15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #3714
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever »]pas de panique j’éditerai les noms au fur et a mesure , ce ne sont pas de numéro ! 😀
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=271&u=15025249]

    #3715
    aldjo
    Participant

    [quote= »Christine 31″]Sabbah se revele maintenant un peu: sauvageonne certes mais à vous marcher dessus pour vous voler votre repas, quitte à aller le cherche sur le fourchette qui se dirige vers la bouche 😆

    on peut la toucher, elle resite même quand on la pousse de son assiette… du genre sahondra et sabahé celle ci!

    [/quote]

    [quote= »simbaforever »]la gourmandise est un joli défaut 😀 [/quote]

    [quote= »Marie11″]Non mais , vous avez vu cette beauté ?

    [quote= »Christine 31″]merci marie pour les photos! oui, elle est belle! et joueuse! et la non moins belle sahondra à coté… et shaolin le maladroit au jeu du baton

    ce qu’on se disait à ce moment là, dimanche: nos chats du hasard sont beaux![/quote]

    [quote= »line327″]Une minette sauvage qui joue avec des fils et des bâtons… Sauvage donc !
    On dirait un vrai petit lynx !!!

    Prise sur le vif ! Huuuuuuuuuum c’est bon le gâteau 😉

    Une pure beauté ![/quote]

    [quote= »LOULOUE31″]Quelle coquine!!! [/quote]

    [quote= »Marie11″]
    Contente de voir que tout ce que je laisse dans mon assiette n’est pas perdu pour tout le monde 😆 ah ah ah [/quote]

    [quote= »Christine 31″]héhéhé! aux chats du hasard, la nounou laisse tout faire! rho! la nounou a decidé qu’elle travaillait assez comme ça et que les adoptants n’avaient qu’à faire l’education de leur progeniture, et pis c’est tout!

    sabbah s’est bien calmé niveau vol dans les assiettes depuis que je l’ai autorisée à voler mon repas sous mon nez. elle me regarde toute etonnée que je lui propose de voler… ben ça alors, elle est bizarre cette bipede! je peux? c’est vrai? trop cool! du coup, c’est moins drole de voler! j’adore les destabiliser… leurs yeux interrogateurs…

    ce soir je m’endors avec le bouquin de marie pierre et la beauté de sabbah dans la tete, je sens que ça va me requinquer![/quote]

    #4585
    chakira
    Participant

    Une gourmande si belle avec son poil d’hiver…

    sabbah1.JPG

    sabbah2.JPG

    sabbah.JPG

    #4646
    line327
    Participant

    Bon sang qu’elle est belle ! Je ne m’en lasse pas de sa bouille (non Christine, y’a pas la place dans l’appart… malheureusement)

    #4660
    capel
    Participant

    mais heu…. t’as pas le droit de me couper l’herbe sous le pied! 🙁

    m’en fout je le fais quand même 😉 . line, c’est quand tu veux pour le numero 3… j’ai toujours dit: faut pousser les murs, au moins 5! sauf pour les allergiques (pas oublié marie!) 😆

    #6772
    chakira
    Participant

    sabbah-11.jpg

    sabbah-12.jpg

    sabbah-13.jpg

    sabbah-16.jpg

    sabbah-17.jpg

    sabbah-18.jpg

    #6779
    Laffont
    Participant

    ça c’est de la fourrure de lionne :woohoo:

    #6797
    Maréchal
    Participant

    non de non c’est la cousine de Dawson :woohoo:

    #6808
    capel
    Participant

    vas savoir!?

    en plus, elle progresse. la gourmandise l’a toujours attirée vers moi au moment de repas, a donc toujours accepté que je la caresse… depuis 3 jours, elle leve les fesses et tend le cou sous la caresse. je n’ai pas entendu le ronron mais ça va venir 😉

    #6914
    capel
    Participant

    je vous rappelle son histoire?

    née dehors de toute evidence, du coté de Seysses… elle a eu la chance d’arriver dans un jardin om une dame lui a donné à manger dehors et a commencé à l’habituer à la main de l’homme, la caresser pendant qu’elle mangeait. Puis elle a fait sa première portée, evidemment… 3 chatons. La dame a alors appelé la mairie pour prevenir qu’elle ne pouvait garder tous ces chats dans son jardin. La mairie a appelé la fourrière. Entre temps, la dame a reussi à placer 2 des chatons à des connaissances mais Sabbah et Thorgan ont été capturés en juin 2011. La fourrière m’a contacté pour savoir si je pouvais recuperer des chats à placer, des sociables: somalie, lisa, shadée, anatole, aristote, diorella (super sociable, haha!), anoï, louve, cendrillon, wayana, wayampi, fidji. A la demande generale des donateurs et benevoles, j’ai dit ok mais à condition de sauver au moins 2 sauvages. il y avait une tigré et une isabelle poil long, ok… arrivée à la fourrière je vois la magnifique sabbah… je ne la sens pas très sauvage, je tente l’approche… on a reussi à la pousser dans la nasse sans se faire attaquer… bon signe. je demande son histoire et on me dit qu’un de ses chatons est là… je le veux! pas question de prnndre la mère et de laisser le petit bout. Thorgan, il a été nommé ainsi (enfin thorgal) par marie, a fini par nous quitter en septembre, après tout un été à nous emerveiller de sa beauté et de sa gentillesse.
    En cage, le temps des vaccins, sterilisation et tout, sabbah se laisse caresser, soigner mais sans reel plaisir. Une fois en liberté, elle vient piquer dans mon assiette alegrement, sans peur… quel drole de chat sauvage! :silly: j’avais jamais vu ça… sauf chez sahondra mais celle ci etait arrivée petite. Celine a commencé à jouer avec elle, elle a adoré ça… :woohoo:

    c’est une chatte plutot calme pour son jeune age. Elle joue mais passe plus de temps à dormir et profiter de l’enclos, vent ou soleil, elle adore. Avec les autres chats, elle n’embete personne et personne ne l’embete… elle dort plutot seule qu’en groupe comme souvent le font les chats « sauvages »

    Actuellement, on progresse. Elle vient manger à 2cm de moi, aucune peur. je la caresse, elle leve les fesses de plaisir et tend le cou pour gratouille…. j’entend pas le ronron… peut-etre parce que je suis sourde 😆

    les prochaines etapes seront evidemment d’arriver à la caresser dans d’autres situations que le repas, la faire venir vers moi, et enfin, pouvoir l’attrapper sans nasse :whistle:

    #6915
    capel
    Participant

    nous cherchons donc pour elle une famille patiente qui a envie de sauver un chat de ce type, le sociabiliser, respecter son rythme et ses peurs… et sa particularité. les chats qui n’ont pas connu la main de l’homme dès la naissance ne sont jamais comme les autres (domestiques j’entend)… ils semblent plus s’attacher à leur adoptant qu’à leur territoire comme le font les chats domestiques… semblent perdus quand les adoptants partent en vacances (nous avons perdu maints chats ainsi, durant l’absence des adoptants, partent-t-il à leur recherche?)… et en même temps ils ne supporteraient pas de les suivre sur leur lieu de vacances. Souvent ils s’adaptent mieux si une seule personne vit avec eux, pas d’enfant, ça c’est clair, restent craintifs avec les inconnus… il faut leur prevoir un endroit de repli si invités il y a… ils peuvent paniquer s’ils sortent et qu’un « truc » inconnu survient… et s’enfuir

    bien sur ce n’est que mon avis après 5 ans de placements de chats « sauvages » mais c’est avec cet avis que je placerai Sabbah

    des candidats? :kiss:

    #6997
    Maréchal
    Participant

    moa bien sur :whistle:
    tu dis ceci :

    les prochaines etapes seront evidemment d’arriver à la caresser dans d’autres situations que le repas

    c’est exactement comme ça que ça c’est passé avec Dawson d’abord uniquement le nez dans la gamelle , d’ailleurs l’été dernier je le brossais quand il mangeait 😆
    mais impossible d’avancer la main si il était sur le divan ou dans son panier
    puis il a accepter la caresse si j’avais la gamelle en main … devant le frigo , dans l’escalier , dans le divan … du moment que l’autre main tenait la gamelle 😆 , maintenant c’est a peu près partout même sans gamelle

    #7399
    Nadine
    Participant

    Une belle rouquinoux.

    #8079
    capel
    Participant

    rousse charbonnée ont ils dit. c’est la première fois que j’entendais cela.

    on a fait un gros calin ce soir. le dos, le cou, les oreilles, elle s’est presque roulé de plaisir… mais elle etait en equilibre sur l’accoudoir du canapé, a failli tomber… elle est temeraire. a 5 centimètres de mon visage, elle plante ses yeux dans les miens. et quels yeux mazette! depechez vous avant que je ne me decide à l’adopter moi même! je fais tous les efforts pour vous la rendre sociable mais j’aurais bien envie de dire: n’adoptez pas, elle est sauvage! très mechante! :whistle:

    #8292
    capel
    Participant

    sabbah11-02-12.jpg

    le soleil par moins 5 degrés… pas bete, de la vitamine D!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.