15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #15825
    Nadine
    Participant

    Elle est magnifique la puce et en super forme d’après ce que l’on voit.
    Merci pour les nouvelles

    #15828
    capel
    Participant

    rho je suis emue quand je les vois toutes les deux… et elles sont belles!

    helene, j’echange 100 chats contre ces deux là! 😆

    ah non, je veux uchisar et firouzé, et sorren et norres, et norine et snowdonia et yentl et… bref, tant pis, elles sont heureuses, je vous les laisse :kiss:

    #15906
    Maréchal
    Participant

    mail du 22/09/2012

    Un amour de Sabbah

    Bonjour,
    Des nouvelles de Sabbah, un conseil me serait utile:
    Notre belle Sabbah progresse trés bien. Elle est maintenant habituée à moi et le soir nous faisons de belles parties de jeux avec la ficelle. Comme vous me l’aviez dit, elle adore ça, elle est d’ailleurs infatigable. Elle joue aussi avec les mini poupées de mes filles, les jette en l’air, se roule dessus, trop drôle.
    Elle est très gourmande (contrairement à Manouchka qui est tréééééés difficile) c’est un bonheur de la voir manger.
    Fort de ces progrès je lui ai ouvert la porte de sa chambre. Elle fait de petites excursions mais revient dans sa chambre. Parfois, malgré la porte ouverte elle ne veut pas sortir…
    Le soucis que j’ai, c’est que maintenant Manouchka lui court aprés alors ça grogne et ça Sabbah se réfugie dans un coin de sa chambre pendant que Manouchka fait le guet fièrement devant (enfin un chat à qui elle fait peur ! avec celui de dehors c’est elle qui rampe…) alors je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que je dois enfermer Manouchka quand Sabbah sort (ce que je fais pour l’instant) ou est ce que je les laisse se débrouiller toutes les deux, tant pis si ça grogne ?
    J’ai eu beaucoup de chat mais toujours un à la fois, alors là je ne sais pas trop. Votre expérience m’est nécessaire.
    Par avance merci de vos conseils.
    En l’attente de vos conseils.
    Amicalement.
    Hélène.

    #15907
    DUMAS
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu le même problème avec POUPISHKA qui a pris ses marques seul dans la maison. Ma fille vient régulièrement passer plusieurs jours avec son chat, CALIFE. Les débuts ont été difficiles. Lorsque CAlIFE est arrivé à la maison, POUPI ne l’a pas supporté, il le terrorisait et lui sautait dessus à chaque occasion, c’était assez impressionnant. Sur les conseils de Christine, contrairement aux préconisations de comportementalistes de ne pas pas s’en mêler, je suis intervenue chaque fois. De plus, j’ai testé sur eux les phéromones « felifriend », puis petit à petit au bout d’environ 10 jours, ils sont arrivés à cohabiter et maintenant il n’y a plus de problème.
    Par contre, j’ai eu le même souci de cohabitation avec un petit chat que j’ai recueilli quelques jours et le felifriend n’a pas du tout marché. Ce qui a un peu calmé les ardeurs bagarreuses est le diffuseur de phéronomes FELIWAY que j’ai branché dans la maison.
    Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité mais je vous livre mon expérience à titre indicatif.
    J’espère que tout ira bien pour SABBAH qui est une minette magnifique.

    #15908
    capel
    Participant

    je ne detiens pas la verité non plus mais une ancienne m’avait dit avant que j’ai tant de chats: tu es le chef de la meute. ça m’avait un peu choqué mais maintenant je comprend. bien sur qu’il faut intervenir. les chats ne sont pas aussi betes que le pensent certains vetos ou comportementalistes. ils sont emotifs, comme nous ils passent par faire plaisir à leur proprio, faire rager, jalouser, etc… en plus d’un instinct de protection du territoire.

    #17592
    Maréchal
    Participant

    Mail du 07/01/2013

    Bonsoir Christine,

    Bonne année à vous également ainsi qu’à vos …..nombreux chats !
    Je vous souhaite beaucoup d’adoptions, de gagner au loto et de partir enfin(!) aux Bahamas
    Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j’ai dû changer d’ordinateur alors…

    Ici les choses se calme, ouf !
    Manouchka qui ne pensait qu’à trouver Sabbah pour se battre, semble lever un peu le pied et elle ne lui court aprés que lorsqu’elles se croisent.
    Ca repose tout le monde !! Du coup, elle préfère taquiner le chien (qui est ravi).
    Je lui ai mis un minuscule grelot à son collier comme ça, Sabbah est prévenue qd elle arrive, ça fonctionne bien.
    Sabbah est au premier étage, et Manouchka se promène dans toute la maison. Sabbah descend parfois la nuit qd Manoucchka est enfermée.

    Sabbah est un vrai amour. Elle vient maintenant se faire carresser et nous offre de gros ronrons bien sonores, un bonheur !
    C’est une boulimique de carresses, elle n’en a jamais assez. Elle tourne, elle vire et « Miaou » : incroyable !
    La nuit elle dort avec nous, dans notre lit, me reveillant plusieurs fois par nuit pour se faire carresser….comment refuser? j’ai mis tellement de temps pour en arriver là !
    alors elle a ses calins, puis repart se coucher, rassurée.
    Et puis le jeu biensûr, toujours et encore, qu’elle accrobate ! elle est trop drôle.

    Je les sépare le soir et la nuit pour que Sabbah soit tranquille (et nous aussi).
    Je porte également beaucoup d’attention à Manouchka pour qu’elle soit sûre qu’on ne l’oublie pas.
    Cette princesse est toujours aussi précieuse, exige d’être brossée et ne mange que du bout des lèvres.

    Voilà ou on en est aujourd’hui, on peut dire qu’on avance doucement.
    Peut être qu’un jour Manouchka arrivera à laisser Sabbah completement tranquille…
    Cela dit, il me Semble que Sabbah a moins peur de Manouchka. Elle lui a déjà mis quelques coups de griffes sur le nez.

    Voilà quelques nouvelles rapides.
    Je vous enverrai d’autres photos qd j’aurais fini de reinstaller mon ordi.
    Bon courage pour tout ce que vous faites.
    Amitiés. Hélène.

    104.JPG

    437.JPG

    #17868
    capel
    Participant

    [attachment:2]C:fakepathmanoushka janvier 2013-2.JPG[/attachment]

    [attachment:1]C:fakepathmanoushka janvier 2013.JPG[/attachment]

    Bonsoir Christine,

    Excusez mon retard à vous répondre, mais mes journées sont trés(trop) remplies…..

    Oui, on peut faire le changement de propriétaire pour Sabbah.

    Je pense qu’elle se trouve trés bien chez nous, maintenant elle a pris ses petites habitudes et elle est ravie qu’on s’occupe autant d’elle.

    C’est devenue une vrai « pot de colle » , elle cherche toujours apres les caresses, la brosse ou le jeu !

    La nuit, elle vient mettre son petit museau dans mon cou et ronronne : j’adooooore !

    Manouchka va trés bien aussi. Elle passe plus de temps dehors parce que John étant dedans (pas en forme du tout), comme on dit « les souris dansent », il y en a partout…je n’ai plus de chat « d’exterieur », alors c’est Manouchka qui s’y colle, c’est une redoutable chasseuse!

    Elle rentre pleine de boue, ravie. C’est un amour de petite chipie. Avec le froid elle a des poils magnifiques, longs et épais, une vraie fourrure: elle est splendide.

    Je vois que les adoptions marchent bien, je suis tellement contente pour vous et vos chats. Je regrette que les visiteurs ne s’interressent pas davantage aux adultes, pauvres Loulous, avec un peu de patience il y a tant à leur offrir !

    Bon courrage et merci à vous de sortir ces bouts de misère de la rue, de faire le trait d’union entre eux et nous, et de nous apporter à tous tant de joie.

    Amitiés, Hélène.

    Fichiers joints :
    #17869
    capel
    Participant

    Et voilà une chatonne sauvage sortie de la rue à 1 mois et demi, finie de sociabiliser chez Helene 1 an plus tard… et une chatte sauvage de 1 an sortie de fourrière, sociabilisée par Helene 1 an plus tard

    oh, suis pas claire! 😆

    elles ont été adoptées un an après leur arrivée à l’association et très vite sociabilisées chez Helene. c’est plus clair?

    adoptez nos sauvageons, c’est du bonheur! :kiss:

    #18813
    capel
    Participant

    Bonsoir Christine,

    les deux plus belles chattes de l’association adoptées par Helene… ben oui, elles m’ont bien fait craquer ces deux là!

    [attachment:1]C:fakepathsabbah et manoushka avril 2013.JPG[/attachment]

    Un petit mail pour vous donner des nouvelles de mes deux princesses !

    Et bien on peut dire avec beaucoup de bonheur, qu’il n’y a plus de problèmes !!! mais oui ! tout arrive, ça vallait la peine.

    Ces deux chipies ont finies par s’entendre et, tenez vous bien, commencent même à jouer ensembles !!

    Il aura fallu 6 longs mois de patience, des nerfs solides (les bagares étaient vraiments impressionnantes !) mais au bout du compte, c’est que du bonheur.

    Depuis le mois de février, Manouchka est libre la nuit.

    Avant on les séparaient la nuit pcq elles se battaient, mais Manouch, qui est loin d’être bête, a finie par apprendre à ouvrir les portes en appuyant sur la poignée.

    Donc ça devenait compliqué.

    Manouchka est devenue moins agressive, Sabbah moins peureuse, chacune a fait un bout de chemin et voilà !

    Quant à Sabbah, elle est trés à l’aise. Nous sommes devenues inseparables!

    Je ne me lasse jamais de ses gros ronrons sonores, de son poils épais, j’adore y plonger mes mains…hummmm.

    Dés que je monte à l’étage elle arrive et se frotte, et miaou….et si elle ne vient pas…c’est moi qui l’appelle…

    C’est un vrai pot de colle. Finalement elle est bien plus caline que Manouchka.

    Manouch est contente d’avoir retrouvé ses habitudes, sa salle de bain et le brossage qu’elle affectionne tant.

    Faut dire qu’elle a les poils tellement longs, que si je ne la brosse pas, elle vomit.

    Sabbah aime la brosse aussi, ses poils son moins longs mais plus épais.

    Voilà, un petit témoignage pour dire que parfois ça commence mal, mais avec de la patience on y arrive .

    Je crois que Sabbah a passé un mois en chambre d’adaptation…c’est long mais il fallait aller à son rythme. C’est aussi pour ça, je pense, qu’elle est tellement en confiance maintenant. Je l’attrape sans problème, le mets dans sa boite de transport pour la peser (pcq elle a un féroce appétit, alors je veille) puis la ressort sans souccis. Elle sait que je ne lui ferai jamais de mal.

    Et puis on joue toujours autant, tous les soirs…sacrées parties!! elle m’épate toujours autant ! Manouch vient même se joindre à nous parfois, pourtant elle n’est pas trés joueuse…elle, à part les souris…

    Merci d’avoir su trouver les chats qui « me vont bien », car c’est ça finalement le secret de la réussite, faire les bons mariages entres chats et humains…qui va avec qui ?

    Sabbah a progressé au delà de ce que j’avais pu espérer, jamais j’aurais cru qu’elle se sociabilise autant. Elle devient même exclusive et quand Manouchka vient vers moi, elle se met entre elle et moi et trépigne d’un air de lui dire « elle est à moi ! »

    Bien qu’indépendantes toutes les deux, je crois qu’elles s’apprécient, en tout cas elles apprécient la présence de l’autre.

    Quand Manouchka va se promener dehors, Sabbah miaule et l’appelle (je crois)

    Tout est bien qui finit bien, les chattes sont heureuses, la maison est calme, ouf.

    Je vois que les occupations ne vous manque pas, et que les chats peuvent toujours compter sur vous , même « en vacances »

    Je vous souhaite bon courrage. Bravo à vous et votre équipe !

    Amitiés.

    Hélène.

    #18815
    capel
    Participant

    mince photo trop lourde. je t’envoie sylvie!

    #18822
    Maréchal
    Participant

    🙂
    IMG_1800.JPG

    #18823
    fine
    Participant

    :cheer:

    #26073
    Gwenaëlle
    Participant

    « Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles et ça, c’est pas bien du tout !!!

    J’ai vu, en passant sur le site, la photo de Manouch… vraiment trop belle !!

    Ne vous inquiétez pas, elle est en pleine forme ! le mâle, John, est mort depuis bien longtemps, il a été au bout du bout,

    il est mort chez lui, en paix…la fin a été difficile, mais je l’ai soutenu tant que j’ai pu, jusqu’a son dernier souffle.

    Manouch a eu quelques soucis de dents : elle en a tombées, des petites, puis c’est coupé un croc.

    On lui a enlevé et on en a profiter pour faire un détartrage: ça va bcp mieux, plus aucun pb aux dents.

    Elle passe ses journées a chasser, c’est une obsession chez elle. ensuite elle se met sur Sa couverture dans SON fauteuil et dort.

    On lui passe tout ses petits caprices….ça n’a pas changé, mais elle est si belle !

    Je crois qu’elle est heureuse ici, elle grimpe aux arbres, pique des sprint incroyables…je sais que ça été dur pour vous de la laisser partir mais je vous garantis qu’elle a une belle vie ! et…de toute façon…vous pouvez venir la voir qd vous voulez ! c’est tj un peu la votre …

    Sabbah aussi est en pleine forme, elle a une vitalité d’enfer, on dirait un chaton.

    Elle joue toujours autant et s’entend bien avec Manouch maintenant, comme quoi il ne faut pas desesperer ! la patience fait des miracles

    Elle est trés caline, voire pot de colle! Toujours aussi magnifique, on dirait un lynx.

    Elle est plus casagnière et il faut un peu la pousser pour sortir, surtout l’hiver.

    Ici pas de routes, pas de voisins, pas de chasseurs….elles sont plutôt en sécurité,

    elles rentrent le soir pour dormir, « interdiction absolue de découcher médemoiselles ! » sinon je les poursuis dans les champs avec mon torchon jusqu’à ce qu’elles rentrent !

    Elles ont compris que je ne lacherai pas sur ce point et du coup, elles rentrent.

    J’essayerai de vous envoyer des photos plus recentes…promis.

    Bonne soirée et bon courage »

    manouchka1_2015-11-13.jpg

    #26074
    Gwenaëlle
    Participant

    « Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles et ça, c’est pas bien du tout !!!

    J’ai vu, en passant sur le site, la photo de Manouch… vraiment trop belle !!

    Ne vous inquiétez pas, elle est en pleine forme ! le mâle, John, est mort depuis bien longtemps, il a été au bout du bout,

    il est mort chez lui, en paix…la fin a été difficile, mais je l’ai soutenu tant que j’ai pu, jusqu’a son dernier souffle.

    Manouch a eu quelques soucis de dents : elle en a tombées, des petites, puis c’est coupé un croc.

    On lui a enlevé et on en a profiter pour faire un détartrage: ça va bcp mieux, plus aucun pb aux dents.

    Elle passe ses journées a chasser, c’est une obsession chez elle. ensuite elle se met sur Sa couverture dans SON fauteuil et dort.

    On lui passe tout ses petits caprices….ça n’a pas changé, mais elle est si belle !

    Je crois qu’elle est heureuse ici, elle grimpe aux arbres, pique des sprint incroyables…je sais que ça été dur pour vous de la laisser partir mais je vous garantis qu’elle a une belle vie ! et…de toute façon…vous pouvez venir la voir qd vous voulez ! c’est tj un peu la votre …

    Sabbah aussi est en pleine forme, elle a une vitalité d’enfer, on dirait un chaton.

    Elle joue toujours autant et s’entend bien avec Manouch maintenant, comme quoi il ne faut pas desesperer ! la patience fait des miracles

    Elle est trés caline, voire pot de colle! Toujours aussi magnifique, on dirait un lynx.

    Elle est plus casagnière et il faut un peu la pousser pour sortir, surtout l’hiver.

    Ici pas de routes, pas de voisins, pas de chasseurs….elles sont plutôt en sécurité,

    elles rentrent le soir pour dormir, « interdiction absolue de découcher médemoiselles ! » sinon je les poursuis dans les champs avec mon torchon jusqu’à ce qu’elles rentrent !

    Elles ont compris que je ne lacherai pas sur ce point et du coup, elles rentrent.

    J’essayerai de vous envoyer des photos plus recentes…promis.

    Bonne soirée et bon courage »

    manouchka1_2015-11-13.jpg

    #30452
    Gwenaëlle
    Participant

    « Sabbah et Manouchka vont trés bien. Je vous ai envoyé, par We Transfert des videos que j’ai faites il y a quelques temps à votre attention.
    Manouchka égale a elle même, toujours à chasser, il n’y a que ça qui l’interresse.
    Il va falloir lui arracher quelques dents qui se déchaussent, elle a toujours la bouche irritée

    L’an dernier elle s’est cassé un croc qu’il a fallu retiré, du coup, le veto a fait un detartrage, ça allait mieux.
    Sabbah est, on ne peut plus caline. Toujours à se frotter, à ronronner, elle reste volontier à l’interieur, surtout l’hiver.

    Elles sont en pleine forme, j’espère que vous arriverai à lire les vidéos, vous jugerai vous-même. »

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.