nouvelles du 1er au 31 mai 2018

Niven

30 mai

Niven Niven remonte sur le pilier, grrr !

Le caniche est rentré chez lui, grâce à Olivia qui avait déjà récupéré ce chien plusieurs fois et l’a reconnu. Sera-t-il castré un de ces jours ? Sa puce sera-t-elle changée ? J’en doute…

J’ai récupéré :

Gatun : plutôt bien. Vous allez me croire si je vous dit que le bilan est bon niveau reins et thyroïde ? Il boit comme un trou… Est-ce que leur machine refonctionne vraiment ? Lol ! Tant mieux hein ?! Le liquide c’est le coeur. L’écho a pu montrer un coeur un peu épais. Donc diurétique à vie et croquettes sans matières grasses car c’est un liquide formé avec la graisse. Si le liquide revient assez vite, il est entendu avec la propriétaire qu’on arrête.

Je l’ai installé en cage dans mon salon, il s’y ennuiera moins et ça me libère la pièce du bas, enfin chaque fois que je la libère, un nouveau chat arrive… Transit certes mais chat quand même, lol ! Demain je dois appeler pour un chat maigre beige et marron poils longs proche de la clinique cardio de St Orens… On va peut-être enfin voir ces chats maigres signalés à la clinique ?!

Au cas où il tiendrait le coup je cherche une famille d’accueil proche de St Orens pour ce papi à bichonner. Un comprimé par jour à donner, écrasé dans la pâtée… Si possible sans autre chat ou alors pièce pour pouvoir séparer en cas de conflit et pouvoir donner des croquettes spéciales.

Sa proprio propose de le récupérer s’il n’y a pas mieux comme solution : ça implique le voyage qu’il va avoir du mal à supporter, et elle a 2 chats dont un difficile.

Maryjane Maryjane : j’ai repris espoir ! Elle est inflammée niveau foie, pancréas et vésicule, ça s’appelle la triade. Sous antibio et cortisone et on croise les doigts pour que ce ne soit pas une PIF. Elle n’a pas de température c’est bon signe, elle a remangé un peu, et elle me réclamait plein de caresses. Sa soeur était perturbée de ne pas la voir, pourtant je ne les ai jamais vues proches l’une de l’autre.

Et puis on a fait le rappel de vaccin de nos 2 sauvages devenus pot de colle : Muscade Muscade, la fiancée de Hasard et Mitsumi Mitsumi ma colombe roucoulante qui a bien fait le loup chez le véto, haha ! Bouche ok pour Mitsumi, Muscade n’a pas voulu montrer, héhé ! Tous les deux à mettre au régime… Mais ça ne va pas être possible !

 

 

29 mai

Et voilà, ce qui devait arriver arriva… Niven Niven monte sur le pilier du balcon pour dormir… Prendre de la hauteur… Cette nuit je leur ai laissé accès au balcon et ce matin au réveil, je vois Niven sur la terrasse à l’opposé, enquiquiné par le rouquin balafré, haha ! Je l’appelle en entrouvrant la baie vitrée et bien sur, si je suis devant l’ouverture, il ne passe pas. Il en a envie mais a peur de moi… Et moi je ne peux me pousser sinon les autres filent dehors… Ça me rappelle l’escapade de Tabatha Tabatha, lol ! J’ai mit une nasse, même pas un quart d’heure après, il était dedans. Et pourtant il n’avait pas faim et pourtant il connait les nasses et ne les aime pas… Mais il voulait rentrer, c’est clair ! Il a compris que c’était le seul moyen. Il s’est fait bien peur je pense car il n’est pas encore remonté sur le pilier et il a beaucoup dormi. Apparemment il ne s’est pas blessé mais je surveille. 1er étage + hauteur de pilier, ça fait quand même haut. Et en bas, ce n’est pas la terre, c’est du béton. S’il recommence demain, je saurai qu’il a sauté volontairement… Je n’ai pas paniqué. Bien que super craintif, il est arrivé bébé et… Il y a bientôt 9 ans, et il a repéré les deux cotés de la maison depuis 3 ans qu’on est là.

Quand au rouquin, je crois qu’il a décidé de s’installer ici ! C’est sa terrasse, son dodo, sa gamelle, sa pâtée le soir… Samsara Samsara doit jouer la futée pour avoir sa part. Pourvu qu’il n’ait pas vu Niven se faire capturer, j’essaye de lui faire oublier les pièges pour le capturer…

N’ayant pas de nouvelles de mes hospitalisés, je suis allée les voir. Je sais juste que les deux sont stables et restent en clinique. J’ai trouvé Gatun plutôt pas mal mais c’est normal sans liquide dans le thorax… Comme le liquide va revenir ben… Maryjane Maryjane je ne sais pas si elle a mangé et je la trouve identique à elle même. Elle est gentille… Peureuse mais on a fait le câlin habituel. Que c’est triste…

Merci à Isabelle et Gaëtan pour leur don !

Une demande pour une main coon d’un an et demi : elle est tombée du 3ème (pas de filet bien sur), en bas elle a prit une voiture (en plus balcon sur route et sans filet), elle ne peut plus faire pipi seule, il faut vidanger la vessie 3 fois par jour en appuyant dessus… Ils n’ont pas le temps de faire ça. Heu… Et si c’était votre gamin ? Vous le mettriez en institution ? Et si vous aviez sécurisé votre balcon ? Les gens ne se sentent absolument pas responsables… De rien ! Moi si Niven se retrouvait dans cet état après la chute, alors que c’est un 1er étage, que la rue est loin et peu passante, je culpabiliserais à mort et je me sentirai responsable… Là, non… Le chat n’est plus parfait alors… Zou ! Et puis c’est bien connu, les bénévoles des associations adorent les chats, plus elles en ont, plus elles sont heureuses, moins elles ont de loisirs à côté, de vie de famille… Plus elles sont heureuses, fraiches et dispos… Donc elles vont se faire un plaisir de vidanger les vessies pendant que vous partez en week-end, soirées, etc… Je rappelle qu’on est là pour porter secours, pas pour collectionner des chats, pas par gagatisme pour les chats mais pour un combat : limiter la misère animale, leur éviter de la souffrance : stériliser, identifier, conseiller les gens sur la façon de s’occuper des chats, éviter l’euthanasie de masse en fourrière… Je sais vous ne comprenez pas qu’entre un abandon dehors incognito et un abandon par mail, on critique de la même manière…. Je vous assure que si on tenait ceux qui abandonnent dans la rue incognito… Ils iraient au tribunal. Je parle des week-end et soirées parce que cette jeune femme me dit : avec notre rythme de vie, notre travail, on ne peut pas gérer… Notre rythme de vie est pire que le votre chère demoiselle ! C’est votre chatte, elle vous aime, elle a besoin de vous, si ce n’est pas 3 fois par jour, ça sera 2 et oui, fini les week-ends sans avoir trouvé un véto ou une garde pour elle le week-end… Ça serait pareil pour un enfant. D’ailleurs si c’est un main coon très sociable, vous l’emmenez avec vous ?! Bon, je ne sais pas pourquoi je fais de longs récits comme ça, n’entendent que ceux qui veulent entendre, ne sont touchés que ceux qui sont déjà sensibilisés donc… Inutile.

Pas encore de solution pour la chatte qui est à la clinique. J’ai fait sa connaissance, elle a l’air de s’impatienter en cage.

Retour de la chatte de Catala, ouf.

Toutes les affiches pour Savanah H18 ont fondu sous la pluie et celles à l’abri ont été arrachées… Il faut recommencer, pffff !

Partagé sur facebook : un caniche trouvé place de la poste, déposé chez le véto : il a une puce espagnole donc proprio introuvable (l’espagne fonctionne avec plusieurs fichiers, c’est galère pour trouver), le chien va partir en fourrière très vite… Et un chat noir castré pucé perdu rue Pablo Neruda (école Henri Puis) depuis le 21 mai.

 

 

28 mai

Gatun hospitalisé : liquide dans le thorax, soucis cardiaque ? Il a été ponctionné, on verra demain mais il est au bout du rouleau ce pauvre loulou. Oui, il a vécu longtemps mais quelle a été sa vie ? Il y a 15 années de sa vie dont on ne sait rien. Sa proprio est prévenue, ses nourrisseurs aussi.

Maryjane Maryjane : un peu le choc bien que j’imagine toujours le pire. Son bilan sanguin est bon, les reins souffrent un peu mais le soucis n’est pas là. Elle a un ganglion intestinal enflé… Pas bon signe. Le fait du manque de symptômes c’est toujours un soucis, on pense au cancer, à la pif… Hospitalisée sous perfusion, on décide demain si ponction ou pas du ganglion. Elle est si jeune… 2 ans très bientôt.


Courage ma louloute ! Courage vieux matou !


Dehors, retour de H 163, ouf ! Par contre la nouvelle / ancienne de Catala n’est pas là depuis 2 soirs.

Cet après-midi je suis passée rue Lalande et j’ai vu un grand chaton siamois genre bleue point, même type que H 220 H220 et l’autre blanc vu à ce niveau là. Oui, H 220 a fait des bébés ! On dirait des sphinx : de la peau sur du muscle… Bon, après mes croquettes, ça devient des bibendom, haha ! Non, pas tout à fait vrai, H 220 a perdu du poids. Inquiète car celui-ci a traversé la rue Lalande à 17h, heure de pointe. J’avais stoppé ce point de nourrissage car ça n’avait pas l’air de fonctionner, et… J’ai repris car il avait l’air de venir d’aller voir s’il y avait à manger. Hésitation parce que traverser la rue… Je vais me sentir responsable s’il se fait écraser.

Et donc ce soir je remet des croquettes, j’éteins mes phares… Vous savez que les chats blancs ou crèmes on les voit dans le noir ? Même quand on est astigmate, hypermétrope et presbyte ? Haha ! Juste la lune qui se reflète. Je rallume pour voir, c’était celui que j’avais vu la semaine précédente… Et il est passé à coté des croquettes sans même tourner la tête. Un mâle qui fait des allers-retours des femelles jusqu’à chez lui je suppose. J’ai essayé de voir où il allait mais je l’ai perdu de vue… Bien sur.

Si je passais par là cet après-midi c’était pour aller à la poste de Labège chercher un recommandé… J’en ai profité pour leur demander s’ils avaient vu des chats car une maman a mit bas près de chez eux… J’ai laissé mon numéro, demandé une surveillance des endroits discrets et cachés. Si je peux éviter que des chatons grandissent sauvages et qu’on ne puisse les sortir de la rue… Ça serait bien.

Ah oui, une chatte attend solution à la clinique. Sa proprio l’a portée là en demandant une euthanasie car pas les moyens de soigner son calicivirus et qu’elle ne voulait pas la confier à n’importe qui. Les vétos ont réussi à la convaincre de la leur céder pour la confier à une association. Comme je suis l’asso qui est cliente, on me demande… J’explique que je n’ai aucune adoption donc j’ai fait la demande au chat libre Toulouse. Chatte noire et blanche 5 ans, stérilisée mais aucun autre soin et… Ce satané calicivirus qui est guéri pour l’instant mais… Non, ça ne revient pas toujours régulièrement si le chat est dans un environnement bien aéré, sans trop de contact chats, sans stress… Je vois que Lili-Rose Lili-Rose et Wayana Wayana semblent mieux depuis qu’elles sont chez moi, mais la première bave quand même légèrement régulièrement, la seconde ne bave pas, a le poil bien plus beau, le moral, mais sa bouche est toujours aussi moche. Ce n’est pas pour enlever des chances à cette chatte, je veux que les gens sachent à quoi s’attendre et prennent ce chat comme il est, qu’il ne soit pas rejeté parce qu’il bave ou qu’il sent mauvais de la bouche ou qu’il est sans dents, qu’il faut le laver…

 

 

27 mai

Gatun ne va pas bien. Ce matin j’ai vu qu’il avait arrêté de boire et de manger, qu’il dormait dans son bac litière. Nez bouché, tour de bouche sale, respiration très très ample, voire discordante… Un gros tirage comme on dit. Quelle tristesse, loin de chez lui ! La dame qui le nourrissait m’avait dit que parfois il bavait mais depuis jeudi je n’avais entendu que quelques atchoum, j’espérais que c’était juste un petit coryza chronique… Ben tiens, il a la maladie du siècle : le calicivirus ! Le stress a du déclencher une crise mais ceci dit sa respiration ne s’explique pas vraiment. Bon, à part antibiotiques et attendre l’avis véto…

Et enfin l’appel de sa propriétaire ! Elle a adopté Gatun alors qu’il avait un mois, dans la rue. Elle l’a fait castré, tatoué mais il se montrait très agressif avec ses autres chats. Elle a insisté jusqu’à ses 2 ans et puis un ami lui a proposé de le mettre à la maison de retraite où il travaillait, à 50 km de Toulouse. Un an plus tard, Gatun a disparu. Voilà… Et on le retrouve à St Orens, 14 ans plus tard ! Il a du être recueilli, les gens ont du voir son tatouage mais ne pas réagir, s’il a été chez un véto sans que les personnes disent qu’il a été trouvé… C’est passé à l’as… Et il se retrouve depuis septembre à trainer chez des gens qui n’ont pas bougé non plus, alors que les voisins d’à coté qui le nourrissent aussi me connaissent pour avoir participé aux captures de 2015 dans leur jardin… Peut-être n’ont-ils pas la conscience tranquille concernant les chattes que j’ai stérilisé et qui ont disparues.

Bref… La propriétaire ne dit pas qu’elle ne veut pas le récupérer mais ne propose pas de venir le chercher, je ne l’ai même pas demandé car vu son état, aller jusqu’à Paris, c’est pas idéal. Retrouver la famille qui s’en est occupé récemment ? S’ils le laissent sortir comme ça dans son état, autant le tuer tout de suite… Le garder ici… Dans mon appart avec les miens si ça passe bien…??? Mes pauvres chats !… Pauvre de lui et pauvre de moi ! Une famille d’accueil près de St Orens SVP !!!

Donc véto demain pour faire le point et je rappelle sa proprio pour voir ce qu’on décide pour lui. Au jour le jour…

Maryjane Maryjane ne mange toujours pas. Soucis digestif ? Caca très sec.

Dehors, bizarrement, plus de chats avec la pluie que lors des soirées d’été des derniers jours, allez comprendre !

H 163 absente depuis 3 soirs, pas habituel.

 

 

26 mai

Rdv véto annulé à nouveau, machine en panne ! Ahhhhh ! Mais Maryjane Maryjane ne mange pas, que faire ? Je suis allée lui acheter de la pâtée hyper apétante et calorique, mise sous antibiotique et j’ai acheté aussi un flacon de ringer au cas où il faudrait la réhydrater en sous cutané. Elle a mangé un peu de cette pâtée. Rdv lundi.

N’ayant pas de nouvelles de la propriétaire de Gatun, j’ai relaissé un message. Grrr !!!! Je pense qu’il faut mettre quelques affiches à coté du lieu où il était, possible qu’il habitait là mais que les gens le laissaient sortir à sa guise. Il vaudrait mieux une famille d’accueil je pense mais bon, les familles d’accueil ne courent pas les rues. Une proposition mais trop loin du véto. Allez, on se dévoue ! Lundi on devrait éliminer ou confirmer un diabète, ce qui serait le plus lourd à gérer bien sur, s’il faut faire des injections d’insuline… Le reste devient secondaire : croquettes spéciales, comprimé pour la thyroïde. Si c’est faisable tant mieux, sinon tant pis. L’essentiel, quand on arrive à 17 ans, c’est la qualité de vie et diminution de la souffrance, pas les traitements pour prolonger la vie.

Rdv pris pour soins dentaires pour Soliman Soliman, Shakti Shakti et Patachou Patachou ou Lolita Lolita. Envoyez des sous SVP ! Au cas où il n’y aurait plus de don, je ne fais plus de capture. Des marraines se sont désistées donc on va faire à l’économie….

 

 

25 mai

Maryjane Maryjane ne mange toujours quasi rien, véto demain.

Et en cherchant Savanah H18… On voit de nouveaux chats… Bien sur, nouveau quartier, où je passe peu… Forcément, lol ! SVP, pas un ilot de plus, je craque ! Donc là un mâle non castré blanc avec des taches rousses très claires rue Tucard, il allait vers tous ces nouveaux bâtiments… Très beaux mais nombreux… Sources de pertes, d’abandons… Logements sociaux donc chats non stérilisés souvent… St Orens construit et construit…. Et multiplie les chats avec le nombre d’habitants… Et oui….

En parlant de nouveau… Ou d’ancien… Je viens enfin de voir un chat qu’on m’avait signalé rue de l’église, pourchassant un roux très fin… J’avais fini par dire, vu la description que c’était un de l’ilot de la maison de retraite mais non… Peut-être H 57 H57 castré à la ferme et pas revu depuis… Je finis par ne plus m’arrêter quand je vois que ce sont des mâles, tant il y en a… Pffff !

Sylvie de l’ilot des lauriers doit me faire passer les coordonnées d’une dame qui signale un chat très maigre rue des airelles… Et elle a oublié comme d’hab de m’envoyer le texto avec les coordonnées, lol !

Pas encore d’appel de la proprio de Gatun… Après Gato Gato, Gatun, haha ! Ah, pas pris de photo… Faut dire que j’ai du retard dans toutes les tâches… Je n’en peux plus !

 

 

24 mai

Le vieux Gatun… C’est son nom, origine espagnole. J’ai pu joindre le numéro donné à l’i-cad en 2001. J’en reviens pas ! À notre époque où tout le monde n’arrête pas de déménager, ces gens là sont à la même adresse, à Paris, depuis tout ce temps… Bon la proprio est en vacances, rentre demain, c’est sa soeur qui a répondu. Elle se souvient de Gatun, elle croit se rappeler qu’il a été confié il y a au moins 6 ans à une personne âgée qui était attachée à ce chat et est partie en maison de retraite près de Toulouse. Peut-être que cette personne est décédée ? Attendons l’appel de la propriétaire. Elle a d’autres chats, est loin… Je continue à chercher une famille d’accueil au cas où.

Je l’ai amené chez le véto pour faire un bilan mais la machine pour analyses sanguines est en panne. Il boit beaucoup, mange beaucoup… Les reins et la thyroïde sans doute. Quelques éternuements doivent révéler un coryza chronique léger.

Une proposition de FA mais un peu trop loin de St Orens car il faudra faire des soins, c’est évident.

Pendant ce temps Catherine a réussi à mettre la chatte de la dame décédée en panier. Mais elle est restée plantée en ville avec la chatte dans la voiture parce que Brigitte ne pouvait plus l’accueillir à cause d’un retour d’adoption… Elle a fini par la prendre chez elle en attendant une solution. Le chat libre de Toulouse cherche une famille d’accueil pour cette chatte qui est craintive avec les inconnus, qui n’a connu que la vie d’appartement et une seule personne et sans doute un traumatisme suite au décès… Quelqu’un chez qui elle pourra doucement reprendre confiance, quelqu’un qui sait travailler sur la peur de l’humain. C’est une joli siamoise d’environ 4 ans qui aura du succès si elle est sociabilisée. En tout cas n’ayant connu que l’intérieur, même pas le balcon, elle ne sera pas capable de sortir sans surveillance.

Maryjane Maryjane véto : je m’inquiète depuis un moment pour elle. Elle maigrit lentement mais surement depuis un an, son poil un peu roussi (qu’on pourrait croire marron naturellement) depuis sa première année… Depuis hier en cage puisque le RDV véto d’hier a été annulé, j’ai pu voir qu’elle mangeait à peine. Machine en panne donc pas de bilan possible. Température 39°5, c’est peu, ça peut être le stress, mais injection antibiotique. La bouche est jolie. Bilan demain si machine ok.

Wayana Wayana véto: depuis son abcès dans le cou, ça suinte. Ça se referme et ça resuinte… La véto ne voit pas de « trou », évidemment ça tombe un jour où s’est refermé mais demain… Haha ! Bref il faudrait que je la ramène à un moment où c’est ouvert pour qu’elle puisse passer un tube et du sérum, ben… Faudra que j’y aille sans RDV sinon on va louper ça ! Vraiment c’est quasi introuvable mais suffisamment pour que ça salisse tout le cou. On en a profité pour regarder sa bouche. Rholala ! On a enlevé les dents pour rien, c’est aussi rouge qu’avant. La gorge évidemment est toujours aussi rouge… Mais bon, elle mange, elle a l’air d’aller bien, depuis que je l’ai montée chez moi, je la vois jouer, prendre le soleil, et… Quel pot de colle ! Grrr ! Ils ne comprennent pas que j’ai besoin de moments « sans chat » sur moi. Et comme s’ils voulaient me dire : tu nous a voulu, tu nous a eu ! Ils s’installent entre moi et l’écran télé ou l’écran ordi ou les papiers que je bosse, ou…. Enfin vous connaissez le truc, lol !

Je ne vois plus le chat noir qui était souvent sur mon passage dans la rue au dessus… À se demander si ce n’est pas la chatte écrasée plus haut avec un tatou peu lisible. J’espère que ce n’était pas une errante perdue depuis le début parce que penser que j’ai pu passer à coté d’elle sans rien faire, c’est culpabilisant.

Et dehors… Il fait super beau… Beaucoup de chats absents sur les ilots, peu de chats dans les rues, c’est étrange !

Hier j’ai discuté avec la voisine de l’ilot de Catala : je lui ai demandé de regarder son jardin et son tas de bois car je me demande qui est cette chatte qui est là tous les soirs, je ne sais pas si elle est stérilisée. Elle me certifie que dans le tas de bois c’est toujours les 2 mêmes qui y dorment, toujours la couverture… Et pourtant je vois de plus en plus H 24 dans le chemin des tuileries comme si elle s’éloignait de l’ilot, chassée par un chat ou quelque chose d’autre. Elle m’a parlé de Rorchart Rorshart qui embête sa chatte, j’ai pu la rassurer sur sa castration. Mais ne parlerait-elle pas de son fils ?! Lol !

Un nouveau noir et blanc ilot Lalande. Sur ce tout nouvel ilot, après quelques mois de surveillance, je dirais qu’il y a 3 mâles à castrer, 3 femelles à stériliser et le blanc et noir de sexe inconnu. Sont faits 1 mâle et 1 femelle. Je pense que le blanc maigre que j’ai aperçu un soir se dirigeait vers ce groupe de chats donc ça fait un de plus…

Et pas revu le squelettique tigré sur ilot du Bousquet.

J’ai affiché un peu pour Savanah H18. J’ai cru l’avoir trouvée ce soir devant la maison de retraite N°2, je sais que les chats y sont les bienvenus (empoisonnés par un riverain, grrrr ! Mais bienvenus dans l’établissement)… Mais non c’était un mâle sociable.

Ne tardez pas trop à envoyer vos dons, le compte en banque tient la route pour l’instant mais il ne tardera pas à être dans le rouge. L’argent sort plus vite qu’il ne rentre. Merci !

 

 

23 mai

Appel de la maman de la dame décédée. Personne ne veut / ne peut attraper la chatte. Difficile d’aller dans l’appartement cause suicide ou meurtre (je ne sais pas), et chatte craintive. Catherine y va demain pour tenter de la mettre en panier ou nasse, ensuite il faudra la porter chez Brigitte du chat libre Toulouse, si quelqu’un peut s’en charger… Je ne sais pas si Catherine peut. La chatte n’est pas sauvage, elle est juste craintive. Elle était sociable avec sa propriétaire et sa crainte s’est semble-t-il aggravée depuis la mort de sa propriétaire. Une pensée pour cette dame…

Le chat roux de retour chez les gens qui le nourrissent. Je suis allée le chercher. Amaigri depuis la fois où je l’avais vu, et il était déjà gringalet. Sourd. Du coup il a hurlé quand je l’ai pris par la peau du cou pour le mettre en panier et j’ai senti que les gens étaient effrayés, ne me faisaient plus confiance, lol ! J’ai essayé de leur expliquer qu’un chat sourd miaule fort, que la peau du cou ne fait pas mal et qu’il n’est pas question de le laisser échapper surtout en étant dehors. Ils souhaitent le récupérer si les proprios ne répondent pas présents… Mais dehors… Malade… On en reparlera selon les propositions qui sont faites… Nombreuses et merveilleuses je le sens, lol !

J’ai eu du mal à lire le tatouage mais je pense avoir trouvé. Paris, 2001. Heu….???? J’ai essayé le numéro de tel vers 21h, ça ne répondait pas. Je retente demain et l’i-cad aussi. J’ai essayé de voir si je trouvais le nom du proprio sur l’annuaire de la Haute-Garonne et du 92… Niet ! Sur facebook il y a quelques noms qui ressemblent mais pages non utilisées depuis longtemps… Apparemment ce sont des espagnols retournés en Espagne. Bref, j’attends que la véto me confirme que j’ai bien lu le tatouage, ensuite j’aviserai. Je pense qu’il va falloir une famille d’accueil. Une famille d’accueil ???? Je rêve ???? Mais non, vous allez vous proposer ! Sinon il faudra que je choisisse entre chez moi et dehors… À 17 ans ! Je pensais insuffisance rénale mais il mange pas mal, c’est donc étonnant. Diabète peut-être… Ou il n’a pas mangé à sa faim… La thyroïde ? Véto demain… Voir si je fais un bilan alors que je vais peut-être trouver les proprios ?

Peut-être qu’ils habitent à coté ? Et le laissent vadrouiller malgré sa mauvaise santé…

Bon, ben tout ça… Ça prend des heures au téléphone, désinfecter les cages, paniers, se déplacer… Un coup les proprios, un coup les FA, un coup la transporteuse… Qui fait quoi, qui prend qui…. Du temps en moins pour le ménage, les calins, la paperasse, etc. J’avais oublié ce que c’était de répondre aux appels. Va peut-être falloir que j’arrête de répondre à nouveau pour mieux m’occuper de ceux qui sont là !

Affiches faites pour Savanah H18 car la personne qui s’est proposée ne donne plus signe de vie mais trop court ce soir pour les afficher.

 


22 mai

Appel pour une chatte à l’abandon dans un appartement suite au décès de sa propriétaire. La soeur de la défunte repart sur Dubaï demain, il fallait une solution aujourd’hui. Claudine du chat libre Toulouse ok… Impossible de joindre à nouveau la dame !

J’ai appelé pour le vieux chat roux tatoué… Il n’a pas été vu depuis dimanche… Aïe ! J’ai tourné sans résultat.

Je m’en vais au dodo ! Très mal dormi la nuit dernière… Contrariée par les nouvelles de l’Italie, je pensais à ma grand mère dont l’anniversaire aurait été le 21 mai si elle était encore en vie, elle qui avait quitté l’Italie fasciste et qui me racontait les persécutions de sa famille par les jeunesses mussoliniennes. J’ai alors eu envie d’aller voir les pages facebook de mes cousins et cousines italiens, de leur dire un mot… Si longtemps qu’on ne s’est vus… Ça m’a chagriné encore plus de voir les photos de là bas, leur visages vieillis… À quoi bon essayer de changer le monde, on revient toujours en arrière…  Ça monte en Allemagne, ça monte partout… Nous n’avons en rien évolué depuis Cromagnon. On recommence toujours les mêmes bêtises après avoir dit : plus jamais ça ! Alors, les chats… Je ne parle même pas du climat et de la planète… Tout le monde s’en fiche, cromagnon veut la guerre… Tant pis s’il faut la faire sous 45 degrés à l’ombre, lol ! C’est risible non ?!

Ah ben oui, il y avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de cromagnon qui tourne en rond, le roi des cons… Pour ceux qui arrivent, j’explique : la chanson de Zazie « je suis un homme » est l’hymne de l’association.

 

 

20 mai

Appel pour chatons… La spa donne mon numéro… Je renvoie vers le Chat Libre Toulouse.  Parfois j’essaye de dire qu’il y a des chats abandonnés à adopter… Pas chaton, pas en bonne santé, craintifs… Tout le monde veut un bébé. Mais alors ? Que fait-on de tous ces chats abandonnés, perdus, maltraités, sauvages, caractériels, malpropres, âgés, malades ?????? On les garde ? Alors, il ne faut pas vous étonner que les associations ne puissent plus sauver de chatons, accueillir le chat que vous voulez abandonner, celui que vous trouvez dans la rue… On est au complet !

Catala : Rorchart Rorshart ? Il n’a pas voulu que j’approche… Et il marquait partout ! Heu… Ça doit être son copain sosie. Mais quelle ressemblance ! Son fils… Évidemment, 6 ans sans castration, ça en fait des bébés !

Bousquet / Lalande, là où j’ai vu le blanc maigre hier, remis croquettes, un chat noir inapprochable mais plutôt rondouillet, et… Sans doute celle qui m’avait été signalée quand je cherchais L 12, une siamoise (ou un) avec une queue un peu touffue, qui n’a pas l’air sauvage… Pas le blanc.

Bousquet : le tigré squelettique pas vu non plus mais H 220 H220 veille au grain. Je suis partie un moment, il était toujours en train de manger et… Il fait comme Blanchette Blanchette : tant que je suis là, même cachée dans ma voiture, il me tient compagnie… Ce qui est peu engageant pour un nouveau, surtout un chat faible…

Je pense que Ludovic qui s’est proposé pour faire des affiches de Savanah H18 s’est perdu dans St Orens, lol !… Pas d’affiche dans les rues. Je viens d’en préparer une et si j’ai le temps j’irai faire des photocopies. Je passe aux hauts de gam aussi, voir si elle a retrouvé son chemin, mais pour l’instant, je ne la vois pas. Je n’ai rien fait pour H 3 que Béa a perdu à Odars car trop loin mais là, c’est trop bête.

Affiche de la chatte noire décédée arrachée… Ah ?!???? Peut-être un appel bientôt ?

 

 

19 mai

Et bien sur… Le matou est FIV+… Les voisins de la dame l’accablent, lui disant qu’elle n’aurait pas du appeler une association, qu’il faut laisser les chats libres… Libres et malades, bande d’idiots ! Grrr !

La dame m’apprend qu’il y a une cabane à chats avec plein de chats errants au milieu des immeubles… Un ilot ? Une asso ? Ou plein de chats à stériliser ? À suivre !

Merci au CARED pour sa collecte. 100 kg de croquettes et pâtées ! Merci aux collecteuses pour leur courage, merci à Cécile pour la livraison ! Prochaine collecte dans 15 jours.

Bousquet / Lalande : un chat maigre… Rho encore un fils ou fille de H 220 H220 ! Aussi maigre que H 220 quand je l’ai connu, même musculature donc j’aurais tendance à penser que c’est un mâle mais petite tête… Je me suis arrêtée, j’ai appelé avec croquettes… C’est un sauvage, il ne connait pas cet appel là. Il a à peine tourné la tête, il traçait son chemin. Sans doute moins boulimique que papa ! J’ai laissé croquettes et thon pour essayer de le fixer. Puis je vais nourrir H 220 (qui a perdu du poids et qui devient câlin… Avec un coup de patte de temps en temps si ma main ne caresse pas comme il veut), et j’allais retourner sur le lieu où j’ai vu l’autre blanc… Je vois pas loin un tigré… Cadavérique… Mais vif, je ne suis pas arrivée à voir où il était entré. J’ai appelé sans succès. J’espère qu’il a repéré le point de nourrissage de H 220… Si celui ci veut bien partager.

Côté météo… Je peux vous annoncer que l’été est là, les chats mangent beaucoup moins, ceux de dedans comme ceux de dehors, lol !

 

 

18 mai

Brigitte ok pour prendre le chat noir. Merci à Claudine pour le RDV castration ultra rapide, merci à Catherine de l’avoir porté chez le véto, merci à Françoise qui le portera chez Brigitte et merci à Brigitte qui l’accueillera demain. Que de monde, de coups de fil et d’heures pour un seul chat, pfiou ! Je te souhaite d’être négatif au test gentil loulou car sinon ton adoption va être compliquée.

Le vieux chat roux de Donadieu n’a pas répondu à mes appels et les gens sont partis en week-end.

Wayana Wayana a de nouveau une infection au niveau du cou. L’abcès guéri et revient sans cesse. Peut-être à cause de la leucose ?!

 

 

17 mai

Appel pour chaton.

Appel pour une femelle sociable qui stagne depuis une semaine en bas d’un immeuble chemin carrosse quartier Montaudran / Toulouse, des tiques, faible appétit. La dame appelle les assos qui ne répondent pas… Ce n’est pas mon secteur, je me suis promis de ne pas m’étaler… J’appelle donc quelques bénévoles du Chat Libre Toulouse pour savoir si elles prendraient la chatte au cas où elle ne serait pas identifiée et que donc je ne sache quoi en faire. Brigitte est d’accord. Donc ce soir je vais la chercher en faisant ma tournée. Dès que je la vois… Héhé ! Belle tête de matou jouflu, je passe la main derrière : et oui, un mêle non castré ! Donc il est en bas de l’immeuble pour une minette. Certes il est peut-être abandonné, mais de grandes chances que ce soit le chat de quelqu’un en errance amoureuse. Les gens ont du mal à comprendre qu’un mâle non castré parte de chez lui pendant longtemps. S’il s’éloigne beaucoup et qu’il trouve suffisamment à manger sur place, il ne rentre pas chez lui pour manger et dormir, il reste sur place. Pet alert est plein d’annonces de mâles castrés vus, recueillis… Alors, dans ces cas, j’hésite sur la réponse à donner : on peut faire ce que j’ai fait chez moi cette année et sur des ilots dans le passé : on castre et le chat rentre chez lui au bout d’une semaine quand les hormones sont tombées, soit on se dit que ses proprios sont de mauvais proprios et qu’il vaut mieux le replacer… Sauf que trouver une famille à un chat qui a passé les 3 ans, noir et peut-être positif parce qu’il s’est bien battu…. Ne vaut-il pas mieux qu’il rentre chez lui plutôt que de le mettre en refuge ou il risque de rester à vie ?

Il était trop tard pour rappeler Brigitte et voir si elle est d’accord malgré le fait que ce soit un mâle non castré… Je verrai demain. Si elle ne le prend pas… Ben… ???????

En attendant va falloir enlever les tiques une à une, beurk ! Enfin, s’il veut bien parce que le nombre de chats l’énerve un peu… Ils sont vite énervés ces loulous non castrés.

Et comme le monde est petit, chez cette dame, il y avait quand j’y suis allée, une amie de sa fille. Elle me dit, chez moi aussi il y a un chat errant mal en point. Vous habitez où ? St Orens ! Oula ! Dites moi tout ! Et bien, un chat est nourri par sa maman depuis presque un an, il est tatoué mais on n’a rien fait parce qu’on ne sait pas ce qu’il faut faire (c’est dingue mais je l’entend si souvent, il y a vraiment une ignorance sur ce qu’est le tatouage et comment ça fonctionne)… Donc ce chat est maigre, pas en forme, sa mère ne le laisse pas rentrer… Je propose d’aider. Elle me répond : ma mère va me tuer, elle s’y est attaché, donc le rendre à ses propriétaires… » Ce que je comprend mais des gens le cherchent peut-être et s’il est maigre et dehors… Ses proprios vont pouvoir le soigner. Je demande où elle habite, comment est le chat…. Et oui, le monde est petit, en tout cas Saint Orens est petit quand on tourne tous les soirs, haha !… C’est le chat que j’ai croisé un soir rue de la forge quand je cherchais le tigré de Donadieu parce qu’on voulait le porter au Chat Libre Toulouse, donc en septembre ou octobre 2017. Ce chat semblait perdu, en approchant j’avais vu que c’était un chat d’un certain âge, le physique et l’attitude de l’insuffisant rénal, il était tatoué et je l’ai suivi du regard, il est allé (et je l’y ai revu depuis) sur le rebord d’une fenêtre, celle de la maison où sont nés Junior Junior et Ganesh Ganesh (enfin dans le tas de bois de l’entrée, la maison était inoccupée à l’époque) , maison qui d’après les voisins se plaignait de trouver des crottes autour de sa piscine, je trouvais donc bizarre qu’ils aient un chat, mais bon… Vu qu’il était tatoué et qu’il allait là, j’ai passé mon chemin. Bref voilà donc ce chat tatoué qui est en fin de vie et a passé ce terrible hiver dehors… J’ai prit le numéro de téléphone.

La jeune fille dément que sa famille se plaignait des crottes et des chats (je n’ai pas de raison de ne pas la croire, je sais bien que quand je suis sur le terrain, chaque voisin balance l’autre, aucun ne m’avouera que c’est lui qui tue, chasse, ne stérilise pas, etc…) mais qu’en effet il y avait beaucoup de chats, il n’y en a plus depuis qu’une asso est venue… « oui, c’est moi ! Mais, justement, où sont passés les chats que j’ai relâchés ? » Elle ne sait pas. Je vous ai souvent parlé de mon mal au ventre quand j’ai compris qu’il était arrivé malheur à ces chats (H 158, 159, 160, 162). Ils étaient nourris et abrités par une dame alors que je passe tous les soirs nourrir (H 163 est la seule qui a mangé avec moi depuis le début) et apparemment, seul reste le mâle (H 162)… Et je vois une isabelle depuis peu qui ressemble à la maman de Ganesh et Junior, qui serait revenue sur place après avoir été déplacée ?! Je ne sais pas et j’avoue que j’ai cessé de poser des questions parce que ça fait mal de savoir.

Les chatons déposés par leur mère sur la terrasse d’un monsieur à Rangueil vont au Chat Libre Toulouse. J’ai demandé au monsieur de prendre une photo de la maman, qu’on essaye de faire quelque chose. En fait, elle a fait le même coup l’an dernier… Pauvrette ! Au début je me disais, elle les cache de ses proprios parce qu’en insécurité ou bien elle est à nouveau en chaleur donc elle se débarrasse d’eux. Mais si, tout simplement, elle habitait là avant et a été abandonné après déménagement ?! Le monsieur ayant des chiens, elle ne reste pas là, mais peut-être qu’elle amène ses chatons quand elle ne peut plus les assumer ou en chaleur ou…

Savanah H 18 H18 : Ludovic a proposé de faire les affiches et de les coller mais tout seul, ça n’avance pas. Ça fait 15 jours qu’elle est perdue.

Gato Gato ! Ce soir il a traversé devant ma voiture pour rentrer chez lui. Ben je le croyais mort celui là, la dernière fois c’était cet hiver sur ma terrasse quémandant de la pâtée. Comme c’était la première fois que je le voyais chez moi, j’ai fini par me dire qu’il était venu me dire adieu. Ben oui, je suis comme ça… Donc je me suis arrêtée, je l’ai appelé… Il est dans un état, c’est Bakalaou Bakalou et Lolita Lolita réunis : museau et bouche en croute et bave, le poil collé, sauf que lui est sociable, donc facilement soignable, grrr ! Que faire ? Encore un tatoué à l’abandon… Ou des gens qui ne savent pas qu’un chat ça se porte chez un véto. Oui, oui, les vétos existent. Certes il faut payer mais… Ça existe ! Idem pour le poilu d’Auzielle non castré et son poil est fait de bourres, de gaffarots, de dépilations.

 

 

16 mai

Pas d’attentat aujourd’hui… Lol !

Des appels pour chatons, envoyés vers le Chat Libre Tlse.

Une demande pour chat de 13 ans à recueillir. La dame l’a recueilli alors qu’il était depuis 6 ans à la rue, l’an dernier le syndic a interdit de laisser sortir les chats, la dame a essayé de le garder dedans avec feliway, anxiolytique, jeu, balcon… Il l’empêche malgré tout de dormir. La dernière fois qu’il est sorti, il a été empoisonné. J’espère qu’elle va trouver une association, ou mieux une famille car en asso à 13 ans, donc enfermé et avec d’autres chats, ça va être dur pour lui. Je lui ai demandé de dire au syndic que certes les chats ne doivent pas errer mais les empoisonner est passible de grosse amende et de prison. De plus, j’imagine les vrais chats errants empoisonnés, grrr ! Attention c’est quartier de la côte pavée. Si vous voyez des chats empoisonnés par là, portez plainte. Avec plusieurs plaintes, il y a des recoupements.

Lalande : H 223 en vie ! Que je suis soulagée ! Je ne l’avais pas vue depuis la stérilisation, j’imaginais le pire. Bon, il a fallu que je prenne le temps, je l’ai attendue cachée dans ma voiture.

 


15 mai

Véto : Missis Missis opérée des dents. En janvier on avait enlevé une moitié, le reste a été fait. Il reste les 2 canines du bas que la véto a limé pour éviter qu’elles blessent la babine ou gencive du haut… Mais il faut surveiller.

Fanfan Fanfan… A perdu son frère chéri… J’étais en train de changer les dodos et il s’est mit à me feuler, grogner au lieu de s’éloigner comme il le fait d’habitude. Je lui tend alors la main pour le faire partir, il attaque. Oh ! Soit il ne va pas bien, je vais surveiller… Soit il me rend responsable de la disparition de son frère. Ces siamois sont… Humains. Des enfants très jeunes certes mais humains. Je me rappelle aussi de la réaction de Popeye Popeye lors du départ de sa soeur… Bon, je préfère qu’il m’en veuille plutôt que de le voir malade.

Quant à la tournée, ça a été un peu folklo… Stressant !

Maison retraite : un rouquin depuis 2 ou 3 soirs qui s’en va quand j’arrive. Il y avait déjà un rouquin l’an dernier en saison des amours mais je l’ai revu cet hiver, obèse… Celui-ci est maigrichon.

Rue de la rivière : un chat sort d’une entreprise en courant vers moi, en miaulant… Mais que prend il à H 110 ? En principe il m’attend sagement sans miauler… Ce n’est pas lui… Le temps que mon cerveau fasse le tour de tous les chats connus… H 175 H175 ! La maman du Leclerc ! Que fais tu là ma cocotte ! Et elle me parlait, me racontait des tas de choses. Je ne comprenais pas… Elle avait l’air contente de me voir mais aussi en panique avec les voitures. Je regarde partout cherchant une explication… Je finis par voir que le tripatte est avec elle, lui se cache évidemment… Elle l’a suivi, lui qui rode et court la minette dans ce coin ? Je ne vois pas pourquoi elle l’aurait suivi ! Je la prend dans la voiture un moment en me demandant si je devais la ramener à Leclerc ou la laisser faire… Car quand on ne sait pas le pourquoi du comment…. Je la laisse mais j’étais inquiète de la retrouver écrasée à mon retour. Je continue la tournée…

Catala : H 24 H24 toujours pas là et toujours cette marbrée grise, je l’approche assez près mais toujours pas de tatou visible avec la lampe… Puis quand le stress est déjà là, ben il monte au moindre truc, je me dis que la dernière fois que j’ai vu H 24 elle était sur le chemin des tuileries, dangereux… Je suis allée voir les fossés avec la lampe ! Ben oui, si je ne le fais pas, le stress ne me quitte pas. Rien dans les fossés… Et à force de tourner en voiture, elle a montré son nez sur l’ilot ! Ouf !

Bowling : le roux est arrivé à chasser Papi Papi - H154 du tas de croquettes. Ah ! Alors, ça veut dire quoi ? Papi est plutôt dominant, sauf face aux matous non castrés… Un jeune mâle ne devrait pas le faire fuir… Une femelle qui a faim peut dominer tout le monde. Le doute s’installe.

Je décide de revenir rue de la rivière pour récupérer H 175 si elle est toujours là et la ramener à Leclerc… Je vois Leclerc éclairé, des gendarmes partout, des camionnettes, des fourgons de police qui tournent autour sur les rues et avenues adjacentes, les entrées du parking toutes bloquées et surveillées… Je commence à comprendre pourquoi H 175 est rue de la rivière, il y a un attentat à Leclerc, les chats ont eu peur et se sont enfuis. Depuis les ilots de la rue de la rivière où je cherche les chats, complètement stressée, j’appelle Marie-Françoise qui je sais ne se couche pas tôt : « branches toi sur BFM pour voir ce qu’il se passe ! ». Rien sur BFM ! Bon, s’il y avait un attentat, les journalistes seraient là, donc je décide d’aller voir, d’essayer d’atteindre l’ilot… J’ai fait le tour pour chercher une entrée possible, j’y arrive, H 175 accourt, le tripatte aussi, bien plus calmes cette fois. Bon… Je ne comprend rien, lol ! Je m’arrête au niveau des premiers gendarmes que je croise et je demande ce qu’il se passe. L’un d’eux me répond « on compte les voitures, il y a trop de circulation ». J’étais la seule voiture sur le parking, haha ! Je ris. Ok, il ne veut pas me dire ce qui se passe ou en a marre que des gens lui posent la question. Je lui explique que je suis les chats du hasard, que je nourris des chats là et qu’ils ont du avoir peur car je les ai retrouvés rue de la rivière. Alors il me dit : en fait, on cherche les criquets, il y a une invasion ! Je ris et je lui dis : « ok, vous ne voulez pas me dire, c’est pas grave, les chats ont eu peur mais ils sont revenus ». Là, c’est lui qui rit: « Vous inquiétez pas on fait un exercice ». Ah, un exercice, la pression redescend ! Ouf ! « Bon courage messieurs les gendarmes ! » Sacré métier !

Et comme quoi seuls les chats comptent pour moi, si ma famille lit ça, ouille ! Ce n’est qu’après que j’ai pensé que si c’était un attentat j’avais peut-être des morts parmi les membres de ma famille ! Ma nièce et mon cousin y travaillent… Peut-être parce que je n’y croyais pas… Pas de fumée, pas de coups de feu, heure tardive, pas de journalistes… En tout cas, c’est la honte, je n’ai pensé qu’aux chats, lol !

Rue de la rivière : le chat qui ressemble à Rorchart Rorshart dépoilé… Boite !

Et un message ce soir pour des bébés déposés par leur maman sur une terrasse et maman pas revenue… Le monsieur les a mis au chaud et biberonné mais il cherche une solution avant samedi. J’attends qu’il réponde à certaines questions et je transmettrai au Chat Libre Toulouse si besoin… Désolée les filles.

Une pensée pour Laurie qui a accueillit Nino un chat sauvageon du Chat Libre Toulouse par mon intermédiaire… Au départ il devait habiter le jardin… Il a finit sur le canapé… Il a fait un AVC fatal hier soir. RIP loulou des rues, ta fin de vie a été belle. C’est cool Laurie même si… On aimerait les voir vivre 100 ans.

 

 

14 mai

Merci à Monique pour son don ! Le bonjour à la Bonne Mère, héhé !

Bon l’hiver est vraiment de retour… Mais moins de pluie ce soir.

J 9 : forains partis, îlot remit à sa place et tout le monde est là ! Ouf !

La chatte noire décédée… Plus rien de possible niveau véto, 2 mails envoyés à 2 proprio de tatous possibles, je remettrai une affiche car ça a prit l’eau… Que faire de plus ? C’est dommage vu que pour une fois il y a un tatouage… Je me met à la place du proprio qui la cherche.

Auzielle : Caramelle Caramelle très présente, je suppose qu’elle n’a plus son fils Fantomas à coller… Il doit être mort cette fois. La dernière fois que je l’ai vu il partait courir la minette sans ses yeux… Été 2017. Peut-être que de parler de sa mort va le ramener…

Catala : je suis intriguée par cette marbrée grise qui semble peu peureuse, qui semble « chasser » H24 H24, hier sur le chemin des tuileries alors qu’elle arrive à peine à courir devant les voitures avec son coeur patraque. Elle a été obligée de se jeter dans le fossé trempé, pffff !… Et si celle là est sa soeur, que je ne voyais pas parce qu’elle avait peur de moi, tout à coup elle n’a plus peur ?! Bientôt je verrais si je vois un tatou. Pour l’instant trop loin…

Bowling : le roux est vraiment un gros peureux, pas pu approcher, ce n’est pas celui que je connaissais. Femelle ?

 

 

13 mai

Bon la pauvre isabelle serait en effet d’une asso mais pas le Chat Libre Toulouse. Adoptée en asso et en chaleur ! Rho, grrr !!!!

La chatte noire décédée, j’ai encore essayé des combinaisons de tatouages sur le site de l’icad… Plein de possibilités mais aucune dans le département… Je ne peux pas appeler tous les proprios correspondants. J’espère que la véto va pouvoir revérifier le tatou demain mais la chatte doit être congelée. J’ai mit une affiche sur place en espérant qu’elle habite juste à coté du lieu de l’accident.

Hier soir, aussitôt que je vous ai eu dit : « le rouquin balafré a du être battu par le poilu »… Il était là, en pleine forme !

Rorchart Rorshart ramené chez lui… Si on peut appeler ça chez lui.

J8 tout le monde est là.

Papi Papi - H154 de retour au bowling. Il faut que j’essaye d’attraper le roux, c’est peut être Mindy qui est perdue à St Orens. L12 m’a bien fait le coup d’aller sur cet îlot, pourquoi ne pas renouveler le miracle ?

Bon le joli mois de mai… 10 degrés de moins, la flotte, la flotte… La tournée sous la flotte, trempée jusqu’à la culotte… Et un peu énervée de ne pas voir les chats que je veux voir, il faut repérer les mamans, les bébés…. Les chats sont agacés aussi, je le sens. Mais bon, l’eau est précieuse, alors restons zen !

 

 

12 mai

Le tigré poil long que j’ai vu quelques fois pas loin, s’installe chez moi. Cette nuit il y avait des cris de bagarre, je suppose qu’il a réglé son compte au rouquin (mon pauvre balafré !), il fait bien le double en taille. Bien, reste là loulou, je te prépare une nasse.

Pas revu les chats vus avant hier dans ma rue mais j’avais vu un noir que je croyais être le chat d’un voisin et cet après-midi on m’a appelé pour un chat noir écrasé pas très loin… Je ne sais pas si c’est le même, en tout cas, déposé le corps à la clinique, c’est une femelle, tatouage illisible, enfin 199VVV sauf que ça ne correspond à rien… Quand on relit… Les 9 peuvent être des 3 ou des 5… Les V peuvent être des Y, des X, des K, des N… Et j’ai tenté de faire des combinaisons… Il y en a trop ! J’irai mettre une affiche à l’endroit où elle était et une annonce sur pet alert. Vous voyez, même avec un tatouage, il faut chercher son chat parce qu’il peut s’effacer… Surtout sur les chats noirs. Si les assos lisent, possible que ce soit un chat de chez vous car dans le sud, peu de gens tatouent leur chat, heureusement qu’ils adoptent en asso…

Appel pour une chatte isabelle maigre et errante dans les couloirs d’un immeuble, essayant de rentrer dans les appartements. Les gens ont fini par trouver son appartement, insalubre, par voir un tatouage… Ça serait une chatte adoptée en association, sans doute le Chat Libre Toulouse mais comme j’ai eu affaire à un intermédiaire, tout est flou. Le Chat Libre Toulouse attend des nouvelles de la personne qui l’a recueillie. Oui, on fait des entretiens adoption mais au fil des ans, les gens se séparent, perdent leur job, sombrent en déprime, confient le chat à quelqu’un d’autre, tombent malades, allez savoir… La vie… On ne peut pas tout prévoir.

J7 : il en manque 3… Mais je suis passée tôt et sous la pluie.

 

 

11 mai

Missis Missis ne mange pas grand chose mais elle doit stresser de son changement de pièce, de copains…

J6 : il manque Cali Cali

Rivière : le tripatte a bien maigri. Il faut dire que courir la minette sur 3 pattes, c’est du sport ! Le pauvre… Je n’avais que des nasses dans le coffre, je n’ai donc pas tenté. Pour lui, c’est trop étroit.

Encore loupé le marbré de Catala.

Bowling : depuis cet hiver, je vois souvent un rouquin sociable avec collier et qui ne mangeait pas les croquettes, je ne lui prêtais donc plus attention, il doit habiter pas loin. Sauf que ce soir, j’ai voulu vérifier au cas où ça ne serait pas lui. Il ne répondait pas à mes appels, il a attendu que je m’éloigne avec la voiture pour venir et il mangeait. J’ai braqué les phares sur lui, pas de collier. Ce n’est pas un gros matou, soit jeune mâle ou mâle castré, soit femelle. Tout roux, ça devrait être un mâle mais en ce moment où je soutiens la propriétaire de Mindy perdue à St Orens, on trouve des rousses partout… Enfin j’exagère mais il y a pas mal de rousses par rapport à ce que je pensais être un cas rare. Bref… Soit un nouveau chat, soit le chat que je connais a perdu son collier, est devenu peureux et n’a pas été nourri ces derniers jours.

Et dans ma rue… J’ai mit un point croquettes devant chez moi… J’ai vu un tigré ce soir qui venait de là et filait… C’est tout.

Mon rouquin balafré, pas vu depuis 2 jours ou 3… Mais Samsara Samsara est méfiante donc il ne doit pas être loin.

 

 

10 mai

J’ai oublié de dire que Shandoa Shandoa a été tremblant et douloureux pendant 2-3 jours puis plus rien… Je regarde sa bouche, je ne vois rien… Une conjonctivite un peu et je le trouve pale, mais je trouve tous les chats pales, haha !

Dans ma rue, cet après-midi je vois de loin un chat à dominante blanche avec des tâches tigrées… Tiens, un nouveau ?! Ce soir en partant en tournée, je vois un chat blanc un peu similaire mais poils longs qui fait des allers retours dans la rue, je m’arrête pour l’observer et j’entends miou, un miou qui semble demander de l’aide, à coté de ma voiture, dans le jardin d’à coté… J’appelle, je sors des croquettes, il ne vient pas, je ne vois pas… Et ce, chez un voisin qui n’a pas de chat. Aïe ! Je me demande si on ne m’a pas abandonné 3 chats devant la maison ! J’ai retenté au retour de stationner ma voiture et d’écouter, d’observer… Pas un chat ! Des hérissons comme d’habitude, friands de croquettes.

SVP, ne faites pas ça, les chats ne restent pas là, ils sentent qu’il y a beaucoup de chats et s’en vont. Donnez les moi en main propre, c’est mieux. L’an dernier à la même maison, j’avais vu une isabelle, j’espérais la revoir, je ne l’ai jamais revue…

J5 forains, tout le monde est là.

Depuis hier je fais un nouveau point de nourrissage entre Leclerc et Catala car aperçu un chat gris poils longs au milieu de nulle part… C’est le genre de H 109 que je n’ai pas vu depuis très très longtemps rue de la rivière et ce n’est pas loin.

Tentative capture du nouveau marbré de Catala, sosie de Rorchart Rorshart, sans doute un de ses fils… Pas venu. Catala aussi j’essaye de voir l’oreille de la ou le marbré qui est sur l’ilot car je ne reconnais pas H 29 qui depuis l’expulsion de Virginie n’est pas vraiment venue manger avec moi. J’avais souvenir d’une tigrée brune et là j’ai une marbrée grise.

Bowling : papi Papi - H154 absent depuis presque une semaine. Ce n’est pas sa première absence, j’essaye de ne pas m’inquiéter.

Leader price : interpellée par des ados qui étaient en conflit avec les sdfs, les chattes ne savaient plus où se mettre, entre leurs cris et les voitures, grrrr ! Et moi je ne savais que faire avec ces idiots, seule femme avec tout ça, dans le noir.

Lalande point 3 : revu blanc avec queue noire et une plume noire sur la tête. J’avais fini par me dire que c’était H 224. Mais non, c’est un autre chat !

Point 1 : toujours pas revu H 223, la jolie siamoise, j’espère qu’elle n’a pas eu de soucis avec le ventre…. C’est terrible de les voir disparaitre après relâchage, j’imagine le pire.

Clinique : croquettes mangées mais toujours pas de chat, il faut que je me décide à mettre un mot à la direction pour demander s’il y a des chats errants à stériliser. Je serais étonnée qu’ils aient été vus en journée et que le soir ils n’y soient pas. Le soir est toujours plus rassurant pour les chats, ils sortent plus facilement.

Et puis tous les soirs je passe faire un tour du coté de chez Savanah H 18 H18… Rien ! Une personne sur facebook s’est proposée pour faire des affiches et les afficher, si quelqu’un peut aider…

 


9 mai

Véto :

Babiole Babiole : les calculs dans sa vessie sont toujours là et de la même grosseur. Les croquettes Cd ne font pas disparaitre, mais peut-être que ça ne s’aggrave pas. On opèrera s’il se remet à saigner, sinon, on laisse tranquille.

Missis Missis : j’avais peur puisque insuffisance rénale diagnostiquée en novembre, je la trouvais amaigrie et trop tranquille. Elle est toujours tranquille mais quand je ne la vois pas debout pendant quelques jours… Niveau poids ça va. Niveau insuffisance rénale, ça n’a pas bougé, creat 17. Niveau bouche…. C’est super du coté où les dents ont été arrachées mais de l’autre coté c’est hyper rouge. Rendez vous prit semaine prochaine pour arracher les dents. Et je tente de la mettre avec Soliman Soliman, Muguet Muguet, Plume PlumeArgent, Babiole et Azalée Azalée pour les croquettes spéciales. J’ai peur qu’elle stresse mais il faut tenter… J’ai peur de stresser moi aussi car 6 gamelles différentes… Je vais criser. Muguet est indiscipliné, Plume préfère celles de Babiole, mais surtout, dès que je fais un geste brusque ou que je hausse le ton parce qu’un d’eux essaye de tricher, un panique, entrainant la panique de tous, alors il faut recommencer : toi, là ! Toi, là ! Toi, là ! Etc…

J4 forains : tout le monde est là…

J’ai fait un tour à TBR, resto des oliviers, vu l’histoire de l’écaille qui a fait des bébés dans un tronc d’arbre… Je n’ai vu qu’un seul chat Albane : un blanc sortait de tbr et montait le passage piéton… C’était peut-être la siam red point H 186, mais la queue était bien blanche ?!

La chatte qui a fait 3 bébés a été récupérée par Sylvie car sur le passage de chiens et elle aurait déplacé les bébés dès qu’ils auraient rampé. Mais surtout, la décision était la bonne car elle était à bout de force, en lipidose hépatique. Ce qui veut dire qu’elle a eu une perte de poids importante. Pourquoi a-t-elle manqué de nourriture alors qu’il y a à manger partout dans ce coin ? Vous vous souvenez combien j’ai eu de mal à stériliser les chats vu qu’ils mangeaient partout… Ceci dit, elle n’a peut-être pas eu le temps d’arriver jusqu’à toutes ces poubelles, resto, gamelles… C’est une écaille poil long… La soeur de Congo Congo disparue chatonne fin 2014 ? Ça peut être aussi une descendante de l’écaille H 169 car je me suis demandée à l’époque où était sa descendance. Elle était estimée bien adulte donc avait déjà eu des bébés… Et sur cet ilot il n’y a que la descendance de Merguez… À part H 186 chatonne qui en effet sortait d’on ne sait où. Désolée, je reconstitue l’arbre généalogique… Ça aide à comprendre, à savoir comment ils fonctionnent et à savoir s’il faut chercher d’autres chats…

Et on ne sait pas non plus d’où sortait Roméo Roméo.

En tout cas il y a plein de troncs d’arbre creux… Il n’y a pas que les chats qui soient malades.

Lalande : la tigrée… Allure de femelle qui marque comme un mâle. Heu…

 

 

8 mai

Nouvelles de Serena Serena adoptée il y a un peu plus d’un an, elle est hospitalisée, son insuffisance rénale s’aggrave.

 

 

7 mai

Feu Follet FeuFollet est parti… Je ne réalise pas, sans doute parce que je n’ai pas assisté à la piqure finale. Pas de rendez vous possible donc je l’ai déposé et un véto s’en est occupé entre deux rendez-vous… Et moi du coup, je ne fais pas mon chemin habituel. Par contre je vois bien le regard de Fanfan Fanfan qui se demande ce que j’ai fait de son frère. Ils étaient proches…

Feu Follet est né à Auzielle en 2010, fils de Faustine, frère de Fanfan et de Farfadet. Faustine devait être une soeur de Niven Niven que je n’ai pas trouvé, ou de Norine… Enfin un chaton d’une portée que j’ai capturé en en oubliant une qui a du s’éloigner un peu de l’îlot, en tout cas je ne l’ai jamais vue et… Elle a fait des bébés, puis ils se sont retrouvés en fourrière alors qu’ils avaient 5-6 mois avec maman, capturés à 200m de l’ilot, je m’en suis voulue à l’époque d’avoir raté Faustine et de ne pas lui avoir évité de faire des bébés, d’aller en fourrière…. Faustine a été adoptée par Sylvie et elle est décédée l’an dernier d’une hépatite, Farfadet le plus sociable des 3 chatons est décédé de la PIF âgé de 2 ans… Il reste Fanfan.

Feu follet est toujours resté distant, je n’ai jamais pu le caresser après sa sortie de cage, il n’est jamais venu manger de la pâtée à coté de moi… Pas que je me souvienne en tout cas… Les plus beaux souvenirs c’est Fanfan et lui jouant à la bagarre, l’un attrapant l’autre pas la peau du cou, celui attrapé pleurant… Et Fanfan qui tombait du haut de la bibliothèque pour échapper à son frère ! J’ai eu peur une fois, il était tombé sur le recoin de la table su salon.

On a dépisté un début d’insuffisance rénale l’an dernier, il s’est aggravé ces derniers jours…. Sans que je puisse le rassurer, le câliner… Sans tenter des perfusions parce que ça l’aurait stressé… Et sans doute pour rien parce que les perfusions il faut les renouveler, et sur un chat sauvage, ce n’est pas faisable. Je suis désolée de cette souffrance alors que je suis là pour l’éviter… Mais je sais… La mort ne se fait jamais sans souffrance.

Et que les chats d’Auzielle sont beaux… Les descendants de ma belle et incroyable Falbala. Repose en paix petit coeur, tu as rejoint les tiens et j’espère que tu es heureux de courir en toute liberté dans les vertes prairies, au soleil…

Merci à Manon d’avoir été sa marraine, le soutien financier est important, surtout pour ces chats dont personne ne veut !

Shandoa Shandoa tremble de fièvre, mange peu et après un peu de cortisone, il reprend un peu le dessus… Je suppose que ses soeurs ne vont pas tarder à faire la même chose… Et comme je les laisse un peu en contact avec les plus jeunes Paname Paname, Baby BabyDoll, Mina Mina, Bulle Bulle, etc… Des chances qu’il y ait d’autres cas.


Appel de Albane qui nourrit les chats de TBR / la cité de l’espace : une chatte est en train de mettre bas dans un tronc d’arbre. Au début elle pensait que c’était un chaton qui était blessé et coincé… J’ai donc appelé la plus bricoleuse des bénévoles que je connaisse : Sylvie du chat libre tlse. « Prends ta tronçonneuse Sylvie ! », lol ! Elle l’a laissée, la chatte semble avoir choisi cet endroit pour la naissance, laissons la, on verra plus tard. Forcer une sauvage à sortir de là, attraper des bébés fragiles à peine nés, pas sur qu’elle s’en occupe avec le stress… Mieux vaut la nourrir, je ne sais pas ce qui a été convenu entre Albane et Sylvie… Surveiller sans la déranger, le temps qu’ils soient assez grand pour capturer toute la famille. Devinez la couleur de maman ? La couleur de bébé ? Écaille et roux ! Comme tous les chats de ce coin ! Apparemment jeune et petite, d’où sort cette maman ? Ce n’est plus Merguez ! Vous me direz, on n’a pas su non plus d’où sortait Roméo Roméo. Albane, il faudrait voir à l’ANPE s’ils en nourrissent d’autres que ceux qu’on connait. Cette femelle n’est certainement pas fille unique… Voir le resto des oliviers aussi… Et voila où il y avait des roux il y a 2 ans sans maman connue…

L’adoptante de Nougatine Nougatine veut tenter de la réadapter à l’intérieur car elle passe sa vie dehors… Elle est de bonne volonté, patiente et aime sa Nougatine, mais elle va avoir du mal si elle n’opte pas pour l’enclos. Espérons….

Les forains J2. Pour l’instant, ils sont tous là, même Cali Cali est venue alors qu’elle passe à travers pour vivre au cimetière…

Un marbré plus fin Lalande ilot 3 et hier j’ai pu « photographier » dans ma tête, la face de l’écaille du point 3, afin de savoir s’il n’y en a qu’une ou plusieurs.

Un mâle non castré tigré rue Palais, un autre rue Bousquet. Claudine, 3ème vague non ?! Ah oui j’oubliais, une espèce de main coon qui se pointe chez moi… Pas castré je pense car déjà vu à plus de 500m et les poils en bataille.


 

6 mai

Shandoa Shandoa boite et a un regard bizarre. Nouvelle inquiétude. Disons que c’est courant ce genre de symptôme mais comme ils ont risque de PIF, j’ai de suite peur. Antibio et anti-inflamatoire… Ce soir on dirait qu’il n’a plus rien ?! Rho ces chats me rendent folle !

Feu follet FeuFollet se déshydrate très vite, bave, chancelle, j’ai décidé d’attendre demain mais que c’est dur de les voir comme ça et ne même pas pouvoir les prendre aux bras pour câliner, rassurer…

Malheureusement je ne me suis pas trompée, les forains commencent à arriver sur l’îlot de la maison de retraite. J’en ai pour 8-10 jours à m’inquiéter. J’ai commencé à nourrir plus loin… Et à part Cali Cali, ils ont vu et sont venus.

Vu chat blanc ou roux très clair, apparemment sauvage Bousquet / Lentourville, sans doute le chat qu’on signale à la propriétaire de Mindy perdue… Moi je dirais que c’est un fils de H 220 H220. J’ai l’impression de le revoir à l’époque où on l’a découvert sur sa poubelle, maigre et tout en muscle, un vrai corps de siamois… Sauf que c’était un blanc, devenu obèse, lol ! Lui ne s’est pas jeté sur les croquettes, il a filé effrayé… Et sans doute en recherche de minette.

Clinique : à nouveau ce roux qui passe à coté des croquettes sans manger, pourtant maigrichon… Aucun autre chat, mais croquettes mangées.

Les adoptants de Nougatine Nougatine demandent de l’aide, notamment pour connaitre les textes de loi : leur voisin se plaint des visites de la chatte et la chatte ne veut pas rester dedans. Une craintive avec 4 gamins, imaginez qu’elle veut rester dehors, lol ! Conseillé enclos… Et sinon retour chez moi. La loi demande de ne pas laisser errer un chat et le mot errer… C’est dès qu’un chat n’est plus sous surveillance du propriétaire, donc en laisse, si on veut faire un raccourci. Je conseille aussi de ne pas énerver le voisin, les gens sont en train de tourner fol dingue donc méfiance…

Tiens ce soir encore, devant chez Françoise, on est intervenu sur une dispute de couple, la nana s’est jetée par la portière de la voiture qui roulait… Bref… Des fous !

Elle n’est plus toute jeune Nougatine, si jamais il faudra un accueil.

Virginie de Rorchart Rorshart m’a envoyé aujourd’hui une photo de sa lettre et de sa carte d’identité… Trop tard… Et inefficace vu qu’ils veulent des originaux.

 

 

5 mai

H 183 est rentré ce matin, les dames étaient très heureuses… Moi aussi. Il semble « choqué »: refuse câlin, refuse de rentrer, mange peu. Il a du se faire enfermer ?! Les dames veulent le tatouer officiellement mais que je note mon numéro de tel au cas où. Je ne suis pas retournée voir les lapins du coup… Mais ça m’intrigue.

Savanah H18 : des personnes ayant vu l’annonce sur facebook se proposent pour faire des affiches et afficher…

Feu follet FeuFollet dégringole… Nouveau coup de tristesse sur la maison.

Pulco Pulco en cage pour soins stomatite.

Inquiète pour les chats de la maison de retraite, il semblerait que les forains s’installent là pour la fête locale. Que de mauvais souvenirs remontent… Mon Grisou tué par leurs chiens… Et tous les disparus chaque année à ce moment là… Que faire ? Je vais déplacer le point de nourrissage dans la maison de retraite et je pense que je vais essayer de mettre Chamane Chamane ou Felix Félix en panier. Ce sont les 2 plus sociables, les autres devraient ne pas s’approcher. Mais les deux, ça va être difficile. Quand l’un va voir l’autre prit, le second va décamper.

Lalande : l’écaille navigue tant dans la rue voisine que je ne sais pas si c’est toujours la même et où sont les bébés. Une tigrée maigrichonne sur l’ilot 1 qui repart aussi vers concessionnaire auto et passe à coté des croquettes du 3ème point de nourrissage, mais elle n’a pas dû repérer car elle traverse pour venir manger au point 1.

Clinique : croquettes mangées alors que pas mangées pendant 3 jours… Sans doute un chien passé par là, c’est un parking… Je suis étonnée qu’il n’y ait pas de chat errant autour d’une clinique mais vu qu’ils ne sont pas venus pendant 3 jours, je dirais qu’il n’y en a pas et que c’est un chien qui a mangé ?!

 

 

4 mai

Vite fait…

Appel des dames de la rue Latour qui ont « adopté » H 183. Il n’est pas rentré depuis hier. La dernière fois qu’il s’est absenté il est rentré avec une patte multi fracturée. Elles sont adorables, ne m’ont pas dérangée, ont mit 4 jours pour le capturer mais elles l’ont fait. L’ont fait opérer, ont acheté une cage pour la convalescence, ont dormi à coté de sa cage pour ne pas qu’il s’ennuie… Bref, c’est inquiétant… Ce soir je suis passée voir les maisons fermées, les bouches d’égout, les haies des voisins… Le seul truc qui parait intéressant c’est une maison d’où sortaient 4 ou 5 lapins. Ils courraient devant ma voiture dans la rue. Se sont-ils échappés ou sont-ce des lapins sauvages ? En tout cas c’est un attrait pour un chat. Je suis restée un peu sur place pour voir si un chat ne pistait pas des petits lapins… Je sais qu’ils aiment aller faire les terriers quand il y a des bébés et du coup les adultes essayent de les attirer au loin. Mais, étrange de voir des lapins sauvages dans un quartier résidentiel, des jardins sans trop de verdure, jardins moyens en somme… Pas de parcs, de bois, de champs… Bizarre !

Savanah H18, j’ai un peu tourné dans sa rue, j’attends un peu mais je sens qu’elle va retourner à son ancienne maison, il faudrait que je mette un point de nourrissage devant son ancienne terrasse, ça ne va pas plaire aux gens des hauts de gam mais bon, il y a longtemps que je n’ai pas bataillé aux hauts de gam, ça fera revenir des souvenirs, lol !

Rorchart Rorshart : castré. Je cherche une famille d’accueil, pour éviter de le remettre à la rue. Adorable et magnifique. Pas adoptable tant que l’association n’est pas propriétaire officiellement

 

 

3 mai

Clinique : les croquettes ne sont pas mangées, ni hier, ni aujourd’hui. S’il y a des chats ils sont loin, la clinique est grande, ou pas affamés du tout.

Appel de Béatrice, ex nourisseuse des hauts de gam : elle vient de redéménager, Savanah est partie. Grise et blanche tatouée H 18 H18, rue André Greizes, c’est le quartier Tucard, entre Rambam et Labouilhe. Ne pas essayer de l’approcher, sociable mais seulement avec les gens qu’elle connait bien. Proposez à manger et appelez, 06 83 63 39 47.

H 213 : je suis restée pétrifiée pendant une bonne minute. Elle si peureuse, trop contente de me voir porter les croquettes, a traversé et couru le long du chemin alors qu’une voiture arrivait en face… Vous auriez vu sa tête et la mienne ! Elle courrait comme une folle mais aplatie, les yeux exorbités. Et comme c’est un petit gabarit très poilu, avec les phares dans les yeux, on aurait dit un ET. Il faut que je mette un autre point de nourrissage car apparemment ils vivent de l’autre coté de la rue. Je n’ai pas bougé de là parce que c’est là que j’ai capturé en 2016, ils peuvent s’abriter dans une haie épaisse en m’attendant, mais la circulation sera bientôt encore plus affreuse car ils élargissent le chemin, évidemment… Des constructions partout en cours, tout le monde vient vivre à Toulouse banlieue, le petit chemin déjà dangereux va devenir une autoroute. Je l’ai vue morte parce que je sais qu’elle a peur de moi et elle a du choisir entre moi et l’autre voiture… Elle m’a choisie, ouf ! Je peux vous dire que je n’ai pas bougé d’un chouilla pour qu’elle me choisisse.

Leclerc : je me demande si Christine est passée les nourrir, j’y ai pensé après… Françoise m’avait dit qu’elle partait en vacances, et c’est elle qui conduit Christine… Ils n’ont peut-être pas mangé à leur faim, ce soir ils se sont jeté sur mes croquettes, ce qui est rarissime, raison pour laquelle je ne passe quasi plus les voir.

Lalande : ça y est l’écaille est fixée sur un second point de nourrissage près de l’endroit où elle a du faire ses bébés. Sur le premier point, enfin la marbrée brune… 2ème fois seulement que je la vois, et elle aussi doit avoir des bébés. pas bien vue car a fuit le matou noir qui arrivait. Apparemment mon 3ème point n’a pas été repéré, je voulais éviter qu’elle traverse… Ainsi que la siamoise H 223

Aux gens du quartier Bousquet, Lentourville, Couli, Stéphanie, Mindy la rousse serait signalée… Enfin un chat roux inapprochable ressemblant à Mindy perdue depuis 2 mois serait vu. Ouvrez l’oeil, merci !

 

 

2 mai

Véto :

Meriem Ana MeriemAna et Ganesh Ganesh rappel de vaccin. Ganesh a une légère inflammation de la gencive sur une canine mais pour un calicivireux de naissance, ce n’est rien… La véto a longtemps écouté le coeur en souriant, héhé ! Vous vous souvenez, Ganesh qui a fait à 2 mois un calicivirus qui attaquait le péricarde du coeur, la véto avait tenté une opération hallucinante parce que Ganesh était fichu… Et bien Ganesh a 3 ans bientôt et se porte comme un charme ! Meriem, elle, avait le calicivirus dans le thorax, on y croyait pas beaucoup pour elle non plus… Et bien, 3 ans bientôt… Sa respiration est tout à fait normale ! Et sa bouche parfaite ! Ça sera différent pour son frère Pelotte Pelotte que j’amènerai semaine prochaine, il vit très bien, joue, court, mais je sais que sa respiration est anormale. On verra… Cette portée là m’a bien donné du soucis l’été 2015, mais ils sont gentils et magnifiques… Peureux, pas faciles à mettre en panier, grrrr ! Mais gentils et beaux. Junior Junior est le chouchou à maman, mais bon, il ne faut pas le dire, chut ! Pourtant ce n’est pas lui qui m’a donné du soucis… Il est quasiment passé à travers cette maladie.

Sélèbe Sélèbe a encore une griffe incarnée. C’est marrant je peux supporter de ramasser des cadavres en sale état, percer des abcès… Mais je n’arrive pas à couper une griffe. J’imagine couper le nerf et j’en ai les dents qui grincent rien que d’y penser… Donc j’embête la véto à chaque fois. Sélèbe a toujours son coryza, rien n’y fait donc on ne fait rien. Elle est toujours sourde, toujours simplette, toujours Sélèbe quoi !

Feu Follet FeuFollet maigrit, a un regard qui change, sans doute son insuffisance rénale qui s’aggrave. Toujours le même problème : hospitaliser un chat sauvage pour perfuser ? Que de stress pour une issue fatale à court ou moyen terme ! Mais à chaque fois je me pose la question. Ne rien faire est pénible pour moi, ça renvoie à mon impuissance… Et faire quelque chose c’est du stress.

Babiole Babiole n’a pas voulu aller chez le véto pour contrôler les calculs dans la vessie… Prochaine fois.

Clinqiue St Orens : un jeune rouquin est sorti de sous les arbres quand j’ai appelé avec les croquettes. Il n’est pas venu vers moi mais je vois que c’est un chat sociable, il est passé à coté des croquettes sans s’y intéresser, il doit être au voisin le plus proche. J’ai pensé à Mindy, perdue à St Orens mais je ne crois pas, on verra si je peux approcher plus près dans les jours qui viennent. Je me suis demandée si c’était celui que j’ai aperçu hier soir… Celui ci n’est pas très épais mais pas maigre et pas roux clair mais… Je ne sais pas.

 

 

1er mai 2018

Ah le joli mois de mai… Haha ! Quel froid ! Les chats savaient… Alors qu’il faisait chaud ils mangeaient encore comme en plein hiver… Quelle intelligence !

Auzielle : hier soir une petite visite câline du papa de Norman Norman. Il vient de moins en moins, sans doute qu’il vieillit ou qu’il est mieux nourri chez lui. En voilà un qui est en bonne santé grâce aux castrations des Chats du Hasard… Avec un grand merci de ses propriétaires, lol ! Non, je n’ai pas fait exprès, il avait l’air sauvage, était blessé, et a été le premier à rentrer dans nos nasses en 2009 sur cet ilot menacé de fourrière, avant même tous les chatons qui étaient là. Un jour il est revenu avec un collier, j’ai été surprise, lol ! Pour l’avoir par la suite vu devant une maison assez lointaine, je crois savoir où il habite.

Et ce soir, un noir poil long. Gros « remue méninges »: noir poil long Auzielle, noir poil long Auzielle… Heu ?????? Il y a des noirs poils courts perdus, j’ai récupéré Zoltan Zoltan en 2012, chaton dans le lotissement voisin sans savoir d’où il venait, avec une grosse plaie sur flanc et queue… Heu ??? J’avais repéré 2 noirs poils longs au lotissement Nambour mais l’un semblait être une femelle, l’autre très très obèse… Celui-ci est râpé, dépoilé par endroits comme un mâle qui s’est battu… Il n’est pas obèse… Donc sauf si ma mémoire revient… C’est un nouveau mâle. J’ai attendu pour voir s’il venait vers moi, non. S’il allait manger une fois que je me retire… Il attendait mais dans ces cas là, les filles ne lâchent rien ! Blanchette Blanchette plante, H 55 H55 part et revient voyant que sa pitance est en danger, Caramelle Caramelle prend peur donc elle reste dans la haie à coté des croquettes et empêche l’approche…. Donc je ne sais pas…. En tout cas ça fait 3 mâles qui trainent dans le coin, ce n’est pas bon signe… À moins que ce ne soit la femelle que les 2 autres courent. À surveiller mais la liste à surveiller est longue. Seule, c’est quasi impossible de comprendre ce qu’il se passe, d’attendre la sortie des plus peureux…

Rivière : je savais que ça arriverait, cet enquiquineur de siamois, H 137, à cause duquel je faisais déjà 2 tas de croquettes séparées pour éviter les bagarres, à cause duquel j’ai fini par faire un autre tas de croquettes à 100m pour Fol Dingot FolDingot car elle ne venait plus, elle avait peur de lui… Ben il est arrivé en courant alors qu’elle lui tournait le dos… Et hop sur la route ! J’ai essayé de le chasser, je me demande bien pourquoi puisque ce chat fait tout pour être le chef et n’écoutera rien de ce que je dis. Il n’y a que les mâles non castrés qui lui font peur. Si je le vois sur l’ilot numéro 1 de la rue, je sais qu’il y a un matou sur son ilot habituel.

Bowling : enfin H 161 ! Depuis le début des travaux de construction d’une école, je ne l’avais pas revue. C’était… Janvier je crois.

Bousquet : depuis quelques soirs j’ai le droit de caresser H 220 H220, monsieur veut bien… Puis finalement s’avance pour en réclamer davantage, ça finit de moins en moins en coup de patte et feulement… Je me méfie quand même, lol ! Un peu caractériel le loulou.

Clinique St Orens, nouveau point de nourrissage… Plutôt point de repérage pour l’instant… Suite à l’info de Wanda… Ce soir j’ai enfin aperçu de loin une espèce de truc… Je me suis même demandé si c’était un chat, lol ! En fait il était sur le bord de la route de Revel quand je suis arrivée et a sauté dans le parc de peur des voitures… Donc pas vu longtemps. Il était super vif et agile… Tout fin… Sans doute un chat mais jeune et maigrichon… Très clair… Bonne santé vu l’agilité. Malgré les appels avec croquettes et pâtée et cachée ensuite dans la voiture, aucun chat n’est venu manger. Attendons, je manque de temps pour aller interroger le personnel des cuisines, on verra si jamais j’ai besoin d’eux…

Et puis Rorchart Rorshart, j’ai fini par envoyer ce soir à l’icad le dossier sans les papiers de Virginie… Puisque cette… Andouille (pour rester polie)… N’a toujours rien envoyé ni par courrier, ni par mail, me disant qu’elle avait envoyé… Puis j’envoie ce soir puis je ne répond plus… Bref, j’ai perdu 2 semaines et demi de plus pour ce pauvre chat qui miaule comme un fou… Qui gratte les vitres, les murs au point de creuser le plâtre… Je ne comprend pas son comportement. Je pense que même si je lui disais que je porte plainte pour abandon, elle ne ferait rien de plus. Même pas peur des grosses amendes et risque de prison. Ce n’est pourtant pas grand chose : une lettre disant qu’elle cède Rorchart à l’association et une photocopie de sa carte d’identité. Je ne lui demande même pas de payer les frais i-cad, pas la castration, pas les autres soins… Rien que ces 2 petits papiers !… Non, elle est prête à risquer le tribunal. Ça doit être de la légèreté… Ou la soit disant pensée positive… Celle qui consiste à se concentrer sur son nombril. Une mère de 2 enfants…