15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages
  • #14285
    Maréchal
    Participant

    BONSOIR CHRISTINE,
    Voilà 3 photos de Vanille qui se promène dans le couloir ce soir!
    par étape:
    1- je découvre le couloir et renifle toutes les portes, les meubles….(pas bien cadré, mais même avec vanille qui prend son temps mon appareil n’est pas très rapide…)
    2- derrière la porte vitrée, il y a Titou, alors en attendant je me fais petite près du tapis
    3- il n’a qu’à se tenir à carreaux, moi je pose et inspecte pendant que Sylvie m’éblouit avec son flash………

    Hier, comme Vanille était bien cool et que pas de petit fils le soir à la maison, Vanille a vu Titou de près pour la première fois!
    pas impressionnée la princesse, et je dirais même bien curieuse et volontaire pour aller voir Titou! présentation derrière la porte vitrée, elle, très calme et Titou qui miaulait! alors on a ouvert la porte et
    Vanille trônait au milieu du couloir très cool, Titou en s’approchant très calmement a fini par cracher, Vanille a déroulé sa queue et mon matou s’est mis à renifler sa queue en plumeau par terre puis a recraché et… elle s’est enfuie dans sa chambre!
    donc je l’ai rejoint, l’ai caressée, lui ai parlée et suis restée un bon moment avec elle puis ai clôturé, heure du coucher;-)j’ai fait la même chose avec Titou!

    j’y vais progressivement, car j’ai encore mon petit fils 2 jours cette semaine. j’ai remarqué qu’effectivement elle était plus nerveuse lorsqu’elle l’entendait pleurer! alors qu’elle ne me crachait plus dessus en entrant dans sa pièce , elle l’a refait le seul jour où il était plus râleur!
    mais elle progresse bien! elle m’attend toujours au sol pour les repas.
    aujourd’hui re-caresse en mangeant les croquettes!avec la pâté, j’avais déjà l’habitude mais les croquettes c’est nouveau, même si elle se retourne de temps à autre pour surveiller la main…
    elle se laisse de plus en plus caresser sur le bureau aussi où elle fait son parcours de santé:-) et puis me renvoie les balles en mousse quand elle en a envie… mais de toute façon, je l’entend bien jouer et faire des courses poursuite aussi avec ses jeux quand je n’y suis pas!
    voilà pour les nouvelles fraîches, je vous enverrai des photos des compères quand ils le décideront!

    courage à vous, j’espère que des adoptions vont suivre!
    amitiés
    Sylvie
    PS:Merci pour les photos de Vanille toute petite que ma soeur m’a envoyées! trop mignonne!

    chat4.JPG

    #14288
    Maréchal
    Participant

    chat5.JPG

    chat6.JPG

    #14289
    Maréchal
    Participant

    Bonsoir Christine,
    Pour finir le week end en beauté: une bonne nouvelle à partager, mes 2 quatre pattes sont bien en contact!
    C’est interessant de voir leurs démarches respectives pour cohabiter!par étapes et en gros:

    – jeudi soir Titou a fait son chef en feulant régulièrement pour visiter cm par cm la chambre de Vanille qui ne disait rien!
    – vendredi soir courses poursuites et Vanille qui visitait la chambre de Titou qui laissait faire
    – samedi matin: black out avec Titou qui feulait et grognait à tout
    va.>:o … et chacun dans ses quartiers pour apaiser tout le monde
    – aujourd’hui courses poursuites, pour finir avec Vanille et Titou dans toutes les pièces de la maison et 4 yeux à nous regarder manger tranquillement allongés par terre dans le salon à 1.50 l’un de l’autre:-)

    Bref que du bonheur de les voir évoluer ainsi même si il me faut faire attention! tout à l’heure Titou a feulé alors que Vanille réclamait des caresses en me tournant autour comme elle en a pris l’habitude quand elle en redemande! mais je ne compte pas le temps en caresses et il en a eu autant de quoi le rassurer!
    Voilà pour les dernières nouvelles, je ne maitrise pas l’envoi des photos et mon mari a fait de la mécanique tout le week- end, mais quand il sera dispo je vous en enverrai avec son aide!
    bonne nuit!
    Sylvie

    #14297
    capel
    Participant

    je suis contente pour ma louloute! on a mis le temps mais on a trouvé la famille parfaite pur elle!!! youpi ya! :kiss:

    #14299
    fine
    Participant

    elle est vraiment tres tres belle

    #14301
    Nadine
    Participant

    Waouuuuuuuuuuu quelle princesse :kiss:

    #14531
    Maréchal
    Participant

    mail du 07 juillet , avec un peu de retard donc 😳

    Bonjour Christine,

    Oh, comme ,je comprends que Titou vous rappelle Oeil de l’Océan!
    et mon Titou qui perd de plus en plus la couleur « beige » et devient
    de plus en plus foncé………
    Voilà un petit mail pour partager les amusements des quatre pattes maison: imaginez Titou qui appelle Vanille caché…. dans la glacière!
    il n’y a pas de vidéo mais vous voyez l’enchaînement,Vanille qui rapplique et le cherche lui caché faisant juste bruisser l’isolant de la glacière:-)c »était vraiment trop drôle! après l’avoir trouvé: courses poursuites et repos bien mérités dans le couloir au frais!

    Sinon, Vanille est très très câline à ses heures! toujours ce rite de tourner autour de moi, elle donne de bons coups de tête aussi et si ça ne suffit pas monte sur le bureau s’allonger sur le coussin en ronronnant pour que je continue: elle apprécie, en profite et est vraiment détendue:-)

    Titou trouve meilleures les croquettes de Vanille que les siennes de régime:-[ ben, je m’y attendais et on mettra tout le monde au sterilised par la suite avec tout le sport qu’ils font tous les deux! en attendant, j’en rajoute à Vanille le soir afin qu’elle ait sa dose!
    Que les nouveaux chatons sont jolis! le petit mâle avec son « devant blanc » me fait penser à Shangar!
    Comment vont Jade et Solaia?

    j’espère que le vide grenier aura du succès demain pour aider tous ces minous!

    Bonne journée,Sylvie

    chat12.JPG

    chat13.JPG

    chat14.JPG

    #15002
    Maréchal
    Participant

    voilou des nouvelles qui date du 21/07/2012 donc avec un peu de retard … 😳

    Une petite photo de Vanille qui a trouvé un nouvel espace pour se planquer à l’occasion lorsque l’étage est ouvert;-)
    eh oui, avec l’arrivée de mon fils pour les vacances elle doit s’habituer à lui aussi!
    Elle s’y fait doucement et je reste attentive et n’hésite pas à fermer sa porte et la rassurer lorsque je vois que ça stresse! et bien reposée, elle me fait la fête et repart à la découverte et s’amuse avec Titou avec entrain.
    Je l’ai retrouvée endormie dans la pièce de Titou en journée après leurs séances de jeux! alors que Titou lui s’est endormi dans le salon!Ces deux là font des échanges de litière, de grattoirs, de gamelle….et je pense souvent à vous, lequel a fait ceci ou celà alors que je n’en ai que deux;-) !!!!

    chat17.JPG

    #15003
    Maréchal
    Participant

    j’édite le titre pour changer son nom 😉

    #15369
    Maréchal
    Participant

    Bonjour Christine,,

    Ouh là! LA RAMENER???? Ben non Christine, j’ai pitié de vous: si je vous la ramène, il faudra accepter le lot; Vanille, Titou et moi:-D
    Non, non, je LA GARDE DEFINITIVEMENT: c’est parti pour des années de croquettes, de litière, de véto mais aussi de caresses, de courses poursuites avec son pote Titou, de fous rires avec leurs pitreries! de deux paires d’yeux qui vous observent dans vos occupations (attention ça rigole pas!), de progrès!…
    eh oui Vanille qui vient quand je l’appelle et que je la cherche quand elle part en découverte dans toute la maison… qui pousse son petit cri de chaton trop mimi quand je vais la voir le matin et qui apprend à ne plus goûter les plantes de la maison…. qui descend du meuble interdit (objet trop fragile) quand on lui dit ‘non’….et je signe même pour les rares coup de pattes en cas de ? contrariété, peur?!….et j’attends qu’elle veuille ou pas rester dans les bras! pour l’instant ça fait « savonnette » et détale au galop:-D
    Tout ça grâce à tout le travail que vous avez fait en amont! merci Christine pour Vanille et aussi tous ces minous dont vous prenez soin!

    Et puis deux photos prises cette semaine sur ou plutôt dans l’arbre à chat de Titou! eh oui ces deux là se prêtent tout! Titou trouvait qu’il faisait trop chaud et dormait au frais par terre alors Vanille en a profité:-) !

    Voilà pour les nouvelles fraîches! ah oui, je finis la 2ème paire de chassons, me faudra juste trouver du ruban pour la finition demain ou mardi en fonction des activités avec mon fils qui partira quelques jours mercredi! de toute façon , je vous en ferai d’autres pour un prochain vide grenier?…

    Amitiés et caresses aux minous!

    sylvie

    chat18.JPG

    chat19.JPG

    #15403
    Exki
    Participant

    Elle est toujours aussi belle et maline !!! elle fait bien d’aller sur l’abre à chat il est super beau !!!

    #15583
    Maréchal
    Participant

    mail du 15/08/2012

    Bonsoir Christine,

    Voilà, on a enfin retrouvé une partie des photos prises! ah l’informatique!!! et il en traîne encore avec Titou et Vanille en même temps sur l’arbre à chat…faut juste les retrouver ….
    bref, voilà les derniers lieux de sieste trouvés par Vanille:-) et Titou surveille en hauteur si Vanille dort bien sagement dans le panier à linge;-)

    chat20.JPG

    chat21.JPG

    chat22.JPG

    chat23.JPG

    #16832
    Maréchal
    Participant

    Mail du 05/11/2012

    Bonsoir Christine,
    Le hasard a encore fait que justement je me connecte pour vous envoyer un petit mail et je lis la trop triste nouvelle!
    je suivais les péripéties de Jade sur le site et me disais toujours qu’elle allait revenir à l’intérieur de l’enclos avec le mauvais temps, le froid…. et zut, moi qui étais venue la voir et… qui suis repartie avec Vanille…ce soir, je partage votre peine Christine même si ça n’est rien à côté de tout ce que vous mettez en oeuvre pour vos protégés!la jolie Jade va nous manquer.

    Quant à Vanille, la belle va très bien! j’ai fait récemment des photos d’elle et j’attends que mon mari soit là pour vous en envoyer! vous verrez, il y en une où je me suis dit qu’elle est vraiment la digne soeur de Shangar! elle a un poil magnifique et apprécie d’être brossée.
    Vanille, elle profite de tout !elle me fait la fiesta dès le lever, toute vive et agile, elle me suit dans toute la maison et profite de chaque ouverture de volet pour se mettre à ma hauteur pour avoir une caresse (elle fonce sur le canapé, les fauteuils, bureau, le lit en poussant des « iiiiiii » si je ne vais pas assez vite pour la caresser! et si j’arrête trop vite: re « iiiiii » et me voilà à la re-caresser …. inutile de vous dire que l’ouverture de la maison prend du temps!et puis avec Titou qui suit, ça prend encore plus de temps…
    Mon mari peut de plus en plus souvent la caresser en hauteur et elle va le voir de temps à autre quand il l’appelle, vient lui renifler la main et s’en va fière comme une princesse!
    Pour la porter, c’est miss savonnette toujours! mais bon quelque fois elle me le fait au ralenti , alors un jour viendra…. Elle fait toujours ses courses poursuites avec Titou et ces deux là quand ils font la sieste dans le salon ne sont jamais loin l’un de l’autre! je pense qu’ils sont bien tous les deux!

    et voilà mes deux loulous qui viennent me voir : c’est l’heure du coucher 😉 , je vous dis à bientôt
    amitiés
    Sylvie

    Mail du 06/11/2012

    Bonsoir Christine,

    Voilà les photos promises des deux stars de la maison!
    j’ai oublié de vous dire que Vanille repère et chasse avec beaucoup d’agilité le moindre insecte qui s’aventure dans la maison et Titou lui en bon pèpère profite du spectacle!
    Elle a aussi appris à me renvoyer les balles de ping pong qu’elle adore courser.
    Et puis elle a fini par s’habituer à la présence de mon fils mais se méfie encore de ses copains (ah les voix d’hommes!…) elle prend alors de la hauteur sur l’escalier pour les observer et redescend dès qu’il n’y a plus personne dans la pièce. Titou lui c’est selon, soit il observe en hauteur, soit c’est le réflexe  » placard » et à la seconde où ils ont passé la porte de la maison, il revient vaillant dans la pièce….

    Câlins aux minous , je ne les oublie pas!
    amitiés
    sylvie

    titou5.jpg

    titou6.jpg

    vanille1.JPG

    #16836
    Maréchal
    Participant

    vanille2.JPG

    vanille3.JPG

    vanille4.JPG

    #20310
    capel
    Participant

    vanille ex samantha et titou ex madwin (chat libre tlse)

    Bonsoir Christine,

    Avec un peu d’avance (planning familial oblige): Vanille, Titou et
    toute la famille te souhaitent UN JOYEUX NOEL EN FAMILLE ET AVEC LES
    LOULOUS DU REFUGE!

    et comme promis quelques photos de Titou et Vanille qui prenaient l’air
    derrière la moustiquaire du salon cet été!
    chacun à sa place : Vanille n’hésitait pas à se mettre sur la tablette
    de radiateur installée pour les chats mais qui bougeait un peu à la
    réception de notre grande escaladeuse et Titou, très téméraire qui
    préférait assurer posé sur le canapé 🙂 … chacun son truc! et
    toujours pas loin l’un de l’autre….

    Bises à toi pour ces fêtes, caresses aux boules de poils et bisou
    spécial à notre Shangar:-*
    Amitiés
    Sylvie and Co

    vanille082013.JPG

    titou-vanille082013.JPG

    titou082013.JPG

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 127)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.