15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #15361
    Maréchal
    Participant

    hello
    la page d’accueil n’étant pas très visitée … est ce qu’il serait possible de la transformer pour qu’elle soit peut être plus attirante ?
    je pensais a une présentation comme  » nos conseils  » avec plusieurs début de texte si possible plus grand
    par exemple :
    un grand encard sur le dessus
    et 4 plus petits
    peut être un grand en dessous

    quand je dis encard … pas spécialement avec cadre mais début du texte et photo comme les nouvelles et les conseils
    sinon c’est pas grave 😛

    #15840
    Maréchal
    Participant

    proposition de changement page d’accueil

    Les 7 vies du chats

    Nous en avons tous entendu parler , de la mythologie a nos jours et nous sommes de plus en plus convaincue que cette légende a du vrai …

    – 10 semaines : de joli yeux innocents , une frimousse et une bouille a bisous , un poil duveteux… minou est adopté , sa première vie peut commencer

    – 10 mois : minou pisse partout , lacère le beau divan et les tapisseries il est de plus en plus mal venu , on lui ouvre la porte avec soulagement

    – 2 ans : minou est récupéré par une association , castré et soigné de ses blessures , il se remet lentement a apprécier la compagnie humaine

    – 4 ans : minou est enfin adopté par un jeune couple qui craque sur son histoire

    – 7 ans minou dérange parce que le jeune couple vient d’avoir un bébé et que des poils partout c’est pas bon pour le bébé , minou change de famille cédé contre bons soins

    – 10 ans , la maîtresse de minou est placée en maison de retraite , sa famille cherche une association pour prendre minou en charge car personne ne veut d’un vieux chat !

    – 12 ans : minou finira ses jours a l’association car il a son carcatère et les visiteurs craquent pour des mignons chatons aux yeux innocents , aux poils duveteux , aux bouilles a bisous ….

    7 , est sans doute un chiffre porte bonheur , nous sommes persuadées que beaucoup de chats ont plus que 7 vies ….

    sur cinquante mille chats naissant chaque jours en France , un tiers seulement trouve  » preneurs  » … ces +/- 17 000 adoptés connaîtront tous un changement de propriétaire , voir un abandon ….
    des chiffres qui laissent sans voix !

    z’en pensez quoi ?

    #15842
    aldjo
    Participant

    Sympa mais ca fait peur.
    Sinon on pourrait aussi remettre l’affiche de l’association :

    #15844
    aldjo
    Participant

    Et il y a toujours ca qui montre l’ampleur de la proliferation
    affiche.jpg

    #15845
    capel
    Participant

    la dernière photo proliferation, il faut la mettre quelque part, c’est sur, il y a longtemps que je me dis que toutes les asso l’ont mises et pas nous.

    j’aime ton texte et je reflechis à ce que dit aldjo… peur peut-etre dans le sens où faudrait eviter de banaliser l’abandon. par exemple, le chat à la fenetre, c’est l’abandon du coté du chat, on y lit sa souffrance, c’est bien, ça fait peur à l’abandonneur. ton texte doit rassurer l’abandonneur car 17000 autres font comme lui. si tu arrivais à y meler le sentiment du chat… genre photo bébé, photo jeune adulte, photo vieux ( le même chat) et avec son expression en bulle ou … haha j’imagine ta tete te demandant comment faire des bulles… ou alors en grand titre: on se bat contre quoi? contre l’abandon! on veut changer les mentalités! un chat souffre, un chat stresse… ce n’est pas un objet…

    je balance mes idées comme ça hein?! à voir ce que vous pensez et pouvez faire

    l’affiche de julie, je la trouve magnifique mais inappropriée aussi, c’est-à-dire qu’ici les chats ne font pas du charme, de l’effet… on les adopte parce que son histoire nous fait de l’effet: abandon, misère, etc. d’ailleurs akemi sur la photo, je peux vous assurer qu’il a fallu lui en faire du charme, j’y suis allée avec le gant de metallo pendant un mois, haha! je ne sais pas si je suis claire. cette affiche m’a toujours un peu derangée

    #15846
    capel
    Participant

    et avec la photo proliferation faudrait mettre le resultat: eutha en fourrière, misère… j’ai mis une photo sur mon facebook d’un tas de chats gazés que je ne sais pas transferer. c’est choc mais au moins c’est clair! la petite photo du chaton à coté de la chussure tout crade est bien aussi… et la photo de ma loulane à la gare…

    #15848
    Maréchal
    Participant

    déjà , on pourrait mettre l’image de la prolifération en page d’accueil

    la photo des chats gazé je peux la trouver ( quand mon cerveau n’est pas en mode sensibilité extrême 🙁 ) mais ça aussi va peur aux gens …
    la photo de Loulane a la gare si tu l’a met sur ce post on peut la copier

    des bulles je peux pas mais je peux faire ceci

    babiole23-10-11.jpg

    le truc c’est que réduit pour mise en page ça va plus donner grand chose et je n’ai pas de photo d’un même chat de sa naissance a sa vieillesse 😉

    #15849
    Maréchal
    Participant

    et aussi il va falloir faire une  » affiche  » pour les journées adoption , si vous avez des idées … j’ai jamais fait ça mais je peux tenter

    #15852
    aldjo
    Participant

    Je crois qu’on s’éparpille un peu trop ou qu’on se laisse trop influencer par l’actualité.
    D’un côté il y a la réalité que cotoie Christine tous les jours (abandon, incomprehension des hommes, refuge plein, chats perdus, …) et de l’autre il y a le besoin d’être « vendeur » pour obtenir des nouveaux donateurs, bénévoles, faire adopter nos chats.

    Je comprends Christine quand elle dit que l’affiche de Julie ne reflete absolument pas la réalité, effectivement les chats du refuge ne font pas du charme, ils sont comme ils sont avec leurs histoires.
    Par contre je trouve que l’affiche est accrocheuse, elle peut permettre d’attirer du monde sur le site et donc potentiellement des adoptions et dons.

    Je ne suis pas pour cacher le quotidien rude des chats errants mais je pense que la page d’accueil ne doit pas mettre mal à l’aise l’internaute (qui en plus peut etre un enfant)
    Pour moi la page d’accueil devrait contenir :
    – une partie sur l’adoption/parrainage des chats
    – une partie sur les actions de l’association
    – un coup de gueule comme actuellement avec trop de disparitions/naissances

    Ensuite qu’on rajoute de nouvelles pages sur les gros problemes du genre les chats gazes je suis pour (avec un texte de mise en garde (du genre que certaines images peuvent choquer). L’association a aussi un devoir d’informations meme les plus choquantes.

    Apres ca reste mon avis personnel, si l’asso prefere mettre en avant les crimes revoltants il n’y a pas de problemes.
    Il faut juste savoir quelle est notre cible principale et essayer de se mettre à la place de cette cible pour voir ce qu’elle s’attend à trouver sur notre page d’accueil.

    #15853
    aldjo
    Participant

    [quote= »Sylvie » post=8613]et aussi il va falloir faire une  » affiche  » pour les journées adoption , si vous avez des idées … j’ai jamais fait ça mais je peux tenter[/quote]
    au dela des journées adoption je pense qu’il faut reflechir sur un plan d’actions en matiere de communication.
    Quand on est allé au forum des associations on a trouvé le stand bien tristouille, je ne jette pas la pierre à Christine et Gwenaelle qui donnait encore une fois du temps à l’association. Il faudrait qu’a chaque fois qu’on touche du public en masse (forum des associations, journées adoption, journée en animalerie, vide grenier, …) qu’on donne envie au public de venir nous aider.
    Il faut peut etre qu’on constitue un groupe de personnes qui reflechissent sur le sujet afin de proposer quelque chose.

    #15856
    capel
    Participant

    oula! pas assez reveillée pour repondre. mais très interessant

    oui, il faut des bras, c’est toujours pareil… à plus tard

    #15864
    Maréchal
    Participant

    je dois dire que je suis d’accord , on est dans un « boulot » difficile avec un quotidien souvent triste et ce n’est pas vendeur …. donc peut-être qu’effectivement nos chats a l’adoption en pâtisse

    pour ce qui est « d’attirer » des bénévoles je suis contre de dorer la pilule car la réalité du terrain est ce qu’elle est , par contre faire venir des visiteurs , donateurs , adoptants …. oui il faudrait peut être que ce soit plus gaie avec des affiches adoption genre chaton mignon

    les nouvelles , par contre je n’y changerais rien comme je dis la réalité est ce qu’elle est

    les stands … ça dépend , vide greniers les gens viennent pour acheter des p’tits trucs pas pour les chats , stand association l’année dernière on avait un joli stand ( je trouve ) avec beaucoup de couleurs , des articles boutiques , des bonbons … personnes ou presque ne s’y est intéressé , parce qu’ils viennent pour inscrire leurs enfants aux sports et activités de la ville …

    #15865
    Maréchal
    Participant

    Je ne suis pas pour cacher le quotidien rude des chats errants mais je pense que la page d’accueil ne doit pas mettre mal à l’aise l’internaute (qui en plus peut etre un enfant)
    Pour moi la page d’accueil devrait contenir :
    – une partie sur l’adoption/parrainage des chats
    – une partie sur les actions de l’association
    – un coup de gueule comme actuellement avec trop de disparitions/naissances

    ça me parait une bonne idée … tu peux nous faire un visuel 😆

    #15866
    capel
    Participant

    1. faire peur… je ne parlais pas de ça, je parlais de banaliser l’abandon. on peut faire peur avec les nouvelles, des images choc mais il faut pas banaliser en disant: la france 17000 abandons. il faut montrer ce que donne les 17000 abandons

    2 . je ne pense pas que ça fasse fuir les adoptants. les adoptants ne sont pas là car le site n’est pas referencé. quand on passe des annonces sur le bon coin, les gens viennent sur le site et ne regardent même pas les pages autres que les fiches de chat. aucune adoption ne s’est faite par le site… sauf en 2010, pas compris pourquoi d’ailleurs. e-mon site n’etait pas mieux referencé mais peut-etre que les gens ont fouillé sur le net parce qu’ailleurs tous les chatons avaient été adoptés. une année merveilleuse: on ne trouve pas de chaton!

    3. le coté commercial m’a toujours géné mais pour les chats suis prete à lacher un peu. par contre je peux vous dire que l’affiche de julie chez le veto… j’ai souvent posé la question au personnel et aux visiteurs qui regardent. ils preferent tous les affiches des autres asso qui alignent les photos de chats colorées avec numero de telephone et adresse du refuge en rouge… le truc tout bete. moi aussi je suis plus attirée par ces affiches là. cette affiche est sombre, lugubre, et en plus agicheuse comme j’aime

    4. le stand de cette année etait leger car pas de benevole mais à coté de ça, je crois que c’est inutile. j’ai plus été dans le contact: aborder les gens qui posent le regard sur la table en etant intrigué… ceux là ont eu un flyer. les autres sont là pour danse, boxe, foot. les chasseurs camouflés sous un nom merveilleux de la biodiversité avaient un stand extra: des panneaux colorés, des oiseaux empaillés, de la couleur… ont eu moins de monde que nous. c’est le contenu qui prime je crois. mais en effet, si des benevoles veulent travailler là dessus, je dis pas non. c’est juste que pour moi, c’est du supplement un peu futile vu l’ampleur de la tache et le manque de bras. si vous voulez partir là dessus, fine est partante pour grandes affiches et tout, elle a le disgner, l’imprimeur… dimanche, je lui ai repondu ce que je vous ai repondu mais bon, si benevole il y a…

    5. affiche pour les journées adoption… idem, si vous voulez. sur le site faut le faire. afficher papier, personne ne le fera… seul le bon coin nous amenera du monde à mon avis et peut-etre facebook. mais là aussi, les deux benevoles responsables de facebook ont laché complet

    6. s’eparpiller, suis tout à fait d’accord. je ne sais plus où donner de la tete, je m’oriente de plus en plus vers: une periode pour capturer, une periode pour vacciner, une periode pour adopter, periode pour demenager puis redemenager, etc. c’est dingue de devoir choisir, ça me rend folle

    #15868
    aldjo
    Participant

    [quote= »Sylvie » post=8628]
    pour ce qui est « d’attirer » des bénévoles je suis contre de dorer la pilule car la réalité du terrain est ce qu’elle est , par contre faire venir des visiteurs , donateurs , adoptants …. oui il faudrait peut être que ce soit plus gaie avec des affiches adoption genre chaton mignon

    les nouvelles , par contre je n’y changerais rien comme je dis la réalité est ce qu’elle est

    les stands … ça dépend , vide greniers les gens viennent pour acheter des p’tits trucs pas pour les chats , stand association l’année dernière on avait un joli stand ( je trouve ) avec beaucoup de couleurs , des articles boutiques , des bonbons … personnes ou presque ne s’y est intéressé , parce qu’ils viennent pour inscrire leurs enfants aux sports et activités de la ville …[/quote]

    Quand je parlais d’attirer c’etait plus attirer l’attention, je ne pensais pas a cacher la verite.
    Pour les news, je suis aussi d’accord, elles doivent etre le reflet de ce qui se passe
    Pour le vide grenier je pensais juste au fait que montrer que c’est pour une association des fois ca permet aux gens de dire on fait une bonne action et on essaye de moins discuter les prix.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.