L’association diminue ses activités: Forums Divers Le coin des modos 1 , 2 , 3… petites choses

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #4347
    Maréchal
    Participant

    – comment faire un lien au départ d’une fiche chat sur le site , vers son poste dans le forum ?

    – certaines personnes clique sur la photo du chat pour lire sa fiche est ce que les deux ne pourraient pas fonctionner ( la photo et le nom du chat ) ?

    – je reviens sur la boutique dans le site , l’idée d’un format fiches comme pour les chats était super c’est possible ?

    – j’avais un peu zapper la rubrique  » nos info  » Damien proposait un style wiki mais je crois qu’on n’en est pas la :unsure: j’ai 4 ou 5 articles pour l’instant

    – je redis ici car je pense que ça c’est noyé dans le flot des info : le bouton on aime renvois a la page facebook , serait il possible d’avoir un bouton facebook et un on aime avec nos sites amis et partenaires ?

    – je trouve que la page d’accueil n’est pas avenante , une idée ?

    merci a vous , bisous

    #4352
    aldjo
    Participant

    [quote= »Sylvie » post=964]- comment faire un lien au départ d’une fiche chat sur le site , vers son poste dans le forum ?
    [/quote]
    Alors tu vas sur le forum, tu passes la souris sur le topic du forum qui t’interesse (ex : Nouvelles de Bohême ( transmis )), quand le lien passe en surbrillance tu cliques sur le bouton droit de la souris et tu choisis « Copier l’adresse du lien… »
    Greenshot_2011-11-16_08-36-50.jpg

    Tu vas ensuite sur la fiche. Tu sélectionnes un bout de texte avec la souris, le lien devient actif. Tu cliques dessus, une fenetre s’ouvre et tu colles dans le champ URL ce que tu avais copié.
    Greenshot_2011-11-16_08-30-11.jpg

    ScreenShot005.jpg
    Tu peux mettre une target et un title.
    Ensuite il faut cliquer sur insert.

    #4353
    aldjo
    Participant

    [quote= »Sylvie » post=964]- je trouve que la page d’accueil n’est pas avenante , une idée ?
    [/quote]

    Pour la page d’accueil, je pense qu’elle est assez déroutante pour une personne qui arrive pour la première fois sur le site.
    Pour moi, il faudrait une page statique qui comprendrait :
    1- une petite présentation de l’association histoire de dire qu’on est bien ce qu’on est. Quelqu’un qui arrive sur le site c’est vraisemblablement qu’il cherche un chat donc lui dire d’entrée qu’il est au bon endroit me semble important.
    2- les liens qu’on veut mettre en avant
    un lien vers nos chats
    un lien vers les nouvelles des adoptés
    un lien pour contacter christine (il faudrait d’ailleurs rajouter son téléphone sur cette page)
    un lien vers les SOS ou un texte sur le SOS du moment
    3- un laïus sur les dons

    La page dynamique telle qu’elle est aujourd’hui pose le problème de l’homogénéité (titre en majuscules pour l’un et pas pour les autres, premier caractère en majuscule pour l’un mais pas pour l’autre, …)

    #4354
    Maréchal
    Participant

    merci aldjo j’essaye tout de suite pour les liens

    pour la page d’accueil c’est exactement je que je voulais dire , je regarde a proposer un texte d’accueil si d’autre ont des idées …..

    édit : 😛 😛 😛 j’y suis arrivée !!! facile avec des explications détaillées 😆
    est ce que ces liens « inter site » ne comptent pas aussi pour le référencement ? il me semble que sur l’autre ça comptait si oui il faudrait mettre un titre parlant , j’ai mis  » a propos de rozzo  » mais qui sur va taper ces mots sur un moteur de recherche ?
    une idée ? : rozzo sur le forum les chats du hasard

    #4356
    aldjo
    Participant

    [quote= »Sylvie » post=968]
    est ce que ces liens « inter site » ne comptent pas aussi pour le référencement ? il me semble que sur l’autre ça comptait si oui il faudrait mettre un titre parlant , j’ai mis  » a propos de rozzo  » mais qui sur va taper ces mots sur un moteur de recherche ?
    une idée ? : rozzo sur le forum les chats du hasard[/quote]
    oui les liens internes servent au référencement, un titre parlant c’est bien.

    #4365
    Maréchal
    Participant

    :unsure:
    j’ai édité ce matin la fiche de rozzo pour faire le lien j’ai sauvegarder normalement tout c’est bien passé ensuite j’ai voulu y revenir pour changer la photo de sa carte d’identité et je n’arrive plus a éditer : l’élément est en cours d’édition par un autre contributeur
    j’ai demandé a Christine ce n’est pas elle , l’un de vous peut être ?

    #4366
    aldjo
    Participant

    [quote= »Sylvie » post=977]:unsure:
    j’ai édité ce matin la fiche de rozzo pour faire le lien j’ai sauvegarder normalement tout c’est bien passé ensuite j’ai voulu y revenir pour changer la photo de sa carte d’identité et je n’arrive plus a éditer : l’élément est en cours d’édition par un autre contributeur
    j’ai demandé a Christine ce n’est pas elle , l’un de vous peut être ?[/quote]c’etait peut etre moi :blush:

    #4368
    line327
    Participant

    [quote= »Sylvie » ]- j’avais un peu zapper la rubrique  » nos info  » Damien proposait un style wiki mais je crois qu’on n’en est pas la :unsure: j’ai 4 ou 5 articles pour l’instant
    [/quote]
    Et une rublique « Nos conseils » dans « L’association » (par exemple).
    On pourrait y mettre une liste d’articles : les vaccins, l’alimentation, la sécurisation, etc.

    #4374
    Maréchal
    Participant

    la rubrique association est déjà longue est ce que au jour le jour avec les nouvelles et les stérilisations ne serait pas mieux ?
    les articles actuellement on a
    – l’alimentation
    – les enclos
    – les dangers : le collier
    – le quizz
    – la stérilisation
    – un ou deux articles de lois
    et d’autres a venir
    … les vaccins il me semble que j’avais fait un articles … faut que je le retrouve

    #4375
    Maréchal
    Participant

    hé oui c’était toi aldjo 😛
    😆 pour ta peine tu iras voir le regard magnifique de rozzo sur sa carte d’identité 😆

    #4397
    Barrouillet
    Participant

    [quote= »Sylvie » post=964]- comment faire un lien au départ d’une fiche chat sur le site , vers son poste dans le forum ?

    – certaines personnes clique sur la photo du chat pour lire sa fiche est ce que les deux ne pourraient pas fonctionner ( la photo et le nom du chat ) ?

    – je reviens sur la boutique dans le site , l’idée d’un format fiches comme pour les chats était super c’est possible ?

    – j’avais un peu zapper la rubrique  » nos info  » Damien proposait un style wiki mais je crois qu’on n’en est pas la :unsure: j’ai 4 ou 5 articles pour l’instant

    – je redis ici car je pense que ça c’est noyé dans le flot des info : le bouton on aime renvois a la page facebook , serait il possible d’avoir un bouton facebook et un on aime avec nos sites amis et partenaires ?

    – je trouve que la page d’accueil n’est pas avenante , une idée ?

    merci a vous , bisous[/quote]

    Merci aldjo pour les explications pour l’insertion de lien ^^

    Pour le click sur la photo, c’est faisable mais je suis obligé de désactiver l’aperçu d’image partout.

    Pour la boutique le fonctionnement de base ce sont des fiches comme pour les chats.

    La rubrique « nos infos » pourrait se présenter avec un index alphabétique comme pour les fiches de chat.

    Pour la page d’accueil, aldjo a une bonne idée.

    #4410
    Maréchal
    Participant

    Pour le click sur la photo, c’est faisable mais je suis obligé de désactiver l’aperçu d’image partout.

    :dry: fait pour un mieux ….

    Pour la boutique le fonctionnement de base ce sont des fiches comme pour les chats.

    oui c’est très bien , je pense que sera joli

    La rubrique « nos infos » pourrait se présenter avec un index alphabétique comme pour les fiches de chat.

    je ne sais pas , j’ai a peine 6 articles ( Stérilisations , Alimentation , Dangers , Enclos , Vaccins , Lois ) je verrais plus une présentation comme les nouvelles avec le titre et le début du texte , et clic sur le titre pour lire la suite

    Pour la page d’accueil, aldjo a une bonne idée.

    bon y a plus k’a 😆

    #4413
    capel
    Participant

    et c’est pas aldjio qui aurait touché à mon ordre chrono des chats adoptés :woohoo: tu veux que ton casper soit en tete de liste? 😆

    maintenant, tu te debrouille pour le remettre à sa position 👿

    je plaisante bien sur. pas grave

    je vais lire tous vos posts, suis en retard là dessus

    #4438
    aldjo
    Participant

    [quote= »christine capel » post=1014]et c’est pas aldjio qui aurait touché à mon ordre chrono des chats adoptés :woohoo: tu veux que ton casper soit en tete de liste? 😆

    maintenant, tu te debrouille pour le remettre à sa position 👿

    je plaisante bien sur. pas grave

    je vais lire tous vos posts, suis en retard là dessus[/quote] :whistle: :whistle: :ohmy:

    #4474
    capel
    Participant

    vilain! et sylvie qui veut mettre des liens et me demande de remettre en ordre après :woohoo: … niet, ça m’a pris 5 heures l’autre jour. donc soit on laisse tomber l’ordre chrono, mais ça me plait pas. imaginez quand on aura 200 chats adoptés, on ne saura plus qui et quand? on aura toujours les A en tete de liste. damien, une solution ou pas? aldjo, une idée?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.