L’association diminue ses activités: Forums Divers Le coin des modos 1 , 2 , 3… petites choses

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #4475
    aldjo
    Participant

    [quote= »christine capel » post=1052]vilain! et sylvie qui veut mettre des liens et me demande de remettre en ordre après :woohoo: … niet, ça m’a pris 5 heures l’autre jour. donc soit on laisse tomber l’ordre chrono, mais ça me plait pas. imaginez quand on aura 200 chats adoptés, on ne saura plus qui et quand? on aura toujours les A en tete de liste. damien, une solution ou pas? aldjo, une idée?[/quote]
    Disons qu’en informatique tout est possible, par contre c’est toujours plus ou moins facile à mettre en oeuvre. Surtout quand d’un cote on doit avoir les chats triés par ordre alphabetique et de l’autre des chats triés sur un ordre chronologique. Il faudrait pouvoir trier sur un autre champs mais cela veut sans doute dire ajouter un nouveau champs à la table et modifier la requete permettant d’afficher les fiches. Le hic c’est lorsque le module evolue, il faudra systématiquement refaire les manip… bref c’est pas facile à faire.
    Bon voila je dis ca mais damien devrait pouvoir plus t’eclairer sur ce point

    #4481
    capel
    Participant

    mince alors!

    quand je dis que l’informatique c’est compliqué, on me dit que non 😆

    #4497
    Barrouillet
    Participant

    Je viens de fouiller un peu les options. Je peux vous proposer un tri sur un champ à remplir dans la fiche du chat, comme par exemple une date d’adoption.
    Si remplir un champ lors du passage au statut adopté ne dérange pas, le problème peut être régler rapidement.

    Le lien sur les images des fiches de chats fonctionnent, on ne perd rien à ne pas agrandir les images étant donné que la galerie d’image présente sur la fiche du chat présente les images en grand.

    La rubrique « Nos conseils » est ajoutée, il est possible de rajouter des articles et des news via le menu rédacteur « Créer un article » (qui était avant « Créer une news »).

    La page d’accueil est refondue, j’ai créé un article spécifique que je vous invite à modifier.

    Enfin, le menu « On aime! » qui redirigeait vers Facebook est maintenant remplacé par le menu « Facebook » dans le menu principal en haut. La transformation de ce menu en menu échange de lien n’attend plus que des liens à insérer voir ce sujet.

    #4630
    capel
    Participant

    oui, on peut remplir un champ date adoption, merci damien. sinon j’avasi pensé mettre devant le nom du chat des lettres: le premier adopté zzzz puis zzzzy, etc

    ce que je voulais dire avec le clic sur la photo du chat c’est que les gens pensent que ça s’arrete là. ils ne cliquent pas sur le nom et donc ne voient pas fiche et galerie

    merci pour tout damien, je vais aller voir page accueil

    #4636
    Maréchal
    Participant

    [quote= »DB » post=1069]Je viens de fouiller un peu les options. Je peux vous proposer un tri sur un champ à remplir dans la fiche du chat, comme par exemple une date d’adoption.
    Si remplir un champ lors du passage au statut adopté ne dérange pas, le problème peut être régler rapidement.

    Le lien sur les images des fiches de chats fonctionnent, on ne perd rien à ne pas agrandir les images étant donné que la galerie d’image présente sur la fiche du chat présente les images en grand.

    La rubrique « Nos conseils » est ajoutée, il est possible de rajouter des articles et des news via le menu rédacteur « Créer un article » (qui était avant « Créer une news »).
    ok merci beaucoup je m’active 😆

    La page d’accueil est refondue, j’ai créé un article spécifique que je vous invite à modifier.
    :blush: ha là pour être modifié … c’est modifié 😆

    Enfin, le menu « On aime! » qui redirigeait vers Facebook est maintenant remplacé par le menu « Facebook » dans le menu principal en haut. La transformation de ce menu en menu échange de lien n’attend plus que des liens à insérer voir ce sujet.[/quote]

    je vais voir et je me ré active … 😆
    merci pour tout a tous

    #4637
    Maréchal
    Participant

    La rubrique « Nos conseils » est ajoutée, il est possible de rajouter des articles et des news via le menu rédacteur « Créer un article » (qui était avant « Créer une news »).

    ok merci je m’active alors 😆

    La page d’accueil est refondue, j’ai créé un article spécifique que je vous invite à modifier.

    :blush: pour être modifiée … je l’ai modifiée 😆 merci Damien 😉

    Enfin, le menu « On aime! » qui redirigeait vers Facebook est maintenant remplacé par le menu « Facebook » dans le menu principal en haut. La transformation de ce menu en menu échange de lien n’attend plus que des liens à insérer voir ce sujet.

    je vais voir et je me ré active 😆

    merci pour tout a tous

    #4649
    aldjo
    Participant

    S’il y a besoin d’aide je peux aider. Il suffit juste de me dire quoi faire 😉

    #4651
    Maréchal
    Participant

    les fiches conseils sont déjà faites je n’ai plus qu’a les recopier , mettre des photos quand c’est possible , j’ai mis alimentation et vaccins , restera : l’enclos , le quizz , les danger du collier , et les lois

    j’avais commencé les liens , de la fiche chats vers le forum : les matous sont fait , les femelles a moitié , les chatons pas du tout , les seniors a vérifier , certains ont un poste dans les chats a adopter d’autres dans les parrainages , certains pas de poste :woohoo:

    pour les sites amis il faudrait vérifier qui nous a en liens , chats libre de Toulouse je suis sure , les autres ?

    voilou :whistle:

    #4658
    capel
    Participant

    tu prefere quoi damien? mettre un champ date adoption ou bien on met des lettres? dans le 2ème cas… voire le premier, j’embauche aldjo

    #4661
    Barrouillet
    Participant

    La date d’adoption est rajoutée. Je ne met pas le tri sur la date d’adoption en place de suite, ça laisse le temps à aldjo de remplir 😉
    Aldjo si tu peux, que ça ne te dérange pas, et au vue les explications que tu as déjà donné pour la rédaction des articles, je ne serais pas contre un peu d’aide pour remplir la page « Aide » du menu « Rédacteur »… :blush:

    #4662
    aldjo
    Participant

    Je récapitule…
    [strike]Pour les chats adoptés :
    -aller fouiller sur l’ancien site et le nouveau la date d’adoption des chats
    -mettre à jour la date d’adoption[/strike]

    [strike]Pour tous les chatons :
    -rajouter un lien de la fiche vers le topic du forum[/strike]

    Aide :
    -enrichir l’aide

    #4663
    aldjo
    Participant

    Il faudrait que la personne qui tient la fiche de Norman la laisse 😉

    #4664
    aldjo
    Participant

    Tous les adoptés ont une date d’adoption sauf Norman.
    Damien, tu peux faire le tri sur la date d’adoption, je mettrai à jour la fiche de Norman dès que possible.

    J’ai également rajouté une légende à toutes les images des fiches (pour tous les chats), c’est mieux pour le référencement

    #4665
    line327
    Participant

    [quote= »aldjo » post=1143]Tous les adoptés ont une date d’adoption sauf Norman.
    Damien, tu peux faire le tri sur la date d’adoption, je mettrai à jour la fiche de Norman dès que possible.
    [/quote]

    J’ai mis mon petit Norman à jour 😉 (bizarre, sa fiche n’était pas verrouillée)

    #4681
    Barrouillet
    Participant

    Le tri est en place! 🙂

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.