L’association diminue ses activités: Forums Les Chats du Hasard L’Association Adopter ou accueillir un chat sauvage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 491)
  • Auteur
    Messages
  • #3225
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever »]Vous pouvez choisir d’adopter ou d’accueillir un chat sauvage chez vous ce n’est pas un engagement contraignant bien au contraire
    Bien évidement nous les cédons stérilisés et identifiés et après avoir étudié avec vous le mode de vie que vous leurs proposez 🙄
    Une fois acclimaté a son nouvel environnement le chat sauvage est un animal discret qui ne demande pas grand chose
    Plusieurs possiblités s’offre a vous pour choisir son lieu de vie
    Le chat sauvage , né a la rue et sans contact avec l’être humain ne s’acclimatera pas ou très mal a la vie en appartement , il lui faut un abris ( votre maison , garage , abris de jardin …. ) ouvert sur l’exterieur , jardin sécurisé ou non mais bien sur un endroit sans grand danger
    Il devra y être enfermé pendant un mois ou deux , avec vue sur son nouveau territoire pour qu’il puisse se repérer
    Durant ce temps il s’habituera a vous , a vos horraires de nourrissage , a votre voix , le bruit de vos pas …celui des croquettes dans la gamelle 😀
    Les chats sauvage sont propres , une petite litière est a prévoir , ensuite il y a de forte chance que le chat préfère aller gratter la terre dehors mais en attendant de lui rendre sa liberté il faut le prévoir , d’autant plus si par la suite vous désirez l’enfermer le soir , les jours de gel , d’orage ou lorsque des avis de captures sont signalé dans votre quartier
    Lors des premières sorties , ne pas donnez a manger la veille , pour s’assurer un maximum de réussite , le chat habitué a manger dans son abris y retournera plus facilement le ventre creux
    Vous pouvez aussi selon votre envie et vos possiblités choisir de l’intégrer a votre maison et pourquoi pas a votre groupe de chats domestiques
    Dans ce cas nous vous aiderons a déterminer le chat qu’il vous faut
    C’est un compagnon discret et facil qui connait bien les codes félins et ne risque pas de se faire trop remarquer mais dans ce cas il faut connaitre le caractère de chacun et respecter outre la quarantaine un temps d’adaptation pour chacun
    Il faudra aussi nous en avertir pour que tests et vaccins soient fait , dans le but de protéger vos chats

    Pour l’avoir fait avec Faustine je peux vous dire que c’est une expérience magnifique que d’adopter une ou un sauvage , de le voir prendre confiance jour après jour , réapprendre a jouer , se détendre sur un coussin douillet …
    Si ce type d’accueil vous tente n’hésitez pas a vous proposer , beaucoup de chats sauvages vivent dans des endroits dangereux , glauques et risque leurs vies a tout moment et si besoin nous resterons a vos cotés tout au long de l’accueil[/quote]

    #3226
    aldjo
    Participant

    [quote= »Christine 31″]joli temoignage, merci simbaforever!

    faustine, vouée à une vie de peur, le froid, la recherche de nourriture, lee rejet des humains… s’ouvre chaque jour un peu plus au bonheur du chat domestique: jouer, se prelasser, etre au chaud…

    j’ai vecu cette experience avec paloma, soliman, les fils de faustine: fanfan, farfadet, feu follet, sorren, norres… et mon azulhi décédée depuis. je ne pensais pas qu’elle puisse supporter la vie de dedans donc je l’avais lachée après un mois chez moi. très vite, elle montait sur le rebord de la fenetre pour manger et se faire caresser mais restait dehors pour dormir. ensuite, elle s’est cassée uen patte, ej l’ai mise en cage dans ma cuisine le temps de soins… à partir de là, c’est devenu uen chatte comme les autres. elle en me venait pas sur les genoux et les bras mais elle rentrait et sortait en demandant devant la porte, acceptait des calins… et pareil, elle s’est mise à jouer dehors, se dorer au soleil… elle n’a pas profité longtemps mais que je suis heureuse de lui avoir donné un peu….

    vous pouvez les accueillir dehors ou dedans… les chats sauvages s’habitueront à tout si votre jardin leur plait, s’il n’y a rien qui les gene (chat dominant, chien, jeunes enfants… après un ou 2 mois de reperage du territoire. pour eux, tout est mieux que la vie dans les egouts, à faire les poubelles, à mourrir de froid ou de maladie…[/quote]

    #3538
    Maréchal
    Participant

    Nous sommes a H35 voici quelques photo de nos H , la plupart sont dehors ne les oubliez pas 🙁

    Falbala
    falbala-3-05-111.jpg

    Fortunée
    fortunee-4-02-115.jpg

    H6
    H6-9-04-11.jpg

    H12
    H12.jpg

    H28 Pépito
    H-28-pepito1.jpg

    H30 une chatte affectueuse
    maman-coustou-11-07-11.jpg

    et beaucoup d’autres mais il est difficile de les prendre en photo

    #3540
    chakira
    Participant

    oh!!! ça me déchire le coeur 🙁

    #3624
    capel
    Participant

    ah, encore une fan des chats de dehors!

    je suis très sensible à leur cause. sauvages ou pas, je reve de les sortir de leur misère. j’adore les voir commencer à jouer, à se prelasser au soleil ou sur une couette en hiver… un petit enfant qui decouvre la vie… pas celle où on doit se battre et se cacher pour manger, dormir, vivre, celle où on profite… et quand ce sont des chattes de 3 ans comme paloma ou zazie, c’est formidable, quand c’est pepita 10 ans, oksana 8 ans… c’est… à en pleurer de joie. et je vois leur beau poil se refaire, leur ventre s’arrondir, leurs yeux se detendre… les gens qui ratent ça… quel dommage! bon, on ne peut pas tout vivre dans une vie… mais si vous pouvez, essayez.
    paloma22-08-10-2.jpg

    pepita2-10-11.jpg

    [attachment]oksana 2-10-112.jpg[/attachment]

    [attachment:4]zazie 31-07-11.jpg[/attachment]

    #6900
    Maréchal
    Participant

    voici H13 , prise en photo pendant son repas …. christine tu reconnais ta prise de vue ?
    non , c’est pas sombre ! suffisait d’un coup de main 😛

    h13Aforum.jpg

    h13dforum.jpg

    #6911
    capel
    Participant

    c’est gwenaelle qui a pris les photos… et chapeau pour le trafficotage!

    quand je vois la liste du dessus, brrr! H6 disparu, H14 ecrasé, fortunée morte, H30 a failli, pepito disparu. la vie des chats de dehors quoi… on se demande en quoi ils genent les cromagnons, ils meurrent tous si vite.

    #7026
    Maréchal
    Participant

    🙁
    c’est dur ! mais tellement vrai , les danger sont partout

    #7522
    Maréchal
    Participant

    🙁
    H 43

    Photo0905.jpg

    Photo0906.jpg

    Photo0908.jpg

    libérée bien sur de son entrave

    #7525
    capel
    Participant

    pour l’instant, elle a peur et mange peu… mais le fait qu’elle miaule parfois me laisse penser que ce n’est pas une trop grande sauvgeonne.

    #7528
    Maréchal
    Participant

    si tu entendais Faustine … tu changerais d’avis 😆
    elle mi mi tout le temps comme pour tester le danger

    notre 43 a été blessée par la boite ?
    ça vient d’ou une demi boite ainsi , c’est un piège non ?
    je veux dire pour quelle raison coupe t’on une boite de cette façon ?

    #7532
    delavault
    Participant

    En voyant cela ce soir ça me donne envie de pleurer , bon sens la pauvre mimine

    #7533
    capel
    Participant

    oui, bizarre que quelqu’un taille une boite comme ça mais… elle a du le faire seule, c’est le plus probable. elle adu fourrer son museau dedans pour attrapper quelque chose derrière, sans doute dans une poubelle et voilà. on ne va pas accuser sans preuve, on s’en tiendra à cette hypothese. donc faut pas pleurer melanie. on aurait pleuré si la dame ne l’avait pas capturée car aurait fini par se blesser et mourrir. là, n’a auncune lesion et pouurtant le coté tailladé, on y passe pas le doigt sans l’ouvrir.

    #7535
    Anna
    Participant

    Hé ben quelle histoire, c’est dingue qu’elle ait réussi à mettre sa tête comme ça sans se couper. Heureusement que quelqu’un l’a vu’

    #11571
    capel
    Participant

    les deux derniers:
    H48 d’auzielle (red point) et H49 de catala (tigré)
    H485-04-12.jpg

    H496-04-12.jpg

    on recherche des informations sur la disparition de blanchette (noire et blanche à coté de falbala et speedy sur la photo suivante), de grisou (pas de photo: tigré brun) et felindra! chers habitants d’auzielle, parlez!

    speedyfaribolefalbalaetblanchetteavantfourrire6-02-112.jpg

    felindra7-11-113.jpg

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 491)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.