15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages
  • #13171
    capel
    Participant

    premières nouvelles. peu de cachettes donc elle est montée en haut de l’arbre à chat à son habitude et s’est laissée caresser :cheer:

    #13202
    Nadine
    Participant

    Bonne nouvelle pour la belle

    #13222
    capel
    Participant

    bon, retour à la normale 😉 . elle ne mange pas. elle n’est plus sur les hauteurs de l’arbre chat mais dans le coffre de l’arbre à chat. allez courage ma belle!

    #13308
    capel
    Participant

    et samantha mangeotte, héhé!

    #13312
    Maréchal
    Participant

    🙂
    ça va allez !
    courage belle fifille , c’est ta chance

    #13345
    Maréchal
    Participant

    et voila des nouvelles toutes fraîches 😛

    Bonjour Christine,
    encore une bonne nouvelle à vous annoncer pour commencer la journée:
    CA Y EST ma princesse a décidé de manger cette nuit ses croquettes avec aussi la pâté qui avait marché la veille 🙂 🙂 🙂 (env. 20g de l’un et 40g de l’autre!-
    eh oui j’ai pesé le restant des croquettes pour voir ce qu’elle avait mangé!
    je pèse d’ailleurs toujours avant aussi ce qui fait toujours rire mari et enfant quand il y en a!)….de plus je l’ai entendue se déplacer hier soir avant de fermer les persiennes, en fait elle jouait avec les balles; lorsque je suis entrée dans la pièce, j’ai eu droit à un petit feulement (le seul de la journée), l’aurai je dérangée dans son jeu ? après elle s’est mise sur sa plate forme où j’ai pu la caresser sans problème!
    il y a des moments où elle ronronne sous les caresses et d’autres pas…
    bon je vais cette fois remplir mon frigo et ramener de la pâté miracle pour son plaisir 😉

    courage à vous christine avec tous les appels que je lis sur votre site, et caresses aux minous chez vous
    amitiés
    sylvie

    #13370
    capel
    Participant

    la veille de son depart

    samanthaveillededepart27-05-12.JPG

    #13401
    Nadine
    Participant

    Trop belle la puce

    #13442
    Maréchal
    Participant

    Bonsoir Christine,
    Encore quelques bonnes nouvelles de ma princesse à partager!
    même si ce matin elle m’a accueillie avec un petit feulement 😉 , elle est étonnante! quand elle le décide elle ronronne et apprécie bien les caresses à se tordre la tête et le cou sur sa plate forme.. et quand elle s’enroule sur elle même, c’est trop mignon…. aussi plus marqué aujourd’hui qu’hier: elle pétrit discrètement avec ses petites pattes!

    Et puis surtout ce soir, lorsque je lui ai amené sa gourmandises de pâté, Mademoiselle n’a pas pu attendre et est descendue en douceur de son arbre! elle a dégusté son met à 1.50m de moi en me surveillant quand même sérieusement.. je me suis accroupie jusqu’à ce qu’elle finisse de manger et remonte sur l’arbre à chat.Mais à mi hauteur, voyant que ça ne craignait rien, elle est redescendue, est passée à côté de moi pour monter sur le bureau, y faire des allers-retours et finalement s’y installer de tout son long sur le côté bien détendue à cligner des yeux! là elle était à 50 cm et moi toujours accroupie à lui parler doucement, que du bonheur 🙂
    dommage que je n’avais pas l’appareil photo 🙁
    La magie a été rompue lorsque mes jambes ne me tenaient plus et que je me suis relevée, elle ne s’est pas enfuit sur l’arbre mais s’est assise plus loin sur le bureau et y est restée jusqu’à ce que je ferme la porte!
    Et ce soir Titou a commencé à l’appeler derrière la porte mais on verra pour les présentations plus tard,je ne veux pas tout faire basculer ! j’espère que je fais bien!
    amitiés
    sylvie

    #13759
    Maréchal
    Participant

    Quelques nouvelles de Samantha que j’appelle VANILLE maintenant 🙂 ,connotation de douceur pour moi!

    Alors pour la pâté, ça marche vraiment bien avec Vanille: chaque soir elle y a droit en mangeant le tout que je mets en tous petits morceaux (pour faire durer le plaisir) au bout de mon index! elle la prend sans problème et me lèche bien pour ne rien laisser et en oublie que je suis là! un jour viendra où elle mettra ses pattes sur moi pour la dégustation 😉
    J’arrive à la caresser ensuite pendant qu’elle lèche encore la soucoupe : elle est tapie mais se laisse faire ça me rappelle mes débuts avec Titou!)

    En attendant, j’ai quand même eu droit à 2 petits coups de pattes cette semaine en la caressant et rien ne laissait présager le geste….
    la 1ère fois, c’était après la visite de mon petit fils qui n’arrivait pas à trouver le sommeil et râlait?…. même à l’autre bout de la maison, est ce que ça l’avait énervé?
    enfin elle réclame des caresses et les apprécie mais je vois qu’elle se retourne souvent pour surveiller la main et je fais plus attention encore…

    Avec Titou, je laisse venir et ce soir alors qu’il dormait dans le salon, j’ai laissé Samantha découvrir le couloir! après quelques essais,elle a suivi mon mari qui venait voir comment ça se passait! elle en a fait le tour (en rampant presque quand même.)..et s’est arrêtée tout net en se voyant dans le miroir du placard! un bruit de portière au dehors l’a décoincée et fait se précipiter dans la chambre dont elle avait bien mémorisé l’emplacement en se retournant plusieurs fois durant son trajet!
    je l’ai rejointe et caressée en la félicitant….

    la rencontre avec Titou est différée: j’ai mon petit fils 5 jours cette semaine et 2 la suivante car la maman doit faire un stage de découverte en entreprise et Sacha n’a une place en crèche qu’en septembre…tout s’est bousculé , alors j’essaie de gérer au mieux le tout pour être disponible pour bébé et chats!
    Je suis toujours vos nouvelles des minous! je parle de votre association autour de moi….
    Et vous où voulez- vous déménager Christine? j’ai lavé la couverture et pourrais vous la déposer à l’occasion , mais vous êtes aux Bahamas 😉

    Bon dimanche à vous, amitiés et caresses aux minous
    Sylvie

    #13773
    capel
    Participant

    je sais pas si c’est toi ou moi, on a zappé les photos envoyées quelque jours avant ce texte… et chamallow aussi…

    #13777
    Maréchal
    Participant

    J’ai pas eu de photo …. et pas de nouvelles de papy chamallow

    #13778
    capel
    Participant

    ok, alors c’est moi, je recherche. ça va? pas tombée au fond de la piscine? 😉

    #13900
    Maréchal
    Participant

    😆 hé non , mais t’inquiète pas , il y a des maître nageur pour me sauver :whistle: …

    aller les belles photos ….

    Bonsoir Christine,

    Ouh que la semaine passe vite! un petit mail pour vous dire qu’ici tout va bien:
    Samantha va à son rythme et moi au sien!
    Elle mange bien toutes ses croquettes jusqu’à la dernière matin et soir, ADOOOORE la pâté que je lui donne toujours le soir, moment privilégié, où on s’apprivoise tous les jours un peu plus…. elle a fini par descendre de sa plate forme jour après jour en lui apportant à manger, par palier au début et maintenant à la vitesse éclair 🙂
    petite caresse du bout des doigts acceptée avant hier pendant la dégustation pâté …
    Comme je m’assieds par terre lorsqu’elle mange, elle fait de même sa pâté avalée en se mettant un peu plus loin, fait sa toilette, s’installe position « cool », m’observe, me fait des clins d’oeil….elle étudie toutes les altitudes de la pièce!
    enfin j’arrive à me déplacer dans la pièce sans qu’elle aille se percher sur sa plate forme la plus élevée, mais je fais très attention à ne rien faire d’une manière brusque car elle m’observe attentivement 😉
    J’oubliais de vous dire que c’est une grande chasseuse! elle chasse ses balles le soir! plaid et coussin aussi par la même occasion 😀
    Bien sûr elle reste méfiante, elle feule à l’ouverture de la porte souvent, pas du tout ou de temps en temps au choix!… mais c’est toujours très rapide et lorsque je vais la caresser, elle se tortille presque 🙂 et ronronne souvent, souvent!

    Pour la rencontre avec Titou, j’attends le bon moment, la réponse est venue en même temps que la lecture de votre mail! Samantha feulait sur Titou qui l’appelait! on patiente, on patiente….

    En attendant voici trois photos de mon petit singe de chat 😉 , les prochaines seront prises au sol!
    Amitiés
    Sylvie

    chat1.JPG

    chat2.JPG

    chat3.JPG

    #14016
    Nadine
    Participant

    Merci pour les nouvelles, elle est magnifique

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 127)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.