voisins se plaignent des odeurs. Évidemment un mâle non castré, c’est affreux… J’ai essayé de savoir s’il pouvait rester si on payait la stérilisation, apparemment, le mal est fait, les plaintes sont là.

 

 

27 avril

Merci à Sébastien pour son adhésion !

C’était la journée douleur de dos : les sacs de royal canin, les sacs de litière, les boites de pâtée en promo, les courses perso… Aïe !

Je retire ce que j’ai dit hier : l’isabelle de l’église est là même tard et elle venait encore d’un endroit différent…

Lalande : une écaille encore mais encore un endroit différent. Soit toujours la même, soit une différente à chaque fois ? De loin elle parait très fine, donc allaitante… J’ai pu l’approcher à 10m sans qu’elle fuit mais elle était couchée sur son ventre donc pas vu… A attendu que je parte pour aller manger. Enfin revu H 224, le mâle blanc et tigré mais toujours pas revu H 223 et les autres probables femelles.

Toujours pas le courrier de la proprio de Rorchart Rorshart, je lui renvoie un texto pour qu’elle m’envoie par mail, au moins pour arriver à le faire castrer par la véto. Réponse : je vous envoie ça par mail ce soir… Résultat : rien ce soir ! Grrr !

 


26 avril

Véto : rappel vaccin Alphena Alphena et Azalée Azalée.

Les appels pour adoption chaton commencent… Avez-vous un noir aux yeux bleus, un tigré femelle… Un chaton de 4 à 6 semaines maximum… Alors le tigré femelle, bon… Le chaton de 4 à 6 semaines j’ai essayé d’expliquer de ne pas adopter un chaton de cet âge, le chat devient agressif… Mais je crains que les dames à chats ne soient pas reconnues comme ayant le savoir chat. Pauvres chats qui finiront mal… Quant au chaton noir aux yeux bleus… Bon courage pour en trouver un, lol ! Tous les bébés ont les yeux bleus, comme les bébés humains mais après 2 mois… À part les siamois, les chats n’ont pas les yeux bleus. Alors, peut-être que les gens disent bleu mais que ce soit vert… La plupart des chats ont les yeux jaunes, dorés… Quelques uns les ont vert mais c’est assez rare finalement. Quant au chaton gratuit… Enfin, bref, chaque année le même topo : on explique la saison des chatons, le sevrage, les frais, le pourquoi du comment… Par contre les yeux, je laisse tomber les explications, je les laisse chercher la perle rare, lol !

La dame du panoramic qui a soigné Smarties me rappelle pour un chat noir avec soucis de bouche qui mange chez elle… Le soucis c’est que j’ai une liste de captures infernale, que je n’y arrive pas… Et surtout une liste de chats à soigner des dents… Que la veto va finir par refuser.

L’isabelle de l’église s’absente… Depuis que je passe tard (ma tournée suit la tombée de la nuit)… Ce qui me laisse penser qu’elle est à quelqu’un qui doit la laisser dehors pendant sa journée de boulot et que tant que je passais tôt : automne, hiver, elle avait faim. À 22h, ils doivent être rentrés donc elle n’a plus besoin de moi. À suivre ! En fait je ne me souviens pas à quel moment je l’ai repérée. Été dernier ou automne ? Mais quasi sure qu’elle est stérilisée. L’allure grassouillette trompe rarement.

Toujours pas les papiers de Rorchart Rorshart ! Je suis agacée à un point ! Je déteste entendre un chat miauler comme ça, s’énerver…

Lalande : un marbré brun obèse… Ça fait beaucoup de chats dans ce coin mais je revois rarement les mêmes. Je sais que pour bien les compter, voir leur sexe, comparer 2 tigrés, il faut rester 2 ou 3h sur place plusieurs fois, mais je n’ai plus le temps de faire ça, la tournée est bien plus longue qu’au temps du début de l’association.

Chez moi, le rouquin vient toujours manger mais il va chercher fortune ailleurs, j’essaye de repérer l’endroit où ils vont tous. Depuis que j’ai emménagé ici je les vois tous traverser la maison d’en face après avoir traversé la mienne, or je ne vois rien dans la rue du dessous quand j’y fais un tour. Pas un chat ! Le but : trouver la femelle qui les attire. Ceux que j’ai castré (4)… Il ne reste que le croisé siamois. Il a peur de moi mais vient quand même manger et ne paraissait pas très sauvage, donc lui, possible qu’il ait été abandonné ou perdu. En tout cas apparu juste avant la saison des amours et après castration, il n’est pas retourné sur son territoire.

 

 

23 avril

Mistigri n’est pas le chat perdu par la dame rue Fondargent… Il boit beaucoup, a du être enfermé presque 3 semaines quelque part, j’espère que ses reins n’ont pas souffert. Quelqu’un peut il adopter ce chat ? Les gens qui le nourrissent sont patients mais ils ne l’adopteront pas, ils ont 2 chattes, 2 autres qui mangent chez eux parce que leur proprios les laissent dehors toute la journée donc ils s’ennuient et essayent de se faire adopter ailleurs…

Rorchart Rorshart: j’étais énervée de voir encore ma boite aux lettres vide alors que ça fait une semaine que j’ai demandé des papiers à sa proprio… Je l’ai rappelée, elle les a envoyé samedi… Restons zen mon cher Rorchart… Vous savez qu’il est super gentil parce qu’à être enfermé avec les hormones au top niveau, il pourrait devenir agressif !

Le poilu d’Auzielle est dans un état… Et ce soir il était énervé, j’ai fini par comprendre que l’autre matou du coin était là, le noir et blanc poil long. Ces deux là s’adorent ! Lol ! Ils ne se battent pas devant moi mais sont crispés tous les deux, ne se quittent pas des yeux et ils sont balafrés tous les deux. On dirait qu’il n’y a plus qu’eux en mâles non castrés sur Auzielle, Fantomas n’est pas reparu cette année… Tout ça pour dire que je me demande pourquoi ils stagnent sur l’ilot. Manger n’est pas la priorité de ces mâles non castrés et ils n’habitent pas là, y aurait-il une chatte ? L’autre soir il m’avait semblé entendre des mious de bébé mais je pense que c’est une erreur, juste l’obsession chaton de chaque année à cette époque. Ça tape sur le système vous savez… Hier soir j’ai fait le tour de ma maison à 4h du matin car je croyais entendre des chatons… On ne sait jamais, l’adresse est connue…

Le bonheur du soir : mes deux rouquins de la rivière étaient là, tous les deux ! Encore hier je me lamentais d’en avoir perdu un. Je suis sure que vous ne comprenez pas pourquoi je stresse comme ça ! D’abord je m’attache à ceux de dehors encore plus qu’à ceux qui sont en sécurité dedans, ensuite, j’ai prit la responsabilité de leur vie en les déplaçant sur un autre lieu de vie car danger de la route, malgré le stress que peut être un déplacement pour eux… Donc s’ils disparaissent, c’est culpabilisant. J’ai toujours en tête leur petit frère noir queue courte qui a disparu très vite… Ceci dit je culpabilise de ne pas avoir déplacé tous les chats du Leader Price car ils se font écraser l’un après l’autre. On ne sait jamais comment faire pour leur sauver la vie ou au moins la prolonger, et la rendre meilleure…

Et rue de la rivière, le siamois est chez les rouquins… Lui le crâneur, la terreur du 2ème ilot, il a peur du nouvel arrivant. Je le croyais partit celui là mais je me doutais que le siamois avait bougé pour de bonnes raisons. Le nouveau est bien installé là. Pourquoi ce nouveau tigré, grand et pelage comme Rorchart est là ? Pourquoi le tripatte est là ? Une femelle sans doute… Il faudrait planter là, surveiller… Pas le temps.

Catala 1 : en ce moment je remplace Marie-Françoise qui est en vacances, elle me dit il n’y a plus que le sans queue, la petite a disparue… J’arrive : 1, 2, 3, 4, 5, 6….. Haha ! Le sans queue oui, la petite oui, la blanche et tigrée des voisins qui mange là tous les soirs on ne sait pas pourquoi, le chat du voisin qui revient, la chatte blanche des voisins attirée par le monde, et le nouveau mâle marbré brun non castré arrivé avec la saison des amours. Pas peureux mais n’a pas été tenté par mon approche donc je ne sais pas s’il est sociable ou sauvage… En tout cas, pas intéressé par la nourriture… Donc pas facilement piégeable.

Ça me fait penser à mon rouquin balafré qui semble fiche la paix à Samsara Samsara depuis quelques jours et part plus loin chercher fortune… Mais qui mange bien, lui !… Sauf quand c’est dans un piège !

Catala 2: j’ai toujours un chat tigré / marbré plutôt zen… Est-ce notre H qui ne venait pas vraiment manger là depuis que j’ai pris le relai de Virginie après son expulsion et revient maintenant ? De loin, je ne vois pas de tatouage… On devrait les tatouer avec un truc fluo et sur le front !

Lalande : vu le dos d’un chat très clair avec queue foncée… Pas revu les femelles, stérilisée H 223 ou non stérilisées, et pas encore le mâle castré H 224.

Ceux de dedans ? Ben… Ils aiment le retour des beaux jours avec des baies vitrées ouvertes en grand, des insectes qui les distraient, des matous qui passent et leur font hérisser le poil, Samsara qui provoque toujours une réaction de « haine »… Elle a quoi cette chatte pour provoquer le rejet des autres ? C’est dingue ! Sinon quelques soucis intersaison de conjonctivites… Les chroniques habituels… Tout va bien donc ! Lol !

 

 

22 avril

Le tigré de Donadieu est revenu chez sa nourisseuse. Elle l’appelle Mistigri. Voyons si c’est celui de la dame de la rue Fondargent… Sinon, il est à adopter

J’attends toujours le courrier de la propriétaire de Rorchart Rorshart

 

 

21 avril

Merci à Cécile, Marie Françoise et Maxime… Et à tou·te·s les bénévoles des collectes CARED ! Encore une précieuse livraison de pâtées ! Merci !!!

 

19 avril

Auzielle : j’ai cru entendre un miou de bébé dans la haie, j’ai attendu tout en me disant que Blanchette ne serait pas détendue s’il y avait des bébés par là… Et que j’aurais plutôt dû fouiller car ce genre de miou c’est du genre à ne pas encore marcher.

Rivière : un matou qui ressemble à Rorchart Rorshart mais dépoilé.

Hier minette disparue à la résidence à coté de jardiland sur pet alert, âgée et stomatite… contact prit.

Ce soir un matou non castré perdu à coté de là, sur chat-perdu.org… Quand j’ai vu la photo j’ai cru voir Lubna Lubna. J’ai envoyé message à la dame pour savoir s’il était né là ou si c’était le père de Lubna, de Puce Puce, de Paquita Paquita… Dans ce cas je lui envoie les détails des souffrances de la progéniture de son chat et les factures les concernant. Lol ! Normal, non ? La paternité doit s’assumer ! Il parait qu’un chat doit vivre sa vie de chat. Ben moi je dis : faut payer les dégâts ! Et les dégâts, il y en a qu’on n’a pas eu la chance de trouver.

Donadieu : vu un tigré et un tigré poils longs queue courte une rue plus loin mais je ne pense pas que le tigré soit notre loulou disparu.

Lalande : le matou noir, lui, il se méfie de moi, de ma voiture, de mes pièges… Encore un qui va résister.

Panoramic : la dame de smarties me signale un chat avec stomatite qui passe chez elle. Elle a essayé de lui donner des médicaments mais il ne mange pas. Il a 3 balafres sur le flanc donc ne doit pas être castré. Je vais voir si j’ai du temps pour lui mais la liste se rallonge…

À la ferme, celle que j’ai habité et qui est maintenant en grands travaux… Ça me chagrine de voir la ferme de mes arrières grands parents modifiée… Bref, un tigré jeune et un clair qui se poursuivaient devant les voitures, je pense que ça vient de la résidence voisine, pas de jardin donc les chats viennent à la ferme, ils y sont bien mais… L’avenue n’est pas bien du tout.

 

 

18 avril

Lalande : ne voyant personne venir sur l’îlot, je suis passée dans la rue voisine, zone commerciale, surtout des concessionnaires auto… Et au fond, tout au fond, j’aperçois un chat… Une écaille. Est-ce la même qui était venue sur l’îlot, bien loin je trouve, ou une nouvelle ?

Une annonce hier soir sur pet alert : chat roux décédé avenue Dassault Aïe ! Ça doit être un des notres, de l’îlot TBR / resto des oliviers. Il a été ramassé avant de pouvoir regarder mais la  dame qui l’a signalé dit qu’il avait la tête écrasée donc tatouage sans doute pas lisible. Albane qui nourrit cet îlot fera par élimination… Mais comme elle ne voyait plus certains mâles… De toute façon c’est à 99% certain que c’est la famille rousse de Merguez… Un frérot de Mambo  Mambo et Tango Tango. RIP loulou ! Après avoir passé cet hiver long et pénible, il n’a pu profiter du retour du printemps

 

 

17 avril

Désolée pour ce long silence, tellement de travail… J’ai le cerveau qui disjoncte. Faire les news va peut-être me permettre de mettre à plat tout ça… De l’ordre dans les tiroirs du cerveau.

Rorchart Rorshart : problème de papier avec l’i-cad, ils me conseillaient de l’envoyer en fourrière pour faire ça légalement, heu…. Heureusement à force d’appeler la proprio puis ses parents, une réponse ! Elle a perdu les papiers de Rorchart mais elle devrait m’envoyer ce qu’il faut pour réclamer la propriété. Je vais peut-être enfin pouvoir le faire castrer….C’est un gentil chat, grand et magnifique, ça serait dommage de le remettre dehors après, mais…

Le rouquin borgne qui traine chez moi en saison d’amours est parti pendant 3 jours. Je pense que, comme il ne pouvait manger sans entrer dans un piège, il avait renoncé et déménagé. J’ai remis des croquettes en dehors, il est revenu. Je lui fiche un peu la paix parce qu’il a maigri, boitille un peu.

Le blanc et tigré de Lalande castré et tatoué H 224. Pas revu les femelles, vu un jeune noir qui n’avait pas faim… Il me semble l’avoir revu 2 jours plus tard en milieu rue lalande. Ça pourrait bien être un perdu celui là…

Bowling : nouveau point de nourrissage sur l’arrière pour essayer de repérer d’où viennent les chats capturés à jardiland par Claudine et voir où sont passées nos écailles bleues et notre mâle castré en 2015.

Leader price : revenus, repartis….

Donadieu : je crois que la maman de Junior et Ganesh H 160 est revenue. Je me demandais où la dame qui les nourrissait et abritait les avait mis parce que disparus depuis printemps 2017 : 3 femelles et un mâle. Puis j’ai vu que son chouchou le mâle, était là H 162. Avant hier et ce soir, il semblerait que ce soit H 160 qui est là. Où était-elle tout ce temps si c’est elle ? Et les 2 autres où sont-elles ?

Une dame a perdu son chat tigré castré mais pas identifié rue Fondargent depuis mi mars. Je lui montre une photo du chat tigré de Donadieu apparu sur l’ilot en septembre puis nourri par une autre dame dans l’impasse. Elle pense que c’est le sien. J’appelle donc la dame qui nourrit… Elle me dit : c’est gentil de me rappeler, j’ai essayé de vous joindre plusieurs fois, je suis inquiète, le chat a disparu depuis 2 semaines, lorsqu’on est parti en week-end. Et mince ! Quand je lui ai dit pourquoi je l’appelais… Si c’est celui perdu rue Fondargent, ça veut dire qu’il passait ses journées et soirées chez cette dame et rentrait chez lui la nuit jusqu’à mi mars et qu’il a encore déménagé début avril ?! Puis la dame me dit qu’elle en a 2 autres qui viennent, 2 mâles castrés dont un qui ressemble au tigré. Ah, plutôt celui là peut-être ?! On attend qu’elle rentre de vacances car j’ai beau aller sur place, mettre des croquettes, je ne vois aucun des 3. Le 3ème m’avait été signalé par Elisabeth qui cherchait Milo (décédé) en novembre. Il est blanc avec des taches tigrées, ça serait un chat de la rue Fondargent mais qui est laissé à l’abandon toute la journée… Comme beaucoup de chats. Quand les gens comprendront que les chats ont davantage besoin d’une maison que de trainer dehors…. Vous pensez qu’ils s’ennuient dedans pendant que vous êtes absent ? Ils s’ennuient aussi dehors et se cherchent une maison ailleurs. Il faudrait faire des affiches pour retrouver ce loulou qu’on a laissé passer l’hiver dehors, le pauvre….

Merci à la dame à qui j’ai prêté nasse et cage pour Smarties, chatte avec tumeur sur le cou et qui a fait un don !

Merci à Annie pour son don !

 

 

12 avril

Ce satané rouquin chez moi est incapturable. J’ai écouté le conseil de Claudine : mets le dodo de Samsara Samsara dans le parc de capture… Résultat, il se couche sur une couverture que le vent a fait tomber l’autre jour, à 1m du parc et du thon, pâtée… Il préfère se priver de manger que d’y entrer ! Il a du me voir en capturer un autre sinon je ne vois pas pourquoi… J’ai changé le piège, nettoyé… Reste à changer de lieu. Je vais essayer une nasse de l’autre coté de la maison.

Le bonheur du soir ! Après le retour de H 203 H203, hier, comme si elle avait donné le signal… H 199 H199 et H 205 alias Carambar Carambar… Il ne manque que la maman de tous, l’écaille H 214 H214. Ben dis donc , je n’y croyais plus ! Je me doute depuis longtemps qu’il y a quelqu’un qui les nourrit et même qui en a sociabilisé certains mais une absence si longue, c’était la première fois. Cette route qui en a tant tué, je n’y croyais plus, ça me donnait le cafard d’aller mettre des croquettes tous les soirs. Les travaux sans doute qui les ont effrayés ?! Je ne sais pas.

Relâché H 223 et j’ai oublié de la prendre en photo ! Si jolie… Pfff ! Bonne chance ma jolie ! Elle aussi est partie chez le concessionnaire auto, comme la marbrée brune, mais en fait à en avoir observé plusieurs, ils arrivent d’un coté parce qu’ils doivent m’attendre cachés dans ce coin là mais ils vivent de l’autre coté, coté St Orens. Les chats ne connaissent pas les frontières. Ils mangent à Labège et vivent à St Orens, lol !… Je vais donc me déplacer dans leur direction pour leur éviter de traverser cette rue dangereuse et de faire traverser leurs chatons s’il y a chatons quand ils seront en âge… J’en ai profité pour capturer le matou blanc et tigré, celui qui m’avait amené à cet endroit en janvier. Puis arrive le noir… Youpi ! J’allume les codes de la voiture pour être sure que c’est lui… Oh ! Ben non, c’est une écaille ! Oh, non !!! Combien va-t-il y avoir de chats dans ce coin et combien de chatons ? J’essaye de voir son ventre… Impossible ! Pas maigre mais, je ne sais pas. Je n’ai pas capturé dans le doute, et surtout parce que demain je suis coincée niveau planning pour faire stériliser… Pas envie de laisser des bébés dehors sans maman, il ne fait pas encore assez chaud. Je vous assure que ça démange de tirer sur la corde, parce qu’elle peut très bien mettre bas cette nuit ou demain et ça fera des sauvageons en plus à la rue, grrr !

Quant au matou… En cage mais dans la même pièce que Rorshart Rorshart, qui lui n’est pas en cage…. Ça donne quoi 2 mâles non castrés dans la même pièce ? Je crois que je n’avais jamais fait ça. Vont-ils se battre à travers les barreaux de la cage ? Renverser la cage et se tuer en renversant ça sur eux ? Mon Dieu, je veux partir loin d’ici, loin des soucis…. Haha !

On m’a demandé un chaton de 4 à 6 semaines… « Ma fille voudrait…. ». Votre fille a tort ! Prenez un chaton d’âge voulu. Un chaton doit grandir jusqu’à 2 mois au moins, c’est le minimum, avec d’autres chatons. Moi je dis souvent que la maman n’est pas super importante, ce qui compte ce sont les chats du même âge, pour jouer, griffer, mordre et comprendre qu’il faut retenir dents et griffes, et comprendre qu’on est un chat, pas un humain… J’ai essayé d’expliquer au monsieur qu’il allait avoir un chat agressif s’il persistait sur cette idée…. Agressif au point d’avoir peur pour la santé de sa fille… Et puis l’argent bien sur… Chaton gratuit… Oui, oui, bien sur…. Encore un qu’on ira chercher chez un particulier et qui ne sera ni stérilisé, ni identifié… Espérons au moins que j’ai été convaincante sur l’âge afin qu’il se retrouve sociable s’il est récupéré par une asso ou la fourrière en faisant des captures, pfff !

 

 

11 avril

Toujours des soucis de mails qui reviennent ou n’arrivent pas… Donc merci à Annie pour le renouvellement du parrainage de Soliman Soliman !

Le bonheur du soir : H 203 H203 sur l’ilot de Leader Price ! Plus de 6 mois sans la voir ! Esperons que les 3 autres sont en vie aussi.

J’ai relâché le matou capturé par Claudine à Jardiland. Sur le coup, me suis dit : il ressemble à Mitsumi Mitsumi… Mais finalement je trouve qu’il a la bouille de Lubna Lubna. En tout cas c’est bien un Ingalls … Sa mère ? J’en sais rien, je suis perdue dans mon arbre généalogique, lol !

Felix était là, ouf ! Très câlin, Chamane câlin aussi, les autres regardent toujours ça avec étonnement.

Auzielle : première bagarre de matou de l’année?… Non, même pas ! J’arrivais sur l’ilot d’Auzielle, le poilu et le noir et blanc étaient nez à nez avec le dos vouté, le poil hérissé et il a suffit que je descende de voiture pour les séparer. Décidément cette année est calme ! Et tant mieux ! Toujours est-il que ce matou noir et blanc poil long mange sur l’ilot, ce qu’il ne faisait pas jusque là, je vais tenter la capture mais s’il vient tous les 36 du mois, je ne suis pas rendue !

Donadieu : une nouvelle siamoisette à la maison où il y a plein de chats ? Ça m’étonnerait vu que la dame a fait stériliser tout le monde. En tout cas, un gros matou à ses trousses, un collier et elle est rentrée dans cette maison.

 

 

10 avril

Merci à Chonchon pour la suite des parrainages de Oscar Oscar, Léo Léo, Yentl Yentl et Flocon Flocon ! Les 4 vont bien chère marraine. Oscar continue de tousser, éternuer parfois…

Tous les reçus fiscaux sont partis, certains avec un peu de retard parce qu’il manquait des adresses, des certificats…. Mais voilà, c’est fini. Donc si vous n’avez pas reçu d’ici une semaine, prévenez moi.

Felix Félix absent de l’ilot… C’est si rare que j’ai tourné en voiture pour chercher. Pas vu… Je verrai demain.

 

 

9 avril

Beaucoup de mails arrivent en spam… Désolée si je vous ai répondu avec du retard.

Porté une nasse à jardiland où Claudine du CLT est en train de traper. Apparemment elle a capturé l’écaille que j’avais vu une fois, en janvier sur l’ilot du bowling… Pleine. Peut-être sociable ?! Et un mâle tabby gris qui pourrait être celui que j’ai vu 3 ou 4 fois traverser vers jardiland, j’avais mit un point de nourrissage pour essayer de le fixer sans résultat. Les croquettes sont meilleures chez Jardiland…

Passée chez concessionnaires auto pour demander de surveiller la venue de chatons vu que j’ai vu une chatte ayant mit bas (enfin je crois) rentrer chez eux depuis l’ilot Lalande.

 

 

7 avril

Merci aux collecteuses de CARED ! Un plein de croquettes et pâtées ! Super ! Merci beaucoup ! Tenez bon les filles, c’est précieux ces collectes !

Le rouquin ne laisse pas Samsara Samsara tranquille alors qu’il y a une femelle en chaleur aux hauts de gam à 300m.

 

 

6 avril

Jolie siamoise Lalande stérilisée et tatouée H 223.

Prêt de cage à la dame du panoramic à qui j’avais prêté nasse pour une chatte qu’elle nourrit. Elle a été opérée d’un « kyste » au cou , anapath en cours, elle doit rester un peu à l’intérieur.

 

 

5 avril

La mauvaise journée d’hier a continué après vous l’avoir racontée. Je partais me coucher vers 4h 30 et… Floc floc en rentrant côté nuit de la maison… Ohlala ! Inondation ! Les chatons de la salle de bain avaient bouché le lavabo et mit en route le robinet. Pensez vous que ça s’évacue vers la douche ? Non, rien dans la douche, tout dans le couloir, les 3 chambres, le cagibi et tous ces idiots de chats perchés sur les meubles à me regarder étonnés… Au lieu de miauler pour m’alerter. Pas de gros dégats sur les meubles, juste un arbre à chat qui a trempé, ce qui est déjà embêtant… Et la fatigue ! J’ai passé 2h à écoper, j’ai fini par mettre des serpillères partout quand le plus gros a été évacué, et aller me coucher, épuisée ! J’essaye de ne pas penser à la facture d’eau, ni à l’écologie, car ce n’est pas la première fois qu’ils ouvrent des robinets… De quoi remplir une piscine je pense. Il me faut trouver des systèmes pour bloquer mais je ne vois pas parce que quoi que j’y mette, ils jouent avec. Vive les anciens robinets qu’on doit tourner et non ces leviers sensibles à un passage de chat, grrr !!!!!


Bref, nos chatons Shandoa Shandoa, Shanti Shanti et Shanka Shanka ont du vouloir arroser leurs un an, c’est aujourd’hui, peut-être la nuit dernière d’ailleurs. Pffff !!!! Mais bon anniversaire mes loulous ! Il y a un an, ils mesuraient 10 cm, les yeux fermés, des petites souris accrochées par leur cordon ombilical à un grillage après être nés la veille dans un pot de fleur. 10 cm… Si vous voyiez Shandoa… Un géant obèse, des pattes énormes, une longue queue en panache, il fait le double de ses soeurs.

Véto :

Wayana Wayana : pour l’instant pas de chirurgie, en rasant le cou, l’abcès s’est ouvert. La véto a réussi à évacuer pas mal de pus. Si besoin on ouvrira. L’aspect laisse penser que c’est un crobe anaerobie, c’est-à-dire qui ne réagit pas aux antibiotiques mais meurt à l’oxygène, donc il faudrait que ça reste ouvert. On va voir… Quel amour cette chatte. Elle n’a rien dit, pas un coup de patte alors que la véto triturait l’abcès. Sa stomatite : les canines sont à enlever, on le savait, la gorge n’est pas trop mal et le reste des gencives va bien.

Plume d’argent PlumeArgent : injections pour son allergie et sa stomatite.

Auzielle : à nouveau le noir et blanc poil long, il fuit quand j’arrive mais apparemment il vient pour manger.

Chez moi, il ne reste que le rouquin, les 4 castrés sont sans doute repartis sur leur territoire, je ne sais où. Le rouquin suit Samsara Samsara partout, et quand il la perd de vue, il s’installe sur son dodo et l’attend. Elle n’ose plus venir. Je vais remettre un piège en place, il faut y arriver, pour Samsara et pour lui.

Bowling : ils remuent de la terre encore et encore… Et je ne vois plus les chats. Papi Papi - H154 est le plus présent mais pas autant qu’avant.

Lalande : capture de la siamoise pleine. Sera stérilisée demain si j’arrive à me lever le matin, enfin, tout à l’heure, bientôt…

Et je rentrais chez moi, je passe aux hauts de gam… Hier je vois le noir poil long en sang, mais il est à quelqu’un… Ce soir, devant chez le noir poil long, une minette toute jeune tabby siam avec un collier blanc en train de lever les fesses et d’inviter 2 matous, un seal et blanc qui est à quelqu’un et un roux poil long inconnu. Je vous assure, que quand vous venez de passer du temps à capturer après une nuit très courte et que vous avez devant vous des chats en train de copuler et que vous ne pouvez rien faire parce qu’il y a un collier… Ça met dans un état de rage, et de tristesse… Parce que ses bébés à celle là, ils deviendront peut-être de futurs chats comme celle que je viens de capturer et que j’avais là, dans le coffre de la voiture : sauvage, affamée, sans toit… Et un jour, malade et sans soins. J’ai hésité quand même je vous le dis car après tout si ce n’est qu’un collier et pas de tatouage, pas de puce… C’est un chat errant, la loi me permet de l’emporter, comme les 2 mâles d’ailleurs.

 

 

4 avril

Mauvaise journée !

J’ai appris le décès de H 212. En fait elle jouait avec sa soeur au milieu du boulevard de Catala, une voiture les a percuté sous les yeux de la dame qui les nourrit, ne s’est pas arrêté. La dame a vu H 218 morte sur la route, l’a portée à la clinique pour incinération et j’ai donc été prévenue par la clinique… C’était en janvier… Et en fait la dame a trouvé H 212 sous la voiture de son voisin quelques jours après, elle espérait qu’elle n’avait pas été percutée mais qu’elle avait fuit… Malheureusement elle aussi a été percutée et tuée. Tuer 2 chats sans freiner, faut le faire ! Si vous n’aimez pas les chats, pensez à ceux qui les aiment et les pleurent ! Quelle inhumanité ! Reposez en paix mes belles, si jeunes… 1 an et demi. Il reste maman que la dame laisse dormir sur son lit, même si elle est un peu sauvageonne. Merci madame ! Combien de chats morts dans les rues de Catala… Et souvent le coté criminel est évoqué.

Appel de Gaëlle présidente de l’association Chamania. Elle va installer son siège social à St Orens avec boite postale à la mairie, parce que les gens débarquent chez elle sans rdv pour voir les chats, c’est très gênant, j’en sais quelque chose mais… J’ai bien peur que les gens confondent les 2 assos et viennent déranger la présidente des Chats du Hasard. Ben oui, asso de chats à St Orens, le nom, ils zappent…. Et comme Chamania fait beaucoup d’adoptions, elle récupère beaucoup de chats sociables, chatons, beaucoup d’annonces, ben j’ai un peu peur d’être « emmerdée » pour rester polie. Faire une boite postale moi aussi, avec adresse à la mairie ? Déménager ? Les chats viennent de subir 2 déménagements…

J’ai aussi peur que les donateurs du coin préfèrent donner à une asso qui fait adopter des chats sociables plutôt qu’à une asso qui accueille des sauvages, vieux, malades… C’est tellement plus joli et dynamique une asso qui fait des adoptions et qui a de beaux chats en train de faire des câlins, en bonne santé, jeunes…

Et puis il y a les chats de dehors, je vais lui demander de me signaler les appels qu’elle recevra forcément en tant qu’asso de St Orens car ça peut concerner nos H, ou des encore non stérilisés que je surveille…

J’attends des nouvelles de Matthieu pour la sécurisation des terrasses. J’ai mesuré, photographié… Il va faire un devis et on voit comment s’organiser. Une bénévole pour l’aider à porter, tenir… Serait bienvenue.

Auzielle : une rousse ! J’ai compris que c’était la louloute qui habite le quartier voisin, je ne l’avais pas vue depuis longtemps mais elle ressemble tant à Mindy perdue à St Orens que j’ai tout tenté pour vérifier son tatou : 4 pattes, genoux, pâtée, roucouler, lol !… Oui, tatouée, c’est bien la voisine.

Lalande : le siamois… A bien l’air d’être gestante, grrr ! La marbrée pas vue.

Rorshart Rorshart, toujours rien de Virginie, j’étais bienveillante mais là, ça commence à me grrrrr !!!!!! L’icad m’a répondu, procédure habituelle : 5 euros pour duplicata, ils écrivent à Virginie, qui ne répondra pas puisqu’elle n’habite plus là et après un mois d’attente, ils feront le changement vers l’association. Sauf que par expérience, le mois peut durer 3 mois. Je ne peux pas le garder ici sans être castré pendant 1 mois, encore moins 3 mois !

Envoyé texto aux adoptants de Ambre Ambre qui ne donnaient pas de réponse à mes mails : « elle va bien, merci de prendre des nouvelles ». Des photos SVP et des détails ! Nymeria Nymeria… Pas de réponse non plus ! Les suivants un autre jour. Vous êtes sans pitié ! Qu’ai je fait de si grave qu’on me laisse sans réponse ? Vous ne comprenez pas que mes bébés sortis de la rue, capturés après des heures de patience, parfois restés des mois ou des années, que j’ai veillé, que j’ai cru perdre… Sont accrochés à mon coeur, à mes tripes ? L’histoire de vos chats ne commence pas le jour où vous les adoptez, elle commence à leur naissance et je fais partie de leur histoire.

 

 

3 avril

Virginie ne rappelle pas… Rorshart Rorshart miaule, il a d’ailleurs une voix d’enfer… Fait caca partout, encore très très mou. J’ai fait un mail à l’icad (fichier félin) pour voir comment faire.

Repérage Lalande : le blanc avec taches tigrées est un mâle. Le siamois, pas encore pu voir. La tigrée… Ce soir je l’ai trouvée marbrée et est repartie vers un concessionnaire auto en traversant la rue Lalande. Aïe ! Le jour où elle va vouloir ramener ses chatons… Si c’est bien une femelle… Ça va faire mal. Même si, en plein été je passe très tard, moins de voitures… J’ai essayé de voir où je pourrais lui mettre à manger pour éviter ça mais c’est trop compliqué. Si le CLT récupérait les chatons, j’irais voir le concessionnaire pour qu’il repère les bébés et qu’on les ait au plus vite, très jeunes… A suivre ! Sinon il faut attendre qu’ils grandissent, je capture, je stérilise, je relâche… S’ils réussissent à traverser la route. Comme chaque année, la prise de tête des chatons!

 

 

1er avril

Rorshart Rorshart grosse diarrhée, vermifugé. Message laissé à Virginie, j’attends la réponse pour soit le récuperer, soit me donner ses papiers ou appeler le fichier félin si elle a perdu les papiers.

Wayana Wayana a une masse sous la mâchoire. Abcès ou tumeur ? Si c’est une tumeur la véto l’aurait vue et sentie pendant l’opération des dents ?! Je donne un antibio en attendant une consultation.

Plume PlumeArgent rechute, allergie et stomatite, mais j’essaye de la faire tenir un peu. Des fois ça passe sans cortisone, je préfèrerais.

Vous avez choisi de drôles de filleules Fabienne ! Lol ! Bon, je vous ai forcé la main c’est vrai…. Lol !

Je crois que Muguet Muguet rechute aussi. Lui qui était devenu splendide grâce aux croquettes contre l’allergie. Je ne comprend pas !

Malabar Malabar toujours avec sa conjonctivite parce qu’il ne veut pas avaler le doxyval, j’ai tout essayé en pâtées. Il a prit du kesium 12 jours et alors que j’allais l’arrêter pensant que c’était ok, rechute ! J’ai retenté le doxyval car souvent les conjonctivites comme celle là sont dues à la chlamydiose et seul le doxyval marche bien. Mais… Je n’ai pas essayé le jus de thon, mais ça va me ruiner ! Tant pis je vais essayer… Mais je le laisse un peu hors de cage, il y est resté trop longtemps.

Sinon, les autres ont l’air d’aller bien. Je les trouve juste énervés, ils manquent d’air, de lumière, de soleil… Comme moi ! Et comme vous je suppose. A ceux de dehors, je leur ai dit je ne sais combien de fois : allez les loulous, c’est bon, le printemps est là, la galère est finie ! Et boum, le lendemain chute des températures, mauvais temps… Je leur ai dit ça encore ce soir, j’espère que c’est la bonne ! Mais… Vous allez voir qu’on va passer de l’hiver à l’été sans passer par le printemps, on va souffrir de chaleur et de sècheresse bientôt.

Ils sont courageux et costauds ! Ils ont tenu, même avec des coryza, des problèmes de dents, des soucis cardiaques… Bravo les loulous ! Même ma souris de Ingalls a tenu ! Lol ! Apparemment elle s’apprivoise, elle ne fuit plus comme avant. Mais je vois toujours des bouts de branche qui servent à l’enquiquiner, c’est clair que je ne suis pas la seule à l’avoir vue. La pauvre !

Bien sur il manque les chats du leader price… J’ai la gorge serrée chaque fois que je rentre sur le parking en pensant qu’ils ont peut-être tous été tués. Certains je le sais parce que vus écrasés ou parce qu’on me les a signalé mais H 199 H199, H 203 H203, Carambar Carambar, et la maman écaille dont je ne sais plus le numéro… Ça fait trop longtemps… Je met quelques croquettes, qui sont mangées amis entre chiens, hérissons, allez savoir qui mange.

Et puis ce soir, Lalande, le nouvel ilot depuis que j’ai cherché L 12 et que je suis tombée sur 2 chats… Puis 3. Un nouveau, siamois genre Oscar Oscar, j’ai attendu pour essayer de savoir si mâle ou femelle, si gestante, si… Ce n’est pas un gros matou non castré c’est sur mais au delà de ça je n’ai pas pu voir… Car un autre est arrivé, tigré qui le ou la gênait. Lui je l’ai vu de près, pas gros matou non castré, tête de femelle très fine ou jeune mâle… Le ventre un peu pendouillant… Malheureusement je crois que des bébés sont nés par là. J’ai essayé de l’approcher car il ou elle était curieuse de me voir, s’approchait de la voiture, m’observait… Méfiant quand même, j’ai refais un tas de croquettes pour lui ou elle afin d’éviter le conflit et voir s’il ou elle était affamée… Ne s’est pas jeté dessus car inquiet… Pour ne pas effrayer et faire en sorte qu’il ou elle revienne quotidiennement, suis partie. A suivre…

Le noir est un matou… Le blanc et tigré, je n’arrive toujours pas à cerner, c’est l’allure d’un chat stérilisé mais super méfiant, je n’arrive pas à le voir de près, il reconnait ma voiture et ne sort qu’une fois que je pars.

Bon, pas de poison d’avril ? La coutume se perd… Mais tant mieux pour celle-ci, je n’ai jamais vraiment aimé ça. Genre le chat frais dans les kebabs sur france2… Il y a vraiment des choses à ne pas faire ou dire !