L’association diminue ses activités: Forums Divers Le coin des modos 1 , 2 , 3… petites choses

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #4682
    aldjo
    Participant

    [quote= »DB » post=1160]Le tri est en place! :)[/quote]super, la présidente va etre contente 😆

    #4683
    aldjo
    Participant

    [quote= »line327″ post=1144][quote= »aldjo » post=1143]Tous les adoptés ont une date d’adoption sauf Norman.
    Damien, tu peux faire le tri sur la date d’adoption, je mettrai à jour la fiche de Norman dès que possible.
    [/quote]

    J’ai mis mon petit Norman à jour 😉 (bizarre, sa fiche n’était pas verrouillée)[/quote]ca veut peut etre dire que c’est toi qui l’a bloquée 😛

    #4699
    capel
    Participant

    oui, presidente contente! 😛

    norman bloqué par line? héhé! tiens donc! enfin… il y en a un autre qui bloque casper en première page… vous etes des egocentricofelins 🙂

    #4703
    Barrouillet
    Participant

    2 raisons à ces blocages :
    – la fiche (ou l’article) est éditée par quelqu’un d’autre au moment où vous essayer de l’éditer (pas de chance donc 😛 )
    – la dernière personne à l’avoir éditée n’a pas utilisé les boutons « Sauvegarder » ou « Annuler » ce qui laisse la fiche en état d’édition (ça reste bloqué jusqu’à action d’un admin ou de l’éditeur :whistle: )

    #4706
    aldjo
    Participant

    [quote= »DB » post=1140]
    Aldjo si tu peux, que ça ne te dérange pas, et au vue les explications que tu as déjà donné pour la rédaction des articles, je ne serais pas contre un peu d’aide pour remplir la page « Aide » du menu « Rédacteur »… :blush:[/quote]
    Bon faut que je me penche sur la rubrique Aide. Tu penses à un truc precis ou juste completer les questions sans reponses ?

    #5340
    Maréchal
    Participant

    – lorsqu’on clic sur  » nos chats  » apparait une page avec tout les chats jeune vieux dcd …. est ce que a la place ce ne serait pas mieux de mettre les modalités d’adoption qui pour l’instant se trouve dans association ? ou en tout cas de déplacer les modalités d’adoption dans la rubrique nos chats ?

    – la rubrique parrainage : j’ai ajouter des photo de chats qui avaient besoin d’un parrain ( je dois d’ailleurs en changer certain ) le texte que je copie a coté des photo s’affiche en bleu noir ou rouge en grand ou en petit sans que je puisse décider …. sans doute parce que c’est formaté pour le texte d’origine serait il possible d’y inserer quelques fiches avec un peu de texte dessous a la maniere des fiches chats mais moins complexe et précis ? ce serait plus joli et plus net niveau présentation , deux rangées de 3 photo serait bien si on peut varier les affichages

    :blush: oserais je insister pour la boutique ? en periode de fêtes c’est peut être important

    #5376
    Barrouillet
    Participant

    Désolé, pour la réponse tardive je suis quelques peu débordé ces derniers temps.

    Aldjo :
    Pour la rubrique d’aide, je pensais y mettre tout ce qui concerne les modérateurs et administrateurs et j’avais donc commencé par lister quelques sujets précis.
    Donc il faudrait compléter/modifier/supprimer les différents sujets de laide déjà en place et rajouter tout ce qui pourrais servir.

    Sylvie :
    – Nos chats avec le contenu de la page adoption c’est possible mais du coup plus de page répertoriant tout les chats de l’association disponible à l’adoption.
    – Pour le texte des articles regarde bien le style que tu appliques (Titre 1, Titre 2, paragraphe,…) c’est ça qui change son apparence.
    Pour l’ajout de fiche de chat dans un article, il faut que je regarde.
    – Pour la boutique, il y a plein d’informations légales à remplir avant de pouvoir mettre en ligne (conditions générale, rétractation,…) , un compte paypal à mettre en place (le paiement sera reçu avant que la commande ne soit envoyée) et les articles à saisir (catégories d’aticle, images, descriptifs,…). Le mieux serait de trouver le temps de tous se réunir pour en discuter.

    #5394
    capel
    Participant

    sylvie sera sur toulouse le 17 pour la journée portes ouvertes. sinon, elle est loin… c’est peut-etre pas le bon moment s’il y a du monde mais si c’est comme la dernière fois :whistle:

    sinon, vous vous isolerez, heu…. dans le garage… pour discuter de ça?! 😆

    #5418
    Maréchal
    Participant

    😆
    on peut peut être envisager une mail-conférence :blink:

    – pour la page : modalités d’adoption , je trouve qu’elle serai bien juste après nos chats dans le menu déroulant , j’ai l’impression que les éventuels adoptants ne la consulte pas

    – pour le problème de texte sur la page parrainage j’ai essayer de mettre en paragraphe et en non gras ça ne veut pas changer , c’est pour ça que je pense que la page est préformatée :dry: mais c’est moins important que l’histoire de la boutique , si on est obligés de faire un truc légal avec rétractation ect il faut un truc super simple 😆

    #5422
    Maréchal
    Participant

    après réflexion …
    la boutique : c’est plus du bénévolat que de la vente ( légalement je ne sais pas ) , dans aucune asso que je fréquente je n’ai vu de texte a propos de la vente en ligne d’article fais mains , rétractation ect je dirais que le temps que le payement arrive et qu’on envois l’article la personne a largement le temps de changer d’avis , c’est rarement des grosses commandes et généralement on est entre nous
    c’est comme si on demandais sur un vide grenier de faire signer un contrat de vente/achat aux chineurs , ça me parait gros pour une si petite entreprise … mais niveau légal peut être que c’est nécessaire ?

    paypal c’est bien mais là encore … nos  » clientes  » sont plus du style a passer chez Christine ou a envoyer un cheque , déjà le forum les fait reculer ( parce qu’il faut s’inscrire , participer , mettre des photo :dry: …. ) donc paypal pour elles c’est du chinois , donc je dirais que paypal est un + mais certaines personnes … moi par exemple :blush: préfère le bon vieux chèque …;

    #5423
    capel
    Participant

    la boutique avec contrat ? j’avais pas suivi… je trouve ça trop… ici on est en famille. je sais que plus le site fait pro, mieux ça impressionne les adoptants, donateurs… mais il faut que les choses soiejt simples et familiales aussi. un chat est un memebre de la famille, je tiens à ce que els adoptants se rentrent ça dans la tete! nous ne sommes pas des commerciaux, pas des commerçants, ni à l’inverse une asso pas serieuse… mais on est pas comme cerrtaines asso à faire du chiffre en adoption, on veut placer bien, steriliser bien, de manière reflechie avec les mairies et fourrières….

    je ne sais pas si je suis claire… je veux qu’on paraisse serieux mais serieux dans l’amour et suivi du chat uniquement

    #5517
    Barrouillet
    Participant

    Loin de moi l’idée de vous embêter mais la loi impose des conditions générales de vente abordant certains points (délais de livraison, délais de rétractation, contidions de résiliations,…) sous peine d’une amende pour les sociétés s’élevant à 75 000€.

    Je ne mettrais donc pas en ligne la boutique sans être en règle au regard de la loi.

    Des CGV sont disponibles sur internet, prêtes à être téléchargées pour être utilisées sur des sites de vente en ligne (avec quelques modifications à faire). Il suffit de les lire, de modifier quelques points et l’association sera couverte si besoin était (mais nous sommes bien d’accord moins il y a besoin mieux c’est).

    Si quelqu’un est prêt à prendre le risque, je lui donne volontiers les codes d’accès administrateur pour qu’il mette en place la boutique.

    #5531
    capel
    Participant

    rho t’es pas drole l’informaticien! :huh:

    ben mets tes trucs de vente mais… c’est pas de la vente. c’est du fait main fait benevolement, forunitures payées par les benevoles, et els « acheteurs » sont en fait des donateurs… enfin sont traités comme tels par l’asso. après si la loi les designe comme acheteurs, vas y, on se couvre. mais si sotn acheteurs, normalement sont pas donateurs et moi suis hors la loi en faisant reçu fiscal

    c’est bien complexe cette histoire :blush:

    #5563
    line327
    Participant

    [quote= »christine capel » post=1707]
    ben mets tes trucs de vente mais… c’est pas de la vente. c’est du fait main fait benevolement, forunitures payées par les benevoles, et els « acheteurs » sont en fait des donateurs… enfin sont traités comme tels par l’asso. après si la loi les designe comme acheteurs, vas y, on se couvre. mais si sotn acheteurs, normalement sont pas donateurs et moi suis hors la loi en faisant reçu fiscal
    [/quote]

    je crois que c’est hors la loi le reçu fiscal pour un achat.

    par exemple, pour le téléthon, j’achète des trucs mais je n’ai jamais de reçu fiscal. Ce n’est pas un don mais un achat…

    il faudrait vérifier…

    #6104
    Maréchal
    Participant

    j’ai vu que
    – lorsqu’on clique sur nos chats le menu déroulant se fixe mais on arrive plus sur la liste de tout les chats 😉
    – modalités d’adoptions avait été déplacées dans la rubriques nos chats 😉
    – la page parrainage a été modifiée 😉
    merci a vous 😛

    Pour les CGV est que cela pourrait être consultable sans pour autant que les  » acheteurs  » soient assommés par des démarches ( inscriptions confirmation ect )qui risquent de les rebuter ?
    Quand tu achetes le calendrier de la poste tu ne signes pas , ni t’inscrit , ni ni ni , tu donnes un billet au facteur :whistle:
    présentation de la boutique :

    La boutique a été crée sans que l’association ne doive ponctionner dans ses finances, et il continuera d’en être ainsi au fur et à mesure de ses nouveautés. Grâce à un fond privé et à des partenariats divers, nous pouvons vous assurer que chaque euro versé pour l’achat de nos articles sera intégralement reversé à l’association et n’alimentera en aucun cas la boutique; notre but n’est pas de faire du commerce avec ces articles mais bien de vous permettre de continuer à nous aider tout en vous faisant plaisir

    j’ai peur que des CGV sérieuses fassent penser le contraire aux acheteurs

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.